je reviens de bali, où j’ai passé encore 17 jours inoubliables avec ma famille, et tout cela grace a nyoman qui a été une fois de plus, à la hauteur !! il connait parfaitement son ile, il se debrouille pour nous faire plaisir tout le temps, il ne regarde pas les heures et il est d’une politesse remarquable, je lui fais confiance à 200 % et bien sur, à très bientot…
Bonjour a tous
qui sait, si les guide dans forum routard travaillent comme indépendent et travailler pour lui méme, en disant ils ont payé le taux trés rare méme pas, comme ils rarement s’inscrire auprès de l’Etat, si ils sont
des propesionelles, doit également faire preuve de professionnalisme en matière d’administration pour le gouvernement sur Bali
Je rentre de 3 semaines sur Bali. J’avais correspondu par mail avec Nyoman pour utiliser ses services sur 6 Jours.
C’est sa femme Kadé qui est venue et qui nous a fait découvrir l’ile sur 4 jours pour ensuite , sans nous prévenir, nous envoyer un autre guide.
Je suis déçu de ne pas avoir été avisé
- que Nyoman était en réalité avec d’autres touristes
- que Kadé ne viendrait pas les 2 derniers jours alors qu’avec le téléphone…
Notre souhait était de connaître Nyoman avec ce qui avait été dit sur le forum, mais la méthode laisse à désirer. victime du succès …!
Si vous voulez utiliser Nyoman, assurez vous avant de partir que c’est lui qui assurera la prestation.
bonjour…
pour repondre à jules, je suis desolé, mais en effet nous etions avec nyoman à cette periode et nous l’avons pris 16 jours, et cela fait un an, que nous lui avions donné rendez vous, quand nous sommes partis de bali … nous connaissons aussi sa femme, qui est tres bien aussi, et lorsque nyoman a eu besoin d’une journee de repos durant notre sejour il nous a envoyé un autre guide chauffeur aussi gentil et professionnel que lui… l’essentiel est de ne jamais laisser les clients sans personne. maintenant vous avez raison, avant de partir assurez vous de sa présence durant votre sejour avant de le réserver
Bonjour,
Je vais voyager à Bali du 27 décembre 2012 au 2 janvier 2013 seule et j’aurais bcp aimé avoir le guide dont vous parlez ainsi que des infos sur Bali.
Je ne suis jamais allée en Asie et je n’ai pour l’instant que mon vol allez-retour de booké et j’aimerai organisé au mieux mes visites(temple,rizières etc) mais en 1 semaine quoi faire ?Par ou commencer?
Merci de vos bon plans et bonne soirée
Elandril
Nous partons pour Bali vers la mi février ,vu que notre séjour est limité a une semaine merci de nous aider à organiser un circuit pour voir un concentré de Bali et éventuellement les coordonnées d un bon guideCordialement
Pour 7 jours, je proposerai simplement 2 ou 3 jours de “farniente” sur une plage: Sanur pour la tranquilité, ou Kuta pour vous éclater. Ensuite posez-vous à Ubud pour 4 ou 5 jours et visitez le Bali profond en rayonnant à partir de Ubud, en Scooter ou en Taxi. Pas de problèmes pour trouver un Taxi, il y en a tous les 50m le long des rues, quelques mots d’Anglais ou de Français suffisent pour organiser une visite à la journée pour 35 à 40 Euros après négociation.
bonsoir, je me suis permi d’envoyer un mail à nyoman de votre part, je vous remercis pour les conseils et informations fourni sur le forum.
Bonjour,
Nous revenons de Bali et avons fait appel à Nyoman à la suite de la lecture des différents messages sur ses prestations.
Nous avions déja visité l’ile en 2011 mais Nyoman a réussi à nous surprendre et à nous faire découvrir d’autres sites.Nous sommes très satisfaits des 6 jours passés en sa compagnie , ayant pu assister en plus aux festivités du 210 ème jour de l’année.
