bonjour
en 2016 nous projetons d’aller en Iran pour 15 jours ur place avec un guide chauffeur parlant français, qui pourrais m’aider à monter ce voyage, nous sommes 2 couples qui avons l’habitude de voyager, pourriez’vous me donner des adresses de guides ou d’agences locales pour organiser ce voyage,merci
nous y partons en octobre et avons trouvé via forum par hasard un certain arash guide pro et au final nous avons fait affaire avec lui
on pourra raconter au retour si ce feeling a été bon!
nous sommes aussi 4 , 120$ jour pour le groupe certes non par personne! voiture, chauffeur, guide inclus, a notre charge els hotels et repas, mais manger n est ce qui coute le plus cher!"et on trouve facilew des eptits hotels, memes de maisons a louer…, certes ne 2016 les prix peuvent changer… par contre il est anglais…
Bonjour azur!
Nous revenons d’un voyage en Iran de 10 jours que nous avions organisé avec Mehdi Rafie. Lui et sa femme parlent très bien français et peuvent vous organiser un séjour à la carte selon vos envies! Nous sommes partis en couple et avons l’habitude de voyager seuls d’habitude, mais nous avons été ravi de notre choix! D’abord parceque cela revient à bcp moins cher que de passer par une agence de tourisme classique (et éviter le tourisme de masse!), ensuite parceque Mehdi s’adapte à vos envies, sait vous conseiller, connaît l’histoire de son pays sur le bout des doigts (il a une maîtrise en archéologie) il est très arrangeant et très honnête. Il n’y a que vous et le voyage est modifiable à tout moment!!! Je vous le recommande vivement!!! Voici son adresse: mehdirafie@yahoo.com ou son site internet https://voyageiran.wordpress.com/
N’hésitez pas si vous avez des questions! Bon voyage
Bonjour
Nous sommes 2 couples et préparons actuellement un séjour d’une quinzaine de jours en Iran à partir de mi-avril 2016.
Après avoir visité son site internet, je viens d’envoyer un projet d’itinéraire à Mehdi Rafie qui semble correspondre à la personne que nous recherchons pour nous accompagner.
Nous avons hésité entre la solution chauffeur/guide ou location de voiture, ce qui semble pas très facile en Iran.
J’aurai peut-être d’autres questions prochainement.
Pas de plb si vous avez des questions! La location de voiture en solo je sais que cela peut se faire (mais les agences sont très rares) mais si vous ne parlez pas farsi cela me semble un peu compliqué nous avons rencontré des gens qui l’ont fait et ils ont rencontré qqs difficultés qd mm (ne serait-ce que pour les panneaux non traduits et la conduite pour le moins sportive dans certaines villes…!)
Je vous remecrie pour cette inforamtion, je viens d’envoyer un e-mail à ce couple.
Salutations
Bonjour,
Il y a 1 an, nous avons fait appel à Pars Tourist Agency =
key2persia (agence très réactive et professionnelle)
pour la réservation des hôtels et la location de voiture avec guide/chauffeur (110 USD + 10% commission par jour).
Celui-ci, Saeed Matloob nous commentait, en anglais,
avec beaucoup d’enthousiasme les différents sites visités.
Il nous a aidé à optimaliser notre itinéraire.
Enfin, en bon épicurien, il nous a fait découvrir une gastronomie
iranienne savoureuse et variée.
Saeed Matloob sinoohe@gmail.com
Attentionné et toujours souriant
Itinéraire du 17.10.2014 au 2.11.2014 :
Teheran, Tabriz, Kaleybar, Jolfa, Kashan, Yazd, Chiraz, Ispahan.
sorry !
Rectification de l’adresse e-mail du
guide/ chauffeur proposé par key2persia :
Saeed Matloob : sinoohe1@gmail.com
Sorry,
Rectification de l’adresse e-mail du chauffeur/guide proposé
par key2persia :
Saeed Matloob sinoohe1@gmail.com
Bonjour AZUR
ayant l’intention de voyager en Iran avec des amis , j’ai lu votre message et j’ai écrit à Mehdi Rafie pour savoir si il pouvait me préparer mon voyage avec un devis pour 4 personnes et à chaque mail que j envoie je ne reçois aucune réponse de ce guide. Avez vous eu du mal à le contacter ?
merci pour votre réponse.
Monique
Bonjour
Je viens de rentrer d’Iran ou j’ai passé 2 semaines avec mon épouse. Nous étions très satisfait du programme mis au point avec Medhi.
