Voir mon message précédent. Nous avons pris l’adresse de notre génial guide au Pantanal (possibilité de faire Bonito également)
Il parle Angalis et Espagnol. Il est formidable, un oeil de lynx, et souhaite vous faire tout découvrir, et surtout il a une grande culture. D’une gentillesse débordante il vous fera passer d’excellent moment. Ce fut un grand coup de coeur pour nous!!!
Concernant le chauffeur, Julio, même s’il ne parle que le portuguais et l’espagnol, il est génial aussi. Ne parle pas beaucoup mais touours aux petits soins, nous n’avons jamais eu peur en voiture, adorable.
Nous avons eu beaucoup de chance de les avoir, ils nous manquent déja. Nous avons toutes leurs coordonnées si vous le souhaitez, vous ne serez pas déçus.
Emilie & Stéphane
Bonjour
Lors de mon prochain voyage,je compte visiter le Pentanal.J’ai plusieurs questions :
1° Quel est la meilleure période pour visiter ce site ?
2° Quel est le moyen le plus sympa pour le faire :
-
en séjour organisé ?
-
avec un guide ?
-
un séjour de combien de jours ?
3° Quel type d’hébergement est le plus adapté ?
4° Où commencer ? Campo Grande , Bonito , ailleurs ?
Je connais déjà le Bresil , c’est mon troisième séjour (le dernier remonte à février 2010)
merci pour vos réponses
Jean-Michel
bonjour,
je profite de votre message de 2010, pour vous soutirer des renseignements sur les mêmes questions que vous.
alors vous avez fait comment au Pantanal (si ce n’est pas trop demander)
merci vraiment par avance, car je pars seule et pour la 1ère fois!!
yasmy
Pour l’instant nous ne l’avons pas fait.J’enviseage de retourner au Bresil en 2012
En 2010 j’ai visité le Nord Est : Sao Luis de Maranheos ,le parc de Lanceos de Maranheos.C’était genial , vraiment authentique
A bientôt
bonjour,
merci tout de même pour la réponse.
si je pars avant, je vous conterai mes découvertes
Yasmy
Bonjour,
Etudiants au brésil, nous souhaiterions visiter bonito et le pantanal, est ce que ce serait possible en 4 jours? Sinon, avez vous des informations à partager suite à votre voyage? des visites à faire absolument, des noms de pousadas ect?
Merci beaucoup,
Pauline