Je reviens de l’ hôtel Marmara de Saly avec ma sœur… nous avons pu découvrir grâce à Emile le “vrai” sénégal, nous avons fait des excursions géniales en petit groupe voire même seules, il est très cultivé et nous fait connaitre son pays…nous avons également été invités chez lui, sa famille est très accueillante et sympa…ses prix sont très avantageux…qu’une seule envie repartir avec Emile comme guide…
On a compris Émile tes propres recommandations dans les forums =)
joliane5383
Je fais réponse à votre demande, nous sommes allés en janvier au Senegal et nous avons fait appel à Bakary Sané, qui nous a emmené dans tous les endroits typiques, nous avons ainsi pu visiter le vrai Sénégal pour un prix tout à fait modique par rapport aux excursions des hotels, il est très sérieux, nous apporte tous les renseignements demandés, il est terriblement gentil, et nous sommes restés en contact avec lui depuis ce voyage du mois de janvier dernier.
Son mail est le suivant : bakarycl@gmail.com
Vous pouvez le contacter il vous répondra très rapidement en vous donnant ses tarifs
Je vous le recommande très vivement, avec lui vous pouvez avoir confiance
dampierre2184
Bonjour à tous,
le gouvernement a enclenché une rénovation des procédures concernant les guides touristiques au Sénégal. Tous ceux qui se prétendaient “guides” ont du passé des examens et obtenir une carte professionnelle. Il existe maintenant 2 niveaux : guide local et guide national. Un guide local ne pourra pas vous emmener partout ou devra faire appel à d’autres guides locaux pour chaque endroit que vous visiterez ( ce qui coute plus cher !).
De meme, les soi-disants guides n’ayant aucune carte professionnelle n’auront plus l’autorisation d’exercer. En cas de infraction, non seulement vous risquez de visiter le commissariat local, plutot que les curiosités (vous ne risquez aucune peine ou amende), mais il est probable que vous ne reverrez jamais l’argent confié au guide…
Donc attention aux “antiquaires” (dénomination locale !) et preferez un guide national plutot que local… C’est une simple recommandation
Bonne journée à tous
jcoberson85
Bonjour,
Je reviens du Sénégal où je viens de passer un merveilleux séjour hors du tourisme de masse. Nous étions un groupe de 5 personnes et avons trouvé un piroguier du nom de Cheikh Dieye à Ndangane. Nous somme partis plusieurs jours avec sa pirogue et tout l’équipement nécessaire dans les méandres du Sine-Sloum. Nous avons fait des rencontres chaleureuses digne de la teranga sénégalaise.
Mais le plus simple est de voir son nouveau site Web: www.sinesaloumbivouac.com
Vous y trouverez tous les détails et les contacts.
C’est une personne à recommander car très sérieuse, professionnelle et qui aime partager son amour de la nature.
Jean-Claude
Anonyme86
Bonjour Ludololo
Le monde est petit! je suis agent de voyages aussi je bosse chez Havas et je reviens de 10 jours au sénégal en décembre.
moi aussi la formule hotel club en tout compris n’est pas vraiment mon fort!
j’ai contacté un guide depuis la France qui nous a fait visiter le Sénégal hors des senriers battus car c’est ce que je recherche pour mes vacances.
Nous avons fait 5 journées d’excursions ensemble, il est très ponctuel, c’est une personne de confiance.
je ne sais pas si vous etes déjà allé au Sénégal mais de nombreuses personnes se disent guide mais souvent les touristes sont décus par les prestations proposées.
Son nom est ABABACAR FALL son tél : 00221 77 050 08 64 vous pouvez l’appelez dès aujourd’hui vous pourrez convenir d’un rendez vous devant votre hotel pour convenir ensemble de ce que vous souhaitez découvrir.
Babacar nous a fait rencontrer les sénégalais, nous avons mangé chez l’habitant et avons partagé des moments inoubliables. nous sommes allés dans les villages de brousse et les villages peuls ainsi qu’une école.
Bref Babacar s’adapte parfaitement à vos souhaits.
contactez moi en privé, nous pourrons ainsi échanger je pourrai vous donner son mail direct.
