Guide français à La Havane

Forum Cuba

Nous sommes un groupe de 6 adultes, qui rentront d’un voyage à Cuba. Nous y avons fait la connaissance de Dominique, de Habana Taxi, français domicilié à La Havane, qui nous a fait découvrir avec beaucoup de gentillesse et de patience La Havane et ses environs, en évitant tous les pièges à touristes, et en accédant à toutes nos attentes. Ce fût un véritable voyage à la carte, avec quelqu’un qui nous a communiqué son amour pour Cuba. Sans parler l’espagnol nous avons toujours été à l’aise partout où il nous a conduits et tous les conseils qu’il nous a donnés pour la suite de notre voyage vers Trinidad nous ont permis de passer un séjour inoubliable. Nous le recommandons chaudement , il est véritablement super.

Il aurait été intéressant pour les internautes que vous donniez les coordonnées

Voici l’adresse mail où contacter Dominique :

habanataxi@ymail.com

c’est de cette façon que nous avions pris contact avant notre départ pour Cuba

Merci de votre réponse

Bjr

Habanataxi, n’existe pas, c’est juste un particulier, ce n’est pas une société.
Juste pour information.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

sachant que le salaire mensuel moyen cubain est de 15 CUC (12 euro) et qu’une location de voiture basique est de 70 CUC (50 euro) quel est le prix à la journée des services de ce taxi

dans quel véhicule, de quelle taille, fait il circuler ses clients ?

vous a t il emmené dans ‘‘ses’’ restaurants ou dans ceux que vous avez choisis (com ou pas com ?)

Le guide que je connais à la Havane qui est très bien c’est Ernesto. Il est prof de francais à l’alliance francaise et est également prof d’économie à l’université.

Il est venu trois fois en france pour les finales de question pour un champion.

Aude

Je vous envoie sur numéro de téléphone fin de semaine.

afin de disposer d’éléments de comparaison avec un guide officiel à pieds j’ai noté qu’Havanatour facturait celui ci 60 euros par jour…

tarif à prendre en compte en prenant un guide clandestin…

Avant de contacter Habanataxi, s’agit 'il d’un particulier ou d’un réceptif sur place ?

merci de cette précision

qui n’existe pas sur place (société) est en fait un particulier qui a obtenu une licence de taxi privé et qui vend ses services en faisant une publicité sur le forum… il n’est pas guide (métier réglementé) mais taxi

cela n’enleve rien à ses qualités éventuelles… et à son prix

auriez vous son adresse email.

merci

Bonjour à tous,

Nous rentrons d’un séjour merveilleux à Cuba.

Notre guide cubain francophone FELIPE a était merveilleux.

Il a su s’adapter à nos envies et nous a fait découvrir son pays et son histoire avec beaucoup de gentillesse et d’humour !

N’hésitez pas à le contacter : Felipe González García

Mob. (53) 5 244 24 44

Bon voyage à tous,

Sylvie.

la grande question : combien ce chauffeur ‘‘guide’’ vous a t il facturé par jour, sur quels trajets ?

a t il réservé pour votre compte des casas, vous a t il amené dans des restaurants (donc perçu des commissions ?)

sachant qu’une voiture se loue 60 euros + carburant et que le smig cubain est à moins d’un euro par jour…

est ce une affaire pour vous ou pour le chauffeur ?

la est la question

Bonjour,

Pour répondre à la question : 'une affaire pour qui ?", je dirais : “pour les deux mon capitaine !”

Notre guide/chauffeur a bien gagné sa vie.

Il s’est démené pour nous.

De notre côté nous avons eu quelqu’un qui repondait parfaitement à nos attentes et même au delà parfois !

Donc tout le monde est content et n’est-ce pas là le principal ?

Pour nous oui !

Mais je comprends que cela puisse ne pas satisfaire d’autres personnes…tout dépend de ce qu’on cherche !

Très bons voyages et à bientôt,

Sylvie.

Pour plus de précisions, pouvez-vous 'indiquer quel a été le tarif quotidien de votre guide?

Cela permettra à chacun, selon ses moyens, de prévoir, ou pas, cette possibilité!

Merci par avance.

Bonjour,

A Cuba 15 jours en avril et ne parlant pas espagnol, enfin j’apprends quelques phrases, je serais intéressée par le prix approximatif que me coûterait un guide une journée à La Havane ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour
Je serai intéressée également par les coordonnées de ce guide.
Amicalement.

Bonjour,
Je vous ai envoyé l’adresse de son site internet sur votre email.
Sylvie.

