Bonjour,
Y a t il des guides francophones pour le parc des Lencois?
Que conseillez vous? Excursion d’une journée? Trek plus long?
Merci d’avance
Bonjour,
Y a t il des guides francophones pour le parc des Lencois?
Que conseillez vous? Excursion d’une journée? Trek plus long?
Merci d’avance
Salut on a bénéficié d’un Chouper guide pour ce que tu recherche. Il est francophone de mmere française. Très très sympas… Plein de connaissance sur l’environnement et le parc. Il s’appelle Caiua. Tu peux le trouver à vale do capao. Il fait partie d’une association de guides volontaires. 180reals la journée. Tu peux le joindre à ce numéro : +557197067301.
Bonjour,
Il me semble que la réponse de Boris-Maisonneuve ne correspond pas à votre demande à cause des 2 “Lençois” ! :
Avec mon amie nous revenons de 4 semaines au Brésil (mi juillet-mi août) où nous avons pu faire les 2 !
En ce qui concerne le parc des Lençois : je vous conseille de passer par l’agence “O Gente do Brasil” située à Sao Luis gérée par Franck un français (adresse mail : ogentedobrasil@gmail.com ).
Notre guide a été Xavier (français) et c’était vraiment génial ! Il connaît tous les locaux dans le parc ! Le mieux est de les contacter à l’avance. Le trek (3 jours et 2 nuits pour nous) en lui-même est vraiment magnifique. Nous avons eu la chance d’avoir les lagunes pleines d’eau à cette période et c’était magique ! A ne surtout pas manquer ! Un vrai grand merci à Xavier pour tout !
En ce qui concerne la Chapada Diamantina, j’avais trouvé l’adresse mail d’un guide français sur le forum (merci !!!) : Stéphane Garrec : stephanbahia@yahoo.fr
C’est un vrai personnage qui mérite d’être rencontré ! Basé à Capao, là encore, il connait tous les locaux, et tous les locaux le connaissent ! Il connaît la région comme sa poche car il y vit depuis très longtemps, après avoir beaucoup vadrouillé dans le monde entier (je vous laisse découvrir ses inombrables anecdotes et histoires). Très belle philosophie de vie, très proche de la nature. Il n’a pas internet donc ne consulte pas forcément tous les jours ses mails. On a fait un trek de 3 jours et 2 nuits, moi, mon amie et Stephan dans la vallée do Pati. Superbes moments vécus et partagés. Un grand merci du fond du coeur !
erreur de frappe : Lençois et non “Lançois”
Bonjour Jour Celine pour il y’a deux maniere de visiter le parc des Lencois Maranhenses, en trek ou en excursion á la journée ou demis journée, pour une excursion a la demi journée ou a la journée vous n’avez pas vraiment besoins de guide francophone la plus part des agences sur Barreirinhas ou sur Sao luis offre ce genre de Prestation qui sont tres bon marché. parcontre pour un trek ( entre 2 jours et 3 jours ) qui coute beaucoup plus cher et qui demande plus de preparation, je conseil souvent a mes clients de prendre un guide Billingue en plus du guide local ( il est impossible de faire un trekking dans le parc sans passer un guide local qui est souvent natif de la regions et qui connais le parc des Lencois Maranhenses comme ca poche ) et ceux par mesure de securité, aussi il faut un minimum de condition phisique, pendant le trek les journee de marche varient entre 6 et 8 heures .
L’erreur a ne jamais faire c’est de booker un trek directement a votre sortie du Bus ou de l’aeroport, Il ya plusieur agence qui propose ce genre de prestation, avec guide francophone, faite une recherche sur internet pour avoir le Feedback sur l agence , faite jouer la concurance aussi
Le trek n’est pas un tour comme les autres il peut y avoir de gros probleme de securité si celui ci est mal preparer.
Le Bonjour de Sao Luis Amine de Brazil Ecotour