Bonjour à tous!
Je me permets un retour sur mon merveilleux voyage en Egypte. Un poil d’appréhension et beaucoup d’excitation m’ont poussé à faire ce voyage, et rien ne doit vous dissuader de vivre cette aventure, elle est époustouflante ! Découvrir les histoires et vestiges des pharaons, leurs dieux, les Egyptiens, leur nourriture, leur mode de vie, et leur si beau pays !
J’écris ici puisque j’ai moi aussi demandé les services de Mona. Partant toute seule et ne souhaitant pas négocier les taxis à chaque fois, et surtout désireuse d’en apprendre plus sur l’histoire de l’Égypte, j’ai opté pour le voyage avec guide.
J’ai tout de suite accroché par email avec Mona mais ce n’est rien comparé à ce que nous avons ensuite vécu.
Mona est douce, gentille, passionnée par l’Égypte et par son prochain. Elle met à l’aise et vous considéré comme sa priorité : elle m’a organisé un voyage d’Alexandrie à Abu simbel au poil, avec jamais de pause dans des magasins de souvenirs ou autre manière qui vous ferait sentir touriste… Au contraire, Mona m’a fait mangé égyptien tout le long, dans des petites échoppes qu’elle aime bien, avec des repas entre 1€ et 6€. Elle s’arrête dans tous les coins des musées, des pyramides, des mosquées, pour vous raconter les histoires fabuleuses que le lieu souhaite raconter. Quand elle parle, on dirait toujours qu’elle va rire ! J’ai été touché par sa passion, son savoir, son empathie et son envie de bien faire (qui réussit à tous les coups!) Pour tout vous dire, avec son ouverture d’esprit et ses traits d’humours, nous sommes devenues amies et le départ était d’autant plus dur !
Il n’y a pas toujours de guide francophone ou anglophone dans les lieux à visiter et vous passerez a côté de beaucoup d’information sans personne pour vous les conter.
Je suis très heureuse d’avoir choisi Mona et Oussama, mon merveilleux chauffeur qui fait office de guide avec toutes ses histoires sur le pays, et tellement de bonne humeur aussi ! Ils ont rendu mon voyage inoubliable par leur bonté, leur humanité, leur passion et tant de choses envie!
Son email : monaguebril@gmail.com
et whatsApp : 00201111740003
Magnifique voyage suite à l’organisation de Mona, sur base du programme que je souhaitais. Mona a été à l’écoute de nos désidératas. Sur place, notre guide Sayed a été merveilleux, je vous le recommande, ainsi que Ahmad. Sans hésiter !
Nous avons séjourné mon compagnon et moi du 27 au 6 août. Après avoir observer différent avis sur internet j’ai contacté Mona pour nous guider tout à long de ce séjour. Elle nous a proposé un parcours adapté à notre demande. Personne très agréable, et attentionné elle nous a fait découvrir Le Caire avec beaucoup d’histoire et de pédagogie. À notre écoute lors de petit problème également nous avons toujours pu compter sur Mona et son équipe. Je la recommande les yeux fermés !
J’ai effectué un voyage en Égypte du 17 juillet au 02 août au programme hurghada luxor et le caire pour cette dernière partie de mon voyage j’ai confié l’organisation des visites et des déplacements à Mona.
Je peux vous assurer que ma famille et moi même nous sommes très ravis du programme proposé, et du timing
La communication avec un français parfait
La connaissance de l’histoire de l’Égypte
La souplesse dans l’aménagement du planning se sont les points forts que Mona et son équipe possèdent sans oublier la ponctualité et la gentillesse
Je la recommande les yeux fermés et je serai ravi de faire d’autres découvertes avec Mona et son équipe
Nous avions contacté Mona afin qu’elle s’occupe de notre programme afin de visiter les monuments du Caire ainsi qu’Alexandrie et le moindre que l’on puisse dire c’est que ça a été une totale réussite. Mona a su se rendre dispo et à répondre à toutes nos demandes et bien plus encore ! Je la recommande fortement vous ne serez pas déçu
Après un superbe voyage de 17 jours en Egypte (Le Caire, Alexandrie, El fayoum, Assouan, Louxor), je souhaiterai remercier Mona. J’ai trouvé son contact sur internet et qu’elle chance j’ai eu. Mona a été réactive et contrairement aux autres personnes que j’avais contacté elle s’est adaptée à mon budget et mes envies pour me proposer un programme personnalisé. Tout mon voyage a été organisé avant mon arrivée. Je n’ai rien eu à faire des vacances à part profiter ! Chaque jour, un chauffeur et un guide sont venus nous chercher à notre hôtel pour nous emmener faire les visites convenues. Les hôtels et restaurants où nous avons mangé ont été choisis par Mona et nous avons vraiment apprécié tous ses choix. La sécurité en Egypte était bien présente tout au long de notre voyage. C’était un merveilleux séjour et au-delà de ça nous avons rencontré de belles personnes. Nous allons sûrement revenir en Egypte et bien sûr avec l’aide de Mona. Voici son contact si besoin : monaguebril@gmail.com
Super organisation, Mona nous a immédiatement mis à l’aide et rassuré du devis jusqu’aux activités pendant tout notre séjour. Chaque journée était planifiée à l’avance avec un rappel des activités par Mona.
Nous avons pu visiter les points clefs de l’Égypte , ainsi pu découvrir à quel point ce pays est accueillant et chaleureux.