Merci beaucoup c est gentil

bonsoir devant etre à la havane les 20 et 21 janvier pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur guide parlant parlant francais pour visiter la havave et sa région
merci d’avance
cordialement

Bonjour
Pourriez vous nous envoyer les coordonnées du guide ainsi que ses tarifs
Nous serons deux jours sur la Havane du 10 au 12 février 2016

Cordialement

Nadara

Bonjour,

Il s’agit de Felipe, son site internet est wijincuba.com.
Fiable et trés organisé avec un trés bon réseau.
Sylvie.

bonsoir nous sommes un couple avec deux enfants et nous faisons la croisieres msc nous sommes egalement du 10 au 12 fev a la havane et recherchons un guide. nous pourrions le reserver ensemble si cela vous dit !!?

bonjour ,

je je recherche un guide parlant français pour visiter la Havane , j’ai vu que vous aviez un contact

est il possible de me faire parvenir son mail.

merci

Sur un autre post, une personne a laissé ce message :

Bonjour,

j’ai lu votre annonce sur le site Routard.com, et j’ai constaté que vous pensez visiter à Cuba ?,

Je m’appelle Onel , je suis guide de tourisme à la havane Cuba. Si vous êtes intéressez à faire un circuit à la havane durant votre séjour ou si vous connaissez quelqu’un qui viendra à Cuba , vous pouvez me contacter à mon email.

elieserr@infomed.sld.cu

Ps. Le tarif c’est 25 CUC pour la journée.

Donc, Si vous êtes d’accord j’espère recevoir bientôt votre réponse.

À bientôt.

Onel Guide de tourisme.

Peut-être que vous pourriez être intéressé à le contacter.
Je ne connais pas cette personne, mail il serait intéressant qu’il nous en dise plus sur ses prestations et services.

Bonjour

C’est avec plaisir que je te donne le mail d’Ernesto.
Il n 'est pas toujours sur la Havane, il etait à Trinidad avant hier.
Son mail ernesto.pardo@icloud.com

Son prénom est Ernesto, il est super,vous pouvez le contacter de ma part.
A bientôt
Bon voyage

bonsoir ,

pourriez avoir l’adresse de votre guide?

Merci

Il semblerait que les message d’Onel, guide à la Havane parlant français, aient été supprimés. Etait-ce un mauvail troll démasqué, ou a t-il été censuré pour publicité ? Toujours est-il que c’est dommage, mais avec une adresse en infomed.sld.cu, un prénom, et une offre de services pas très règlementaires, on lui est peut-être tombé dessus.

Son email est plus haut, vous pouvez toujours essayer de lui écrire.

Pourriez-vous me communiquer son adresse mail?

bonjour ,

j’ai contacter par ce guide , j’ai échangé avec lui quelques mail, et je dois visiter la Havane avec lui

voici son mail : elieserr@infomed.sld.cu

vous partez quand?

Bonjour,
Et vous Laura vous partez quand, nous nous serons à la Havane du 6 au 9 Mars :wink:
Bonne journée

Nous arrivons le mardi 8 mars vers 21h30 donc nous allons visiter la Havane le mercredi

souhaitez vous que l’on partage le guide si vous êtes sur la Havane ?

Vraiment dommage car oui j’aurai aime partager le guide mais nous partons le 9 au matin pour Vinales…
Bon séjour à la havane :wink:
Nathalie

bonjour.

nous partons a cuba vers decembre. je suis español mais ma copine et son pere sont francaises. on est a la recherche de un guide en francais pour la habana. merci de votre genteillese si vous connaissez quelqu´un. merci d´avance.

bonjour

j’étais à la Havane au mois de mars , nous avons fait appel Onel un Cubain qui parle français pour nous faire visiter la Havane , nous n’avons pas été decu

onel est très gentil et nous explique bien les monuments historique de la havane

il nous a pris 30 clic pour 2 personnes

envoyez moi un si vous voulez son mail

cordialement

bonjour j’ai vu votre message concernant felipe nous serons a la havane en croisiere pour 2 jours le 31 janvier et le 1 fevrier 2017 et nous serions interressée par lui mais chaque fois que j’essaye d’envoyer un mail a l’adresse wijincuba.com il n’est pas distibué est ce que ce mail est le bon? AVEZ VOUS UN AUTRE MOYEN POUR LE CONTACTER MERCI ENCORE POUR VOTRE GENTILLESSE A ME DONNER CES INFOS

logiquement, sur la page ‘qui sommes nous’’ de cette agence cubaine officielle il y a toutes les infos

http://www.wijincuba.com/index.php/about-us

bonjour
nous serons mon mari et moi encroisiere a la havane le 31 janvier et le 1 fevrier 2017 et nous aimerions contacter votre guide pour les desux jours mais l’adresse mail qui es tsur le site ne fonctionne pas cela me revient chaque fois en undelivery avez vous un autre moyen pour le contacter merci encore de votre gentillesse

le patron de cette agence a un portable +53 5 2442444

si les autres adresses mail ne marchent pas vous pouvez tenter le sms

wijincuba@gmail.com

et

reservations@wijincuba.com

l’un des deux va surement marcher

Sujets suggérés

Services voyage