Bonjour,
Apparemment, il n’existe pas de guide du routard pour l’ouzbekistan.
S’il en existe, lequel me recommanderiez-vous ?? (pas le petit futé)
Je pars dans trois semaines, il faut que je m’organise un minimum.
Merci bcp
Bonjour,
Apparemment, il n’existe pas de guide du routard pour l’ouzbekistan.
S’il en existe, lequel me recommanderiez-vous ?? (pas le petit futé)
Je pars dans trois semaines, il faut que je m’organise un minimum.
Merci bcp
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que vous.
Malheureusement, le petit futé est tout ce que j’ai trouvé de récent.
Sinon il y a le lonely planet Asie centrale. Mais qui n’est pas vraiment détaillé mais plus global sur plusieurs pays.
Dur, dur les infos sur ces pays !
Florian
Je ne m’inquiètes pas pour la langue et je ne souhaites pas de guide.J’aime me promener, me perdre, pour ensuite retrouver mon chemin…avec le guide papier.
Et ce guide papier contient les adresses et les coordonnées des hôtels et des trucs à visiter.
C’est plus difficile de partir avec ses pages web sous le bras
je vais malheureusement me rabattre sur la concurrence.
RRRrrr P***** de LP !!
Bonjour
Les guides Asie Centrale, Ouzbékistan édité par Olizane, et Petit Fute sont pus usités par les touristes qui voyagent l’Ouzbékistan.
Bien a vous et bonne préparation!
Bonjour,
on peut acheter le LP ici : http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=notice¶m1=9782816116991
Seulement le chapitre ouzbeksitan, c’est mieux que rien.
Le petit futé est consultable en ligne sur google books, gratuitement.
Bonjour,
Nous partons à deux d’ici trois semaines avec sous le bras le guide Olizane qui n’est pas mal du tout !(trouvé à la Fnac)
Bon voyage !
Fin d’été, @spamatozoide : vous devez déjà être revenu !
MAIS pour d’autres voyageurs :
SI ! il y a au moins un bon guide, celui de Calum Mc Leod, il est sur ici sur amazon , il y en aussi d’autres (non testés).
Bon voyage dans ce magnifique pays …
Bonjour,
Je pense partir 3 semaines en Ouzbekistan.
Avec quel guide es tu parti?
As tu fait un beau voyage?
finalement, nous avions le LP asie centrale.
peu de choix dans ce guide et hotels souvent complet, moyens et chers.
les meilleurs adresses étaient au bouche à oreille (ex new moon à boukhara).
Même remarque pour les resto = moyens.
pour la bouffe, cuisine peu varié mais fruits et légumes excellent !!!
les autochtones sont ADORABLES.
si tu as déjà été en Inde par exemple, nous avions le même problèmes. nous étions suivi par les gens. sauf qu’il ne s’agissait jamais d’argent. il proposait seulement leur aide (et sans coup fourré).
j’espère que tu parle russe ou un minimum, c’est pas indispensable mais utile. les hotelliers et les restaurateurs pratiquent une double tarification (russe et non russe).
3 semaines c’est très long.
nous avions passé 15 jours.
en 10 jours nous avions bouclé les principaux sites du LP (sauf l’est du pays) et cinq jours à tuer.
c’est possible de rester plus longtemps, en retournant chaque caillou. des voyageurs avait un guide qui semblait très complet :
très beau voyage,
nous avons fait tashkent, khiva, boukhara, samarcande et tashkent.
TRES TRES TRES IMPORTANT, prend l’avion pour aller de khiva (ourgench) à boukhara. la route qui relie les 2 villes est … inexistante. nous avions mis en 10 heures pour les 300 km sans compter la nuit passé dans une station d’autoroute puisque la circulation des bus est interdite entre 22 h et 6 h. et je ne parle même pas des conditions de trajets.
le reste des trajets se fait sans pb en train ( à réserver à l’avance et en 1ere classe, pas cher)
à Tashkent, toujours avoir son passeport avec soi (3-4 contrôle par jour et systématique dans le métro si on a un sac).
à Khiva, acheter la fourrure (chapka…), ex 20 € pour une chpka en renard.
Enfin, il ne faut pas hésiter à négocier durement le change au marché noir (+ intéressant)
bon séjour.
si tu souhaites voir des vidéos, tape mon pseudo sur youtube.