Guide pour excursions au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Je suis agent de voyage et j’ai obtenu un très bon prix pour un hotel club à Sally du 17 au 24 juin.
Mais je reconnais que ce n’est pas mes vacances favorites et je préfère découvrir le vrai Sénégal et les Sénégalais.
Du coup j’aimerai trouver un guide pour découvrir la brousse et ses habitants, la région du Sine Saloum et la Casamance et éventuellement une excursions en bateau pêche.

Bien entendu, je souhaite de l’authentique (voila pourquoi j’évite les excursions proposées par l’hôtel) mais aussi des tarifs attractifs…

Merci de votre aide,

Ludololo

bonjour,
et bien moi je connais un guide à nianing (petit village à quelques km de Saly) il peut aussi vous proposer des balades en quad. C’est vraiment génial et très accessible financièrement. Il s’appelle Zal Diouf, vous pouvez le joindre sur ce mail : zalrasta1@hotmail.fr. Ou demandez le sur ce numéro : 00221772566963.
Très bon séjour.

Alice

Bonjour,

Lors de notre séjour au Sénégal en Janvier, nous avons rencontré DJIBRIL, qui nous avait été recommandé sur ce forum, un guide formidable,connaissant bien son pays, très sympatique, toujours de bonne humeur, pas roublard (très important), il n’essayera pas de vous vendre plus que ce que vous demandez,il pourra par contre s’adapter à ce que vous recherchez, il suffit de demander.
Ses tarifs sont très raisonnables, pour les excursions à la journée les repas de midi sont compris dans le prix.
Vous pouvez y aller sans hésiter, vous ne serez pas déçu.
Il suffit de le contacter par mail, il vous donnera tous les renseignements que vous souhaitez.
Vous n’aurez pas non plus d’avance à faire, vous reglerez le jour de l’excursion.
Si vous êtes intéressé communiquez moi votre adresse mail par message privé, je vous ferai parvenir ses coordonnées.

Cordialement

Moi aussi je conseille Zal Diouf et son frère Momo la Star, nous rentrons d’une semaine passée au domaine de Nianing, et tous les 2 sont adorables, ils nous ont fait visité des coins très sympas, et sont très serviables. SGazelle

bonsoir ludololo24, si vous voulez visiter le sine saloum, je vous conseille d’aller jusque N’Dangane

le message est parti tout seul, je continue ma phrase: et de là vous pouvez faire des sorties en brousse, ou en pirogue sur le fleuve et jusqu’à l’océan.Le guide qui m’a fait découvrir sa région peut vous emmener partout et vous proposez des sorties sur mesure.

Je vous laisse son tél 00/221 77 534 71 04 et son adresse mail si vous allez jusque là, baba-car01@live.fr

bonnes vacances,

Je ne fais aucune publicité mensongère, je persiste et maintiens à dire que nous avons eu un très bon contact avec Zal Diouf et que nous étions très satisfaits de ses services, j’avais d’ailleurs eu son nom par d’autres contacts ayant aussi séjournés à Nianing et eux aussi étaient très satisfaits. Dommage pour vous si vous ne vous êtes pas entendus, mais ne parlez pas de publicité mensongère! SGAZELLE

Bonjour

je vous recommande Diallo avec que je connais depuis 15ans .
J’ai eu l’occasion de travailler professionnellement avec lui ( il a géré certains de mes groupes de clients) et personnellement (nous avons fait un voyage en famille avec lui en 2009), il connait parfaitement son pays.

Voici son blog : http://nomadedecouvertes.over-blog.com
et son numero : 00221774340386
cdlt

herve

Bonjour .

Tout d abord en une semaine , il faudra faire un choix , déjà faire une croix sur la Casamance car au niveau trajets c est pas faisable a moind de prendre un vol . .
Ensuite les petite guerre de guide , chacun défend son steak , bien normal par ces temps difficles , en fait que veux tu faire exactement ??? Car si tu souhaite dormir tous les soirs dans ton hotel club alors les visites se feront dans un périmetre d une centaine de km au maximum .

Bonne vacances et attention aux moustiques les premieres pluies ont fait leur premières apparition .