Medhi parle parfaitement français, il est très cultivé et connait parfaitement son job.
En marge des vistes “standard” (Yazd,Ispahan, Chiraz) nous avons passé quelques jours hors des sentiers battus en 4x4 dans le désert. Magique !
Il est à la fois guide et organisateur et il n’est pas toujours facile de le joindre (dans le desert nous avons passé 3 jours sans reseau.) mais je ça vaut le coup d’insister.
Jacky
Bonjour Roselle,
Mon mari et moi envisageons également à cette époque un voyage de 2 semaines environ avec un chauffeur-guide. Quel est votre itinéraire ? Vous faites vous-memes les réservations d’hôtels ou Mehdi s’en occupe ?
Merci de votre réponse, cordialemlent
Decee
Bonjour
Si vous avez déjà une idée de programme, vous demandez à Medhi de vous l’organiser. Il saura vous faire les suggestions pratiques pour que ce soit réalisable.
Vous pouvez également lui demander de visiter telle ou telle ville et il fera le programme et s’occupera de tout.
Le mieux est de prendre contact avec lui :mehdirafie@yahoo.com
Pour nous tout était compris (voiture, hotel, repas du soir)
Bon voyage !
Grand merci mj !
Nous avons notre itinéraire et avons malheureusement déjà dû renoncer à 2 guides hautement recommandés depuis l’Allemagne que nous n’avons jamais pu joindre … voyons Mehdi qui semble de la même trempe, la rançon du succès sans doute.
L’avez-vous joint assez facilement ?
Bien cordialement,
Decee
J’essaie, en vain, de trouver une location de voiture avec chauffeur pour un itinéraire de 15 jours en mars ou avril 2016. J’ai envoyé des mails à plusieurs agences citées dans le forum et, malgré rappels, toujours rien. ???
Je vais peut-être changer de destination.
Bonjour
Merci pour votre message nous recherchons un guide chauffeur parlant français le prix indiqué me semble correct pour nous combien de temps êtes vous restes en Iran ? Qui a établi l’itinéraire vous ou bien le guide avez vous fait de grandes distances ? Avez vous pris des vols intérieurs ? Le guide vous à t il aides à trouler les hébergements ?
Le climat avril mai ou juin qu’elle est la meilleure période ? Si vous avez les coordonnées d’un guide parlant français je suis ok je pourrai contacter le votre mais si il ne parle qu anglais impossible pour nous on parle un peu mais juste un peu . Au point de vu sécurité aucun souci ? Merci si vous avez d’autres infos à me communiquer
moi j’atends une réponse de ce fameux ??? Medhi depuis 6 mois malgré relance!! et on est dejà rentré d’iran… car si nosu avions du l’attendre on serait encore à aéroport!!!
surement rançon du succes ( c’est tout le mal que l’on lui souhaite) mais cela m’empêche pas de répondre disant complet pour les 5 prochaines années au moins on sait à quoi s’en tenir… et on cherche ailleurs
du coup par un pur hasard par le bias d’un autre forum nosu avons trouvé un autre chauffeur avec qui nous avons ou faire notre voyage. discret, gentil assez efficace on a été au final content.
bon voyage
l’iran vuat le coup!
Bonjour Luna, merci, ainsi nous sommes fixés !
Est-il indiscret de vous demander les coordonnées de votre fameux chauffeur-guide non-fantôme ?
S’est-il occupé des résas d’hôtel pour vous ?
A vous lire, amitiés.
non je vous mets tout cela en MP
alors comme nous l’avons rencontré apres que nous nous soyons occupé de queques reservations hotels par l’entremise d’une agence en iran (payment avec paypal) il s’en est occupé que 2-3 fois durant périple en téléphonant pour reserver.
nous avions chooisi d’être totalement libre donc sans reservations préalable sauf pour l’arrivée à tehran et sur yazd car nosu etions pour l’achoura. tout le reste a été fait soit en arrivant dans la ville soit par téléphone avant.
mais vous lui poserez la question si vous faites affaire et vous verrez, tout depend aussi des choix d’hotels que vous desirez. les groupes squattent els grands hotels qui sont donc pleins rapidement et là oui mieux avoir toutes les reservations a vant depart, si non on arrive a se loger.
a plus
bonne préparation
Bonjour,
en lisant vos messages je vous que vous avez eu beaucoup de mal avec le guide Mehdi, mois aussi je l’ai contacté une réponse brève me demandantà quelle période je voulais voyager en Iran , j’ai répondu et depuis rien, plus de nouvelles aucune proposition.
je ne vais pas toujours attendre, avant j’en ai contacté un même chose pas de réponse et aucune proposition.
