Guide Bédouin Wadi Rum

Forum Jordanie

Je rentre de Jordanie d’un voyage magnifique, itinérant du 23 avril au 7 mai 2011.Pour info, aucune insécurité.
Je recommande vivement notre guide bédouin qui nous a accompagné dans le Wadi Rum. Nous avons vécu deux jours et deux nuits avec lui, un moment inoubliable au rythme de ses ancêtres. Il parle un anglais touristique(avec un certain accent), c’est un excellent cuisinier, un excellent chanteur, avec beaucoup d’humour. Ce n’est pas simplement un chauffeur de 4x4 qui nous emmène de site en site. Voici ces coordonnées: Salem Hamad Al-Zalabieh
mail: salem-rum1@yahoo.com; tél: 00 962 7 95 87 71 63
Encore une chose, j’avais peur que mon fils de 12 ans s’ennuie dans le désert, grâce à Salem, ca a été le meilleur moment de ses vacances.
Ce site est beau, mais ce qu’il faut retenir, c’est l’atmosphère qui y règne qui a le plus d’importance.
Vivez cette expérience hors des temps modernes, tant que cela existe encore.

bonjour

je profite de ce post pour recommander le guide avec qui nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans le wadi rum

atayek est adorable, discret, très bon marcheur pour les amateurs et excellent cuisinier ce qui ne gache rien!

recommandé par le guide du routard et on confirme!

son site: http://www.wildbedouinlife.com/

bien à vous

Ajout de son ancienne adresse mail qui fonctionne mieux

on confirme: nous sommes partis deux fois avec lui, et il nous a fait gravir des sommets inoubliables! il connait ce désert par coeur.

Je rentre tout juste de Jordanie (Septembre 2011). et je confirme que Atayek est génial!!

il y a aussi Ahmad Hassant : petra-king.atspace.com il est basé sur Pétra et propose des ballades dans Pétra, Little Pétra, Wadi araba, Wadi rum, mer morte en jeep, cheval ou chameau! Il est super sympa!

Je profite de cette conversation pour confirmer la recommandation de Salem Hamad. Je rentre d’un sejour de trois jours dans le desert de Wadi Rum. Personellement, je ne voulais pas de guide, je preferais explorer moi-meme. Mais Salem m’a donne beaucoup d’information – bien plus que le Visitor Center, qui se fout un peu de la gueule du monde – il m’a autorise a m’heberger dans son camp et m’a meme emmene avec lui quand il partait dans le desert pour nourrir ses chameaux.

C’est un homme fort sympathique, chaleureux et (vrai) un excellent chanteur. Il connait tres bien le desert et son camp et tres agreable, confortable, situe en face de Jebel Khazali (helas, le cote oppose du lever de lune).

Meme si vous ne voulais pas suivre les 4x4 ou les traces profondes des touristes, Salem vous accomodera. Il est tres ouvert et s’adapte a ce que vous voulez.

Pour plus d’infos: www.bedouindesertguide.com ou salem_rum1@yahoo.com

Un dernier point general : Le Wadi Rum est incroyablement cher (tout comme Petra d’ailleurs). Beaucoup trop cher, meme. C’est dommage ! Aussi, attendez-vous a etre essores par les vendeurs de souvenir, dans les supermarche, partout. Les touristes payent au moins le double du prix. Marchandez ! Tachez de ne pas trop payer ! (Ca rend la vie plus dure a ceux qui ne peuvent pas se le permettre, quand les autres acceptent n’importe quel prix.)

Cela-dit, la Jordanie vaut le coup. Bon voyage.

il y a tellement de camp que l’on s-y perd, qui connait le sunrise camp ? ou peut me recommander un camp convivial avec si possible guide francophone.( pas le genre piège à touriste)

merci

nadine

Bonjour à tous et à toutes…
je me permet de vous recommander à nouveau Atayek mon ami (maintenant), frère bedouin que vous pouvez appeler de ma part (Edouard) et dont je répond sans aucune retenue. J’ai bien sur envoyé pas mal d’amis se balader dans cette merveille de désert avec Atayek et n’ai eu que de très bons retours tant pour son accueil que la diversité des sorties qu’il propose (jusqu’au sommet de certaines petites montagnes et ses coins méconnus au bout du Wadi Rum). Lui et son désert me manque telement (bientôt 2 ans…).
Je laisse son mail pour qui veut : desert_guide@yahoo.com (son prénom s’écrit ateag en vrai mais se prononce Atayek)
Son site (tarifs etc.) www.wildbedouinlife.com
Si vous le voyez dites-lui combien il me manque, merci,
Edouard

Bonjour,Je rejoins Edouard et vous encourage à vous adresser à Atayek pour visiter le Wadi Rum. il est pro, généreux et partage “son” désert avec vous, avec passion. J’y suis allée 2 fois depuis Noel dernier et retourne passer 3 semaines chez lui en Aout. Un ami digne de confiance.
Je lui passerai le bonjour de votre part Edouard !
Sandrine

ça veut dire quoi, lorsqu’on ne connait pas les tarifs locaux ?

en clair combien avez vous payé ?

merci d’avance

Comme beaucoup je recommande vivement Atayek chez qui j’ai passé environ 3 semaines en aout. Il aime partager sa passion du desert, il parle très bien anglais, c’est un très bon cuisinier et il s’adaptera parfaitement à votre demande.

