Nous avons décidé de contacter Guide francophone Egypte pour nous aider dans l’organisation de notre séjour.
Nous avons donc pu échanger avec Mona qui s’est montrée très réactive et disponible.
Nous avons donné quelques indications concernant certains lieux que nous souhaitions visiter et à partir de cela Mona nous a proposé un programme pour 15 jours de voyage.
Il était possible de le modifier selon nos envies, mais nous avons rapidement valider ce qui avait été proposé.
Les échanges ont pu se faire facilement et c’est sereins que nous avons décollé en direction du Caire.
Nous avions quelques réserves sur les voyages “organisés”, mais nous reconnaissons que le fait d’avoir fait appel à Mona pour nous accompagner dans notre séjour, nous a permis de profiter pleinement de notre voyage en mettant de côté la logistique.
Notre séjour s’est parfaitement déroulé. Nous nous sommes sentis en sécurité et nous étions toujours accompagnés.
Nous avons visité Le Caire, Alexandrie et fait une croisière sur le Nil de Louxor à Assouan.
Nous avons été émerveillés par la découverte de ce riche patrimoine d’un autre temps. Le fait d’avoir un guide francophone avec nous à chaque visite a été un réel point positif dans ce voyage. Sans toutes ces explications, nous n’aurions pas découvert l’Egypte de la même façon !
Nous avons eu 4 guides différents au cours de notre séjour et chacun nous a donné des explications complètes et intéressantes : merci Ahmad, Hassan, Abir et Nesrine.
Merci pour tout. Merci d’avoir rendu ce voyage unique.
Dans notre entourage nous vous avons déjà recommandé.
Bonne continuation,
Hélène & Mathieu
lisascxllx82
Mona nous a organisé un super programme pour visiter le caire, super disponible et répondant présente a une vitesse incroyable.
Wael, le guide qui nous a emmené partout ainsi que le chauffeur étaient tous 2 adorables. Une mine d’or d’information et une patience infinie pour répondre a toutes les questions. Plus que de simples visites guidées, un vrai moment de plaisir partagé, on pourrait l’écouter sans jamais s’arreter.
On sait a qui s adresser pour les visites de luxor etc!
Merci encore et a bientot
Lisa
rockguns83
Voilà … durant notre séjour en Égypte … nous avons visité plusieurs boutiques… mais malheureusement nous avons eu un léger ennuis avec un des produits acheter durant le séjour … j’ai demandé au vendeur de me rembourser… ce qu’il a accepter de faire … j’ai contacté Mona ( même si notre voyage était terminé depuis 2 semaines ) pour nous aider … ce qu’elle a fait avec plaisir … elle c’est occupé de tout et nous a fait un suivi tout au long de la procédure de remboursement.
Comme vous pouvez constater, Mona est disponible avant , pendant et même après le voyage … n’hésiter pas à faire affaire avec elle … vous allez le regretter. En plus de ces prix qui sont vraiment bon , Mona prend réellement soin de ces clients . Merci encore pour tout Mona .
Pat et Mary
peperino6884
Bonjour,
Je viens à mon tour donner mon avis concernant Mona AMIN, guide francophone pour l’Egypte. Nous venons de passer une semaine en Egypte par l’intermédiaire de Mona.
Nous avons fait Le Caire, Alexandrie, et 2 jours dans le désert en 4x4, le tout organisé par Mona. Tout s’est absolument très bien passé, avec les 3 guides francophones que nous avons pu cotoyer durant notre séjour, Marian, Rafaat et Nesrine, merci à eux trois qui ont su rendre toutes nos visites très agréables et intéressantes. Nous n’avons passé que 2 jours avec chacune de ces personnes, mais cela nous a tout de même suffit pour créer un lien avec chacun d’entre eux ! Ils ont su être à l’écoute et répondre à toutes nos attentes, et tout cela en ayant aussi de la patience (nous étions avec une fillette de 6 ans).
Je conseille à tout le monde de passer par cette agence, Mona va vous aider avant le voyage avec beaucoup d’infos, et pendant le voyage aussi. Nous n’avons pas eu la chance de la rencontrer, mais il n’y a pas eu un seul jour où elle ne nous a pas appelé durant la journée pour voir si tout se passait bien ! Bref, je confirme tout les avis précédents, et vous garantis que vous pouvez y aller les yeux fermés, si vous voulez passer de bonnes vacances dans ce beau pays avec une belle organisation. Tout est bien préparé à l’avance et vous n’avez qu’à profiter.