Oubliez les préjugés sur l’insécurité en Egypte. A chaque étape nous étions accompagné d’un chauffeur et guide bienveillant en contact permanent avec Mona qui supervisait même de près ou de loin les déplacements et s’assurait que tout se passe au mieux pour nous.
Je recommande vivement à n’importe quelle personne souhaitant découvrir l’Égypte de passer par Mona.
Petite note : les guides, chauffeurs ainsi que Mona parlent très bien français et c’est aussi un réel plaisir d’échanger sans difficultés avec eux en anglais si besoin.
Une chose est sûre, nous reviendrons!
Bonjour à tous,
Je voulais vous dire à quel point nous avons eu de la chance de tomber sur mona guide touristique(Égyptologue).
Nous sommes arrivés en Égypte sans organisation et sans guide en voulant faire un road trip après une semaine de galère en nageant a contre sans, nous avons trouvé Mona sur tripadvisor qui à su nous ramener sur le bon chemin en nous proposant un service de qualité à prix raisonnable et grâce à elle nous avons pu souffler et véritablement profiter de nos vacances, elle nous a surtout éviter toute les attrapes touriste habituelle et nous à beaucoup appris sur l histoire de l Égypte qui je cite est très intéressante.
Un grand merci à Mona.
J’ai contacté Mona 2j avant mon arrivée au Caire, devis transparent et excellente organisation.
Nous avons passés une excellente journée avec une guide francophone maîtrisant parfaitement le français et son sujet.
Grand merci Mona
Bonjour à tous.
je recommande également Mona pour organiser votre séjour en Egypte.
notre expérience était parfaite.
Mona a su nous organiser un programme sur-mesure, qui correspondait vraiment à nos envies.
Les guides (Samah au Nord et Émile au Sud) était à l’écoute, connaissaient bien leurs sujets, et s’exprimaient dans un français parfait.
j’ai beaucoup apprécié la gestion du temps.
Nous n’avions que 5 jours au total, et avons pu visiter un maximum de sites, sans pour autant avoir la sensation de courir ou d’être pressés par le temps. Nous n’avons jamais eu à attendre un chauffeur, le timing était au top.
n’hésitez pas à la contacter : monaguebril@gmail.com
Bonjour à tous et à toutes,
C’est grâce à ce forum que j’ai pris contact avec Mona (guide égyptologue francophone monaguebril@gmail.com) pour organiser mon séjour au Caire du 18 au 25 octobre 2021.
Elle a était tout simplement formidable et très réactive pour me proposer plusieurs devis différents au gré de mes envies et de mon budget. Il m’a fallu moins d’un mois pour me décider à partir avec un programme clair en poche.
Tout le séjour a été très bien respecté et même plus ! Mona prenait soins tous les jours de savoir si j’étais satisfait de mon séjour et que si j’avais d’autres envies que le programme initial il n’y avait aucun soucis pour le changer.
Enfin je la remercie de m’avoir mis entre les mains de ses équipes, Samah et Akram guide égyptologue m’ont accompagné durant ce séjour.
Je remercie grandement Samah pour sa gentillesse et son aide précieuse pour mes changements d’hôtels et éviter certains piège inherent lié au tourisme en Égypte. (Elle m’a grandement aidé pour avoir le juste prix et ne pas avoir à payer le surplus alors que j’avais réservé un hôtel pour une semaine entière).
Grâce à Samah et Moataz (son mari, et parfois son chauffeur) j’ai pu découvrir l’histoire et la géographie de la ville du Caire ! C’était un régal, d’une gentillesse et d’une souplesse pour m’aider dans une ville où je ne parlais ni la langue, ni l’anglais.
Vous ne serez pas déçu du voyage en contactant Mona. Et je tiens à la remercier du fond du cœur pour l’organisation de mon séjour au Caire.
N’hésitez pas à un seul instant, c’était parfait.
Arnaud Alegre
Hello ici !
Nous sommes partis en itinérance pendant 10j à travers l’Egypte en Famille (2 ados, 2 adultes et 2 seniors).
4 mois avant la décision de départ dans ce pays il nous a paru indispensable de trouver une personne locale référente qui nous aiderait à organiser notre séjour culturel et comme de nombreuses personnes ici, le forum du Routard nous a permis de trouver Mona, une guide francophone égyptologue extraordinaire.
Nous avons eu un premier contact par email très agréable et réactif pour échanger sur nos souhaits. Elle a très vite établie un planning assez détaillé de l’organisation de nos journées sur les différents sites touristiques choisis en fonction aussi de la durée de notre séjour.
Mona a toujours été disponible pour répondre à la moindre de nos questions. Aux petits soins déjà à l’autre bout de la France; Elle nous a mis en confiance et la suite des échanges au téléphone (via VIBER) ont totalement confirmé notre chance de l’avoir à nos côtés pour ce voyage ultra dépaysant en famille.
Vous n’aurez pas à vous soucier des transferts, transports, réservations de restaurants, de trouver un guide sur place, Mona s’occupe de tout ! Vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter, ça c’est des vacances !
A chaque Ville Mona nous a fait rencontrer des guides différents, toutes et tous plus sympathiques et professionnels les uns que les autres, nous remercions encore chaleureusement Samah pour nos visites au Caire et ses environs, Raphat notre driver et guide dans le désert de Fayoum pour son sourire constant et ses petits mots attentionnés pour tout le monde, Tarek, Joseph pour nos somptueuses visites des Temples à Louxor et Abu Simbel puis notre pétillante Hyman à Assouan, ils ont enchanté notre voyage, nous ont apporté sérénité et joie, un grand grand merci à eux pour leur humanité et leur professionnalisme.