Bonjour!
je me rends à Bali au mois d’aout 2013 (à partir du 22/08), je sais que c’est le moment le plus touristique, mais mon travail ne me permet aps de faire autrement.
Je voulais votre avis sur la nécessité ou non de réserver les hotels depuis la France? une amie m’a dit que les prix pratiqués ici pour Bali sont sans commune mesure avec ceux qu’on peut négocier sur place; mais je ne voudrais pas me trouver “coincée” la bas et sans hébergement, car tout est plein… quel est votre avis?
de plus, et concernant le guide, est ce que c’est vraiment indispensable ou peut on s’en passer? nous n’avons pas un gros budget et 50€/jour représente une somme conséquente pour 15 jours (même si je ne doute pas que ça soit justifié par rapport aux services rendus)…
merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour,
Je voulais vous remercier car nous revenons de Bali et nous avons pris sur vos conseils Nyoman et sa femme pour toutes nos excursions,déplacements et même transferts de l’aéroport.
Ils sont la gentillesse incarnée et parlent extrêmement bien français… Ils sont ponctuels, serviables (j’ai pu m’arrêter où je voulais), de bons conseils (les types de restaurant à éviter pour ne pas être malade), très drôles, et très honnêtes…
Bref, sincèrement je dois dire que si notre séjour à Bali s’est si bien passé, c’est en partie grâce à eux deux… J’avais pris contact avec eux avant pour les disponibilités et déjà organiser ce que j’aimerais faire… Ils ont rajouté des choses que je n’avais pas mentionné et qu’il ne fallait pas louper… Malgré un certains nombres d’heures de route, on ne s’est jamais embêté car ils avaient toujours des anecdotes sur leur pays, les balinais, etc…
Je recommande donc vivement Nyoman et Cadet à tous touristes et les français; ils vont rendre votre séjour inoubliable…
Vous pouvez le contacter par mail à nyomanpaul@yahoo.co.id
Bonne journée
en effet nous avons beaucoup connu de guides avant nyoman et il est vrai que maintenant nous ne voulons que lui… il est poli, ponctuel, agreable et il connait tout se son ile et son histoire… il parle parfaitement le francais et il est tres pro
Nous partons bientôt à Bali et notre guide vient d’annuler les 6 jours que nous devions passer avec lui…
Suite à vos différents messages, j’ai donc contacté Nyoman et sa femme pour connaitre leurs disponibilités. Mais parfois apparemment ils envoient quelqu’un d’autre s’ils ont plusieurs clients.
Est-ce que d’autres personnes l’ont contacté pour la période du 23 au 29 septembre ?
De plus, il est un peu plus cher : 60 Euros. Est-ce le prix que vous avez payé ?
Nous avons suivi les conseils de rene et patricia et avons fait appel a nyoman. c est sa charmante epouse qui nous a pris en charge. elle est tres ponctuelle , parle tres bien notre langue et a beaucoup d humour. Si vous voulez lui faire plaisir apportez lui des madeleines et du foie gras, elle adore. D une maniere generale vous pouvez egalement donner des medicaments car a bali tout est cher au niveau santé. Bon sejour.
Bonjour à tous,
On m’a recommandé Nyoman l’année passée et je n’ai pas été déçue une fois là-bas hormis un jour où il m’a envoyé son très jeune cousin qui devait avoir 17ans et qui parlait pas le français aussi bien que lui. Hormis cela j’ai eu beaucoup de plaisir avec Nyoman qui était très pro et très intéressant et drôle.
Par contre je l’ai conseillée à une connaissance et sa fille il ne l’ont jms vu!
Et à une amie et elle n’a jamais vu Nyoman.
Alors que par mail il lui avait confirmé clairement, ils avaient un plan de voyage sur plusieurs jours etc.
J’avais aussi écrit à Nyoman pour m’assurer que ce soit bien lui, mais malgré ses promesses il a envoyé sa femme et ça ne c’est pas très bien passée, sa femme a été raconté des mensonges sur mon amie à d’autres guides, bref j’étais extrêmement déçue et gênée d’avoir conseillé Nyoman et que ça se soit passée ainsi.
