bonsoir,
qui a eu a faire avec le guide onel qui a pour adresse mail eliessr@infomed.sld.cu
bonsoir,
qui a eu a faire avec le guide onel qui a pour adresse mail eliessr@infomed.sld.cu
même question que vous…nous souhaitons partir en fevrier, avons posté un message et cette personne m’a immédiatement proposé ces services…
Bonjour à tous,
Nous partons en janvier.
J’ai également posté un message sur une discussion du forum et cette personne m’a contacté dans la foulée pour proposerses services.
Avez-vous eu finalement utilisé ses services?
Quelqu’un le connaît-il?
Merci pour vos réponses,
Amaury
Bonjour
je suis à la recherche d’un chauffeur (si possible francophone) pour un voyage de 4 semaines en novembre 2016, pourriez-vous me dire si vous avez été content de votre chauffeur, quelles ont été vos impressions, si on peut lui faire confiance ?
et surtout pourriez-vous me communiquer son mail afin que je puisse entrer en contact avec lui le plus rapidement possible ?
d’avance je vous en remercie
Bernadette
Ah ! je vois que nous avons tous eu ce contact à la suite de notre diffusion pour notre voyage. Je doute que ce “guide” soit recommandable. Je vais le mettre en SPAM.
Merci pour vos commentaires cela va me “guider” dans mes recherches sur mon voyage à CUBA.
Bonne journée
bonjour,
Visiblement tout le monde a ce guide en contact , mais personne n’a eu a faire à lui !
Nous venons quand à nous de réserver nos billets du 19 /02 au 04/03 2017.
J’espère que ceux qui partiront avant moi me donneront de bons conseils et de bonnes adresses.
merci
Bonjour à tous,
Je reviens d’un séjour de 2 semaines à Cuba. J’avais également été contacté par Onel pour une visite guidée de la Havane. Même si j’étais un peu méfiante à la lecture de son mail, j’ai finalement décidé de faire appel à lui et je peux vous assurer que vous n’avez absolument rien à craindre. Onel est très sympathique, parle très bien français et vous donnera toutes les informations que vous souhaitez sur l’histoire de la Havane, les monuments… il est venu nous chercher à la casa où nous logions et nous avions fait une visite guidée du vieux Havana pour 40 CUC la journée (9h-16h) pour 4 personnes.
Voici son mail: elieserr@infomed.sld.cu
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Nadia
40 cuc la journée !!! pour visiter La Havane on tombe dans le dément . Les cubains ont viste assimilés comment plumer le touriste (yuma)
40 cuc pour 4 personnes toute la journée, je ne vois pas ce qu’il y a de "dement " là dessus…
C’est deux fois le salaire mensuel moyen d’un cubain , qu’il gagne de l’argent normal ùais il ne faut pas prendre les touristes pour des vaches à traire
Merci que représente en Euros 40 CUC
40 euros…
actuellement le cuc est a peu prés equivalent à l’euro, le cuc est indexé sur le dollar
Je vous en remercie je dois faire une croisière sur CUBA début février.
Cela me permettra de le comparer avec les EXCURSIONS des croisiéristes qui sont assez chers.
Ce n’est pas cher
Bonjour à tous,
40 CUC pour la journée, ça peut paraître cher mais si on compare tout par rapport à ce que gagnent les cubains, tout est alors très cher. La nuit en casa particular à 25-30 CUC équivaut au salaire d’un médecin cubain, c’est aussi très cher alors.
Pour ma part, la visite guidée m’a couté finalement 10 cuc pour la journée (on était 4), je n’ai pas fait de visite guidée dans toutes les villes que j’ai visitées mais je trouvais que faire la visite du vieux Havana avec un guide, valait le coup, ne fusse que pour avoir le ressenti d’un cubain. Et honnêtement, ce n’est pas ce qui a ruiné mon budget vacances.
Il est possible de faire d’autres économies, notamment sur le transport en taxi si vous trouvez des gens avec qui partager le transport.
bonjour
je parts pour cuba le 10 fevrier 17
pouvez vous me donner les coordonner de votreguide a 10 cuc
et si vous avez logé dans une casa sympa le contact
merci
Bonjour,
Voici son mail: elieserr@infomed.sld.cu
portable: 53 52 18 18 54.
pour info, c’est 10 cuc la journée car nous étions 4, donc 40 cuc la journée.