La recommandation de Mona est totale, allez-y les yeux fermés et le cœur grand ouvert
Son email : monaguebril@gmail.com
WhatsApp : 00201111740003
La Famille Girault et Cardinal
Bonjour à tous,Nous souhaitons vous remercier pour vos recommandations concernant Mona AMIN ! Grâce à vous nous avons pris contact avec elle 2 mois avant notre séjour en Égypte (du 31/10 au 10/11/21) et c’est la meilleure décision que nous avons prise.Dès les premiers échanges par mail, Mona s’est montrée très réactive, arrangeante et d’une extrême gentillesse. Elle nous a proposé un programme adapté à nos envies et à notre budget. Nous avons de suite été à l’aise et en confiance. C’était comme une évidence.Une fois sur place, tout était parfait ! Les transferts, les guides, la réactivité et la gentillesse de toutes les personnes rencontrées, tout était incroyable. Nous avons passé un merveilleux séjour en Égypte et c’est en grande partie grâce à Mona, son organisation et ses partenaires.Nous avons passé 4 jours au Caire, 2 jours à Louxor, 2 jours à Assouan et un jour à Abu Simbel. Nous souhaitons tout particulièrement remercier nos guides, Samah, Sayed, Ahmed et Ruby, leur français est impeccable et leurs connaissances incroyables, nous en avons appris beaucoup sur l’histoire de l’Egypte !Si vous souhaitez partir dans ce beau pays l’esprit tranquille, je vous recommande vivement de passer par Mona, vous ne le regretterez pas !
Laurine et Franck
Bonjour, j’ai parcouru ce forum et je ne trouve pas d’iddée de budget… Je sais que chaque tarif est différent en focntion du parours choisi mais pouvez-vous me donner une idée approximative du budget?
Qu’est ce que cela comprend? Qui choisit les hotels? Comment et quand payez-vous Mona? En cb ? En liquide? En avance? Sur place? Merci beaucoup
Bonjour à tous.
J’ai également fait appel aux services de Mona pour mon voyage en Egypte en octobre 2021.
Mona à été très agréable et à organisé un superbe voyage pour mon conjoint et moi. Nous sommes partis une semaine et avons visité le Caire, nous avons passé deux jours dans le désert du Fayoum puis Louxor.
Mona a répondu à toutes mes questions et mes inquietudes. Nous avons dû décaler notre voyage d’une semaine à cause d’impératifs et Mona à pu tout décaller sans problème. Elle s’adapte vraiment à vos envies il ne faut pas hésiter à dire ce que vous avez envie de voir et faire. Nous n’avions pas envie de prendre une croisière sur le nil car nous n’aimons pas ça, et il n’y a eu aucun problème pour faire autrement.
Malheuresement nous n’avons pas pu rencontrer Mona car elle était malade, nous avons donc visité le pays avec les collaborateurs de Mona qui étaient tous géniaux. Et presque tous les jours, Mona nous contactait pour savoir si tout allait bien et si nous avions besoin de quelque chose.
Pour les hôtels vous pouvez prendre les recommandations de Mona ou choisir les votres, mais vous devez respecter une limite pour que les chauffeurs ne doivent pas aller vous chercher trop loin. Je crois que si vous voulez aller vraiment plus loin c’est possible mais avec des frais supplémentaires. Nous avons laissé Mona choisir et nous avons trouvé que les hotêls étaient très sympas.
Pour le paiment, nous avons choisi de payer Mona en liquide, en euros à notre arrivée.
Je pense qu’il y a d’autres moyens de paiement, il faudra en discuter avec elle.
Par contre si je peux me permettre un conseil, à votre arrivée, essayez de retirer le plus de liquide possible et de faire de la monnaie dès que vous le pouvez, tout au long du séjour. Il faut régulièrement donner des pourboires (c’est la coutume en Egypte), les sommes sont assez petites et vous n’avez pas souvent de petites monnaie ce qui peut vous mettre dans des situations désagréables. Nous avons dû donner des gros pourboires souvent les premiers jours car nous n’avions pas de monnaie.
Nous avons été accueillis à l’aéroport par un gentil monsieur qui s’est occupé de nos visas, puis notre chauffeur nous a conduit jusqu’à notre hôtel au Caire.
Le personnel de l’hôtel était vraiment super gentil, les repas étaient délicieux et vraiment copieux !
Attention cependant. Il faut vraiment faire attention à ne pas manger de crudités et de ne pas boire l’eau du robinet. Nous pensions qu’un morceau de tomate ou deux ne nous ferai pas de mal mais nous n’avons pas voulu être impolis avec les gentilles personnes de l’hotel qui nous servaient les repas (les repas sont choisis pour vous) et nous avons mangé des crudités. Nous avons donc été assez violemment malades pendant plusieurs jours de notre séjour.
Pour la visite du Caire nous avons été accompagnés de Samah, une guide avec un français excellent qui était vraiment très gentille. Elle a beaucoup de connaissance sur l’histoire de l’Egypte et c’était vraiment super de découvrir la ville avec ces informations.