Merci et bonne continuation à Mona et son équipe !
Giuseppe
sana85
Bonjour à tous,
Je reviens d’Egypte et je tiens moi aussi à partager mon expérience avec Mona. Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires mais l’expérience a été tellement réussie que je souhaite la recommander. J’ai contacté Mona, une ou deux semaines avant mon départ pour organiser quelques visites au Caire ainsi qu’à Alexandrie. Mona a été très réactive, a répondu à toutes mes questions. Sur place, même si je n’ai pas eu le plaisir de la rencontrer, elle m’a appelé chaque jour pour savoir si tout se passait bien. Mais et surtout, j’ai eu l’occasion de rencontre Nesrine et Oussama qui m’ont accompagnée dans les visites à Alexandrie et dans un lieu en particulier où je souhaitais me rendre. Je n’ai pas les mots pour décrire leur gentillesse et leur bienveillance qui a dépassé toutes mes attentes. Je n’ai passé que quelques heures en leur compagnie, mais ils ont su avec beaucoup d’humour et de bonne humeur, partager leur savoir sur l’Egypte. Vraiment des belles rencontres. Je recommande les yeux fermés.
Mille mercis encore à Mona, Nesrine et Oussama !
joescp86
Très beau séjour journées, fatigantes mais très enrichissante que toute la famille adoré. Plein les yeux de magnifiques images, de rencontres, histoire, culture, etc On repartira plus riches d’esprit. Tout ça aussi grâce à vous, à vos conseils et à votre organisation. Ml mercis de nos 3.
gilles561487
Bonjour,
Nous avons passé un agréable séjour au Caire puis à Assouan et Louxor dernière quinzaine de janvier. Mona Amin nous a organisé de superbes excursions avec des guides francophones et des chauffeurs locaux. Un conseil : demander à Mona Amin d’inclure les transferts, avec un seul intermédiaire tout est plus simple. J’avais contacté Mona Amin sur son mail monaguebril@gmail.com puis sur Whatsapp.
Bon séjour à vous
Gilles et Brigitte
ls-4488
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons nous aussi confié l’organisation de nos vacances en Egypte à Mona. Il s’agissait de vacances en famille (4 adultes et 5 ados) au Caire puis à Louxor. Mona nous a fait un programme à la carte après plusieurs échanges de mails. Tout était vraiment parfait : les minibus étaient très confortables avec des chauffeurs sympathiques. Les deux guides (Marianne au Caire et Hassan à Louxor) étaient bienveillants, patients avec nos ados, sympas et passionnants. Nos guides ont adapté le programme en fonction du déroulement des journées.
Bref, nous avons que des éloges à fournir, c’était génial.
Merci encore Mona !
dalila202389
J’ai trouvé les coordonnées de Mona sur votre forum . Je vous remercie vivement .
J’ai fait grâce à ses propositions un séjour de rêve au Caire . Nous avons convenu à un programme dense après plusieurs échanges d’émail . Sur que 2 jour et demi , nous avons élaboré un programme intense où nous avons visité l’essentiel. C’est une guide exceptionnelle . Les restaurants qu’elle nous a proposés sont tous de qualité . Son chauffeur Oussama est juste exceptionnel, merci Oussama du fond du cœur de toute ton implication. Tu nous a fait découvrir Le Caire authentique, je garderai tous ces souvenirs ensemble , ces rires , ces embouteillages …:.merci pour tes précieux conseils , tu as rendu ce voyage aussi exceptionnel
La visite des pyramide de Gizeh , saakarra et Dahchour etait juste exceptionnelle, nous avons pris pleins les yeux , quelle émotion au musée national d’égyptiens . La visite de khan khalili , la citadelle , les mosquées le quartier copte et j’en passe que des émotions . Je vous la recommande vivement Mona est exceptionnelle ,
elsalbab90
Bonjour à tous, alors que je cherchais comment organiser mes visites durant mon séjour (avril 2023) en Egypte avec mes deux ados, j’ai croisé à plusieurs reprises le nom de la guide “Mona”… Je l’ai donc contactée en lui faisant part du programme que j’avais établi et qui correspondait à ce que je voulais absolument visiter.
