Guide francophone Siem Reap et Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

J’ai visité avec famille et amis la région de Siem Reap en février 2014.

L’hôtel dans lequel nous avons logé à l’époque nous a recommandé un guide francophone, Monsieur Sophea BO, qui nous a fait découvrir les sites d’Angkor et le lac Tonle Sap avec enthousiasme, talent et plein d’humour.

Grace à une excellente maitrise du français, il communique avec entrain sa passion pour l’histoire et la culture Khmère.

Sophea BO est également passionné par tout ce qui touche à la nature et par les activités sportives (vélo en particulier, mais aussi kayak et randonnées). Sa préférence va vers les campagnes plutôt que vers les villes.

Depuis février 2014, je suis retourné à plusieurs reprises à Siem Reap, ville dans laquelle je réside dorénavant depuis octobre 2016. Je continue donc à voir très régulièrement Sophea BO.

Je profite de sa connaissance du Cambodge pour petit à petit visiter ce pays magnifique.

Car le Cambodge, c’est bien plus que les sites d’Angkor : ce sont des temples et des vestiges de la civilisation Khmère dans tout le pays, des sites naturels fantastiques comme par exemple le Mékong et ses Mille Iles à la frontière du Laos vers le nord-est, des zones montagneuses (les Cardamomes) au sud-ouest, une mer chaude et translucide sur le golfe de Thaïlande avec des iles encore peu construites, des rivières et des cascades ou il fait bon se rafraichir.

Découvrir ce pays merveilleux, c’est aussi découvrir son peuple : des personnes tout sourire et d’une gentillesse peu commune. Sophea BO se fera un plaisir de vous les faire rencontrer.

A noter que Sophea BO maitrise la langue anglaise aussi bien que le français.

Je vous le recommande vivement pour l’organisation de votre future visite dans ce pays.
N’hésitez pas à contacter Sophea BO (sopheabo81@yahoo.com)) qui sera à votre écoute pour vous proposer le circuit qui correspond le mieux à vos souhaits et vous aidera à choisir et préparer votre itinéraire. Pour ce faire, le contacter plusieurs mois à l’avance, ce qui permettra la meilleure organisation possible de votre voyage.

D’accord en tout point avec le commentaire de filsr.
Nous avons passé 6 jours avec Sophea pour la visite des temples d’Angkor, de Siemreap et de la campagne environnante. Sophea maîtrise parfaitement la langue française.
Il aime son pays et tient à,nous faire partager son amour du Cambodge et de ses habitants. cette attitude nous a beaucoup apporté.
Si nous retournons au Cambodge, nous solliciterons bien sûr les services de Sophea.
Ses coordonnées : sopheabo81@yahoo.com. Tél : +85593505003

Nous avons fait la connaissance de Bo Sophea lors d’un circuit au Cambodge en février 2024 et effectivement, c’est un excellent guide que nous recommandons vivement.
Il maîtrise parfaitement le français au point de pouvoir faire des jeux de mots !
Il a beaucoup d’humour, il est très attentif à nos besoins et il est toujours aux petits soins avec ses clients.
Il a énormément de connaissances sur le Cambodge aussi bien historiques que culturelles et il aime à nous les faire partager.
Si vous avez besoin d’un guide au Cambodge, n’hésitez pas à le contacter par mail sopheabo7@gmail.com ou par tél./whatsapp +85593 505 003. Il se fera un plaisir de vous concocter le meilleur circuit au plus près de vos attentes.
Nous prévoyons d’y retourner avec notre fille et c’est sans hésitation que nous ferons appel à lui pour nous accompagner sur place mais aussi pour nous aider à préparer ce voyage avec des incontournables comme Siem Reap mais aussi hors des sentiers battus, à la découverte de la campagne en vélo par ex.
Nous avons hâte d’y retourner et de retrouver Sophea car nous savons que nous ne serons pas déçus et qu’il sera toujours aussi enthousiaste à l’idée de nous revoir, de nous guider et de nous faire découvrir de nouveaux endroits dans ce merveilleux pays.
Agnès et Bruno

1 « J'aime »

Sophea est un guide exceptionnel. Il connait plein de détails sur le passé du Cambodge et vous fera vivre des moments exceptionnels à Siem Riep. Sophea est adorable et saura rendre service. C’est le guide francophone à contacter pour le Cambodge !

Nous rentrons d’un voyage au Cambodge et Thaïlande. Nous avons la chance de découvrir une partie du Cambodge avec Sophea Bo. Passionné par son pays, il nous a plongé dans sa culture avec beaucoup d’humour sans nous ennuyer un seul instant. Des sites touristiques aux endroits plus reculés et moins fréquentés : il gère parfaitement et s’adapte à ses clients. Il maîtrise le français, fait des jeux de mots, plaisante à nos blagues et nous fait faire des photos très amusantes et originales. Il nous a même fait goûter des insectes (à notre demande !). Nous n’avons pas vu passer le temps. Pour le contacter par mail sopheabo7@gmail.com ou par
tél./whatsapp +85593 505 003

Je partage totalement tous ces avis et particulièrement celui-ci.
Sophea BO est un guide super… maîtrisant très bien le français, plein d’humour, heureux de nous faire découvrir son pays… je le recommande à 100 %.

Une fois qu’on vient en Asie, on a tout simplement envie d’y revenir… et j’espère y revenir pour la découverte de contrées retirées et authentiques, partager la culture respectueuse et attachante de ce pays et accompagné d’un guide souriant, plein d’humour qu’est Sophea BO.
sopheabo7@gmail.com

Brigitte

1 « J'aime »

Bonjour

Pouvez vous me donner un ordre d’idée de prix pour cet accompagnement

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à cette question, le mieux est de vous adresser directement à Sophea par mail ou whatsapp, il se fera un plaisir de vous répondre !

Sujets suggérés

Services voyage