Nous avions souhaité visiter le désert du Fayoum et Mona nous a organisé deux jours magnifiques. Nous avons été accompagné de Rafat et son superbe 4x4. Nous avions un peu peur parce que nous n’avions jamais fait de bivouac auparavant mais vraiment c’était une experience incroyable. Je vous recommande absolument d’aller dans le désert, et si vous ne pouvez ou voulez vraiment pas dormir dans une tente, il y a toujours des hôtels, demandez à Mona et je suis sure que vous pourrez vous arranger.
Rafat est super gentil, il connait vraiment bien le désert et nous avons plein de photos souvenirs grâce à lui qui jouait le photographe pendant le séjour.
Il s’est occupé de nous lorsque nous étions malade et nous a acheté des médicamments. Même en étant malades, nous avons vraiment un bon souvenir de ces moments.
Nous sommes ensuite allés à Louxor. Il y a deux options, le train et l’avion. Nous avons voulu faire des économies et avons pris le train. Au début nous avons un peu regretté de prendre le train car nous étions fatigués et que nous attendions sur le quai sans guide donc on avait un peu peur. Mais il y avait au final beaucoup d’autres étrangers qui attendaient le train aussi et la police plus un jeune homme qui parlait très bien anglais semblait travailler pour la gare et s’occupait d’aider les étrangers à prendre le bon train !
Au final, nous avons vraiment apprécié le train ! Nous avons passé une superbe nuit et avons vraiment très bien dormi haha. Par contre il est vrai que la cabine est très petite donc attention si vous avez plusieurs gros bagages.
Arrivés à Louxor nous avons été récupérés par Ahmed et Tarek. Louxor est une ville magnifique, nous avons adorés. Le dernier jour nous avons pris un repas absolument génial sur une felouque sur le nil. Notre hôtel était très joli avec une piscnine dans laquelle nous avons eu du temps pour nous baigner. Notre seul problème est que nous n’avons pas réussi à nous connecter au wifi, donc nou n’avions pas internet et ce n’était pas très pratique. D’autres clients de l’hôtel avec qui nous avons discutés ont eu le même problème.
A aucun moment nous avons eu l’impression d’être pressé, nous avions toujours le temps de prendre des photos de visiter selon notre rythme. Les guides nous laissaient parfois un peu seuls dans les monuments pour nous puissons visiter tranquillement.
Ils nous donnaient toujours des bouteilles d’eau, c’est quelque chose que nous avons vraiment apprécié car il faisait chaud et nous n’avions pas toujours la place de prendre plusieurs litres dans les sacs à dos.
Tous nos chauffeurs étaient vraiment gentils. Nous pouvions laisser nos affaires en sécurité dans la voiture puisqu’ils restaient dedans. En plus avec la chaleur, c’était super agréable d’avoir une voiture climatisé.
Nous voulions acheter du papyrus en souvenir alors nous avons demandé à Samah qui nous a amené dans un super magasin très serieux et nous avons pu acheter sans être forcés et en prenant notre temps.
Pour le prix en effet, cela va vraiment dépendre de ce que vous souhaitez faire et combien de temps vous y allez. Au départ, je pensais que le prix était un peu élevé, mais après avoir fait d’autres recherches comparatives je pense vraiment que Mona à un très bon rapport qualité-prix et que ses tarifs sont en réalité très interessants.
Je vous recommande vraiment d’aller en Egypte si vous le pouvez. Je ne regrette absolument pas d’avoir fait appel à Mona et selon moi il est difficile d’aller en Egypte sans guide, du moins je ne le ferai pas et je ne le recommande pas non plus.
Merci encore à Mona et à toute son équipe. Nous ferons très certainement appel à elle quand nous reviendrons visiter ce que nous n’avons pas eu le temps de voir. Nous avons également recommandé à nos familles de passer par elle s’ils venaient à aller en Egypte.
Bonjour ClampDans quel hôtel étiez vous au Caire ?
Merci pour ce compte rendu.
Je dirai cependant que je reste à chaque fois plusieurs semaines en Egypte, j’ai toujours mangé les salades, les tomates sont délicieuses entre autres, me suis lavé les dents à l’eau du robinet, et n’ai jamais été malade… La seule chose est que je ne bois pas d’eau du robinet et ne prends pas de glaçons dans les boissons.
Par contre, vous semblez avoir été inquiets à la gare, il n’y a aucun danger, la police est très présente, les Egyptiens sont des gens affables et sympas. J’ai perdu ou oublié mon smartphone à 4 reprises et ils me l’ont rapporté a chaque fois, ce qui n’aurait pas été le cas en France…
D’autre part, le Fayoum est un oasis, n’est ce pas plutôt le désert blanc ?
Pour ceux qui veulent voyager en solo, faites connaissance avec le pays en y allant 1 ou 2 fois en voyage organisé ou accompagné, et ensuite, lancez vous, c’est une expérience formidable et vous ferez de très belles rencontres.
Bonjour à tous.
J’en profite pour vous partager mon expérience avec Mona pour l’organisation de notre voyage en Egypte.
Nous étions 4 et nous avons contacté Mona pour une croisière sur le Nil suivi de quelques jours au Caire.
Nous avons pu échanger sur nos envies avant la préparation du devis, et Mona s’est vraiment adaptée à nos envies pour avoir un voyage sur mesure (par exemple, aucun problème pour adapter le programme et passer une nuit à Abou Simbel, ce que je conseille d’ailleurs !).
Une fois sur place, nous avons eu la chance d’avoir 2 guides parlant parfaitement français, et très sympathiques : Ahmed et Samah.
Ils ont vraiment été aux petits soin !
