Je voudrais vous recommander notre guide Mr Gérard Weber. 55 ans, 23 ans d’expérience. Résidant à Negombo, il doit son nom européen à un ancêtre germanique. Il parle très bien anglais, mais pas le français.
Il connaît son pays comme sa poche et nous a conseillé de très bonnes adresses tout en sachant intégrer nos désidérata. Sa voiture (type minivan) est climatisée et spacieuse.
Nous n’aurions pas pu le réaliser seul et en si peu de temps.
Voici ses coordonnées : gerardweb1@gmail.com
0722-850540 ou 077-1123446
Bon séjour
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille à mon tour vivement le chauffeur/guide Gerard Weber.
Il a le coeur sur la main, il est honnête, toujours à l’heure, de bon conseil, il connait très bien son pays et fais ce métier depuis + de 25 ans en indépendant. Je connais plusieurs personnes qui sont parties avec lui que ce soit des couples, des groupes d’amis, des familles, ils ont tous été enchantés de leur séjour.
Il est hyper réactif, s’adapte à vos besoins, prends en compte vos demandes d’hotels et aucun stress lors des visite, il planifie tres bien et gère le temps et l’agenda très professionellement.
malias3
bonjour
nous venons de finir deux semaines au Sri lanka et nous recommandons également tres vivement Gérard. Tout d’abord il est tres réactif lors de la prise de contact et répond tres rapidement aux mails ce qui est appréciable et met en confiance. Ensuite sur place, il est très ponctuel, honnête (ce qui est très agréable), il essaie de faire au mieux pour rendre le séjour parfait en guidant nos choix en fonction de son expérience et de sa grande connaissance du pays. Il est prudent sur la route et tres attentif notamment sur la qualité des hôtels et des restaurants.
Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas
son contact par mail: gerardweb1@gmail.com
il a également une page facebook : ivory drive tours
Anonyme4
Nous voudrions avoir plus d infirmation sur Gérard Weber. Nous partons au Sri Lanka dans peu de temps et pensons utiliser ses services. Que nous conseillez vous? Il nous conseille de manger les soirs dans les hotels , n est ce pas dommage?
Merci d avance
Anonyme5
Le sujet Gérard Weber, sur lequel tous sont ici dithyrambiques, mérite qq précisions.
Nous l’avons pris aussi pour les 15 premiers jours d’août.
En fait, nous pensions l’avoir pris, car son affaire marche si fort qu’il emploie d’autres chauffeurs/guides et que vous avez de grandes chances (2 sur 3) de ne pas avoir Gérard (vous le découvrez à l’aéroport. …).
Le fait qu’il soit dorénavant davantage tour opérateur que guide, a j’imagine influé sur la façon dont il choisit ses hôtels : bonnes ristournes pour lui, piètres prestations pour ses clients. N’hésitez donc pas à vérifier 2 fois plutôt qu’une les hôtels proposés, ça vous évitera parfois de très mauvaises surprises.
malias6
Bonjour Camoran,
Je suis désolée de lire que cela ne s’est pas passé comme vous l’imaginiez. Effectivement il a monté son affaire pour etre à son compte mais je ne pense pas qu’on puisse le qualifier de tour operateur. Les risques de ne pas l’avoir comme guide concerne la haute saison car il ne peut malheureusement pas se couper en 4. En ce qui concerne les hotels, je suis tres surprise car lors de notre sejour, il n’a pas hésité à nous faire changer d’hotel en découvrant les “piètres” prestations proposées. N’hésitez pas à lui envoyer un mail pour faire remonter vos commentaires.
J’espere que vous avez tout de meme passé un bon séjour et que vous avez apprécié le pays
Bonne journée
ludo817
Bonjour, j’écris en direct du Sri Lanka où nous sommes justement en conflit avec Gerard: ce n’est pas lui qui nous choppe a l’aéroport, bon pourquoi pas…nous passons à sa maison où on (son fils et sa fille) nous demande de tout payer → nous laissons 1/3 de la somme et donnerons le reste plus tard, et on nous dit qu’il a un contretemps (sa femme malade) et que donc il prendra la relève de notre chauffeur dans 2j à Tissa: ok pourquoi pas…soyons souples, ce sont les vacances
Nous en sommes aujourd’hui à 10j de voyage toujours avec le meme guide “très moyen” sans assurance de voir un jour Gerard en personne, et quand nous demandons des nouvelles à notre guide, il n’est pas clair du tout et nous parle meme de clients indiens pris en charge par Gerard en ce moment !!!
