Guide et prix Ephese, Visite Pamukkale dans la foulée ???

Forum Turquie

Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un ici aurait un contact pour un guide officiel d’Ephèse.

Est-ce que quelqu’un de mémoire se souvient le prix d’entrée du site ? des maisons romaines restaurées ? du musée ? d’un guide pour le site principal ?

12€ (25YTL) le site, 7 € les maisons (15YTL), 5 € le musée (10YTL) ca vous parait juste ?

Autre chose, pensez vous qu’en commençant la journée à 7:00 il est possible de faire Ephese, la maison de la vierge et pamukkale, en faisant l’impasse sur selcuk et hierapolis ? Moi cela me parait très difficile mais des amis venant cet été m’ont posé la question, donc j’en appelle à vos expériences de routards !

…sans regret vous pouvez éviter la maison de la Vierge sauf si vous êtes un adepte du culte marial…ya pas de preuves qu’elle aurait vécu là…ce qu’on voit n’est qu’une petite èglise construite sur les fondations que la légende désigne avoir été la maison de la vierge.
Vous trouverez sur place des cartes postales que vous examinez pour vous faire une idée; ça suffit amplement !

Bonjour,
Pour ma part il me parait impossible de faire Ephese et Pamukkale dans la même journée.
Il serait dommage de bacler la visite d’Ephese qui mérite bien plusieures heures, à laquelle j’ajouterais la visite de Selcuk (la basilique Saint-Jean, la Mosquée Isa bey, le temple d’Artémis et le centre-ville qui a su rester très authentique), et de Sirince (d’accord avec Cdub02 pour Meryemana).
Je ne me rappelle malheureusement pas des tarifs d’entrée pratiqués lors de ma dernière visite et j’ai fais la visite seule accompagnée d’un bon guide papier, donc pas de renseignement non plus pour les guides officiels, désolée!
Ps: ne surtout pas rater la visite des maisons!

Bonne visite!

…le temple dArtémis faisait partie des 7 merveilles du monde mais il ne reste sur le site que quelques pierres éparses et une colonne remontée avec quelques débris, la statue d’Atémis se trouve au musée d’Ephèse ( on dit aussi le temple de Diane)…le routard à pied peut donc sans regret zapper ce site et se contenter, pour vérifier, de regarder une carte postale.
C’est vrai que Selcuk est sympa , on peut y voir des scènes " typiquement" turque ( vie traditionnelle)

Bonjour,

je rebondis sur ces messages :
combien de temps faut-il consacrer selon vous à ces sites? (sans se presser, mais mais sans saturer non plus) quelques heures, une demie journée suffisent-elles pour Ephèse comme indiqué plus haut? de même pour Pamukkale?

Merci!

…pour le site antique d’Ephèse, 3 heures suffisent , sans speeder; pour " le chateau de coton" de Pamukale ( les chutes d’eau) une heure suffit, mais ce qui est bien c’est aussi d’y être en fin d’aprés-midi quand le soleil décline et que les cars de touristes ne sont plus llà…ne pas manquer juste à côté le théâtre antique et la vaste nécropole qui longe la route, en fin de journée également, il y a de superbe photos à faire…il y a toot proche un petit village avec quelques " pansyon", ce qui est bien pratique.pour la nuit. Si vous arriver sur la zone en fin de matinée, chercher un logement et vous avez l’aprés midi, la soirée pour profiter du site.

Bonjour,

Tout d’abord le prix des entrées des musées et des sites est en général de 10 YTL. Attention si tu payes en Euros tu risques de payer jusqu’à 7 Euros ce qui revient environ à 14 YTL.
Pour Ephèse et les maison c’est 10 + 10. Pour le musée je ne sais pas.
Le temps de visite est d’environ 3 heures pour Ephèse (commencer tôt ou tard et de préférence par l’entrée située sur la route Ephèse - Kusadasi car les groupes sont en sens inverse).
La maison de la vierge pas vue mais par contre il y a un charmant village à 8 km (15 minutes en dolmus) : Sirince et qui vaut vraiment le déplacement.
Pour Pamukkale, franchement ça ne vaut pas le déplacement mis à part le très beau site de Hierapolis où l’on peut même voir des tortues vers le Martyrium de St Philippe l’Apôtre.
De plus en passant la nuit à Pamukkale (à 3-4h de route d’Ephèse), tu peux le lendemain visiter Aphrodisias (9h30 à 15h00) pour 30 YTL (transport) + 10 YTL (entrée) par personne.
Nous avons passé la nuit à Pamukkalé et il y a l’embarras du choix pour les hôtels. Nous étions au Melrose Allgaus hôtel et franchement très bon rapport qualité/prix (44 YTL la nuit + petit dej à 2 personnes).
Bonne ballades
Jean

Je vais voir ce que je vais faire, en tous cas merci beaucoup!