Amicalement

Thierry

Bonjour ngorbi,

je ne sais pas si vous parlez du même Babacar, désolé pour vous mais moi je n’ai eu aucun problème, ni sur la durée en pirogue, ni sur le prix, tout doit être clair avant de partir.

c’est vrai que les discussions sont toujours fastidieuses, nous n’avons pas l’habitude, ce serait mieux d’avoir les mêmes tarifs pout tout le monde .après on choisit si on le veut bien, il ne faut pas prendre quelqu’un qui ne vous plait pas.

j’y vais en juillet, on verra!!!

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Notre choix est arrete sur le programme et le guide, nous verrons bien.

Merci encore,

Cdt

Ludololo

Bonjour,je ne vous conseillerai pas de guide particulier,mais un campement de pêche, et qui pourront vous organiser d’autre chose si vous le désirez, Hakouna Matata dans le sinée saloum (publicité gratuite )voir mon blog si le vous le souhaitez.Nous y retournons en février 2012 , sur la demande des petits enfants 6&7 ans qui ont adoré .Par contre juillet et août à déconseiller saison des pluies.Salutations serere06.

sans aucune hésitation youssouf bassène

il a une page facebook sur laquelle vous trouverez de nombreux témoignages… Nous sommes allés au sénégal en janvier 2011,j’avais contacté et reservé Youssouph par mail.Il nous a concocté les excursions et nous avons été enchantés. Il est sérieux, compétent et très sympa ce qui ne gâche rien!!! Nos balades nous ont permis de sortir des lieux purement touristiques, nous avons approché la vie sénégalaise. nous étions entre 4 et 8 par journée ce qui est largement raisonnable. Nous avons gardé le contact et échangeons quelques mails pour se donner des nouvelles. Si nous retournons un jour au Sénégal nous demanderons à nouveau à youssouph de nous accompagner Nous n’avons pas eu le temps de le faire mais je sais qu’il connait aussi très bien la casamance, province où habitent ses parents.
Bon séjour!!!

je confirme le message précédent. Youssouph Bassene a été notre guide l’année dernière et nous avons passé, grâce à lui, un inoubliable séjour. Il fait preuve de professionnalisme et de sérieux, et est d’une grande gentillesse.

je le recommande vivement.

élodie

Lors de notre séjour nous avons fait appel a DJIBRIL DIENG excellent conducteur! Nous avons sillonné les routes pendant 15 jours avec DJIBRIL,à la rencontre de personnes inoubliables,des Peuls,des Sérères, de paysages variés et colorés, sans oublier l’incontournable Ile de Gorée.
coordonnées senegaldecouverte@yahoo.fr tel + 221 77 565 05 92

Nous avons également choisi DJIBRIL DIENG lors de notre séjour au Sénégal, c’est un garçon formidable, très sérieux et très sympathique, nous repartons au mois de Janvier et nous ne voulons personne d’autre pour continuer notre découverte du Sénégal, si vous recherchez un bon guide n’hésitez pas à le contacter vous ne serez pas déçus.

Bonjour, je conseille vivement Youssouph Bassene (google)
à Saly un quide remarquable au tarif exceptionnel, pas de voyage aseptisé mais des immersions en toute sécurité dans un pays ou la population est extraordinaire de douceur et de gentillesse. Découvrez des endroits magiques et peu communs avec de vrais commentaires riches d’une passion immense de son pays. Par ailleurs, ce guide non affecté à un tour opérateur, est reconnu guide officiel par l’état (condition exigée par les autorités à partir de 2012). Cela signifie quelque soit l’endroit où vous allez aucun guide complémentaire n’est nécessaire… Ses prix sont hors norme et la densité de ses excursions impressionnantes … dîtes lui que vous venez de la part de Gilles …

Téléphone : 00221 77 572 11 20 Portable : 00221 77 572 11 20 Localisation

Je prepare mon 5eme sejour au Sénégal et toujours mes excursions avec Youssouph Bassene. Je l’ai presenté à des amis qui avaient vécu au Séné gal à Saint Louis et voulaient visiter Sine Saloum et meme la Casamance et ont été impressionnés par son professionnalisme, sa gentillesse, sa disponibilité, ses connaissances pointues sur son pays et meme son humour !