A bientôt
Virginie
isa120887
Je tiens à vous recommander Modou qui a été mon guide au Sénégal en décembre 2013 : je l’avais contacté au départ de la Belgique (sur base de commentaires élogieux sur le forum du Routard) et il m’a organisé un circuit selon mes desiderata.Ses prix étaient raisonnables, ses réponses par mails assez réactives et précises, et j’ai donc versé un acompte.Sur place, j’ai été enchantée ! Tout d’abord, j’ai vite découvert qu’il était sympa et jovial, très gentil, et avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision. Ensuite, il est intelligent, cultivé et on peut discuter de 1001 sujets divers avec lui. Il connaît très bien son pays, en fait une analyse fine et relève les bienfaits et carences de l’organisation de la vie de ses compatriotes. Il essaye à sa façon d’aider les plus démunis en faisant travailler des petits guides ou piroguiers locaux, en sensibilisant les européens que nous sommes aux difficultés parfois extrêmes rencontrées par certains villageois, etc… Il avait très bien organisé notre circuit : transports, hôtels, nourriture, visites, rien n’était laissé au hasard, tout était confortable et propre. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de dire que Modou est un gars ponctuel et prudent, honnête, sur qui on peut compter et qui a le sens des responsabilités envers “ses” touristes comme envers sa famille.C’est sacrément important… D’ailleurs, c’est simple, j’ai décidé de retourner au Sénégal dans 2 mois, avec mon père et mon neveu de 7 ans : je ne confierais pas cet enfant à n’importe qui et j’ai donc bien évidemment choisi Modou ! Si vous voulez d’autres infos sur lui, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à isab.andre@hotmail.com Je me ferai un plaisir de vous répondre.
chanchan88
bonjour
je suis partie plusieurs fois au Sénégal et à chaque fois j’ai fais appel à Djibril et je n’ai jamais été déçue
il m’avait été recommandé lors de mon 1er voyage en 2008 sur ce forum et à mon tour je tenais à faire part de son professionnalisme et sa gentillesse
vous pouvez aller voir son blog : djibril0.skyrock.com vous y trouverez une partie des excursions qu’il propose, ainsi que des photos
n’hésitez pas à le contacter pour avoir ses tarifs ça ne vous engage en rien
bon voyage pour tous et profitez bien de ce beau pays
Anonyme89
Bonjour à tous!
Je suis rentrée, il y a une semaine du Sénégal et ai de nouveau, pour la 3ème année consécutive, fait appel à Djibril DIENG JAMAIS déçue ! Et comme toujours l’humour et le professionnalisme sont de rigueur!
Faites lui confiance à votre tour, Vous ne le regretterez pas!!
Allez visiter son blog, il vous donnera envie de le contacter, toutes ses coordonnées y sont précisées.!
Ba souba
!
joliane5390
En réponse à ta demande, tu peux t’adresser à Bakary Sané qui est un guide très sérieux, en qui tu peux avoir entièrement confiance, il nous a emmené dans les endroits typiques et nous avons pu entrer dans les villages, écoles, et même entrer dans leurs habitations, piler le mil avec eux, c’était une expérience unique que je vous invite à partager avec Bakary qui est un guide formidable et en qui vous pourrez avoir totalement confiance
ses coordonnées sont les suivantes : bakarycl@gmail.com
cordialement
k-rine2991
Comme vous j’ai fait appel à Djibril DIENG et son cousin Maguette pour nos excursions Grâce à eux, nous avons pu découvrir ce magnifique pays je peux vous dire qu ils ne sont pas étrangers à cette énorme envie qui nous tiraille d’y retourner.N’hésitez pas à prendre contact avec eux
Ils sont facile à trouver, google “djibril Sénégal” ,
Anonyme92
Bonjour, je peux vous recommander un chauffeur guide ponctuel, sérieux et véhicule propre. Me contracter en MP si intéressé .
Anonyme93
‘djibril dieng super guide sur saly’ ‘Bonjour a tous!nous rentrons de saly, il y a maintenant une semaine…dur dur le retour!
nous avons rencontré djibril, qui fut notre guide durant nos 15 jours.
je vous le conseille fortement, il va vous faire découvrir son pays avec passion et surtout il prend le temps de vous expliquer les cultures, les modes de vie…
toutes ses excursions sont intéressantes…je vous recommande d aller dans la brousse…moment inoubliable et touchant…
le desert de lompoul vaut le déplacement…
n hesitez pas a ramener tout ce que vous pouvez: stylo, cahier, jouet, vêtement et vieux téléphone…et les bonbons : ils adorent ca !
