Guide local à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous! Nous partons en couple fin octobre/début novembre à Cuba. Nous logerons à varadero pour profiter aussi d’un peu de repos. Pour ce qui est des visites, nous aurions préféré donner notre argent à des locaux, guide ou autre du cru plutôt qu’à de grosses industries de T.O. Comme nos m’avons déjà fait en Indonésie, thailande, etc… ça nous a laissé de merveilleux souvenirs, de belles rencontres et un contact privilégié avec les habitants. Auriez-vous des “personnes” à recommander, des numéros de contact, etc…
Merci pour vos infos! et hâte de partir… :slight_smile:

Bonsoir

ce n’est pas compliqué puisque vous serez dans un Hôtel. Demandez tout simplement à la réception…

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba.
24 ans de Cuba / 84 voyages à Cuba

bonjour
Je suis de retour de cuba et j ai visité la havane( 1 juillet 2019) avec un cubain se prenomant Onel parlant parfaitement le français.
Il peut vous faire visiter la havane, vinales trinidad et autre pour 15 cuc la journee par adulte et gratuit pour les enfants.
La visite de la havane etait tres bien expliquée par Onel, il connaissait tres bien l’histoire de son pays se fut un reel plaisir de partager cette visite avec Onel ( ma fille de 13 ans a adoré la visite).
Je vous met son adresse mail
onelfb84@gmail.com
Bonne vacance

Merci pour l info Med. Je vais regarder
Vous avez aimé Cuba ? Simple curiosité, je suis pressée d y être. Merci encore

oui on a bien aimé meme si la periode estivale n etait pas la bonne periode car tres chaude.
On a adoré la visite de la havane ( surtout grace au guide qui nous a expliqué la vie à cuba et bien d autre chose tres interessante ) et on aurait aimer faire trinidad qu on fera surrement pour une prochaine fois.
Par contre pour comparer avec la thaillande qu on a fait aussi, les restaurants surtout à la havane sont plus chere qu en thailande car il y a deux types de restaurant privé ( surtout touristique ) et d’ etat moins chere

Bonjour,
votre experience m’intéresse.
Le guide a passé toute la journée avec vous,?
Y avait il d’autres personnes ?
Peut on faire une demie journée pour moitié prix?
aavez vous organisé vous mêmes le voyage?
merci,
a bientot

le tarif de ce genre de guide clandestin (obligatoirement…) est plus a la portée des touristes qatari ou koweitis que des touristes français…

ce guide Onel (mais pas que lui) s’est fait prendre a plusieurs reprises, à l époque des croisières ou les clients lui étaient ‘‘livrés’’ sans effort, à pratiquer des prix hors normes, l’équivalent d’une petite année de salaire cubain pour une journée de travail en compagnie d’un groupe !

ils facturent à la personne, ce qui rend le cout total (et son monstrueux salaire) quasi imperceptible

( un an de revenus, oui, je ne blague pas, le smig cubain est à 15 cuc - 13 euros en gros - par mois)

cela ne rend service à personne, croyez moi, de faire la pub de ce genre de bidouilleur

Bonjour ! est ce que c est un chauffeur guide?
Quel sont les honoraires exactement pour une journée de la Havane à Vinales, ainsi que de la Havane à Trinidad et enfin de la Havane à Varadero. ???
Merci

Sujets suggérés

Services voyage