Nous sommes deux personnes à vouloir réaliser un trek dans les Annapurna. Dans un premier temps nous voulions réaliser ce trek sans guide. Cependant on nous a conseillé un guide et celui-ci nous affirme que maintenant avoir un guide est obligatoire.
Quand est il vraiment ? Un guide est il obligatoire ?
Merci par avance pour votre réponse.
max-ime2
Salut,
Je pars vendredi pour le Népal et nous avons prévu de faire le tour des Annapurna sans guide également. Je n’ai vu nul part que c’était obligatoire.
Maxime
willemspie3
Le guide n’est pas obligatoire, beaucoup de guides et agences népalais répandent ce mensonge. Les treks touristiques se font très facilement sans guide (beaucoup plus facile que dans d’autres régions du monde).
bignic4
Bonsoir,
Comme dit par Willemspie, c’est un classique des agences. Ils essayent souvent de faire peur. Y compris les hôtels.
La majorité des personnes étaient sans guide en septembre 2018 quand je l’ai fait, ce n’est pas obligatoire.
bonxav5
Bonsoir Valentine,
De mon expérience sur les Annapurna de mai 2018, aucun guide n’est nécessaire, et je pense même qu’il est plus intéressant d’etre sans guide pour mieux profiter (peut etre tu vas te sentir obligé d’avancer des fois, alors que tu aimerais juste contempler…)
Si tu veux, je viens de réaliser un dossier complet pour te donner une idée du trek
Laisse un ptit comm si tu aimes ou si tu as une question