Ils ont besoin de nous et vu l accueil, vous ne pouvez leur donner qu avec plaisir…
merci beaucoup djibril et max! On reviendra tres vite! Reste goree a faire!
Si vous voulez plus d infos, n hesitez pas a me contacter!
Virg et Ade
blog de djibril , vous y trouverez plein d infos! N hésitez pas! http://djibril0.skyrock.com’
Anonyme94
Bonjour
Je rentre d’un séjour à saly dans un hotel club et moi aussi je souhaitais faire des excursions avec un guide local pour découvrir le vrai Sénégal et non des attrapes touristes, j’ai donc contacté Emile Diom sur les conseils de plusieurs vacanciers et je n’ai vraiment pas été déçu
C’est une belle rencontre, il nous a expliqué ses coutumes, amené voir des nomades, enfin je n’en dirai pas plus… Il faut le vivre!!!
Sans oublié que les tarifs qu’il propose n’ont rien de comparables avec les tarifs des hotels
Vous pouvez voir son blog et le contacter directement pour un rendez vous emilediom@hotmail.co.uk
Je vous souhaite de bonnes vacances
Anonyme95
‘trouvé mon guide grace à vous’
'bonjour
guide djibril j’en suis enchanté . on à bien rigollé c’etait super.
avant de partir pour le senegal g fouillais un peu partout surtout pour mon guide car je voulais une valeur sur donc g fait tout les forums sur les guides g relevé les noms qui revenais le plus souvent puis g étais sur image et g choisie mon guide je suis ici aujourd’hui pour vous dire que ce n’est pas du bluff et que d’ailleurs au moment du rendez vous il y avais des marseillais qui comme nous l’avais choisi via le net d’ailleurs on a passer la semaine avec les marseillais des parisiens et des gens de Lille nous avons passé de superbe vacance grâce à djibril ,son cousin max et toutes sa famille on ne le regrette pas du tout et on espère un jour y retourné et pourvoir en amener un peu plus au villageois car nous avons amener beaucoup de savons , des peluches ,des jouets,des cartes, des vêtements, enfin plus de 10 kilo rien que pour eux j’étais contente de leurs offrir tous ce que g amené mais c tellement pauvre que c juste une goutte d’eau dans l’océan il mon réclamé des vieux portables ,des médicaments,des bougies ,des craie et des crayons c malheureux a dire mais c vraiment la misère alors ne jeter pas donner et vous verrais leurs sourires c trop beau pour nous c rien mais pour eux c’est beaucoup alors pour que votre voyage soit beau jusqu’au bout donner tous ce qui ne vous sert plus et vous verrais leurs bonheur enfin g passer un très beau séjour et surtout grâce à djibril et max et sa famille car se sont nos anges gardiens suivant les lieux ou on va , merci à tous de votre sympathie et de votre bonne humeur encore un grand merci à djibril si tu voit ce message on serais très heureux de t’accueillir chez nous à bordeaux inchalla’
a_comans96
Mon guide s’appelle Madia CAMARA.
Lui aussi nous a déjà fait découvrir son pays, ses coutumes. Il est incollable sur son pays, il a d’ailleurs étudié le tourisme à l’école.
J’ai rencontré sa famille dernièrement et j’étais heureuse de partager le repas avec eux, il avait inviter un grillo (troubadour) à venir chanter en notre honneur … Le son qui sort de son instrument (la khora) est magique, Que de moments inoubliables partagés avec le peuple sénégalais, c’est ça l’échange des cultures.
Mais n’oublions pas de prendre dans nos bagages tout ce qui peut les aider. Au départ de Bruxelles, on a droit à 2 x 23 kg de bagages et je peux vous dire que j’utilise mon quota, c’est trop beau de voir les sourires des enfants, sans oublier de faire un arrêt à la pouponnière de MBOUR, un orphelinat chaleureux et accueillant où l’on vous accepte même pour y passer une journée si vous voulez donner de votre temps à ceux qui en ont besoin.
Madia aime son pays, et il vous le fera découvrir avec passion. Vos séjours et vos sorties sont vraiment organisées à la demande (désert de Lompoul, lac rose, gorée, siné Saloum et même les destinations plus lointaines comme la Casamance).
