Je souhaite faire la petite boucle du plateau des bolovens avec ma meilleure amie mi-juillet mais ne souhaite pas louer de moto.
J’aimerai savoir si vous connaissez des guides qui pourraient nous accompagner pour 2 ou 3 jours sur cette boucle?
Merci
Anonyme2
çà m’interesse aussi
Tu restes combien de temps au Laos?
Anonyme3
Bonjour,
je suis là du 19 au 31 juillet!!
tu as des pistes pour trouver un guide pour les bolovens de ton coté
voyagista4
Bonjour
Demande à ton hotel, ils te trouveront un chauffeur sans problème… pas besoin de guide, tu discutes de ton itinéraire avec ton hotel et le chauffeur suivra cet itinéraire. Nous étions 6 et c’est ce que nous avons fait.
J’en parle ici si ça t’intéresse.
Anonyme5
Merci Voyagista j’ai déjà pas mal farfouillé dans ton site et te remercie de toutes ces infos.
Peux tu me donner un ordre d’idée du prix d’un chauffeur pour les 3 jours?
A quel hôtel avais tu séjourné à Pakse?
Merci d’avance
voyagista6
Je n’avais pas séjournée à Pakse mais à Champassak au River Resort.
On avait payé 100 USD la journée depuis Champassak, on avait une grosse voiture pour 6 mais j’imagine que tu peux trouver pour moins cher à Pakse (c’est moins loin) dans un hotel moins cher.
Anonyme7
jy serai de mi juillet a mi-aout, je commence par le sud puis le nord juska phongsaly
je connais pas de guide mais je pense voir sur place
Anonyme8
on m’a parlé de tuktuk à la journée. je ne sais pas trop comment ca se passe. est ce que quelqu’un à quelques infos à me donner??
Anonyme9
Bonjour à tous
Le tuk tuk à la journée sur le plateau est possible, mais le tuk tuk ne va pas jusqu’à Tad Lo et fait maximum 50 km, donc seulement jusqu’à Paksong. Ca marche si vous voulez aller au Tad Fane Resort par exemple.
Si vous voulez partir 2 ou 3 jours, mieux vaut louer une moto, ou une voiture avec guide/chauffeur si vous en avez les moyens.
Ca coute environ 100 $ par jour essence nuitée et repas du chauffeur compris, mais vous pouvez avoir moins cher si vous louez la voiture sur 2 ou 3 jours.
Pour le guide, comptez 40 $ pur un anglophone, ou 50 $ la journée pour un francophone.
Il existe des guides qui font aussi chauffeurs, mais ils prendront le tarif du chauffeur + du guide !