Sa réactivité m’a impressionnée ainsi que sa disponibilité à me répondre et à coordonner mon séjour, celui de mes rêves, en me proposant une guide francophone privée seulement pour nous trois et un chauffeur durant notre séjour au Caire et à Gizeh, et idem lors de notre séjour à Louxor et Edfu.
Iriny notre guide du Caire et Mohamed à Louxor se sont révélés passionnants et leurs commentaires sur les sites visité ont été d’une grande richesse ; leur disponibilité et leur gentillesse est également à souligner. Idem pour les chauffeurs, très professionnels.
Nous avons échangé de nombreuses fois en amont de notre séjour mais également durant celui-ci, Mona se montrant à chaque fois très réactive et cordiale.
Cette coordination impressionnante a contribué à rendre notre séjour encore plus merveilleux.
Je ne peux que conseiller de faire appel à ses services et je n’hésiterais pas à faire à la contacter lorsque je retournerai en Egypte plus au sud que je n’ai pu visiter cette fois-ci.
louisa91
Magnifique!
J’en apprends beaucoup sur l’Égypte en lisant tous ces récits aussi bien détaillés sur les visites,sites archéologiques et l’histoire avec un grand H
virginie32392
J’apporte mon témoignage car franchement nous venons de terminer un séjour en Égypte organisée par Mona et elle est au top ! on ne pouvait pas espérer mieux . Très à l’écoute , professionnelle et répond avec pertinence et rapidité si vous avez une quelconque demande . Vous pouvez y aller les yeux fermés .
wicheline93
Bonjour à tous
J’ai organisé un voyage en Égypte du 14 au 29 mars 2023 à partir de Québec (Canada). Nous étions deux couples. Nous avons confié à Mona (monaguebril@gmail.com) qui travaille avec Ahmed Ali (ahmed.ali.guide@gmail.com). J’ai demandé leur aide pour le Caire, Abou Simbel et Alexandria. Tout a été parfait: les minibus et les chauffeurs, les guides. Le programme a été parfait. Je vous recommande fortement ces deux personnes exceptionnelles. Merci Mona Amin et Ahmed Ali.
tdbasquiat95
Nous ne pouvons que confirmer tous les avis élogieux ci-dessus !
Nous rentrons tout juste d’un voyage de 3 semaines en Egypte organisé par Mona. Tout fût parfait.
Le choix de l’itinéraire, très complet : Le Caire - 1 nuit en tente dans le désert du Fayoum, magique - ascension du mont Moise et la visite du monastère Sainte-Catherine du Sinai - Alexandrie - La croisière d’Assouan à Louxor avec la visite des temples d’Abu Simbel, Kom Ombo, Edfu, Karnak, Louxor - Louxor et la vallée des Rois, des artisans (à ne pas manquer !), des nobles et des Reines - et enfin 4 jours au bord de la mer Rouge à Soma Bay.
Les transports en van climatises très confortables (pour 2 adultes et 1 enfant) et toujours très ponctuels et prudents
Les guides qui ont su s’adapter à nos envies et à notre manière de visiter
Le contact permanent avec Mona sur WhatsApp tout au long du séjour pour répondre à nos questions, nous communiquer les horaires des rendez-vous…
La croisière sur un bateau 5* refait à neuf magnifique avec une restauration de qualité et sans mauvaise surprise !
L’organisation des journées qui nous ont permis de ne pas souffrir de la chaleur du mois d’aout en commençant les journées tôt et permettant de profiter de la piscine des hotels l’après-midi.
Je ne peux que vous recommander les services de Mona !
juno_5996
Nous avons fait appel aux services de Mona pour notre périple en Egypte sur une durée de 10 jours.
L’ordre des visites étaient défini comme telle : Louxor, Assouan (avec le village Nubien et jardin botanique) Abou Simbel avec le Caire en terminus et l’ascension du Mont Sinaï.
Le gros point positif est la ponctualité des prises en charges pour les visites ainsi que la réactivité de Mona qui se montre toujours à l’écoute et n’hésite pas appeler les endroits où on est hébergé pour prévenir de notre arrivée. On avait qu’à se se laisser “porter”.