Les journées qu’il prepare sont bien remplies, d’emotions comme de découverte

Sans hésitation, choisissez Youssouph Bassene

Bonjour,

Nous sommes allés au Sénégal en février
2010, 2 adultes, 2 enfants. Nous avons été pris en charge par un guide
ADORABLE, qui nous a promené partout dans son vieux 4x4. une amie
française qui vit à Sally nous l’avait recommandé, confiance 200%: En
plus, il s’est montré très bienveillant avec notre famille, surtout
lorsque nous étions un peu trop sollicités pour acheter des trucs sur le
marché ou dans la rue, ou a Gore.

il s’appelle ABDOU SENE

TEL: (0021) 77 648 02 40

(0021) 76 358 43 24

e-mail: abdouseneetfrers2000@yahoo.fr

Bonsoir,je remercie toutes les personnes ayant répondu a ce message ,j’ai noté les noms des guides .Mais pour 2012 changement de programme nous visiterons un autre pays.
Je vous souhaite une bonne soirée et de beaux voyages.salutations serere06

Bonjour,

Je reviens de La Somone où j’ai séjourné 2
semaines. C’est la 2ème fois que je vais au Sénégal et je suis tombée amoureuse
de ce pays!! Je n’ai pas effectué les excursions avec l’hôtel, les balades
en bus à 50, pas top! J’ai fait appel à DJIBRIL DIENG, c’est
un guide très gentil à l’écoute de ses clients, c’est vous qui planifiez vos
demandes, il fait tout pour vous satisfaire, allez voir son blog et n’hésitez
pas à lui demander des renseignements par mail, il vous répondra. De plus, ses
tarifs sont beaucoup plus bas qu’avec l’hôtel. Il se déplace pour vous
rencontrer et planifier les excursions. Je vous conseille la
journée brousse riche en émotions: marchés, visite d’école,
village sérère, pouponnière, balade en pirogue sur le Siné Saloum, l’arrivée
des pêcheurs M’Bour et visite des marchands d’épices, de
tissus etc…, l’artisan bijoutier, le dîner langouste sur la
lagune, Dakar/Gorée, l’île aux coquillages à Joal-Fadiouth, le
désert de Lampoul, la réserve de Bandia etc. DJIBRIL est quelqu’un
de très honnête et très respectueux. Toutes les personnes de l’hôtel qui l’ont
rencontré n’en gardent que de bons souvenirs. Si vous désirez les
coordonnées de DJIBRIL allez sur Google
et tapez DJIBRILSENEGAL. Je vous conseille également d’assister à une messe à
Nguiring (10 mns de l’hôtel) le dimanche matin à 10h30, vous prenez le taxi
devant l’hôtel, négocier à 10000 fcfa. Le chauffeur vous attend et est là à la
sortie de la messe. C’est une messe avec des djembés, de la guitare, des chants
comme on ne le voit pas chez nous, ça vaut le détour. J’espère retourner dans
ce magnifique pays l’an prochain… BON SEJOUR A TOUS !

youssouph bassenne 00221775721120

je suis tout à fait d’accord avec didoune22, DJIBRIL est un guide vraiment super à tout point de vue, nous le connaissons depuis 5 ans maintenant, sommes allés 3 fois au Sénégal et à chaque fois avons fait appel à lui et nous espérons pouvoir y retourner encore et encore !!!.. voici son blog : DJIBRIL0.SKYBLOG.COM vous y verrez des photos prises lors des excursions, n’hesitez pas à le contacter avant votre départ, vous ne regretterez jamais d’avoir fait appel à lui il est pour beaucoup dans la réussite de votre voyage
bon séjour au Sénégal

Je confirme les propos de Didoune 22 et de Chanchan, DJIBRIL est un guide formidable en qui vous pouvez avoir entière confiance, allez sur son blog voir ce qu’il propose et contactez le par mail, il vous répondra rapidement et par expérience je peux vous dire que ses prix sont plus que raisonnables (moins cher que gratuit comme il dit avec beaucoup d’humour).Nous partons Jeudi pour Le Sénégal et c’est encore et toujours lui qui nous accompagnera lors de nos sorties.