Nous avons eu une petite péripétie pendant notre voyage sur un des hôtels (que nous avons réservé par nous même, on est moins doués quand on essaie de s’en occuper tout seul ) : hôtel complet et plus qu’une seule chambre au lieu de 3 pour 4…
Samah, notre guide pour le Caire, est restée avec nous tard le soir pour nous trouver une solution de repli retrant dans notre budget.
Tout le reste a été parfait, et je recommanderai sans hésiter Mona si des personnes me demandent une réfférence (c’est d’ailleurs une amie qui me l’avait conseillé !).
Mona, Ahmed & Samah, si vous passez sur ce forum, encore un grand merci pour ce voyage et votre bonne humeur !
Cédric
Initialement prévu en novembre 2020, le séjour a été reporté à novembre 2021. Le report a été d’une favilite déconcertante. Un mail, de nouvelles dates et la réponse n’à pris que quelques minutes pour que Mona donne une réponse favorable. La rapidité de cette repose et des autres vous fera vite comprendre que vous avez vraiment à faire quelqu’un un de très professionnel et dont la disponibilité, la gentillesse ne vous laissera pas indifférent.
Les aléas sanitaires de 2021 ont conduit à plusieurs modifications de vol. Mona a toujours été reactive et efficace.
Le programme m’a permis de sillonner L’Egypte du Nord au sud. Toute l’équipe de Mona est à son image : souriante, disponible et très compétente. On croirait presque que le Français est leur langue maternelle.
Tout au long du séjour Mona est restée attentive à mes changements de dernière minute demandés pour convenance sanitaire ou de santé (les aléas sans gravité d’un voyage…)
Impossible de ne pas citer Oussamah chauffeur et complice de Mona depuis des années. Sa conduite est sure, la véhicule parfaitement entretenu et il connaît très bien les routes.
Pour un voyage réussi faite confiance les yeux fermés à Mona et son équipe.
Voyage en novembre 2021.
Nous revenons d’un voyage de 17 jours en Egypte assez compliqué (11 personnes au Caire : 2 seniors, 7 trentenaires et 2 jeunes enfants), arrivant échelonnés.Puis Louxor–Assouan en croisière, et AR en minibus à Abou Simbel à 7 personnes (2 séniors et 5 trentenaires.)Nous avons pris contact avec Mona en septembre et nous avons apprécié son écoute, sa gentillesse et sa réactivité face à nos changements de programme (à 11, comme je disais, c’est compliqué !). Elle avait organisé tous les transferts, et s’était procuré un siège-auto pour notre petite-fille.A l’arrivée, nous avons appris que Mona était malade, mais elle avait organisé les visites avec une autre Mona, (professeur à l’université et parlant un français impeccable) dont les connaissances étaient infinies et qui nous a commenté les objets et statues Musée du Caire avec beaucoup de passion.Seul bémol, le chauffeur du dernier jour au Caire n’a pas pu nous conduire au souk (circulation très très dense ce jour-là) par crainte de manquer notre vol pour Sharm el Sheik. Mona nous a alors organisé une visite supplémentaire dans le Sud…Après notre séjour au bord de mer, nous avons été pris en charge à Louxor par Ahmed. Je vois sur le forum qu’il fait l’objet de nombreux éloges, et je vais encore en rajouter : chaleureux, parlant un excellent français, érudit, passionnant dans ses explications, nous mettant en scène pour illustrer les saynètes sur l’histoire des dieux, lançant des défis : qui saura répondre à cette question et recevra un bonbon ? Beaucoup de bienveillance et l’envie que nous aimions l’Egypte (c’est réussi, nous avons été conquis). Nous avons demandé à inverser certains programmes pour avoir plus de temps (notamment dans la Vallée des Rois où nous avons visité 6 tombes au lieu des 3 habituelles). A ce propos, après hésitation à cause du prix, nous avons acheté le Luxor Pass, qui nous a ouvert des tombeaux absolument fabuleux (Sethi 1er et Nefertari en particulier) et permis de ne jamais faire la queue pour acheter les billets. C’est Ahmed qui s’est chargé de l’achat (en euros et nous l’avons remboursé). Il nous a accompagnés sur le bateau de croisière avec guidage des visites jusqu’à Assouan, où il a dû nous quitter, atteint d’une grippe avec forte fièvre. Mais bien sûr en concertation avec Mona, il nous avait trouvé un guide de remplacement (très bien aussi) pour poursuivre le voyage à Abou Simbel. Nous avons quitté Ahmed avec tristesse car nous avions tissé des liens d’amitié…J’ai oublié de mentionner que le fils de Mona (Zeyad) nous a accompagnés depuis Louxor jusqu’au retour au Caire. C’est un jeune absolument adorable, parlant très bien anglais et qui a bien sympathisé avec nos enfants. Il est venu en complément d’Ahmed dans la gestion de notre groupe-famille, nous prenant en photos avec un super appareil et organisant pour nous, avec l’aide de Mona, les tests covid obligatoires en décembre avant le retour en France. Ca a été très rassurant que Mona, Ahmed et Zeyad trouvent une solution à cet imprévu.Encore 2 remarques sur notre voyageNous avions anticipé les sommes d’argent liquide qu’il nous faudrait pour les entrées des sites, mais pas suffisamment pour les pourboires et avons fait plusieurs retraits (valises, chauffeurs, restaurants, guides, accompagnateur de dromadaire, de felouque, de barque à moteur, personnel de bateau de croisière…)Les connexions internet sont aléatoires et ne dépendent pas de la qualité de l’hôtel mais du nombre de personnes utilisant la wi fi. Notamment, à l’aéroport du Caire, impossible de nous connecter pour appeler la navette de l’hôtel (heureusement, nous avions notre sauveur toutes catégories, Zeyad !)En conclusion, bien sûr nous recommandons l’organisation d’un voyage en Egypte avec Mona et Ahmed. On n’a qu’à s’émerveiller de ce qu’offre l’Egypte, car les difficultés sont prises en charge. Merci à Mona et toute son équipe !