Sorry, mais ou sont ses maisons ? car je compte partir la deuxième quinzaine de juillet.
Merçi pour les conseils
Serge

…elles se trouvent à l’intérieur du site d’Ephèse.
Il faut s’acquitter du prix d’entrée du site puis payer à nouveau un supplément.
Elles sont abritées par une construction moderne hideuse que tu ne peux pas rater, au dessus de la bibliothèque de Celsius.
Bon séjour!

Bonjour Florence et merci pour le renseignement
Bonne journée

Je suis l’un des guides à la porte supérieure d’Ephèse. Je suis pret à votre disposition pour toutes les questions sur la Turquie et particulièrement sue Ephèse.

Je revýens d ephese et pammukale . ýl est ýmpossýble de faýre les deux sur la meme journee, consýderant sýmplement les temps de transport. la turquýe se výsýte en prenant le temps. sýnon autant ne pas depenser son argent et regarder un bon dvd.
de plus le sýte d pammukale est ouvert 24 sur 24. nous l avons donc faýt a la nuýt tombante : couleurs magnýfýques, photos splendýdes et aucun tourýstes a part nous. quelle merveýlle de se trouver de nuýt au dessu de l amphýtheatre de hýerapolýs !
pour ephse, ýl faut dormýr a selcuk (3 kms, faýsable a pýed). Le bus pour pammukale prend sý je ne me trompe plus de 3 heures et ýl n y en a pas tout le temps. 2 bonnes heures peuvent etre consacrees a pammukale…

Bonjour,

Nous aurions besoin d’un guide pour Ephèse. Nous serons là le 29 décembre. Êtes-vous disponible? Si oui quels sont vos prix? Merci à l’avance! P.S. Nous sommes un groupe de 5 personnes.

vous serez où . quelle ville ?

Nous avons besoin d’un guide pour Éphèse le 30 décembre (1/2 journée) et un guide pour Istanbul le 4 janvier (1/2 journée aussi). Nous sommes une famille de 5 personnes. Merci!

il est pratiquement pas réalisable de visiter les deux sites dans la meme journée . cela va etre serré … où est-ce que vous serez pour commencer à ces visites … à partir de quelle ville ?

Merci pour tout… .Finalement, nous changeons nos plans, nous n’avons donc pas besoin de guide. Je vous remercie encore.

bonsoir attilag,
vous repondez a un post qui date maintenant de 6 ans …

Mais non ! 19 octobre 2014 !

merci pipit37 ,j’ai eu tellement peur un moment …

tu m’as fait peur Kattty ( avec 3 t ) !! :slight_smile:

Bonjour Attila,

relisez vos 2 messages et surtout celui des 2 personnes auquelles vous répondez ; et vous verez bien !!

Paxounette a en effet demandé le 19 puis le 20 octobre des infos pour un guide sur Ephese le 29 déc puis Istanbul le 2 janvier …mais programme qu’ils ont de toute facon changés et annulé leur plan de voyage avant meme de répondre à votre 1ère question !

par contre votre seconde réponse pour Ephese et Pamukkale dans la journée concerne bien elle, le message initial de Kenny posté le 23 mai 2008 !

Posté par Paxounette (46 messages) le 19 octobre 2014 à 19:52
[Paxounette]
Bonjour,

Nous aurions besoin d’un guide pour Ephèse. Nous serons là le 29 décembre. Êtes-vous disponible? Si oui quels sont vos prix? Merci à l’avance! P.S. Nous sommes un groupe de 5 personnes

j’ai répondu a ce message …

Si c’est au message de Paxounette qui souhaite partir à Ephese, puis qui plannifie de passer par Istanbul ( dans le post juste avant ) que tu réponds … alors là il y a de quoi vraiment s’inquiéter pour toi … : confondre Istanbul avec Pamukkale !!!
pas top pour un vendeurs de voyage !
toi aussi tu me fais très peur … d’autant plus que tu es supposé etre un professionel !! lol

Sujets suggérés

Services voyage