J’ai envie de dire comme lorsqu’on est à un spectacle “Demander le programme !” et il vous comblera.
Beaucoup des noms cités sur ces forums ne correpondent pas à des guides officiels reconnus par les autorités, qui préviennent que les controles vont bien tot devenir systématiques.
Je vous conseille de redoubler de prudence…
esouketei98
dampierre21 a écritBonjour à tous, le gouvernement a enclenché une rénovation des procédures concernant les guides touristiques au Sénégal. Tous ceux qui se prétendaient “guides” ont du passé des examens et obtenir une carte professionnelle. Il existe maintenant 2 niveaux : guide local et guide national. Un guide local ne pourra pas vous emmener partout ou devra faire appel à d’autres guides locaux pour chaque endroit que vous visiterez ( ce qui coute plus cher !). De meme, les soi-disants guides n’ayant aucune carte professionnelle n’auront plus l’autorisation d’exercer. En cas de infraction, non seulement vous risquez de visiter le commissariat local, plutot que les curiosités (vous ne risquez aucune peine ou amende), mais il est probable que vous ne reverrez jamais l’argent confié au guide…Donc attention aux “antiquaires” (dénomination locale !) et preferez un guide national plutot que local… C’est une simple recommandationBonne journée à tous
Bonjour ,
C est pas vraiment nouveau ca fait bien longtemps que ces classifications et diplômes existent .
Cela dit vu le niveau et la qualité des formations , il y a pas mal de guides non officiels bien plus competents et efficaces que ceux qui ont la carte , ils n ont pas le niveau Bac mais ils ont des années d experience et au Senegal on a pas mis en place la validation des acquis par experience .
Les formations ont souvent permis de justifier des budgets et faire profiter aux intervenants formateurs de confortables perdiem .
Concernant les guides nationaux , de toutes façons ils font appel a des guides locaux qui le plus souvent sont des natifs des coins visités et donc connaissent réellement les traditions et les coins de brousse . Un bon guide national originaire du Saloum est souvent peu voir incompetent en pays Bassari ou dans le Ferlo .
Le surcout engendré est faible si les gars sont raisonnables .
Concernant les guides locaux , ils ont remis leurs cartes pour renouvellement il y a 2 ans , et a ce jour les nouvelles cartes ne sont pas faites …donc certains n ont plus de cartes !!!
Dans certaines regions , les guides locaux n ont aucun diplòme mais ils sont rattaches a des structures (campements, hòtels, etc…) et reconnu et tolere comme tel par l inspection regionale du tourisme
En bref c est pas vraiment en place .
En cas de controle avec un guide sans cartes , on peut topujours dire qu on est avec un ami et basta . A ce jour on a encore le droit en tant qu etranger se deplacer dans les sites touristiques avec un ami .
Neanmoins la recommandation de Dampierre est a prendre au serieux car lors des contrôles ont peu se dire que les policiers vont bien prendre une petite com soit aupres du guide soit aupres des touristes …
Ukatolal
Esouketei
Anonyme99
Je vous conseille un super guide, Youssouph Bassene http://youssouph-guide-senegal.com/, ils vous proposent diverse excursions possible dont une journée humanitaire riche en émotion et en réelle découverte du sénégal, avec des enfants qui n’ont jamais vu de blanc et des gens souriant et dansant à votre arrivée. Nous avons fait diverses excursions avec lui et nous avons vraiment été ravie par ce qu’il nous a proposé, il est aussi possible pour lui de s’adapter à vos demandes! Sans oublier qu’il est certifié guide ! Voilà ! Bonne visite du sénégal à vous !
Anonyme100
Bonjour,
Sans hésitations allez sur ww.katakalousse.com moi j’ai tout organisé par mail.
Arrivé Ziguinchor ils sont venu me chercher le lendemain j’étais a la pêche puis en excursion. ils connaissent toute la région car ils sont aussi responsable des excursions du club med donc aucun risque et les guides sont bons super séjour au Katakalousse
Anonyme101
Pour notre premier séjour au Sénégal à Saly, en mai 2014, nous avons eu la chance de rencontrer au début de notre séjour, Momo, notre guide sénégalais.