Donc de bonnes chances de ne jamais le voir…
Bref, il est sans doute très bien mais si vous vous mettez d’accord avec lui précisez bien que vous le voulez LUI sous peine de tout annuler ! Ce genre de liberté n’est juste pas professionnel, et touriste n’est pas synonyme de pigeons cracheurs de pognon…
Sinon pays très sympa et population plutôt chaleureuse !
ludo818
Bonjour, de retour du Sri Lanka je vous livre le bilan:
après un gros coup de pression télephonique Gérard est venu remplacer le guide qu’il nous avait envoyé, la fin du voyage (5j) ne s’est pas trop mal passé (il est en effet trés ouvert, discute, connait plein de bons petits plans en cours de route,…), même si du coup les fondations de notre relation n’étaient pas au top…
Donc pour conclure: verrouillez bien que c’est Gérard que vous aurez quand c’est Gérard que vous bookez !
Et globalement, le Sri Lanka est maintenant assez touristique, du coup les guides ont pris de mauvaises habitudes (confirmées par des discusions avec d’autres touristes…):
-ne pas forcément respecter le plan de route prévu, mais faire le leur, l’habituel
-Avoir leur réseau de guesthouses (commissions + hebergement offert), du coup il faut “se battre” pour aller là ou on l’a décidé !
-Pensez que systématiquement leurs clients sont fortunés et donc vous emmene chez les bijoutiers, dans des restos à touristes qui ne sont pas forcément donnés, dans les guesthouses plus cheres que ce que vous demandez (8000 roupies au lieu de 5000 env. demandé !)
Bref: VERROUILLEZ bien l’organisation avant votre départ, et n’hésitez pas à briefer trés directemebnt votre guide en arrivant…
Globalement très bon voyage, une population très sympa et ouverte, de beaux endroits !
Cordialement.
Anonyme9
Moi aussi je suis parti avec gérard weber sans gérard weber
mais bon son chauffeur était très correcte mais pas du tout un vrai guide. coté hotels il a fallu négocier sévère pour avoir ce qu’on voulait et dans l’ensemble c’était OK. sauf 2 hotels sur lesquels il a insisté et qui étaient très moyen.
apres aucune arnaque c’est sérieux mais voila il faut insister pour avoir ce qu’on veut et si vous voulez voyager avec lui aussi.
personnellement avec ma compagne le chauffeur qu’il nous a mis était discret et il a vit compris qu’on était pas des pigeons.
On lui a filé 50 euros en partant.
Ca me parait pas mal vu les salaires.
Mais on allait pas non + faire les pigeons à balancer 100 balles ou +.
belle ile, beau voyage.
chipie197710
Bonjour,
Nous revenons d’un superbe séjour au Sri Lanka où nous avons passé 2 semaines, dont une en voiture avec chauffeur privé pour sillonner le pays. J’ai trouvé les coordonnées de Gérard Weber sur le routard online et après quelques échanges par e-mail, le parcours, les services ainsi que le prix furent rapidement fixés. Ayant établi nous-même notre parcours et réservé les guesthouses et hôtels de notre choix, Gérard s’est montré très flexible et s’est adapté sans soucis à notre rythme.
C’est une personne très sympathique, gentil, et surtout une personne de confiance et attachante. Nous avons passé une très bonne semaine en sa compagnie et ça nous a fait gros au coeur de le quitter au bout la semaine. Il a de bons conseils, connait de bonnes adresses et de bons restaurants locaux. Il est très ponctuel et conduit très prudemment.
Gérard a une vingtaine d’années d’expérience, indépendant, il a monté sa société « Ivory Drive Tour ». Il peut ainsi organiser des circuits, hôtels, guesthouses ainsi que d’autres chauffeurs de confiance dans le cas où il n’est personnellement pas disponible aux dates souhaités.
Au retour chez nous, il nous a même téléphoné pour avoir de nos nouvelles et voir si notre voyage de retour s’était bien passé.
Gérard est vraiment une personne sur qui l’on peut compter. Nous le recommandons vivement.
Nous avons également voyagé avec Gérard Weber et nous le recommandons vivement. Nous sommes un couple avec 2 filles de 9 et 11 ans. Nous avons fait + de 1000km à travers le Sri Lanka avec Gérard et tout s’est extrêment bien passé. Gérard est d’une extrême gentillesse, il est toujours ponctuel et roule prudemment. Il est de bon conseil, tout en s’adaptant aux souhaits de ses clients. Il a un très bon contact avec les enfants et nos filles parlent souvent de lui lorsqu’elle évoquent notre voyage.
cathtong12
Bonjour ,
Avec ma fille nous venons également de voyager avec Gérard Weber et nous ne regrettons pas notre choix .
Le circuit déterminé avant notre départ en fonction de ce que nous voulions voir a été respecté et Gérard nous a bien conseillé . Il connaît énormément de monde ce qui facilite les choses …y-a t-il des éléphants dans le parc où nous devions aller , un p’tit coup de fil…oui ils sont là …et effectivement on en a vu une centaine .
