Guide local Colombie

Forum Colombie

Bonjour, mon mari et moi allons à Bogotà en colombie début Février 2014. Nous n’avons qu’une semaine sur place, c’est pourquoi nous cherchons un guide local pour connaitre à fond et éviter de tourner en rond. Si le guide n’est pas 100% francophone, cela ne nous dérange pas. Quelqu’un connait il un guide sur place, voir un ami colombien qui pourrait nous guider. Merci

Un guide pour la ville de Bogota ou ailleurs? Un guide pour des treks autour de Bogota ou ailleurs? Un guide pour aller dans les restaurants ou des tours de ville. Si vous prévoyez visiter seulement Bogota, ne négliger pas le Cundinamarca en périphérie; il y a beaucoup à y faire, pour tous les goûts.Reste que les nombreux Points d’informations touristiques (il y en a plusieurs à Bogota, dont à l’aéroport et dans les Terminaux routiers) peuvent vous aider; ils offrent même des tours de ville guidés. Il y a aussi plusieurs agences qui organisent des visites et excursions en groupe à Bogota et dans toute la Colombie. L’alliance française peut aussi vous conseiller.
Si vous êtes plus spécifique, je peux sans doute vous conseiller.

Merci pour votre réponse. Nous voulons voir Bogota et les meilleurs endroits de colombie. Le tout faisable en une semaine. Nous sommes en contact avec des personnes qui nous dirigent à chaque fois vers des agences. Nous n’avons pas encore eu les prix mais nous nous doutons de ce que ca couterait. Donc je voulais savoir si quelqu’un avait des connaissances sur place pouvant nous indiquer les endroits et leur accessibilité. En 1 semaine nous n’avons pas le temps de nous perdre ou de tourner en rond.C’est surtout pour ca que je suis venue faire un message ici.

Si vous arrivez à Bogota, restez à Bogota et dans les environs. Une semaine ne suffit pas pour aller ailleurs, car les distances sont grandes en Colombie (sauf avec agence). À Bogota, je vous suggère Coucher et nourriture: Hostal La Pinta (calle 65, no 5-67; 25,000 à 150,00 pesos; dortoir, simple ou double, pt déjeuner inclus; 571-211-9526); Hostal La Nina (cal 66, no 4A-7; 24,000 à 80,000; dortoir ou privé, incluant pt déjeuner). Excellent rapport qualité prix; clientèle intéressante; de bons conseils; dans le quartier Chapinero Alto, voisin de Zona G (G pour “Gourmet”); supermarché à proximité. On peut aussi manger à la cafétéria des supermarchés (8,000 à 12,000 pesos, mais il y a d’excellents restaurants à Bogota.
Tour de ville organisé: Les Puntos de Informacion Turistica offrent des tours de ville (La Candelaria surtout) et donnent les cartes de circuits de vélo (Bogota Bike Tour loue des vélos, sur cra 3, no 12-72; chaque dimanche, la carrera 7 est réservée aux cyclistes et piétons sur 10 km). Il y a plusieurs P.I.T (aéroports, terminaux routiers, etc). Vous devriez compléter le tour de vile par la visite du Museo del oro (trésors précolombiens), Fondation Botero (Musée d’art), Monserrate (à pied ou en téléférique), Museo Nacional (12 millénaires d’art de d’histoire). Le taxi est peut dispendieux à Bogota.
Excursion de groupe avec agence: Sal si Puedes; Caminantes del Retorno,; Viajar y Vivir; Colombia Ecoturistica; Colombia Birding; et une trentaine d’autres offrent une pleine journée autour de Bogota (moins de 100,000 pesos) ou 3-4 jours en des sites plus éloignés (plus ou moins 1,000,000 peso).
Excursion solo autour de Bogota: Le climat peut être exécrable ou très agréable à Bogota à cause de l’altitude (ici on passe d’un climat tropical à celui de paramo en 20 minutes), mais en moins de 1 à 2 heures, il se trouve plusieurs sites chauds et ensoleillés avec excellents rapports qualité/prix (surtout au sud-ouest et à l’ouest): La Vega, Villeta; San Antonio de Tequendama; Choachi, Tocaima (Termales et piscines nombreuses; moins dispendieux sur semaine). Parmi les autres sites intéressants autour de Bogota, il y a: la Laguna de Guatavita (mythe d’El Dorado: en fin de semaine pour transport facile entre Guatavita et la Laguna; on va à Guatavita en buseta depuis le Portal del Norte accessible sur le Transmillenio); Zipaquira (mine et cathédrale de sel;aussi en buseta depuis le Portal del Norte). Pour les paramos, je suggère le PNN Chingaza avec une agence.
Pour des précisions, n’hésitez pas à me le faire savoir en m’indiquant vos intérêts plus précisément.

Merci Gilbert L vous êtes un vrai guide touristique!
Pour l’hotel nous sommes à peu près fixés. J’ai contacté l’agence Aventure Colombia pour nous organiser un petit programme. Merci pour les nom des autres agences. Mercu pour les filons avec le tour de la ville de Bogota. Notre voyage se précise un peu plus.

Savez vous où je peux acheter un bijoux avec une émeraude de colombie? Est-ce plus cher ou moins chers que ceux d’ici? Avez vous des adresses?
Merci

À Bogota.C’est près du Museo del Oro que l’on trouve le plus grand nombre de marchands d’émeraudes à Bogota; il y a une vingtaine de marchands dans un édifice au coin de Av Jiménez & carera 7. Personnellement, je n’ai pas aimé.J’ai aussi noté Gems Metal carera 7 & calle 14-28; ce serait situé très près des autres marchands, mais je ne m’y suis pas rendu.

À Cartagena.
C’est dans le vieux Cartagena que j’ai trouvé le meilleur, mais je n’ai pas les coordonnées du joallier; il y en a plusieurs. J’ai eu plus l’impression de faire affaire avec des joailliers à Cartagena qu’à Bogota où j’ai eu davantage l’impression de vendeurs peut-être un peu bluffeur. Cartagena est la plus belle ville de Colombie, et de loin; c’est dommage que vous n’y séjourniez pas.

B
onjour,
Une précision: pour faire des affaires en achetant des émeraudes, il
faut s’y connaitre vraiment.

Rien ne ressemble plus à une très belle émeraude (donc de grande valeur) qu’une jolie émeraude.

Bon trip.

Bonjour et merci virgi50 pour vos conseils! J’ai aussi vu sur internet les tours proposés par BogotaTravel tour. J’y ai vu effectivement pas mal de commentaires positifs.
Je suis en train de voir avec une agence francaise aventure colombia un programme pour une découverte de bogota et la zone cafetière. cette agence travaille avec des guides locaux aussi.
Pour l’hotel ils m’ont parlé de Platypus aussi mais j’ai trouvé un autre hotel par l’intermédiaire de connaissances qui finalement me propose un petit appartement (appart-hotel) pour $116.000CO la nuit. C’est une belle opportunité car mon mari est végétalien et tombe malade dès qu’il y a un aliment animal dans un plat. Comme ca on gère la cuisine et on peut profiter à fond de notre séjour.
Sinon pour les Emeraudes je sais qu’il faut avoir de bonne adresse. Je demanderai surement conseil aussi auprès de notre interlocutrice de l’agence. Elle est colombienne.
Merci encore pour tout

Sujets suggérés

Services voyage