Nous avons passé 3 jours à visiter Angkor dans des conditions
exceptionnelles : peu de monde en cette basse saison rendant les sites
accessibles aux visiteurs émerveillés que nous étions.
Angkor semble
hors du temps, ne dévoilant ses secrets labyrinthiques qu’au travers de
méandres où faces mystérieuses et bas-reliefs saisissants de finesse
sculpturale l’emportent sur bien des clichés qui nous étaient ici
jusqu’ici véhiculés par le biais de cartes postales bien surannées…
Nous
avions beau eu relire Malraux et pris connaissance de sa rapine, nous
imprégner des péripéties de l’Histoire qui ont fait d’Angor un site aux
temples tour à tour abandonnés (pendant la terrible période des Khmers
rouges), puis restaurés par des pays philanthropes, la magie fut au
rendez-vous en core plus frappante, et ce grâce à un jeune guide
francophone, formidable : Sophanna !
Nous le recommandons
chaudement, car celui-ci, outre une maîtrise parfaite de notre langue et
des faits relatifs à ce chef d’œuvre classé au patrimoine de l’UNESCO, a
respecté notre rythme, a étanché notre soif d’en apprendre chaque fois
davantage sur la civilisation khmère et le Cambodge d’aujourd’hui.
Sa
gentillesse, sa disponibilité et sa manière de partager notre humour
restent gravés dans nos mémoires, car sa présence fut aussi marquante
dans ce séjour que la visite d’Angkor en elle-même.
Si donc, vous
êtes à la recherche d’un guide pour visiter Angkor, n’hésitez pas à
suivre nos pas et témoigner votre confiance à Sophana.
Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : il vous répondra avec réactivité et vous concoctera un programme personnalisé : sophanna_lim@yahoo.com (855) 12 332 446
Bon voyage à ceux qui se laisseront tentés par ces merveilles qui vous laisseront un souvenir impérissable !
Philippe & Denis
chokdane2
Bonjour Philippe et Denis,
Votre portrait de Sophanna est,sans équivoque,très flatteur.
Sophanna aime-t-il les films de gladiateurs?
LOL
Cordialement,
Rainbowmop.
lal013
bonjour;
pouvez vous m’indiquer quels ont été ses tarifs ?
cdt
Eric
gege4
Bonjour,
Puisque je vois que vous habitez Paris, serez-vous prêt à me rencontrer pour discuter de votre voyage ?
gege5
Evidemment, sans nouvelle de ma demande !!!
NO COMMENT !!!
Donc, à fuir, et en courant !!!
chokdane6
Pauvre Gégé,qui s’impatiente et s’excite/se défoule sur les petites étoiles de son clavier LOL
Ne soyez pas trop dépité ni trop vindicatif, tous les Routarnautes ne se connectent pas chaque jour au site…
Bien à vous,
Chôkdâne.
Anonyme7
Cher Gégé,
Il vous calmer un peu : ce n’est pas parce qu’on ne répond pas à la minute qu’il faille sans nuance et avec acrimonie jeter le soupçon sur nos commentaires aussi sincères qu’enthousiastes.
N’étant pas encore à la retraite, ce qui doit être votre cas, j’étais en déplacement professionnel et donc pas sur Paris.
Quand bien même, votre attitude agressive qui se pare de majuscules et d’invectives bien peu dans l’esprit du site et du Routard ne nous rendent définitivement pas enclins à vous rencontrer.
Cela n’enlève rien aux qualités de notre guide qui ne saurait pâtir de votre impatience tintée de frustration.
Dont act.
Philippe
gege8
Mais non ! je ne m’impatiente pas !
Ce que voulait dire mon message, c’est que c’est ENCORE de la pub déguisée !!!
Je me débrouille très bien tout seul !!! et n’est pas besoin des conseils de ces faux routarnautes !
Bien à vous également !
chokdane9
Bonjour Philippe,
Vous répondez à la
Anonyme10
**Je n’avais osé relevé “l’humour” de votre post, cher Chôkdâne, qui peut laisser suggérer bien des choses… et pas des plus plaisantes. Mais puisque vous insistez à votre tour …**Douce ironie du sous-entendu “communautaire” dites-vous ! Que d’aucuns n’auront pas manqué de relever, pensant que nous avons eu commerce douteux avec notre guide dans un pays ravagé par la prostitution !
Ce n’est pas très malin et bienveillant de faire naître ce cliché quasi homophobe, évoquant un témoignage “sans équivoque”, alors que je ne me vois pas un seul instant me justifier sur un comportement qui n’a souffert aucune ambiguïté.
Car sinon, je me demande bien ce que vous avez voulu signifier en évoquant que notre guide était un gladiateur ?!!!
Je ne savais pas en écrivant ici que notre témoignage allait susciter autant de grincements.
Bref, les messages s’arrêtent ici pour ne plus se heurter ni à l’aigreur des uns ni à la condescendance des autres. Les routards sont sympas, c’est sûr quand ils partent du bon pied ! Et dire que c’est Sophana qui risque d’en pâtir …
A bon entendeur.
PH.
chokdane11
Bonjour Humain voyageur,
Je veux bien croire que vous êtiez encore “sous le choc” de votre échange avec le pseudo Gégé,mais vous semblez “un peu” manquer d’humour sinon de discernement et d’empathie.
Permettez-moi de refaire la lecture de mon intervention du 15 septembre (la 1ère),dont le titre (