Nous avons échappé aux visites en groupe de l’hôtel. Il nous a fait découvrir le vrai Sénégal, à notre rythme, sans contrainte d’horaire, les jours que nous avions choisis, et à deux. Ses prix sont bien sur plus attractifs que ceux des hôtels .Momo est un guide compétent et cultivé qui aime son pays, vous pouvez lui faire une confiance totale, et le choisir pour votre séjour au Sénégal. momo.vous.guide.free.fr
isa1208102
Bonjour, je voudrais témoigner d’une très chouette expérience que j’ai faite au Sénégal : j’y étais allée en décembre 2013 avec le guide Modou Mboup (taper son nom dans Google : il a un blog). C’était super et je suis retournée en mars 2014, avec un enfant de 7 ans : les conditions et mes attentes étaient donc différentes et Modou a de nouveau été au top. Voici ce que j’avais écrit et qui reste d’actualité : Je l’avais contacté au départ de la Belgique (sur base de commentaires élogieux sur le forum du Routard) et il m’a organisé un circuit selon mes desiderata.Ses prix étaient raisonnables, ses réponses par mails assez réactives et précises, et j’ai donc versé un acompte.Sur place, j’ai été enchantée ! Tout d’abord, j’ai vite découvert qu’il était sympa et jovial, très gentil, et avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision. Ensuite, il est intelligent, cultivé et on peut discuter de 1001 sujets divers avec lui. Il connaît très bien son pays, en fait une analyse fine et relève les bienfaits et carences de l’organisation de la vie de ses compatriotes. Il essaye à sa façon d’aider les plus démunis en faisant travailler des petits guides ou piroguiers locaux, en sensibilisant les européens que nous sommes aux difficultés parfois extrêmes rencontrées par certains villageois, etc… Il nous a emmenée dans des endroits hors des sentiers battus, au contact des gens. Il avait très bien organisé notre circuit : transports, hôtels, nourriture, visites, rien n’était laissé au hasard, tout était confortable et propre. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de dire que Modou est un gars ponctuel et prudent, honnête, sur qui on peut compter et qui a le sens des responsabilités envers “ses” touristes comme envers sa famille.C’est sacrément important…
Si vous voulez d’autres infos sur lui, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à isab.andre@hotmail.com Je me ferai un plaisir de vous répondre. isabelle (Belgique)
cricridamour1108103
nous vous le conseillons fortement émile diom. un guide vraiment formidable à tous les niveaux. découvertes, explications, amabilité, souriant et toujours de bonne humeur. a un prix plus que raisonnable avec chaquin son litre d’eau fraiche au départ de l’excursion. ses propre guide en plus sur les sites de visite et sans supplément et nous sommes en petit nombre ce qui facilite la très bonne compréhension des explications . Nous avons été vraiment enchanté de notre guide émile avec qui nous sommes devenu ami et sommes régulièrement en rapport même sur facebook. merci émile pous ces merveilleux moment . cricri.
On a compris Émile tes propres recommandations dans les forums,tu prends les toubabs pour des vaches =)
Anonyme105
Nous revenons du sénégal. Nous avions Emile Dion comme guide, et je pense que vous pouvez le contacter pour découvrir la brousse. Nous en sommes très contents. Moi aussi je ne voulais pas d’excursion avec l’hôtel. Il est disponible et connait bien son travail.
Anonyme106
bonjour, votre commentaire nous a bien plus êtes vous retourner au SENEGAL depuis 2012 et le guide que vous nous parler exerce t’il toujours car nous partons a SALY du 1er février 2016 au 14 Mars à
SALY résidence plein sud c’est notre premier voyage au SENEGAL.
Si vous avez des renseignements nous sommes preneurs (excursions, restaurant, ect…) Nous sommes preneurs et vous remercions à l’avance. Annie - Michel
cricridamour1108107
Bonjour. Oui Emile Diom est toujours guide au sénégal. Vous pouvez le contacter par mail (emile.diom.7@facebook.com ) sur facebook vous pouvez voir son site ( happy.excursions.senegal ) Nous sommes devenu ami et retournerons le voir. Vous pouvez y aller sans crainte vous ne serez pas déçu. Vous présanter de ma part CRICRI. Bon séjour.
cricridamour1108108
Bonjour. Emile est un trés bon guide et sommes devenu ami. son adresse mail (emile.diom.7@facebook.com ) Et sur Facebook ( happy.excursions.senegal ) Présantez vous de ma part ( CRICRI ) Nous y retournerons mais visitons déja ce que nous n’avons pas vu. Bon séjour et vous ne serez pas déçu avec Emile que du bonheur.
a_comans109
Je réponds ici à la demande de mimi44 car je vois qu’elle se rend à Saly prochainement. Votre résidence est probablement Natangué Sud. Je suis moi-même propriétaire d’un appartement mais à Natangué 1, près du village de Niakh Niakhal.
