merci encore
j’ai bien renvoyer un deuxieme mail mais il ne repond pas cela est mauvais signe
je vais chercher quelqu’un d’autre merci encore et pourtant je me suis connectee a sa page d’accueil et j’ai ecrit en anglais
merci encore
j’ai bien renvoyer un deuxieme mail mais il ne repond pas cela est mauvais signe
je vais chercher quelqu’un d’autre merci encore et pourtant je me suis connectee a sa page d’accueil et j’ai ecrit en anglais
Vous savez La Havane se viste sans guide, tout est concentré autour de la Vieille Havane. Prenez le Routard ou un autre guide papier vous aurez plus d’information qu’avec les pseudos guides que l’on trouve à LA Havane
16 ans de Cuba 24 voyages
Bonjour,
Nous sommes allés à Cuba en mai 2016, nous sommes restés 3 jours à la Havane. Oui , vous pouvez visiter la havane sans guide, mais en prenant un guide vous apprendrez baucoup plus de chose, et je le conseil au moins pour une journée. Nous avons fait appel à Onel, et n’avons pas été déçus. Je vous le conseil fortement, en plus de La Havane vous en apprendrez plus sur la vie des cubains. Onel est très gentil et sais s’adapter.
Je vous redonne son adresse mail elieserr@infomed.sld.cu
Bonjour,
Je suis très intéréssé.
Avez vous ces coordonées? Je pars dans une semaine. Merci beaucoup
et surtout n’oubliez pas de lui apporter plein de cadeau. Au tarif de presque 1 an de salaire moyen cubain pour chaque journée, c’est un des pauvres à qui vous pouvez offrir des choses.
Les 98% de la population qui reste et qui vit avec moins de 20 CUC par mois ne méritent pas votre intérêt. Ils ont énormément de mal à trouver et payer de la viande et autres produits alimentaires (à cause du tourisme et de ces riches qui ne se refusent rien, ni gaspillage, ni viande pour le chien). Mais si les murs et l’histoire ont plus d’intérêt pour vous que le peuple qui galère, oui, payez-vous un de ces guides aux tarifs exhorbitants pour touristes quataris.
Je vous trouve bien virulent vis à vis des touristes. Effectivement le salaire des cubains ne leur permet pas de vivre correctement, et c’est pour ça que la majorité à un 2 eme boulot en relation avec les touristes, plus ou moins admis par l’état. Onel est vraiment un bon guide et pas du tout cher. Rien à voir avec ce que vous dites.
Mais les touristes peuvent aussi ne plus venir à Cuba pour dépenser, mais je ne suis pas sûre que le peuple cubain s’en porte mieux… Pensez vous que c’est mieux de s’installer à Varadero et de ne plus en bouger?
En plus vous critiquez mais je ne vois pas comment on peut faire si justement on ne fait pas appel à la population locale pour nous accompagner lors de notre voyage. c’est ce guide qui nous a appris l’essentiel de la vie à la Havane, en plus de la visite des vieilles pierres.
La critique sans solution n’est jamais constructive. alors oui, si on peut aider quelques personnes et bien faisons le, de toute marnière on ne peut pas aider la population entière du pays.
Tout le monde vous le diras, Cuba peut se visiter sans guide.
Aider un riche en lui donnant 1 an de salaire moyen en une seule journée n’est pas aider le peuple.
NON, la majorité des Cubains n’ont pas un second emploi en relation avec le touriste, qui vous a raconté cela ?
Je ne connais pas Onel ni ses tarifs. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Lorsque vous partez en voyage, allez vous demander une augmentation à votre patron pour vous payer le voyage, ou partez-vous en fonction de vos revenus comme tout le monde ?
L’ennui, c’est qu’en aidant plus que raisonnablement une seule personne (en lui donnant un an de salaire chaque jour), toutes ces personnes ne se privent plus, ni pour elles, ni pour leur chien (véridique), ne se gênent plus pour gaspiller, alors que la majorité du peuple galère pour 1 kilo de porc.
Oui, vaut peut-être mieux s’enfermer à Varadero, car c’est de l’argent qui rentrera dans l’économie cubaine, économie qui subventionne la santé, l’éducation, les transports nationaux, la Libreta, les marchés de la FAR, de tout le peuple cubain, même de ce riche étranger qui vit à Cuba.
Si engraisser que plus un riche, c’est être constructif et ça aide le peuple, alors c’est que vous n’avez pas compris grand chose à Cuba.
Bonjour, merci d’avoir partager votre expérience. nous sommes un groupe de 5 et nous partons fin mars. Pourriez vous nous donner ses coordonnées? Combien coute en moyenne un. Trajet la havane varadero? Ainsi que cienfuego trinidad?
Si vous avez de bonne adeesse de casas je suis preneur.
Merci
Si vous cherchez un guide pour découvrir la Havane, vous pouvez contacter Yadira , une havanaise parlant un francais irreprochable, très symphatique et compétente . Elle vous fera une visite sur mesure de la capital des Cubains (et / ou des environs) en fonction de vos souhaits. Férue d’histoire, elle aime partager ses connaissances et échanger avec les visiteurs. N’hésitez pas à la contacter par son mail : yadira485@yahoo.es / yadicrr@nauta.cuJe connais personnellement cette jeune femme. J’ai eu l’occasion de la rencontrer lors d’un séjour à Cuba alors qu’elle était professeur d’économie et qu’elle était à l’Alliance française. Je la recommande!!!
Bonjour,
Envisageant un voyage à Cuba, pourrais je avoir ses coordonnées?
Cordialement
la première question, celle a laquelle celui qui propose les services d’un guide ne repond jamais en public, reste et restera celle ci
combien ce super guide vous prendra, pour un groupe de deux ou trois personnes pour vous promener à pieds dans la Havane… sachant que le smig cubain est de 20 euros… par mois
combien prendra t il s il rajoute une prestation en taxi (de quelle durée ?) pour voir des lieux éloignés
c est la question de confiance a laquelle il est rarement répondu
certains tarifs ‘‘spécial touriste qatari’’ semblent se promener sur le marché
D’autant plus qu’il est illégal, se fait payer un salaire qatari et n’en paye aucune cotisation sociale bénéficiant à l’économie subventionnée cubaine tout en creusant l’abysse entre le riche qui ne manque de rien et le pauvre qui a du mal à trouver et payer de la viande ou ne serait-ce qu’un poisson.
Continuer de faire vivre ces riches, et continuer de demander quel cadeau apporter au peuple pour déculpabiliser.
un etranger tenter de réguler quoi que ce soit à Cuba dans ce domaine dans lequel la fraude et la dissimulation est la norme ?
faut pas réver, les cubains officiels n’y arrivent pas, déja !
et a quel titre ? en entrant dans le pays en touriste ? un truc a finir le séjour en prison
idée farfelue pour Cuba, oublie
un grand merci à vous
Bonjour
Serait iul possible de savoir comment contacter Dominique le chauffeur francais de Taxi Habana ?