Il est plus qu’un chauffeur , nous avons eu des discussions très intéressantes avec lui , les hôtels choisis étaient très bien . J’ai eu un souci dans un hôtel où le jeune chien des proprios m’a mordue , ils nous a immédiatement proposé de changer d’hôtel et n’emménera plus ses clients dans cet hôtel .
Il conduit prudemment , pour nos achats ils nous a emmené dans les bons magasins (de qualité)et nous disait de combien nous pouvions baisser les prix .
Bref vous pouvez partir en toute confiance !
Anonyme13
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’organise un tour au Sri-Lanka avec mes enfants 4 et 6 ans et nous avons contacté directement Gerard pour l’organisation. Tous les échanges se sont bien passés mais nous devons le payer en avance et ça fait 2000€ ce qui n’est pas une petite somme. Il souhaite que je lui fasse un virement mais je n’ai pas de devis de sa part ni aucune assurance qu’il vienne bien nous chercher à l’aéroport etc… Comment avez vous procéder pour votre paiement ? Merci d’avance pour vos retours rapides car nous partons dans une semaine. Céline
Anonyme14
Bonjour
Aucun risque avec Gérard. Il est est droit et honnete.
De plus il joue sa réputation sur le net donc il ne peut pas se permettre une mauvaise pub
Nous même avons également été réticents à payer d’avance. Aussi nous avons payé en 3 fois : au début, au milieu et à la fin du séjour
Mais en le quittant on s’est dit qu’on aurait pu tout payer d’avance :-))
Up to you
Excellent séjour !!
Amicalement
Bertrand
Anonyme15
Pendant l’été 2016, nous sommes partis 3 semaines au Sri Lanka en famille et nous avions réservé un mini van pour 5 personnes avec chauffeur grâce à Gérard. Notre chauffeur, Erath, a vraiment participé à rendre notre voyage formidable ! Il conduit très bien, et sur tous les types de routes (pas toutes en bon état!!). Il était très attentionné, toujours prêt à nous faire découvrir des choses sur son pays ! Nous avons même gardé contact avec lui !La voiture était très spacieuse, confortable et climatisée. Rien à redire.
Gérard est très professionnel, honnête et sympathique, il a répondu à toutes nos demandes et a été disponible tout au long du voyage pour nous aiguiller en cas de besoin. Je recommande vivement de prendre un de ses chauffeurs pour silloner les routes de ce magnifique pays !!Bref, n’hésitez pas vous pouvez y aller les yeux fermés : gerardweb1@gmail.com
cathtong16
Pour ce qui est du paiement je me posais aussi des questions , et nous avions convenu de la moitié à l’arrivée, l’autre à la fin . Mais aujourd’hui je n’hésiterai pas à lui verser tout à l’arrivée. …!
Il nous depannait même qd les distributeurs ne fonctionnaient pas .
Anonyme17
Hello,
Je suis également passé par Gérard Weber pour réserver un chauffeur privé pendant 6 jours.
ça a été une très mauvaise expérience.
Le chauffeur (Bandarra,Bandu) était stressant et avait uniquement un intéret à ce qu’on fasse excessivement attention à la voiture qu’il louait pour faire le service.
Donc attention à ne surtout pas fermer trop fort la porte, ne pas prendre de chemin en gravier, etc…
En plus il était stressant car il ne trouvait pas les hotels étant donné qu’il n’utilisait même pas google maps.
Bref, ça a été une libération quand j’en ai fini avec lui.
Pour ce qui est de Gérard, c’est un beau paleur, il te dit que tu peux l’appeler à n’importe quel moment et quand le choses commencent à devenir compliquée et que justement tu dois l’appeler, personne ne répond.
Je regrette avoir tout payé au début, car sinon j’aurais stoppé le service en cours de route…
Donc, franchement cherchez ailleurs et surtout payez au jour le jour…
chrisb6618
Bonjour à tous, je rentre d’un fabuleux voyage au sri-lanka qui a eu lieu du 21 juin au 12 juillet.
c’etait juste Merveilleux et les gens ont été particulièrement chaleureux. Mais si ce voyage s’est bien passé c’est aussi grâce à notre chauffeur Gérard Weber qui a tout préparé à l’avance et nous a concocté un super road trip . Nous avons longuement échangé avant de partir sur le parcours, les visites, les hôtels. Il a toujours été disponible, ouvert sur nos propositions, nos choix. Cela a été un vrai plaisir.
je voudrais donc vous le recommander car son expérience, ses échanges (dans un anglais parfait) nous ont été précieux.
vous ne serez pas déçue, c’est sûr.
son numéro est le +94 77 112 3446 et son adresse mail : gerardweb1@gmail.com
n’hésitez pas à le joindre par what’s app ou par mail.
et bon voyage dans ce fabuleux pays .