Bonjour, nous revenons juste de notre voyage de 2 semaines en Egypte : Le caire puis la vallée du Nil. Nous étions un groupe de 7
Mona n’a malheureusement pas pu être avec nous, mais c’est bien elle qui nous a aidé à préparer notre voyage. Malgré de très légers couacs (ca arrive !), tout s’est bien déroulé, les guides pour la remplacer parlaient très bien francais, et étaient passionés par leur pays. Très à l’écoute et très réactif. L’un des guides a dû nous quitter en cours de route, il a été remplacé immédiatement ! Et Mona, ne pouvant être là, s’est assurée tous les jours que tout se passait bien.
Gros + : Mona nous a organisé des tests covid pour notre retour, vu que pendant notre voyage les conditions de retour avaient changé.
Bref, réactive, compétente et sympathique, je recommande !
Bonjour a tous,
De retour d’Egypte depuis moins d’une semaine, je prends le temps d’ écrire ces quelques mots concernant notre expérience avec Mona. Elle vient se rallonger à longue liste de louanges sur le forum et ne dénote pas. Même si nous n’avons pas personnellement rencontré Mona, le point de contact initial et pendant notre séjour de 2 semaines a toujours été Mona.
Nous sommes partis pendant 2 semaines avec 2 familles (au total 7 personnes) pour un circuit comprenant Le Caire, Assouan et Luxor. Nous avons fait un certain nombre d’excursions en autonome, mais avons fait appel à Mona pour les Pyramides, Abu Simbel, le transfert d’Assouan à Luxor y compris Kom Ombo et Edfou ainsi que Luxor, la vallée des rois, reines, artistes, Karnak et Denderah. Autant dire pour la plus grosse partie de notre voyage. Je tiens à dire que tout s’est toujours très bien passé.
Mona a toujours été aux soins et même si pas présente physiquement, toujours en train de diriger les opérations. Tout s’est très bien déroulé pour nous. Les transports étaient confortables et ponctuels.Les guides étaient passionnés et instruits. Et surtout nous avons toujours pu compter sur le support de Mona ainsi que celui de Tarek (son ami et corresponant pour la région de Luxor) pour nous organiser et répondre à nos questions. Ils nous ont permis d’apprécier en toute sécurité ce magnifique pays qu’est l’Egypte avec son histoire et son patrimoine d’une richesse inouïe ainsi que l’immense gentillesse de ses habitants.
Je rajouterai que nous avons pris l’habitude d’organiser nos voyages à travers le monde toujours en indépendants: sans agence ou sans se joindre à un groupe (mode routard quoi ;-))
Force est de reconnaitre que l’Egypte est un pays qui peut parfois décontenancer les Européens que nous sommes. Il n’est pas toujours aisé de communiquer et d’organiser les choses dans un pays comme celui-là. Et donc se faire aider par une équipe locale et professionnelle permet aussi de profiter de manière relaxée de ses vacances et c’est ce que nous avons énormément apprécié avec Mona. SHOKRAN à Mona, Tarek et toute l’équipe!!!
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide lors de la préparation de notre voyage, nous rentrons tout juste d’un séjour du 12 au 19 février 2022 au Caire. Grâce à ce post j’ai contacté mona pour l’organisation de notre semaine (3 jours au Caire, 2 jours Oasis El Fayoum et 2 jours au Caire) c’était top et Mona a été d’une gentillesse incroyabe!! Vraiment je conseille à tous les voyageurs de la contacter car elle est fiable, très pro et nous a organiser un super séjour!! Nous reviendrons en Egypte et repasserons sans le moindre doute par elle pour l’organisation!!! A très vite Mona!!!
Bonjour à tous,
ayant voyager en février 2022 avec l’agence de Mona, je tenais à signaler que Mona est vraiment une organisatrice d’exception ! Elle a su rendre notre voyage confortable et elle a su l’organiser de manière très efficace !! Je recommande vraiment l’agence de Mona. Encore mille mercis pour sa disponibilité et son implication pour la qualité de notre trio égyptien ! Nous ferons encore appelle à elle la prochaine fois, c’est sur !
Bonjour à tous!
Nous avons passés 2 jours au Caire avec Germine (جيرمين) qui est une guide travaillant avec Mona. Elle a été très agréable et à l’écoute. Elle a une connaissance incroyable sur l’histoire de son pays, ce qui rend les visites encore plus intéressantes et enrichissantes.
Nous la remercierons jamais suffisamment. Vous vous sentirez en sécurité avec eux. Les chauffeurs sont aussi de bonne humeur et rendent les trajets plus appréciables. Nous pouvons que recommander Mona et son équipe si vous voulez passer au Caire et découvrir cette ville.
