pour mon premier message sur le forum je vais m’efforcer de partager mon expérience, tout comme j’ai pu bénéficier de vos retours pour trouver un guide francophone pour Angkor,
Je souhaite remettre en avant un guide formidable, pas tout à fait un inconnu vous avez déjà parlé de lui il y a quelques années, c’est Savet Vuth :
Il nous a permis de vivre une vraiment belle journée dans les environs de Battambang :
le contact depuis la France par email ou WhatsApp s’est passé sans soucis, et le jour et à l’heure dite il est arrivé à notre hôtel avec son Tuk-tuk pour nous faire vivre alors une superbe expérience ;
Une sympathique balade à vélo autour de son village, à la rencontre de sa famille, de sa maison d’enfance, à la découverte de leur mode de vie et de leur environnement.
Enchaînant sur le classique voire incontournable “Bamboo Train”, s’ensuivit une nouvelle balade en tuk-tuk à la rencontre avec des artisans de la région (génial), c’est chez lui que nous avons partagé un excellent repas Khmer préparé par son épouse.
Vint alors la sieste réparatrice dans les hamacs, puis nous sommes partis finir la journée en tuk-tuk, aux tristement célèbres " killing caves" , puis enfin, par ,les “Bat Caves” avec le vol de ces nuées de chauve-souris quittant leur grotter à la tombée du jour (à voir !).
Savet est Anglophone, mais il le parle extrêmement bien (il a été prof d’Anglais) qu’il articule lentement, et répète avec patience lorsque nous ne comprenons pas : très sincèrement, je n’ai jamais rencontré de “barrière de langage” au cours de la journée, malgré mon niveau d’Anglais très moyen, et ses explications très riches.
Passionné, attentionné, désireux de nous faire découvrir “son monde”, Savet a bien rempli son objectif : nous sommes repartis conquis de cette journée en sa compagnie !
Pour le joindre, il a un site web :
Son numéro WhatsApp est +855 70 854 044
Merci de m’avoir lu !
Laurento
marlene-trez2
Je confirme le message de Laurent !
J’ai aussi fait appel à Savet. La meilleure journée sur le Cambodge !
Tour en anglais mais très compréhensible pour des français ;). Je vous laisse la surprise de tout ce que vous allez découvrir. C’était juste fantastique.
Ne surtout pas hésiter à le contacter, joignable par WhatsApp.
Merci Savet.
Son numéro WhatsApp est +855 70 854 044
Anonyme3
Bonjour
Et moi je confirme qu’il s’agit d’une publicité clandestine. Inscription APRES voyage + pub illico + aucune info sur le pays + aucun retour, exepté “mon guide est beau”.
Petite main du net? Proches/famille du guide,? Client sollicité ? Va savoir Max !
CQFD
marlene-trez4
En réponse au commentaire de Sirta-Kiss,
J’ai passé 17 jours au Cambodge, de Phnom-Penh à Kep, puis Battambang et Siem Reap.
De TOUT mon voyage, Savet a été le meilleur guide. Ce n’était pas un simple tuktuk qui vous trimbale d’un lieu à l’autre (comme il y en a beaucoup sur Battambang), mais un vrai tour guidé. Savet a appris l’anglais, il l’a même enseigné et a ensuite décidé de devenir guide pour faire partager la passion de son pays aux visiteurs curieux que nous sommes.
C’est un privilège d’avoir été accueillis dans sa maison d’enfance, de l’avoir visité et d’avoir partagé un bon repas préparé par sa femme - et non un resto à touristes -.
Le message de Laurent décrit précisément toutes les expériences du jour et je ne trouvais pas nécessaire de détailler plus.
Savet mérite d’être connu et recommandé. Il ne m’a rien demandé.
Pour l’anecdote, après le tour, Savet nous a aidé à trouver un dispensaire pour le 3eme vaccin contre la rage de mon conjoint, sans rien demandé. Mon conjoint a été mordu 7jours plus tôt sur Kep. Savet a même fait la traduction pour nous.
Alors oui, le moins que je puisse faire c’est l’aider à se faire connaître en faisant une “pub” sur le routard et TripAdvisor.
Je ne suis pas une habituée du routard, ni des forums, donc oui je me suis inscrite après voyage, dans le but de pouvoir laisser un bon commentaire pour les services de Savet.
Tampis que ça vous déplaise. Bonne continuation.
elijahz5
Merci pour le bon plan !
Nous allons sur Battambang demain avec la compagnie Mékong express et nous avons booké, grâce a vous, une journée avec Savet pour lundi !
elijahz6
Ne prenez pas en compte les messages de Sirta-kiss, il n’est la que pour faire la police.
christiankratie7
“”“Nous allons sur Battambang demain avec la compagnie Mékong express…”""""""
Bonjour Elijahz, j’espère que vous avez prévu dans votre programme une visite a Phnom Sampeau , la vue de son plus haut sommet est incroyable, et avant la tombée du jour, la sortie des millions de chauves souris près de l’entrée principale est un spectacle réellement impressionnant.
Bon voyage, Ch
elijahz8
Merci beaucoup pour l’information, je me la note et je vous ferais part de notre “expérience” !
marlene-trez9
En effet, le tour guidé avec Savet comprend bien la visite de Phnom Sampeau avec pleins de récit sur son histoire! Et cela finit par le superbe vol des chauves-souris !
En espérant que vous passiez un bon voyage.
Marlène
Anonyme10
Bonjour Elijahz (c’est sympa de saluer la communauté)
Je sens une pointe d’irritation dans votre message. La police? Allons bon. Comme vous y allez !
Ben voyons, j’avertis simplement la communauté d’être prudente avec ces avis de nouveaux participants tombés d’on ne sait où. Ne me dites pas que vous n’avez jamais entendu parler des avis bidons du net, des arnaques du net, des dérives du net ?
Avertir la communauté que pour l’essentiel ces avis élogieux sont invérifiables, qu’il faut être prudent , c’est entre autres l’objectif de ce forum. Vous n’êtes pas d’accord avec moi?
Bon voyage, juste un conseil, essayez de vous frotter à ce pays sans maternage, je vous garantis un autre voyage !