pierrefr19
Bonjour,
J’aimerais témoigner de notre excellent séjour de deux semaines en famille au Sri Lanka notamment grâce à notre chauffeur Gérard Weber. Nous avons eu un premier contact par mail en expliquant le type de séjour que nous souhaitions, les villes à visiter, temps max de voiture, sites à visiter, etc…A partir de là, il nous a répondu avec un tarif journalier et un itinéraire (bien évidemment modifiable) incluant des explications.Nous avons pu visiter en deux semaines Colombo, Kandy (Jardin Botanique, danses, temple de la dent, orphelinat des éléphants, jardins aux herbes), Sigirya (Rocher du Lion et un Safari), Matale, Nuwara Eliya, Haputale, Tangallle, Galle et retour à Colombo : bref un super séjour en famille entre culture, loisirs et détente ! Quant à la conduite de Gérard, vous pouvez lui faire confiance sans hésitation, il connait les routes et conduit très prudemment. Il sera aussi improvisé selon vos demandes et désirs et toujours s’adapter pour que son client soit satisfait.Pour le paiement, c’est très simple, il suffit de se mettre d’accord avec lui (en ce qui nous concerne : 50% à l’arrivée et le reste au départ). Il nous a même fait bénéficier d’un taux de change plus intéressant sur Kandy alors que je voulais le régler en changeant à Colombo.Bref, vous pouvez compter sur Gérard pour passer un très agréable séjour au Sri Lanka : il fera tout son possible et vous pouvez avoir confiance. Quant à ceux qui se plaignent de son chauffeur, je pense que c’est du passé car il est tout seul maintenant Voici ses coordonnées :
Gérard Weber - Ivory Drive Tour
Site: www.traveldealslanka.com
Mail : gerardweb1@gmail.com
Tél : 0094 (77) 112 3446
gattacamuc20
Bonjour,
Nous avons passés un excellent séjour pendant trois semaines a Sri Lanka.
Gerard nous a accompagné de Colombo a des différents beaux endroits culturels dans le pays. Nous vous remercions beaucoup pour votre gentillesse, partageant vos expériences avec nous et les conseils utiles où et quoi voir dans votre pays.Vous nous avez conduit en pleine sécurité pendant notre séjour et avez été très aimable de nous aider également en avance pour obtenir les billets de train pour le beau voyage de Colombo à Kandy et à Ella. Tout s’est très bien passé avec vous et nous étions heureux d’avoir quelqu’un comme vous à notre côté pour un prix raisonnable.La prochaine fois que nous reviendrons au Sri Lanka, nous serons heureux de vous avoir à nouveau à notre côté.Michael + Thomas / Munich, Allemagne
bidi-djam-al21
Bonjour, je suis obligé de vous recommander les conseils et services de Gerard Weber au sri lanka.
Nous avons adoré nos vacances au Sri lanka (colombo, Kandy, Ella, Mirrissa, Unawatuna) et c’est en partie grâce à lui ! N’hésitez pas à le contacter il est très facilement joignable, que ce soit pour le transport, les safaris, les conseils en tout genre (money change, carte sim etc…)
Je recommande à mon tour Gérard WEBER en tant que chauffeur.
Nous avons voyage au mois d’avril pendant deux semaines au Sri Lanka et n’avons rencontré aucun problème durant tout le séjour, malgré la grave crise économique et politique que le pays rencontre.
En effet il a su nous mettre facilement en confort et surtout nous rassurer pour que nous passions les meilleurs vacances possible.
Il est très arrangeant et si vous souhaitez faire un changement dans votre programme cela ne lui posera aucun problème. Au contraire il essaiera de vous trouver des bons plans d’hôtel s’il le peut !
Il maîtrise très bien l’anglais et bien évidemment le cinghalais, ce que qui est très pratique pour communiquer avec les commerçants et autres !
Il sait se faire très discret et surtout a une conduite très prudente.
Son véhicule est très confort et très propre.
Nous ne regrettons pas notre choix et ce fut une très belle rencontre !
Whatsapps : +94 76 259 0704
amelie-capeau23
Je ne peux que conseiller Gérard.
Je suis partie 2 semaines avec lui au Sri-Lanka et le voyage fut plus que exceptionnel.
Gérard fait absolument tout son possible pour que nous soyons les plus satisfait, il est très arrangeant et connaît le pays comme ça poche! Ainsi que les personnels des hôtels/ restaurants ect ce qui nous permets d’avoir des prix très attractifs !
N’hésitez pas à le contacter, il parle parfaitement anglais !
Je conseille Gérard weber et le recommandé à 100 %
sarah-helouet25
Je recommande Gerard à 100%.
Nous étions 6 voyageurs. Tout s’est bien passé malgré la crise, Gérard a su trouver des solutions pour qu’on se déplace selon notre programme.
Il a 28 ans d’expérience donc à beaucoup de contact ce qui a facilité les choses.
Par ailleurs il conduit prudemment et parle très bien anglais.