Voici l’itinéraire qu’il m’avait envoyé:La Vieille Havane (la ville plus ancienne de la capitale).Visite des forteresses coloniales ainsi que les 5 places les plus anciennes de la ville fondée entre les XVI et XVIII siècles. (Place du Christ, la Vieille Place, la Place de la Cathédrale, la Place d’Armes et la Place Saint François. On visitera ensuite le marché des artisans et des fruits et légumes. Pendant la visite on va visiter des endroits touristiques et non touristiques afin de constater la vie réelle de la société cubaine. Pour déjeuner on cherchera un resto sur la vieille Havane selon votre goût et préférence. Sur la vieille havane Le circuit sera à pied.Ensuite, Visite du quartier Vedado et ses environs ainsi que la Place de la Révolution, le cimetière de la Havane le plus grand dans l’Amérique, el Malecon de la Havane (le front de mer) et la Forêt de la havane (appelé le poumon de la havane). Pour faire le circuit au quartier Vedado et ses alentours on va prendre une belle vieille voiture américaine décapotable des années 1950 qui prend 35 CUC (en groupe) par 1 heure, dénommée par les visiteurs comme une expérience inoubliable et enrichissante sur la Havane.Concernant Le tarif de la visite, c’est pour la journée (en groupe et non individuelle) Le horaire de la visite de 9h30 à 16h00 environ.1 ou 2 personnes - 30 cuc3 ou 4 personnes - 40 cuc5 ou 6 personnes - 50 cuc et successivement
Pour ce qui est du logement à la Havane, je vous recommande la casa d’Enrique et Ana, située à proximité du Paseo del Prado et du Malécon, à courte distance à pied du Capitole. Loger chez Ana et Enrique, c’est comme loger chez des membres de sa famille, ils sont accueillants, sympathiques et vous donneront beaucoup d’informations et conseils sur les lieux à visiter, les logements dans d’autres villes. Les chambres sont bien équipées et possèdent une salle de bain individuelle. Il faut compter la nuit à 25 -30 CUC. Je vous recommande les petit déjeuners (5 CUC par personne) et les repas (poulet, langouste, poisson: entre 8-12 CUC) qui sont délicieux et très copieux, vous n’aurez rien d’aussi bons à l’extérieur pour ce prix.
La casa de Ana y Enrique (ancienne casa de Candita)
San Lazaro n° 59 bajos
e/ Genios y Carcel
Centro Habana
T: +537 863 02 9
Cell: +537 237 5078
rosamarga@infomed.sld.cu
bonjour
tres tres deçu par ce guide !!!
j’ai contacté ce guide onel apres avoir vu son nom sur les forums
il m’ a tres vite répondu et nous nous sommes mis rapidement d’accord sur les visites et le tarif de 50 cuc par jour pour 3 personnes donc le 12 et 13 fevrier 17
donc super deja une partie du voyage reglé deux jours de visite du vieux havane avec un guide francophone
ce matin il m’a envoyé un email pour me dire qu’il avait reçu un appel d’une agence pour guider un autre groupe de francais au même dates que nous et qu’il ne pouvait plus assurer la presation sauf si je change les dates et en baissant son prix a 40 cuc
bien sur un peu sur les nerfs je lui est dis je ne peux pas changer mes dates que ce n etait pas tres pro de sa part et que quand on s’engage avec des personnes on accepte pas d’autres propositions
donc je vous conseil pas de vous adresser a lui, pour moi il n’est pas tres fiable et peu vous lâchez à tout moment
donc si vous avez un contact pour un guide “sérieus” je prends
merci
je suis navrée pour vous qu’il se soit désisté. Je ne connais pas d’autres guide à la Havane.
comment avez vous réservé la casa
par mail ou au tel
merci
J’ai réservé par mail.