Transmettez bien le bonjour à DJIBRIL pour moi!
Excellentes vacances et excellentes excursions et je sais le tout sera génial!!

Je suis allée au Sénégal l’année dernière, nous avions un excellent guide qui nous a fait découvrir le Sénégal authentique, hors des sentiers battus. Il organise des cicuits sur mesure en 4 4, à moto, à vélo etc… Il s’appelle Olivier CISSE, ci après ses coordonnées diakhasud@yahoo.fr

Nous rentrons du Sénégal où nous avons séjouné 1 mois.

Des vacances extraordinaires notre guide Amady Tall nous a proposé plusieurs ballades dans les environs de Saly, nous avons vécu des moments supers, simples et rares.

Vous pouvez trouver Amady sur son site : visite.senegal.amady@free.fr

Vous ne regretterez pas de l’avoir connu.

BONJOUR ,

moi aussi … j’ai trouvé un guide super … sympath ponctuel correct en prix …

il saura marchander à votre place et vous emmener dans des endroits vraiment thypiques . hors circuit touristiques . le vrai sénégal …

EX . voir un contart de lutte ds un quartier le rituel de ce moment …il se prénomme abdou

je vous laisse ses coordonnés . assanembaye@hotmail.fr

il a aussi un blog … jose-665.skyrock.com

portable . 00227715481528

Je reviens ce matin du domaine de Nianing, ou nous avons passé une semaine extraordinaire (2 adultes et 2 enfants :11 et 8 ans) C’était la première fois pour nous et nous y retournerons (j’ai promis aux enfants). Nous avons fait la connaissance de notre guide part l’intermédiaire d’autres français qui était là la semaine d’avant, et c’est plein d’enthousiasme que je vous conseille de vous faire accompagner de MOMO la star. Quel phénomène ce Momo, toujours le sourire aux lèvres “Tranquille comme il dit”. Il a été adorable, professionnel, très prudent que ce soit sur route ou en brousse. On sort des sentiers battus par Jet tours et l’on voit l’Afrique comme il faut la voir : dans une peugeot un peu cabossée mais jamais en panne et pas dan de gros 6x6 vulgaire par groupe de 20. Il nous a même invité à diner chez lui manger le célèbre riz au poisson préparé par sa tata.Bref allez y en toute confiance ce garçon connaît son job et à un coeur énorme.
Nos visites : gorée/dakar/lac rose
La brousse(village typique + école) siné saloum/l’ile aux coquillages et le retour de pêche de Joal Fadiouth.
Ballade au marché de Mbour en long en large.

Je vous donnerais ses coordonnées si cela vous intéresse afin de programmer avec lui votre prochain séjour.

Olivier

Bonjour,tout à fait du meme avis qu’olivier.Je suis allée au domaine de nianing en novembre 2010 en famille (16 personnes).Nous avons fait la connaissance de momo devant le domaine,il nous a fait découvrir une partie du sénégal en mini bus(climatisé).Nous avons fait le marché de m bour,le lac rose,visité une école et tout ça avec momo toujours tout sourire , bourré d’humour et très à l ’ écoute de nos souhaits .Donc si vous avez la chance d aller au sénégal n’hésiter pas ,momo est un guide de confiance.

bonjour, je reviens du senegal, si vous voulez un bon guide, très gentil et compétant contactez cheikh son mail gadia_amamdou@yahou.fr,son tel 00221775668804, nous avons passés une semaine avec lui, ils nous a emmenés la ou ne sont pas les touristes et avons vécu des moments magiques. Je vous le recommande sans aucune hesitation

oui oui oui je dis oui pour MOMO !!!

