Guide pour Petra - conseillé?

Forum Jordanie

Coucou, est-ce que c’est conseillé de prendre un guide pour visiter Petra ?? Merci =)

Cela dépend de ce que vous rechercher. Si vous voulez des explications ou si vous balladeebvous suffit… certains guides vous permettent par ailleurs de faire une visite différente par d autres accès avec bien moins de monde ou d aller dans des endroits différents.
Par contre ce qui me parafait indispensable et ce d autant plus les mois chauds c’est de faire la visite à dos de mules car monter 900 marches sous un soleil de plomb n est pas de tout repos. Certains bedouins maltraitent les animaux mais la plupart des mules sont bien traitées. Les prix proposés vous renseignent sur le traitement de l animal. Si le tarif est trop bas l animal n est pas nourri!

Merci pour votre reponse. Nous n’avons finalement pas pris de guide. Par ailleurs, nous avons fait les 900 marches a pied. Il est exclu d’encourager l’exploitation de ces pauvres animaux (chevaux et mules) davantage. Vous avez vu les conditions dans lesquelles ils se trouvent? Le pire ce sont les charriots tirés par des chevaux. Inacceptable - donc je ne recommanderai a personne de faire les marches a dos de mule. Elles etaient super fatiguées et on a tous une bonne paire des jambes qu’on peut utiliser!

Bon tant mieux pour ces mules la… Mais en tout cas les charriots avec des chevaux c’etait un vrai desastre… ils sont fouettés pour le plaisir et ils font l’aller retour sans cesses toute la journee par une chaleur éprouvante . Je parle bien des charriots et pas des chevaux sans charriots. je vais ecrire une lettre de plainte au site, qui donne la possibilité de signaler tous les abus.

Sujets suggérés

Services voyage