En tant que propriétaire, je me rends souvent au Sénégal et je recommande particulièrement Madia (madiaguide@hotmail.fr). Il prend souvent mes locataires en charge dès l’aéroport ; et il propose des excursions, des sorties ou des circuits selon les envies des touristes. Il s’adapte à eux et reste toujours à leur écoute.
Je suis à votre disposition si vous voulez connaître des idées de visites à faire pour que vous profitiez au mieux de votre séjour.
Cordialement
Ariane
Anonyme110
Bonjour,
je vous recommande mon ami Diegane Diouf, guide touristique très compétent, dont voici le site : www.leguidedusenegal.com
Il vous fera visiter les endroits atypiques.
les_stephanois111
Vous recherchez l’authentique, la rencontre avec la population, des paysages insolites et ce en toute sécurité , et à des prix très intéressants Youssou Badji vous accompagnera et organisera à la carte selon vos souhaits ( circuit, hébergement, restauration, visites, réservation bateaux, pirogues , parc national Djoudj, désert de Lompoul … ) toutes destinations sur tout le territoire du SEnegal et de la Casamance
Cultivé, sérieux, plein d’humour , retrouvez tous les témoignages sur guideyoussou.wordpress.com
fabu63112
de retour du Senegal , je confirme tout le bien mentionné au sujet de djibril et max , j’ai eu l’occasion d’effectuer quelques excursions avec Max et tout s’est super bien déroulé : nous ne pouvons que les conseiller. Très bonnes connaissances du pays , à l’écoute du touriste dans un climat chaleureux et convivial
cricridamour1108113
Bonjour. Oui nous sommes retournés au Sénégal cette année à l’hôtel Royal horizon Baobab qui nous avait été conseillé par notre ami guide Emile Diom.un hôtel vraiment formidable à tous points de vue.Propretée,chambre très propre dans de petits bungalows entourés de verdure et de fleurs de tous genres au pied de la mer.Une restauration de grand choix et varié,avec le personnel toujours à votre écoute,sympatique et toujours souriant.Un séjour de rève ou nous retournerons.Avec Notre formidable guide Emile Diom de happy Excursions Sénégal qui vous fait découvrir son pays avec amour,gentillesse et toujours avec le sourire. Nous vous recommandons la nuit dans le désert une sortie inoubliable dans de grandes tentes individuelles avec tout le confort le TOP.
Nous revenons de 7 jours de vacances au Sénégal et nous ne connaissons pas un pays tant que nous ne nous l’avons pas arpenté avec un bon guide. Avec Modou Mboup comme guide. (www.lesenegalselonmodou.com) Et bien c’était merveilleux. Tout est à la carte, un jour ou plusieurs, avec logement ou sans. On était 5, mon mari et mes trois filles. L’organisation du voyage facile, avec ce que Modou proposait et ce que nous nous avions envie de faire et ce que nous ne pensions jamais faire mais que Modou nous a fait faire, grâce à sa connaissance parfaite de son pays. La prise en charge à l’aéroport facile malgré le fait que nous avions 6 heures de retard. Oui effectivement, on a eu l’impression de sortir des sentiers touristiques tout en faisant les lieux inévitables du Sénégal. Modou Mboup, avec sa tranquillité et son professionnalisme nous a enchanté. Je dirais qu’il est fiable, gentil, plein d’humour, passionné, et que nous n’étions pas étonné de le voir accueilli à bras ouvert partout où il nous emmenait.
Merci Modou.