Bonjour
Nous avons passés 2 jours au Caire en compagnie de Germine (جيرمين) qui travaille avec Mona. Elle a été à l’écoute et très agréable avec nous. Elle connaît très bien l’histoire de son pays ce qui rend les visites plus enrichissantes. Elle conseille très bien et vous aidera beaucoup dans vos démarches hors visites. Vous vous sentez en sécurité. Les chauffeurs aussi ont été agréables. Nous conseillons cette agence à tout le monde. Excellente guide si vous voulez venir au Caire, merci Germine!
Suite à la consultation du Forum, j’ai pris contact avec Mona.
Nous sommes partis en famille à 4 en Février 2022, au Caire et à Louxor.
Depuis nos premiers échanges, le professionnalisme de Mona et ses conseils nous ont grandement aidé.
Sur place, Mohamed et Noha ont été nos guides respectifs, et ont su faire de notre séjour un pur bonheur.
Si demain je dois y retourner, je ferai appel à Mona les yeux fermés.
Mona amin
Nous avons fait confiance à Mona Amin pour organiser notre séjour en Égypte, et sommes ravis de l’avoir fait
Elle a su nous comprendre et répondre parfaitement à nos attentes
Compétente, efficace, réactive, sérieuse, serviable, à l’écoute… Adorable
N’hésitez pas à la contacter, vraiment !!!
WhatsApp 00 20 111 174 0003
apres une premiere experience en octobre qui etait vraiment bien avec mona la deuxieme en mars aussi MAIS il faut rester ds le coin si vous faite des excursions loin genre alexandrie du caire c est 200 e
Que d’excellents commentaires pour Mona qui a su tout organiser d’une de main de maître!! Ça dépasse les attentes que j’avais d’un point de vue organisation. Mona a répondu à mes nombreux courriels avant mon voyage et est restée en contact avec moi une fois sur place. De notre arrivée à l’aéroport jusqu’à notre retour, tous, guides et chauffeurs privés étaient l’heure et nous avons eu la chance d’avoirs des guides très compétents qui nous ont éduqués sur des faits riches en histoire. Un rêve réalisé grâce à Mona dont je recommande fortement l’assistance si vous avez envie de visiter ce merveilleux pays sans tracas et de garder que de bons souvenirs! Merci milles fois Mona!!
De retour de 10 jours en Egypte, je tenais à remercier Mona pour son excellent contact et sa participation à l’organisation de notre séjour.
Comme chacun le précise en parlant d’elle sur ce forum, elle s’adapte à nos envies, respecte notre budget, et réserve nos hôtels, vols intérieurs, taxis privés et guide égyptologues francophones. Et sur place, toujours un petit coup de téléphone à chaque nouvelle étape pour s’assurer que tout va bien !
Son équipe est à la hauteur de sa gentillesse et de sa disponibilité, des personnes riches et humaines, professionnelles et compétentes, avec une mention spéciale pour Ahmed qui se reconnaitra et avec lequel nous avons partagé sur la dehabya bien plus qu’on ne l’aurait imaginé.
L’Egypte ne recèle pas que des trésors historiques et culturels, elle est aussi riche de toutes nos différences et de ces personnes qui nous ont fait ainsi partager l’amour de leur pays.
Mona, Ahmed, Sama et les autres, merci pour tout !
PS : voyage en famille en avril 2022, Le Caire, Gizeh, Louxor, Assouan, Abou Simbel, le désert blanc…
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en Égypte de 2 semaines, dont la première semaine s’est déroulé au Caire et la seconde à Sharm el Sheikh.
Nous avons contacté Mona Amin le 19/07 pour un départ le 22/07 car nos plans ont changés à la dernière minute.
Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants de 5 à 10 ans.
Mona a réussi à nous organiser une semaine au Caire en moins de 72h, elle est très réactive et s’est adaptée à toutes nos demandes de modifications, avec un temps de réponse défiant toute concurrence.
Nous avons été reçu en sortie de vol par un correspondant qui nous a pris en charge de la descente de l’avion jusqu’au Van climatisé, il s’est également occupé de nos visas, il nous a simplifié notre passage à l’immigration.
C’était tout simplement parfait, car nous appréhendions la bureaucratie avec nos 4 enfants.
Nous avons été par la suite pris en charge par le chauffeur du van également très à l’écoute et avec des bouteilles d’eau fraîches, qui nous à déposé à notre hôtel.
Mona et son équipe ont été à notre écoute durant tout notre séjour et elle a su répondre à toutes nos demandes, nous nous sommes senti très à l’aise et en sécurité avec elle et son équipe, elle nous a conseillée tout au long de nôtre séjour et grâce à elle nous avons passés une excellente semaine au Caire.
Merci infiniment pour son excellent travail et sa disponibilité.
Tout à fait d accord avec vous je suis déjà aller au caire 2 fojs avec Mina et vraiment bien
Nous n’avions qu’une journée au Caire pour faire les pyramides, le quartier copte, le souk, les mosquées. C’etait magiques, elle a tout gérer pour nous. Elle est passée avec un chaffeur tot le matin, dans une voiture climatisée, qui nous attendait a chaque lieu, le temps etait milimetré et super bien organisé. Tout été super bien expliqué, les tour en chameaux deja negocié ( 10 dolars par personne ).
Vraiment magique, et le tout pour 90 euros la journée. Vraiment hautement recomandable. Une journée magique.
Merci encore Mona
Nous revenons d’un voyage en Égypte de 1 semaine.
nous avons contacté Mona un mois avant notre départ, elle a sue être disponible et nous proposer des activités conçue pour nous, elle est très réactive et s’est adaptée à toutes nos demandes de modifications, avec un temps de réponse très court.