Pouvez vous me donner les coordonnées du guide chauffeur que vous avez utilisé, il pourrait peut-être s’occuper de notre voyage mais parle t il français ? merci des renseignements que vous pourrez me donner . Comment faie pour trouver un guide francophone sérieux - je ne comprends pas plein de messages laissent des adresses de guides et aucun de ces guides ne répond.
merci d’avance.
je voudrais aussi budgéter à peu près ce voyage.
Monique
oui moi non plus je ne comprends aps pourquoi les gens que lon contacte ne sont aps capable de repondre non si ils ne peuvent assurer quelque soit el motif.
bref en MP je vous donne le contact de notre chauffeur + guide
mais lui ne parle que anglais, a quelques notionds de français ca ril a etudié un peu notre langue, mais le contact se fera en anglais.
je n’ai aps mieux a vous proposer
ais lui a toujours été réactif et répondu de suite
ai aussi une fiche pratique, si cela peut vous aider me donenr un email de votre chix car tres long a mettre ici
au plaisir
Bonjour
Je vais contacter cette agence pour un circuit de 15 jours en privé avec location voiture, pour l’itinéraire “circuit de charme” figurant sur leur ssite. Je pense que la somme annoncée (110 USD + 10%)est par personne.
Quel type de voiture aviez-vous ? Nous, nous serons 4.
Je vous remercie pour la réponse que vous pourez me faire.
Saeed Matloob vient de nous annoncer 150 EUROS par jour … tres différent de 110 dollars US.
Crdlt
Decee
nous prévoyons un voyage en iran 3 semaines arrivée à Tabriz et retour depuis teheran. J’ai un circuit type que je peux vous envoyer pour chiffrage . mon mail mounard@wanadoo.fr vous envoie mon projet par retour. Cordialement
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail.
Bonne fête.
bonjour
commençant à préparer un voyage en Iran en 2017, je suis intéressé par votre proposition de circuit
mon adresse
jyjacquetton@gmail.com
merci
vous pouvez contacter en toute confiance Hamideh de l’agence Iran authentique.
Bonjour
Après plusieurs mails nous sommes parvenus à joindre Mehdi qui nous a fait une proposition de circuit:
Arrivée le 5/11 à Chiraz puis : Persépolis-Kerman-Mahan-Yazd-Ispahan-Ahavz-Shushar-Zigurat-Zanbil-Tehéran avec un départ le 20/11 matin:
Guide/Minibus privé +Hotels/Petits déjeuners/Diners + Entrées monuments et musées
4 couples soit 8 personnes : 1950€/personne
Les hotels me semblent de qualité moyenne. Je suis un peu surpris par le montant. Je m’attendais à un prix inférieur. Merci de me faire part de votre avis
Cordialement
Marc Wathlé
eh bien vousa vez eu de la chance que ce fameux Mehdi vous réponde!! car nous on attend depuis 1 an une réponse!! pas sérieux du tou… aussi nous avons chercher autres solutions!
nous y sommes allés en octobre dernier 3 semaines…
il faut savoir que les déplacements en bus/train/avion ne coute aps cher du tout en iran et que l on peut e déplacer facilement et même louer un taxi de ville en ville pour une bonne centiane d euro…
nous avions privilégier pour des motifs particuliers d’avoir un chauffeur guide, etions 4 en tout, nous avons choisi de décidez sur place des hotels ou parfois de les reserver quelques jours avant quand cela etait posible aisni nous pouvoins choisir ce qui nous plaisait, certes parfois complets et donc il faut etre flexible…
moyenne de prix 30-40 euros la double car nous ne cherchions pas forcement les guest houses, ni le grand luxe…
manger aussi avons choisi toujours et dans take away on paye enviorn un repas 4-5 euros boissons incluses, et dans grand restaurant on paye le double ou + pour manger idem, car peu de choix en fait, même si nourriture saine et bonne! certes on paye le cadre et parfois cela fait plaisir aussi!
la location nous est revenu environ 3000 euro pour 20-22jours au total donc à diviser entre nous
nous avons dépenser par personne pas plus de 1700 euro pour 20 -22 jours
Bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur guide ?