Sans doute nous n’avons pas la même mentalité et sûrement que des clients plus important pour lui se sont profilé, mais je ne trouve pas cela correcte car plusieurs fois des gens attendaient sur lui.
Autant j’ai appréciée Nyoman car c’est quelqu’un de bien et sa façon de travailler quand j’étais là-bas( à part la fois ou il m’a envoyé son jeune cousin,) autant je ne pourrais plus le conseiller actuellement vu qu’il ne tient pas ses engagements.
J’espère que vous aurez la chance de le croisez tout de même.
Je comprends tres bien que certains puissent etre déçus d’être pris en charge par la femme de nyoman ou ses cousins quelquefois mais sur une periode de trois semaines, si vous le prenez six jours, il peut etre temps s’engager avec des gens sur de plus longues periodes et je ne dis pas cela pour le defendre, quand nous partons deux ou trois semaines nous nous mettons d’accord avec lui sur 16 ou 17 ou 20 jours et il sait que nous le voulons absolument, mais des qu’il a besoin d’une journee ou deux il n’y a jamais aucun souci avec les gens qu’il nous envoie. Apres cela, c’est une personne ponctuelle, qui connait son ile comme sa poche et il est aussi tres honnete. Sa voitures est tiujiurs impeccable, il vius facilite la tache tiut le temps, il vous laisse et vous reprend devant les magasins ou restaurants. Si il vius depose en visite, a votre retiur vous n’avez pas besoin de le chercher, il vous trouve avant… C’est une personne gentille compétente et je comprends tout de même les personnes qui ont pu etre decues de ne pas l’avoir vu.
Lors de mon sejour a Bali début septembre, je souhaite louer les services du guide nyoman arjana. Est ce que l’un d’entres vous est susceptible de me donner son adresse mail de ce jour ainsi que son numéro de téléphone ? Merci infiniment d’avance
De même n nous avons été très déçu , nous n’avons pas eu droit ni à Nyoman ,ni à Madé, nous avons cru comprendre qu’ils étaient réservés pour les périodes plus longues que nos 3 jours , 2 jours et encore 2 jours demandés lors de notre séjour de 28 jours en octobre 2013 période que nous ne regrettons pas du tout puisque c’est la plus grande fête de l’année le 23 octobre ,un 1er de l’an chez nous ,chaque maison a sa déco perso et tous les temples sont en effervescence .
la première fois nous avons eu Putu le neveu , jeune personne en devenir de guide très gentil mais qui manquait de professionnalisme,ne respectant pasdu tout nos souhaits, en nous emmenant dans nos sites bannis tel que les endroits très touristiques pour faire des achats , manger qu’avec des touristes.Nous sommes plutôt nature, culture, loin des foules.
N’ayant pas son permis car trop jeune 17 ans nous avons eu la mauvaise surprise de payer plus cher car avions le conducteur en plus.
la seconde fois,nous avions réservé d’avance et encore des problèmes cette fois le guide n’était pas libre le jour de la réservation, très en colère nous avons annulé ,il est revenu vers nous , nous assurant un guide extra cette fois nous avons été ravi, il vient de l’ile de Java et porte a un pseudo anglais , je sais qu’il a un site sur facebook je ne me souviens plus de son nom dommage car lui était très pro et plein d’humour , aimant fortement la nature ,les curiosités moins touristiques, acceptant de partager nos repas au bord des routes.
Je suis à votre dispo pour tous renseignements. vous envoyer mon lien vers mes photos sur facebook si ça vous dit
bonjour
J’entend parler de plusieurs chauffeurs très bien: Kadek, Agus, Nyoman
Le problème c’est que je suis seule et ne peux pas payer 45 euros par jour de transport!
Je compte 15-20 euros pour le logement, 10 euros de nourriture et 20-25 euros transport = 50 euros par jour max
Est-ce possible de trouver qqn (chauffeur fr) pour ce prix?
Merci beaucoup
Pascale