Guide Fred non recommandé descente Tsiribinha

Forum Madagascar

J’ai créé un compte ici pour que notre mésaventure n’arrive pas à d’autres…Nous avons passé 1 mois et demi à Madagascar en octobre, en sac à dos. Génial mais nous avons eu affaire à un guide peu recommandable pour la descente en pirogue de la Tsiribinha: Fred Rafamatanantsoa.
Je m’explique:
Je suis tombé malade à la suite de la descente de la rivière, avec hospitalisation obligatoire. Le guide n’est en rien responsable de ma maladie mais il a laissé mon amie se débrouiller toute seule pour trouver un moyen d’aller à Morondava (à nos frais= 100 euros !). Il n’a pas pris de mes nouvelles. Et quand nous l’avons retrouvé à Morondava (non sans mal…), il n’a pas voulu nous rembourser la partie de l’excursion que nous n’avons pas faite alors qu’on avait payé pour aller aux Tsingy et pour redescendre jusqu’à Morondova. Nous avons discuter avec lui mais sa mauvaise foi et sa malhonnêteté m’obligent à écrire aujourd’hui pour que d’autres voyageurs ne se fassent pas avoir. NE PAYEZ PAS LA TOTALITE de l’excursion avant la fin et choisissez un autre guide…
Pour de plus amples infos, je reste disponible.

Si c’est le même Fred que celui que j’ai croisé au mois de juillet ça ne m’étonne qu’à moitié! Très sympa au demeurant (il jouait de la musique avec une petite guitare) mais absolument incompétent et original! Il indiquait des makis au groupe qu’il accompagnait alors qu’il n’y a pas de makis sur la tsiribihina! Et le soir il a proposé sa maîtresse qui l’accompagnait (charmante au demeurant!!) à un de mes amis parce qu’elle l’avait trouvé beau!!

Selon votre description, c’est lui !

Sujets suggérés

Services voyage