Nous partons en octobre prochain en Iran.
merci
Certaines personnes se sont plaintes sur le forum de n’avoir pas de réponse de lui. Je l’ai contacté pour la 1ère fois hier pour un voyage en octobre … il m’a répondu dans l’heure qui suivait! et depuis nous échangeons de façon très facile. Je confirme qu’il est très réactif et qu’il s’adapte facilement aux changements de programme. J’espère que toutes ces bonnes vibrations se confirmeront sur place!
bonjour, nous partons demain avec une amie pour une semaine à Téhéran! Nous avons trouvé un guide et un chauffeur pour la semaine.
je vous transmets mes avis et infos à mon retour. Le 9 août!
Si vous y êtes. La même période que nous soit du 2 au 9, n’hésitez pas!
Boonjour,
nous prévoyons de partir 10 jours fin septembre.
Je vais contacter Mehdi Rafie.
Pouvez-vous me dire quel a été votre itinéraire et si vous avez pris Mehdie dès votre arrivée ?
- votre budget pour 1 couple
merci
Oui nous avons pris Medhie. Nous avons programmé Ispahan, SHiraz, Yazd et Kashan, plus les sites prohces de ces villes ainsi qu’une incursion dans le désert. Pour 15 jours comptez un peu moins de 4000€ pour un couple.
Bon voyage!
Nous sommes partis au mois de juin à 4 pour une quinzaine de jours en Iran. Nous avions trouvé une guide francophone iranienne. le voyage a été parfaitement organisé et tout était comme prévu. Nous avons appris qu’elle travaillait souvent en free lance pour des agences comme le monde des orientalistes ou Iran authentique . grosse différence de prix avec les agences françaises qui ne font que vous " revendre" à une agence locale.
Le chauffeur Massood était une vraie perle, toujours ponctuel, poli et nous préparait des smoothies ou des expresso dans son minibus.
Notre guide Nadia Hadadian était charmante, parlait très bien français et nous a fait découvrir le pays de manière agréable. On ne peut que les conseiller.
je vous donne son mail hadadiann@gmail.com, tel +989190065766
Bon voyage
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le mail de votre guide. merci.
Bonjour
il me semble que le mail était indiqué dans le premier message
je vous le redonne
L’avantage avec Reza, notre Imam (ça veut dire guide), c’est que l’on s’arrête partout, on pose des questions partout, on goûte à tout, on entre partout, on se perd partout, on négocie tout et on parle de tout.
Reza est un iranien ayant vécu en France pendant vingt ans et rentré chez lui depuis une douzaine d’années. Son français est parfait et il traduit tous les textes avec la plus grande minutie. Il nous a piloté avec sa voiture et ses play list qui vont des chansons traditionnelles iraniennes à « tombe la neige » d’Adamo. L’ambiance est assurée. Guitariste et chanteur, il m’a laissé le souvenir du dernier thé de la journée, siroté en écoutant « Céline » qu’il chantait accompagné de sa guitare ou d’un poème de Kayyam récité le long des interminables parcours en voiture (les iraniens adorent la poésie!).
Sa patience, sa débrouillardise, sa bonne humeur nous ont permis de faire de notre périple de 3200km en Iran, un voyage inoubliable.
Il s’arrête à la demande (Didier, mon mari, adore prendre des photos de tout et de rien), réserve suivant notre budget, négocie nos achats.
Il nous a pris et déposé à l’aéroport de Téhéran, visite de la capitale, Ispaphan, Persepolis, Shiraz, Yard, Kachan, le désert et tous les petits villages qui bordent la route pour des arrêts “photo, repas ou pipi”.
Je vous le recommande chaudement car cette formule a l’avantage d’être moins chère que celles proposées par les agences de voyage et vous permet de mieux pénétrer la société iranienne comme lors de la soirée pour l’anniversaire de la petite fille de notre logeur dans un village proche de Persepolis.
Nous avons dépensé 2.000€ par personne pour 3 semaines en février et mars 2017 (saison creuse), avion compris.
Si le compte rendu jour après jour de notre voyage vous intéresse ou si vous désirez d’autres renseignements, contactez moi.
Marie-France sur info@cheztantealice.be
merci de vos renseignements
a quelle periode etes vous partis
pouvez vous svp me donner les coordonnées de votre chauffeur guidemerci
tagous