Bonjour
Je recherche un jeune guide qui pourait eventuelement me guider pour marrakech ne connaissant pas le Maroc,si de part vos éxperiences il vous est arrivé d’avoir été en relation avec l’un d’eux,et d’avoir eu un bon retour merçi de bien vouloir m’aider.
Bonjour,
A Marrakech , on trouve les guides
- à l’office du tourisme (ça c’est la théorie)
- devant le club med de la place (ça c’est la pratique)
- en demandant à la réception de l’hotel (ca c’est la loterie)
Sur un forum tu seras contacté par les copains des copines , et tu prendras des risques, entre autres de te faire balader dans les boutiques, et de le voir s’enfuir s’il apercoit des fics. la chasse aux faux guides est ouverte.
Nous revenons de Marrakkech et ses environs. Super. Mais attentions aux arnaques et faux guides en tous genres (partout). Nous avons été conseillé par un ami pour un (vrai Guide(?). Hassan n’est pas un jeune loup intéressé prêt à t’emmener aux 4 coins des souks. Bien au contraire, du haut de ses 60 ans, il nous a déconseillé beaucoup d’endroits touristiques à pièges (vol, raket, insécurité ou artisanat made in China). Par contre il a emmené voir ce qu’il reste encore de typique: accueil et repas chez l’habitant (Berbère), ou des quartiers perdus d’Essaouira… Pour le shopping (biensûr il avait ses addresses), mais chose intéressante, il négoçiait les prix (en arabe) à notre place, (ce qui souvent créeait des tensions entre eux). Il nous a emmené dans divers restaurants marocains (il a pris soin de choisir les lieux: excellents et surtout jamais malade, ça, c’est appréciable!). En sus ce guide, d’origine berbère, nous a fait partagé sa culture avec celle du monde arabe, trés intéressant. Le Riad que nous avions choisi (la Maison Arabe) au coeur de la Medina, était un hâvre de paix et de luxe au milieu de la cohue des souks (tout le côté années 30 avec le charme qui l’accompagne (piano bar, atmosphère du film Casablanca) et surtout le Hammam-Massage au sous-sol (pratique, propre et en couple)… Je communique le phone du guide sur demande. Comme nous, beau séjour à Marrakkech!!!
Il a réussi à vous faire croire qu’il négociait dans votre intérét !!! quelle crédulité !Il est vrai que quand on a les moyens de se payer un faux riad en béton, tristounet et ennuyeux à 200 euros la nuit, (pour les plus mauvaises chambres) on peut payer une poterie contrefaite au prix de la porcelaine de Sèvres.
decouvrir Marrakech par ses propres moyens c’est facile et c’est génial.
suffit de se munir d’un guide-papier et d’une carte. de prendre son temps pour marcher, se perdre si besoin, c’est pas grave on se retrouve toujours.
le “tête à tête” avec une ville nouvelle - ou un pays nouveau - est bien plus passionnant que de suivre un guide.
ok avec poulet-citron.
Si parmi vous il y a des personnes qui sont tombés avec un guide sympa merçi de me le faire savoir…Je cherche pas à faire “le mouton” mais simplement étant donné que je suis jamais venu au Maroc et y reste peu de temps ,je voudrais éviter de perdre trop de temps aussi.