Bonjour,
Je suis rentrée hier du Sénégal et avais pris contact avec DIDOUNE22 avant de partir. Elle m’a conseillé de contacter DJIBRIL DIENG et croyez-moi, je n’ai pas été déçue du tout, DJIBRIL est venu à mon hôtel afin de planifier les excursions. Mon séjour a été super et le mot est faible! Il m’a fait découvrir le Sénégal: la journée brousse, le baobab sacré, un marché, une visite d’école, un village sérère, une pouponnière et la balade en pirogue sur le Siné Saloum, un régal. J’ai également fait l’arrivée des pêcheurs M’Bour avec en prime la visite du marché artisanal, le désert de Lompoul, la réserve de Bandia, Dakar/Gorée, l’île aux coquillages, je vous assure que vous voyez le Sénégal autrement, DJIBRIL vous envoie hors des sentiers battus. C’est une personne très sympathique, son seul souci est que vous repartiez avec des souvenirs plein la tête, pour ma part, c’est réussi!! DJIBRIL est le guide à contacter, rien de plus facile DJIBRIL0.SKYROCK.COM
Je retourne dans ce magnifique pays fin d’année et je contacterai encore DJIBRIL, c’est la gentillesse personnifiée!!

Excellentes vacances à vous qui partez visiter ce merveilleux pays!!

bonjour, nous sommes rentrées du sénegal hier et je tiens encore une fois de plus a recommander un guide qui est aujourd’hui un ami tant nous avons partagé. il s’appelle cheikh. Nos enfants l’ont adorés, par sa gentillesse et sa sensibilité. Ils nous a fait vivre des moments magiques et a répondu a nos attentes. Nous fuyons les endroits touristiques et commerciales. son mail: gadiaga_amadou@yahoo.fr son tel: 00221775668804/ 00221779038579

C’est la tête chargée de beaux souvenirs que nous sommes revenus du Sénégal : des moments forts et inoubliables et une semaine bien chargée mais pas trop histoire de bien profiter de tous les instants !Nous avions choisi notre guide avant de partir et nous avons été comblés par le programme qu’il nous avait concocté avec des tonnes de petits plus qui font toute la différence avec les excursions proposées par les Tours Opérateurs. Vous pouvez consulter son blog http://modouausenegal.over-blog.com/article-27516680-6.html#comment97403127. Tout y est pour vous donner une bonne idée de ce que peut être votre séjour au Sénégal !Bon séjour à vous

Bonjour,
Je reviens du Sénégal où j’ai été guidé par Moussa N’Diaye. Compétent, sympa, capable de s’adapter à nos demandes, il est rapidement devenu un ami. Je vous le recommande vivement ;
Son blog : Posté le vendredi 09 mars 2012 16:18 - JE SUIS CHAUFFEUR GUIDE AU SENEGAL.
Son tél : 00221 706439515
Bon séjour aux heureux partants.
Fabrice

Bonjour,

Nous revenons d’une semaine de Saly aj senegal. Je vous conseille vivement Yankhoba sarr dit Jacop célèbre guide touristique saly Sénégal. Il est vraiment très bien! Compétent chaleureux très souriant et connaît très bien son pays . Il propose toutes excursions (dakar, Gorée, Lac Rose, joal fadiouth, bandia, la Somonen, quad , buggy etc…) dans le meilleur des conforts (voiture et bus climatisé ou TGV sénégalais etc…) je vous laisse ses coordonnées
http://jacopsaly.skyrock
Mail: Jacopbamba@hotmail.fr

Tel: (00221) 77556 14 58 / 76 340 98 60
En espérant que vous trouverez satisfaction.

Jacop est joignable uniquement au
Tel: (00221) 77556 14 58http://jacopsaly.skyrock
Mail: Jacopbamba@hotmail.fr

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un séjour au Sénégal pour début novembre, pourriez vous SVP me communiquer les coordonnées de votre Guide ?

merci par avance pour votre réponse.

Sophie

bonjour
voici les coordonnées de son site, vous trouverez toutes les infos pour le contacter sinon le routard va supprimer mon message :

il est super, vous ne serez pas déçue
bonnes vacances au Sénégal, je pense y retourner en mars de l’année prochaine ce sera la 4ème fois !!..
cordialement
chantal

Sujets suggérés

Services voyage