Guide du Routard - Comparez avant de l'acheter

Forum Maroc

Bonjour

Je pars au Maroc dans quelques jours en atterrisant à Oujda pour :

• faire avec une voiture de location un circuit d’une dizaine de jours (Fes-Meknes-Tanger-Tetouan-Al Hoceima-Oujda)
  • et ensuite faire de la rando sur le parcours Oujda-Figuig avec des amis qui me rejoignent à Oujda.

J’avais chez moi le GUIDE DU ROUTARD 2003 et je viens donc d’acheter les yeux fermés le guide 2014.

Arrivé chez moi j’ai découvert que dans cette édition il n’était plus question ni d’Oujda, ni de Figuig.
Figuig est pourtant la plus jolie ville-oasis du Maroc et sa région très intéressante.

Ma seule solution a été de retourner dans une librairie pour acheter le LONELY PLANET que j’ai feuilleté avant de le payer et qui me convient parfaitement.

Un conseil : si vous devez acheter un guide sur le Maroc, ne faîtes pas comme moi, COMPARER AVANT D’ACHETER POUR FAIRE LE BON CHOIX.

Armando 9494

Bonjour,

Il est de notoriété publique que le “Routard” dans ses dernières éditions Maroc , n’a plus la qualité de l’époque rèvée de Pierre Josse ! (qui fut ma bible)

Il circule d’ailleurs au bled, pas mal d’anecdotes passablement nauséabondes , au sujet des certains nouveaux rédacteurs, qui ne connaissent que Marrakech et Essaouira , plutot dilettantes et parfois interéssés , parmi lesquels se faufilent des faux “inspecteurs” qui n’arrangent rien !

Malheureusement , le guide ayant encore du succès, il ne faut pas espérer un sursaut !

Bonjour
Maintenant que mon voyage est terminé je suis en mesure d’arriver à une conclusion :
Les plans de ville du GUIDE DU ROUTARD sont très largement mieux faits et plus lisibles que ceux du LONELY PLANET et cela pour toutes les villes où je les ai utilisés (Taza, Fes, Meknes, Tanger, Tetouan, Chefchouen, Alhoceima).
Quant aux recommendations de réstaurants, il y a dans les 2 guides beaucoup d’inexactitudes (restaurants fermés depuis plusieurs années ou cuisine chère et pas très bonne)
Si il faut choisir je conseille Le Routard car pouvoir se repérer et se diriger dans une ville est absolument essentiel et le mauvais graphisme des plans du Lonely Planet ne le permet pas.
Armando 9494

Sujets suggérés

Services voyage