Passant quelques jours à Varanasi, nous avons eu la chance de pourvoir faire une demi- journée de visite avec Martin de Varanasi, natif de la ville et guide francophone. Il y a tellement d’arnaque et de piège à touriste que c’est un immense plaisir de pourvoir faire confiance à quelqu’un qui prendra le temps de vous montrer la ville de l’intérieur et vous donnera toutes les explications que vous souhaitez. Une personne vraiment en or, que je recommande à tous français qui passe à Varanasi!! Il répond rapidement via Facebook : Martin Varanasi.
Bonjour,
Pourriez vous me donner une idée des tarifs proposés par martin car je trouve son devis excessif.
Cordialement Philog.
Bonjour, je serais également interessée par une idée de prix ?
Merci à vous
Nous avons aussi partagé une demi journée avec Martin et l’expérience fût très agréable et enrichissante. Son prix nous paraissait un peu excessif au début mais finalement la visite le vallait largement. Martin étant natif du quartier des ghats, il vous emmera au plus près des crémations et dans des lieux où aucun autre touriste ne semble aller.
En résumé, le détour par varanasi avec la visite de Martin en vaut largement la peine.
PS : nous avons contacté Martin via Facebook et la planification de la visite s’est fait très facilement.