Catherine, Alice, Justine, Tiphaine et Jean-Michel
frederic-30115
Bonjour à tous, nous rentrons du Sénégal. Nous logions au Royam et notre guide “Tige”, Monsieur d’une soixantaine d’année au bonnet noir et au sourire tranquille, rencontré dans la rue de l’hôtel, nous a permis de découvrir un sénégal hors des sentiers soigneusement balisés par les hôtels. Si vous savez résister à leurs propositions chères et impersonnelles (du genre abattage) vous pourrez comme ma fille, mon épouse et moi rencontrer “Tige” et son chauffeur Eladji et visiter la région de Dakar, d’MBour et de l"arrière pays (brousse) à votre rythme et sans vous ruiner. Il nous a permis de découvrir les sénégalais et leur culture sans artifices, en toute sécurité et selon une organisation irréprochable. Connaître les villages d’agriculteurs peuls a été notamment un moment très fort pour nous (journée 100 euros tout compris pour nous trois). De même, tout au long de notre semaine, le plaisir aura été de prendre un verre dans un petit bar restaurant du village, de faire quelques courses, de déambuler tranquillement dans les rues du village (le vrai en sortant à droite, pas la station balnéaire sans âme à 2 kms) en sa compagnie (et là sans que la question de l’argent ne s’invite entre nous). Je vous mets ses coordonnées, allez découvrir son site (fait par un ancien client qui a souhaité l’aider), puis contacter le par tel ou par mail si vous le souhaitez.
Bon voyage,
Nous nous avons fait confaince à Olivier CISSE. un excellent guide, très compétent qui prend un plaisir fou à partager avec ses clients…
Je vous laisse ses coordonnées :
Bonjour à toutes et à tous ceux qui souhaitent visiter le Sénégal à leur rythme et sans soucis. Ma fille, mon épouse et moi-même avons eu la chance de le faire grâce à un guide expérimenté qui répond au surnom de Tige. Lui et son chauffeur Elaji nous ont fait découvrir leur Sénégal loin des hôtels aseptisés et de leurs visites en troupeau à marche forcée. Nous avons pu découvrir les villages et les marchés de brousse. Tige nous a fait découvrir sa culture tout en respectant la nôtre. Nous a permis de faire des courses sans stress et sans supplément au village, et ce même les jours sans excursions
Et quelle joie de partager un verre ensemble chez l’homme tranquille, le petit snack du coin. Vous trouverez Tige à son bureau comme il dit, après la barrière des hôtels Royam et Neptune de Saly. Demandez, tout le monde le connait. Bon voyage.
Anonyme118
un autre “petit coin” pour dénicher la perle rare.
nene_1119
Bonjour, pouvez-vous nous donner les coordonnées DJIBRIL le guide (son adresse mail) au sénégal merci mon adresse mail : rene.soler@orange.fr merci
yves-h120
Bonjour,
Je me permets de recommander également un guide que je sollicite régulièrement lors de mes séjours au Sénégal dont je suis tombé amoureux il y a 8 ans et où je viens depuis presque tous les ans. Je suis donc un visiteur régulier du Sénégal et ma recommandation n’est en aucun cas intéressé en ce qui me concerne et je ne touche aucune commission !!
Il s’agit de Biram Basse qu’on appelle Valery qui est un super guide !Il est à la fois très professionnel et très convivial et sait s’adapter aux désirs de ceux qu’il accompagne et qu’il considère comme des amis avant d’être des clients !
Il pourra si vous le souhaitez, vous préparer et vous emmener dans des escapades hors des sentiers battus, y compris en 4x4, en brousse à la découverte des petits villages perdus, écoles de brousse, dispensaires, marchés … avec souvenirs inoubliables garantis !
Il ajoutera toujours une touche plus personnelle selon vos souhaits aux excursions incontournables en demi-journée, à la journée ou même sur plusieurs jours ( sine saloum, Joal, lac rose, Dakar et ile de gorée, Saint Louis, … ) bref dites lui ce que vous souhaitez et il y répondra ! … et de plus côté tarifs il n’y a rien à voir avec les prix proposés par les hôtels et agence de voyage et pourtant le service et la flexibilité sont bien supérieurs !!!
il pourra aussi vous organiser vos transferts aéroport, c’est agréable de se savoir attendu, surtout quand l’avion a du retard et là aussi pour un tarif très attractif !
Je vous laisse prendre contact avec lui si cela vous intéresse : son mail est : essab@live.fr
Il a aussi un blog sur Internet que vous pouvez consulter en tapant son nom Biram Basse
Je serai de mon côté de nouveau à Saly au mois de mai pour une action de soutien scolaire dans une école à Somone que m’a fait découvrir Valery !