Notre première visite à Louxor qui était la vallée des rois et celle des artisans c’est avéré être un peu “mouvementé” avec notre guide Mohammed. Nous avions l’impression de ne pas être écouté par lui, il avait son parcours bien défini en tête et ne voulait pas en changer (même pour manger ou échanger notre monnaie). Les jours suivants ce sont beaucoup mieux passer avec lui, sûrement après un rappel à l’ordre.
Pour Assouan et Abou Simbel la prise en charge par notre guide Abdoulah (je suis désolée si j’écris mal son prénom) était beaucoup plus naturel et ouvert. Nous avons passé de très bons moments avec lui. Même si nous avons un petit regret pour le village Nubien où on c’est juste arrêté aux boutiques attrape touristes sans vraiment faire le tour du village.
Pour le Mont Sinaï, nous tenons dire un grand merci à Hisham qui nous a guidé, encouragé et accompagné dans se périple. Nous le voyions même à la fin comme un membre de notre groupe plutôt qu’un accompagnateur ainsi que Youssef le bédouin qui nous à guider. Nous en avons bavé mais ça restera un très bon souvenir pour nous.
Pour le Caire, nous avons eu les services de Imane en guide qui est un petit bout de dame bien courageuse et passionnée avec qui nous avons beaucoup discuté et échangé des anecdotes en visitant le plateau de Gizah (merci Imane pour cette rectification), le musée ainsi que le souk.
A l’avenir, si nous avons la chance de pouvoir revenir en Egypte, nous referons appel aux services de Mona et de son équipe sans hésiter.
ch_kevin98
Sur les recommandations des “Routards”, nous avons fait appel aux services de Mona pour notre séjour au Caire et à Louxor.
Un vrai plaisir de travailler avec elle: devis clairs et raisonnables, 100% adaptés à nos demandes, horaires respectés.
Les guides que nous avons eu (au Caire et à Luxor) se sont totalement adaptés à notre groupe, qui comportait des enfants entre 10 et 14 ans.
Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus, d’autant qu’il est parfois difficile de démêler le vrai du faux sur place, et les éventuelles arnaques… Mieux vaut tout planifier et être bien accompagné!
Je rappelle son numéro pour ceux qui en aurait besoin: +20 111 174 0003
faustine99
Nous revenons de 5 jours passés au Caire et Alexandrie. Notre sejour a été plus que parfait et tout a été au delà même de nos attentes.
Mona nous a organisé un programme sur mesure selon nos horaires d’arrivée et de depart et a su s’adapter tres facilement à nos demandes. Tres a l’ecoute et réactive. Elle n’a pas été notre guide sur place mais toute son equipe (guides egyptologues francais et chauffeurs) sont d’un réel professionnalisme et nous ont fait découvrir le pays de manière exceptionnelle et tout ceci a tarif très raisonnable, incomparable avec une agence de voyage. Cela nous a permis a deux de faire les visites de maniere exclusive sans se retrouver dans des groupe comme du tourisme de masse.
Mona peut tout vous organiser a travers le pays et sans aucune hésitation nous referons appel a ses services pour pourquoi pas visiter la partie sud du pays.
Avec les événements frontaliers du moment nous n’avons ressenti aucune insécurité et le pays est meme plus propre que ce qui se laisse entendre.
Encore mille merci Mona
Faustine et Marion
ludvl100
Un grand merci à Mona pour l’organisation d’une grande partie de notre aventure en famille (7 personnes) à la découverte du beau pays de l’Egypte !
Les guides sont certifiés et de véritables passionnés, et ce, à chacune de nos étapes : Le Caire, Assouan, Louxor.
On retiendra que chaque aspect de nos visites a été pensé avec soin pour assurer un confort et un plaisir de vivre pleinement l’expérience.
nath89101
Bonjour à tous ,
Je vois que les derniers messages sont assez anciens et je tiens à mettre un avis récent sur notre voyage en Egypte fait en octobre 2023…toutes mes excuses à Mona pour avoir mis si longtemps pour le faire mais comme promis voilà notre expérience…
Suite aux avis j’avais contacter Mona en lui posant beaucoup de questions …elle a été très réactive et patiente, s’est adapté à nos demandes et nous a concocté ou même plutôt orchestré un voyage fabuleux. Même si peu avant le départ tout le monde nous disait de ne pas partir avec les évènements dramatiques dans le pays voisin. Je tiens à préciser qu’après une demi seconde d’hésitation et après avoir posé la question à Mona qui nous a rassuré, nous ne nous sommes jamais senti en insécurité durant tout notre voyage. Donc nous voulions tout voir mais sans courir et même avec des temps de repos et tout était parfait. Les chauffeurs et les guides ont été super avec vraiment un plus tout particulier pour Hassan que nous avons eu de Louxor à Assouan qui était vraiment adorable et très compétant et clair dans les explications.