Ne pas louper en Jordanie le désert du Wadi rum mais à ne pas faire n’importe comment ni avec n’importe qui. Nous avions réservé avant de partir et cela me semble la meilleure solution.
A la lecture du guide du routard, on ne sait pas à qui s’adresser ni quoi faire tellement l’accent est mis sur le négatif. Ce dernier n’est pas encourageant et peu explicite si l’on veut faire quelque chose de sympa et authentique.
Dans tous les cas, il faut privilégier une réservation avec un guide local qui ne vous fera pas dormir dans les camps de Diseh ou a l’entrée de Rum ( méga camps…) mais plutôt dans ceux des guides plus petits, plus agréables avec un minimum de confort … qui accueille peu de gens dans le dessert du Wadi rum mais bien sûr qui sont un peu plus chers.
Attention, les hôtels de Jordanie envoient bien souvent les touristes sur les grosses structures ou bien à des guides qui se contentent en 4x4 de faire découvrir partiellement le vrai désert. ( Nous avons rencontré des français qui sont arrivés le soir dans un méga camp, le lendemain un peu de 4x4 , une longue sieste et retour, le prix est en effet peu élevé mais ils n’ont rien découvert)
Nous avons privilégié une découverte sur trois jours avec un compromis entre la marche et la découverte en 4x4. Il faisait chaud début aout et Atayek notre guide ( merci le forum) a su prendre en compte nos demandes ( marches tôt le matin, sieste après midi et marches en fin de journée.).Il nous a accueilli au visitors center puis nous a expliqué chez lui autour d’un thé à la menthe ce qu’il souhaitait nous faire découvrir. Atayek prépare des repas chauds pour le déjeuner et le diner et c’est un vrai régal ( demander lui de vous faire son pain).
Nous avons payé pour deux 55 JD par personne et par jour et cela les vaut. Les tarifs sont en fonction du nombre de personnes.
Nous n’avons rencontré des voitures que le premier jour , après nous avons vraiment eu l’impression d’être seuls et c’était magnifique…des images plein les yeux, des nuits sous les étoiles… des discussions passionnantes et des rires avec Atayek et son neveu Majid,
Un grand moment, de beaux souvenirs, une belle rencontre…
coordonnées d’Atayek:
wildbedouinlife.com ( ne pas se fier aux tarifs mis sur le site)
desert_guide@yahoo.com
Marie

bonjour, je recommande aussi Atayek, nous avions réservé avant de partir via un échange de mails en anglais. Nous étions attendus à l’arrivée et on a passé 2 jours 2 nuits mémorables! tbon cuisinier, excellent marcheur, une belle rencontre! allez-y les yeux fermés! recommandé à de nombreuses reprises sur le forum et dans le GDR.

Bonjour,

Nous recherchons un bon guide francophone et pas cher qui nous ferait découvrir Wadi Rum durant toute une journée et soirée. Nous ne parlons pas bien anglais, nous ne comprenons pas tout non plus et il serait préférable, plus prudent donc de trouver quelqu’un de compétent et francophone.
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
J’aimerais savoir comment réserver un guide pour le Wadi Rum. Ou le rejoindre ? Y’a-il des sites internet ou l’on peut réserver un guide comme on réserve pour une chambre d’hotel ? Ou retrouver le guide sur place ?
Comment ça se passe ?

Parce que beaucoup de personnes ont de supers expériences avec des guides mais peu disent comment ils s’y sont pris pour réserver.

Merci d’avance de vos renseignements ?
Mike

comme je le précise ci dessus, vous pouvez envoyer un mail a atayek en lui demandant des infos et en lui exprimant vos souhaits. il vous répondra par mail en anglais et vous composera votre séjour. il nous donne rdv tel jour telle heure et il n’y a pas de surprises

desert_guide@yahoo.com
wildbedouinlife.com ( ne pas se fier aux tarifs mis sur le site)

Bon séjour à vous et n’hésitez pas si vous souhaitez d’autres infos

Pour visiter le wadi rum, je vous conseille de passer par Mafleh, un bédouin du Wadi Rum http://wadi-rum-guide.com/. Ambiance conviviale, pas de surprises sur les prix, et surtout il ne vous fera pas dormir dans des “camps à touristes” (comme il y en a tant et trop dans le wadi rum), mais en des lieux reculés du désert, pour profiter de la magie du Wadi Rum.

Merci à tous pour vos super conseils. Je suis actuellement à Petra, J’en ai plein les jambes mais surtout plein les yeux et plein l’appareil photo.
Demain et Jeudi, Wadi Rum. C’est en effet plus simple que je ne le pensais.

Merci à tous.

Mike

bonjour,
Je rentre tout juste de Jordanie.
Je profite de ce post pour recommander un autre guide avec qui nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans le wadi rum

Saleh est adorable, discret, très bon animateur et excellent cuisinier ce qui ne gache rien!

son site: http://www.wadirummirage.com/

Faites passer, ça vaut vraiment le coup.

Aux voyageuses solo. Soyez bien conscientes que le bezness existe (aussi) à Wadi Rum. On ne le répétera jamais assez (même si cela peut paraître évident). Prudence.

Sujets suggérés

Services voyage