Nadia vous êtes super. Vos commentaires sont très utiles et nécessaires pour ce genre de voyage. Merci
Voir les commentaires de Nadia très bien expliqués
Ok
je peux réserver par email en précisant que vous m avez conseillé leur casa
merci
J’ai contacter ce fameu Onel par mail, il ne m’a jamais répondu.
j’ai besoin d’un guide pour une journée le 28 février ou le 1mars, qui peux me proposer un autre guide parlant soit français ou italien.
Bonjour
pour mes les dates il n était PAS dispo
essaie. andres.pedroso@nauta.cu
De rien Colombine, c’est à ça que sert ce forum, partager nos expériences de voyages et conseiller
Nous avons voyage en Aout 2016 avec Frank Santana mais il ne parle pas Français, bien qu’il arrive à le comprendre.
Voici son adresse mail si ça vous interesse : Franksantana721@gmail.com
Je suis surpris de voir qu’une personne trouve dément de payer 40 CUC la journée de visite pour 4 personnes, et qu’il dénigre en MP ceux qui trouvent exagéré de payer 3 ou 4 fois plus cher pour 2 personnes à la journée.
Qu’on se base sur la vie locale pour critiquer des prix, d’accord, mais faut pas le faire par rapport à celui qui écrit ou critique, car ça n’a plus aucune valeur.
Concernant les tarifs, faut voir ce qu’il y a d’inclu. Je lis “choix d’un restaurant”. Faudra t-il payer son repas ? Si oui, c’est abusé.
La location d’une vieille américaine (voiture) pour aller visiter le Vedado. Je vois qu’il s’y gagne une commission de 5 CUC de l’heure (le tarif étant de 30 CUC de l’heure (fin décembre 2016).
Dans ce genre de services, rien n’est vraiment clair, surtout que le métier de guide à son compte n’est pas aurorisé. Donc, c’est tout bénéfice pour lui, strictement aucune charge à payer, rien à déclarer car illégal. Faut pas comparer avec quelqu’un qui loue une chambre, car ce dernier doit payer une licence, doit déclarer ses revenus sur lesquels il paiera des impôts, et sans compter l’investissement qu’il a dû faire.
Quand je lis en + qu’il a annulé car une agence lui a demandé de guider un autre groupe, c’est très louche car si une agence lui a demandé, c’est donc officiel, et donc payé au tarif cubain.
Je pense plutôt que quelqu’un lui a demandé s’il était dispo. Lui a répondu avec des tarifs plus élevés que ceux qu’il vous a donnés, et les autres ont accepté. Ce qui veut tout simplement dire que rien ne l’empêchera de vous laisser tomber la veille de votre arrivée, voire le jour même, s’il a une meilleure offre. Sans compter que si jamais il se fait attraper pour “travail et commerce illégaux”, vous n’aurez rien, et en espérant que vous ne payez qu’à la fin de chaque journée pour être sûr de ne rien perdre (comme on l’a vu il y a peu ici).
Bonjour
je me suis fais La meme réflexion
je pense aussi qu’il est pas très clair et qu’il a juste accepté une proposition plus juteuse !
c est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum afin qu il soit démasqué
bien que certaine personne sont satisfaites de ses services quand elles ont eu la chance qu’il honore ses engagements!!!
Beaucoup de monde est satisfait, ou insatisfait, de beaucoup de monde. On peut être satisfait d’une personne parce qu’on a les moyens de payer ce qu’il demande, même si c’est exagéré, même si on paye une seule journée de “travail” au prix de une année de salaire moyen cubain. Souvent, on ne se rend pas compte ou on s’en fiche que cela creuse de plus en plus l’écart entre ces “abuseurs” nouveaux riches et la grande majorité du reste du peuple qui éprouve de plus en plus de difficultés pour s’acheter certains aliments comme de la viande. Ces gens là voient les prix augmenter, mais n’arrivent pas à trouver un morceau de porc, alors que la gamelle du chien du voisin (qui vit du tourisme parfois illégalement) est toujours pleine et pas que de boniatos.
Aujourd’hui, personnellement, je me pose la question s’il ne vaut mieux pas loger dans des hôtels et manger ou utiliser des structures de l’état qui subventionne des services et produits pour tout le peuple, plutôt que de n’enrichir abusivement qu’une infime partie du peuple. Réflexion peut-être stupide diront certains, mais pas dénuée de bon fond.