Nous avons donc en 2 semaines pu voir tous les incontournables pyramides , Louxor, Assouan, Abu simbel (magnifique) vallées des rois …avec montgolfière au lever du soleil juste incroyable…je ne peux tout citer…la descente en dahabaya sur le Nil nous a vraiment beaucoup plu ainsi que la petite halte sur la mer rouge de 4 nuits et encore plus encore le désert noir et désert blanc avec bivouac une nuit au milieu de nul part, des paysages inoubliables avec un grand merci à notre Zizou Égyptien ( fils de Mona) pour les photos magnifiques qui nous a accompagné ces 2 jours.
Tout était parfait et nous reviendrons en Egypte c’est sur …le plus beau voyage que l’on ai fait même notre fille de 14 ans ne s’est pas ennuyé et a trouvé ça génial. Encore 1000 fois merci de nous 3 !!! Nathalie
denismimi102
Nous revenons tout juste d’un voyage magnifique en Égypte avec notre fils et notre petit fils de 7 ans. Pour nous canadiens, c’était un long voyage à planifier. Mona a été d’un professionalisme remarquable pour l’organisation logistique des transports, de l’hébergement et du choix des guides. Je l’avais repéré sur les réseaux, sachant que nous souhaitions un accompagnement privé et francophone qui pourrait tenir compte de l’âge de tous et chacun. Mission accomplie! Je n’ai que des bons mots pour Mona et son équipe. Elle est digne de confiance. N’hésitez pas à la contacter et à lui spécifier vos besoins particuliers, elle est flexible et attentionnée.
Bon voyage!
Donc du coup, vous ne l’avez pas planifié et avez visité l’Egypte en voyage organisé…
Mais pourquoi est-ce plus difficile pour un canadien que pour un français, par exemple ?
nanou69104
Nous avons vécu une expérience inoubliable en Egypte grace à Mona qui nous a organisé ce séjour
3 voyages en un, les désert blanc et noirs avec du surf dans les dunes, les pyramides et Le Caire, une croisière inoubliable sur le Nil avec une Dahabia juste pour notre famille
Des rencontres avec les habitants sur les berges du Nil, nous avons fait du pain et visité des exploitations agricoles, évidemment les temples, la vallée des rois, Karnak …
Puis fini à Assouan et bateau sur les cataractes du Nil tout au sud
C’était fantastique
Un moment inoubliable en famille tout était super bien organisé du début à la fin
Nous n’avons pas dut tout ressenti de tension de sécurité, tout le monde était aux petits soins pour nous
Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage en egypte organisé par MONA. Nous sommes comblés!
Nous avons visité le caire, assouan et louxor. Tout est tres bien organisé: acceuil a l’aéroport, chauffeurs (anglophone) et guides francophone pour chaque visite. Ils étaient tous très gentils et aux petits soins avec nous. Ils nous ont permis de vivre ce voyage pleinement!
Je ne peux que vous la recommander.
Je vous joins son mail: monaguebril@gmail.com
Thibaut
1 « J'aime »
sarahbreton106
Nous avons fait appel a Mona pour la visite des pyramides. tres reactive, mona a sur s’adapter a nos besoins. En effet, nous avons moins rempli nos journées que la plupart des touristes et mona a ajusté le planning en conséquence, ce que nous avons grandement apprécié. la guide qui nous a accompagnés, Irini, parlait parfaitement le français et nous a pleinement fait profiter des visites. enfin, ses tarifs etaient de loin les plus raisonnables de tout notre sejour en Égypte, pour une qualité superieure.
Je recommande chaudement, aussi bien pour la partie logistique que pour profiter pleinement des merveilles de l’Égypte.