Guide local de Lalibela

Forum Éthiopie

Un petit mot pour dire un grand merci à kassaye, depuis mon arrivée à Lalibela j’ai été prix en charge très rapidement par kassaye souriant une personne dévoué attentionné et surtout compétent dans son domaine,
Kassaye a su me guidé dans des endroits où le tourisme na pas accès, il fait partagé son savoir son amour pour les églises et la montagne, il as plein de petit surprise, je vous donne c’est cordonner téléphonique et e-mail
A Lalibela il y a 150 guides et pour trouver un bon guide qui parle l’anglais le français c’est vraiment rare. Merci encore kassaye.
Son Numeros de téléphone:
+251 911812383
Son e-mail:
kassalalibelatours@gmail.com

Bonjour,
suis entièrement d’accord avec Mouli87. Kassa est un très bon guide local, ce qui n’est pas le cas de tous les guides locaux en général. Il renseigne très bien sur l’histoire de Lalibela et sur les lieux touristiques alentour. Il sait prendre son temps et tout expliquer de cet endroit unique. Je suis allé jusqu’à Yemrehanni Kristos avec lui, à plus d’une heure de route de Lali. La route est sûre avec Kassa et les conducteurs qu’il recommande.
Il est accueillant, souriant, bienveillant et met tout de suite à l’aise. Il est intelligent et sait mettre en gare contre tout danger ou toute arnaque.
J’ai eu plaisir à le rencontrer et à me laisser guider par lui. Je le recommande à mon tour.
Merci Kassa. Je garde un excellent souvenir de toi et de Lalibela. à bientôt j’espère. Hervé
Ses coordonnées :
Kassaye Akele
+251 911 81 23 83

Bonjour
Je peux confirmer le sérieux et le professionnalisme du guide Kassaye mentionné dans les post précédents. Je recommande vivement Kassaye pour visiter Lalibella et ses environs.
Bon voyage !

Bonjour, pouvez vous préciser ce qu’il demande pour sa prestation ?

Si vous voulez être aidé à Lalibella par un garçon qui poursuit ses études de guide , très méritant ,qui ne vous demandera rien d 'autre que le plaisir d échanger ( mais bien sûr ,vous lui donnerez chose en partant - on lui a donné 500 birs pour s être occupé de nous pendant 3 jours - par intermittence . Il vous fera pas visiter les eglises, il a pas le droit mais il vous trouvera un bon guide officiel ):Dave : 00251919997840 … Vous pouvez dire que c est Daniel qui l recommandé . Il nous avait ete recomande par des amis venus avant nous et on a pas été déçu.

Je recommande à 100% Kassayé, guide francophone de Lalibela pour qui la ville n’a aucun secret.
Nous gardons un très beau souvenir de la visite des églises et de la ville, de plus Kassayé est très arrangeant et nous a aidé sur la suite de notre séjour dans le nord éthiopien grâce à son réseau et sa gentillesse.

+251 911 81 23 83.

Bonjour
Je ne partage pas votre avis, j’ai moi aussi fait l’expérience en mars de cette année avec ce guide, sa prestation et sa vision me laisse plus que perplexe.
Voici se que j’ai écrit sur un post précédent
https://www.routard.com/forum_message/4677890/un_guide_francophone_competent_et_sympathique_a_lalibela.htm.

Je rajoute qu’en plus des sommes que nous lui avons versées, le transfert retour vers l’aéroport était compris dans sa prestation, mais que nous avons dû en dernier recours prendre un taxi qui nous aura couté 500 ETB.

Si vous n’avez pas de probléme d’anglais, j’en ai un beaucoup plus sensible et intéressant, plus prévenant et portant d’avantage attention à ses clients.

A bon entendeur
Bonne journée
christian

Bonjour.
Je participe comme artiste-vitrailliste à la création de la chapelle des frères de Saint-Jean d’Addis-Abeba. Pour nous remercier ainsi qu’un volontaire français, les frères nous ont offert la voyage à Lalibela ; nous avons eu Kassaye comme guide désigné par un des frères de saint Jean. Les deux demi-journées de visites avec lui se sont très bien passées. Pour ce qui est des questions d’argent que j’ai lues abordées plus haut, ce que je peux dire c’est qu’à partir du moment où nous avons dit à Kassaye que nous avions peu de moyens, renonçant à entrer dans le monastère d’Asheton Maryam devant la porte en lisant sur l’affiche la somme de 20 dollars exigés par personne, Kassaye a été attentif à nous épargner un maximum les frais, négociant pour nous. Nous nous sommes quitté sur un bon souvenir. Je me rappelle la somme de 1500 bires demandée par lui pour la visite des deux groupes d’église et la montagne entre chaque, sur deux demi-journées. (48 bires pour 1 euros était alors le cours des monnaies)

Bonjour,
Je vois que vous signalez votre expérience datée du 10/06/2021.
Pouvez-vous me dire dans quelles conditions vous avez réussi à entrer en Ethiopie.
Il me semblait que quitter l’Europe et entrer en Ethiopie était assez difficile.Merci de votre aide.

Si vous chercher un guide local pour Lalibela, je peux également vous conseiller Zenebe Minale, un super guide certifié avec qui nous venons de passer trois semaines en Ethiopie.
Il est originaire de Lalibela. Nous retiendrons son grand cœur, sa gentillesse, son respect et son humour! Il a su s’adapter à nos envies et nous faire plonger dans son univers, sa culture, son histoire, ses croyances, avec ses explications passionnantes.
Il s’est occupé de nous comme de sa propre famille. Soucieux de notre bien-être, sans jamais être envahissant, nous n’aurions pas pu rêver mieux !

Le programme qu’il nous a organisé était d’un très bon rapport qualité/prix (par rapport aux différents devis que nous avions reçus qui peuvent vite devenir très coûteux).

Mail: zenebe28@yahoo.com
Téléphone: +2510913420383

Bon voyage !

Whatsapp :+251913420383

Bo jour , j’ai passé 12 jours en Éthiopie dont 3 jours pour passer noël a lalibela où je me suis sentie pleinement en sécurité et où j’ai trouvé un super guide qui s appelle KASSAYE Akele , natif de lalibela , il connaît toute sa merveilleuse ville , parle le français merveilleusement bien , raconte ses anecdotes d enfance , je vous le conseille . Son numéro : +251911812383

Septembre 2024 : séjour merveilleux de découverte à Lalibela avec Kassaye.

Je me souviendrai toujours du temps que j’ai passé la bas avec les paysages et les églises.

Kassaye Akele kassalalibelatours@gmail.com

WhatsApp: +251911 81 23 83

Sujets suggérés

Services voyage