Nous avons été reçu en sortie de vol par un correspondant qui nous a pris en charge de la descente de l’avion jusqu’au Van climatisé, il s’est également occupé de nos visas, il nous a simplifié notre passage à l’immigration.
Mona et son équipe ont été à notre écoute durant tout notre séjour et elle a su répondre à toutes nos demandes, nous nous sommes senti très à l’aise et en sécurité avec elle et son équipe, elle nous a conseillée tout au long de nôtre séjour et grâce à elle nous avons passés une excellente semaine au Caire.
Bonjour à tous
Je reviens d’un voyage en Egypte de 4 semaines en août.
Après 2 reports à cause du Covid, ce voyage a enfin pu se faire cette année en famille avec mes 2 enfants de 12 et 9 ans.
Je remercie la communauté Routard d’avoir recommandé Mona Amin. J’ai fait appel à elle en 2020 en lui demandant son appui pour organiser un voyage très complet nous permettant de voir toutes les facettes de l’Egypte du Nord au Sud en passant par le désert. Mona nous a organisé les mises en relations avec des guides passionnés dans chaque ville, les transports journaliers et les transferts, avec une adaptabilité permanente. Les guides qui nous ont accompagnés ont été comme des membres de la famille et nous ont appuyé au-delà de leur métier. Toutes les personnes ont été très disponibles et l’écoute, vous faisant découvrir leur pays comme un habitant.
Mona et son associé sont extraordinaires, très reconnus en Egypte et propose des tarifs justes. S’appuyer sur Mona et ses réseaux, c’est vous garantir un voyage sans encombres et vous fera gagner en sérénité.
Je recommande absolument Mona Amin à tous voyageurs à l’esprit routard pour vous organiser un voyage sur mesure qui vous garantira un voyage inoubliable en Egypte.
Bonjour,
J’ai contacté Mona Amin quelques mois avant notre départ pour l’Egypte, grâce aux nombreux commentaires positifs à son sujet.
Je suis partie avec avec mon compagnon durant 15 jours au mois d’août 2022. Nous avions déjà une petite idée de notre itinéraire et nous étions à la recherche de bons conseils et surtout d’un guide francophone.
Nous avons eu la chance de tomber sur Mona, une femme gentille, arrangeante et très professionnelle. Elle aime son métier et cela se ressent. Elle nous a organisé un voyage sur mesure et tout était parfaitement orchestré !
Mona reste joignable jour et nuit, avant et pendant le séjour, tout pour se sentir en confiance et en sécurité.
Les tarifs proposés sont très correct.
Merci également à Marianne (Le caire), Ruby (Aswan) et Ahmed (Louxor), nos guides egyptologue francophone qui ont su nous transmettre leur passion pour ce magnifique pays et pour leur bienveillance.
Si vous voulez partir l’esprit tranquil et revenir rempli de beaux souvenirs, faites appel à Mona et son équipe !
Mail : monaguebril@gmail.com
Whatsapp : +20 111 174 0003
Bonjour à tous,
Je viens de revenir d’un voyage de deux semaine en egypte, nous avons choisis Mona pour nous prendre en en charge et nous avons été agréablement supris de l’organisation et du professionnalisme de Mona, elle s’est adapté à nous, malgré plusieurs changement de programme, elle a toujours été la pour nous conseiller et nous orienté mais surtout à répondre à nos besoins. Les guides que Mona nous a proposé étaient excellents notamement ALI.
Je recommande vraiement Mona si vous voulez un séjours parfait en egypte.
Bonjour à tous
Cela fait maintenant une semaine que nous sommes rentrés de notre voyage de 5 jours en Egypte (Le Caire / Alexandrie / El Fayoum) organisé par Mona. Nous l’avons contacté suite à la consultation du forum et elle a été très réactive pour nous faire un programme sur mesure.
Même si nous n’avons pas rencontré Mona pendant notre séjour, elle nous appelait chaque jour pour s’assurer que tout se passait bien et elle restait joignable si nous avions des questions.
Les guides et les chauffeurs que Mona nous a attribués ont été parfaits et nous prenaient en charge à notre hôtel.
Je remercie Mona et son équipe pour ce séjour mémorable et c’est à mon tour de vous la recommander. Et si un jour je retourne en Egypte, je referai appel à Mona sans hésiter.
Bonjour à tous ,nous avons réservé avec Mona un tour de 5 jours … honnêtement c’était plus que parfait nous avons eu Marian comme guide et mustafa comme chauffeur . Tellement c’était bien organiser , nous avons réservé tout les transports à l’aéroport (4x) , une soirée de danse folklorique et un extra soirée pour visiter la corniche mokkatam .
Je n’ai aucun point négatif à dire … tout était plus que parfait . Mona était très receptive avant , pendant et après le voyage . Toujours prêtes à aider . Elle prenait le temps de s’assurer que tout était oki . La guide parlais un français plus que parfait et était très connaissante de l’histoire . Le chauffeur était aussi très très sympathique.
Honnêtement n’hésitez pas à réserver avec Mona … comme déjà dit … plus que satisfait … les tarifs dont très resonable et la qualité est su rendez vous .
Je ne regrette en rien cette décision de réserver avec Mona … elle a même accepter l’argent canadien et c’est assurer de nous faire apporter à une banque pour ce faire des devise égyptienne .
Allez foncez et booked avec Mona.
Encore merci pour toi Mona .
Pat et Mary (Canada)