Je voulais partager avec vous un retour sur une très belle expérience dans le nord de la Thailande.
Après de longues heures de recherche j’ai fini par trouver un chauffeur pour visiter le nord de la Thailande, je me dis qu’en partagant mon expérience, il pourra peut-être faire votre bonheur à vous aussi .
J’ai contacté Mr Boon par mail (en anglais) pour lui faire part de notre idée d’itinéraire, il m’a recontacté rapidemment en me donnant beaucoup d’idées de visites a faire sur le parcours que je lui avait proposé. Le programme était bien évidemment adaptable à nos envies. Nous avons fixé la date et le programme par mail. Le jour J, Mr boon était devant notre hotel avec quelques minutes d’avance.
Mr Boon est vraiment un chauffeur merveilleux, il n’est pas guide mais donne beaucoup d’informations tout au long du voyage, il a beaucoup d’humour et connait parfaitement la région nord de la Thailande.
Nous étions un groupe de 4 copines, Mr Boon a été au petit soin pour nous du début à la fin et nous étions triste de le quitter après 4 jours.
Ce n’est pas un guide Francophone mais Mr Boon se debrouille un peu en Francais, il vous donnera les heures, les altitudes ,… en français.
Il a plaisir a apprendre notre langue et nos expressions, ne vous étonnez pas de l’entendre vous demander si vous avez faim ou vous sortir des expressions comme “plus on est de fou, plus on ri”,
Si vous voulez plus d’informations, connaitre l’itinéraire qu’on a fait avec lui, n’hesitez pas à me contacter.
Voici son adresse e-mail, n’hesitez pas non plus à lui envoyer un mail pour avoir des informations, idées de chose à faire à voir avec lui,…
Bonjour, vous souvenez-vous le budget pour ces 4 jours ?
magicoco3
Bonjour,
c’est environs 100€ par jour.
desina4
Ce n’est pas cher ! Cela ne vaut pas le coup de s’en priver. Et pour ne rien cacher j’ai entre temps pris contact avec mr Boon, il m’a répondu très vite avec de super propositions que nous avons validées. Nous partons une semaine avec lui en juillet. Et je pense que par rapport au prix de certaines excursions on s’y retrouve bien à 4 !
manunancy5
Bonjour,
Vous pouvez trouver à louer sur Chiang MaI,un van Toyota commuter avec chauffeur pour
En effet, nous étions 4 également et ca a été un super moyen de visiter, découvrir le nord pour un budget raisonnable.
Contente de savoir que vous avez réservé!
Vous ne serai pas déçue, vous allez passer des supers moments!
Si vous allez visiter le Doi Inthanon, ne manquez pas la petite rando de 2h avec un guide Karen. c’est un de mes meilleurs souvenir en Thailande.
Beaucoup de temples magnifiques également visité grace aux conseils de Mr Boon.
Bon amusement en Thailande … Patience jusqu’en juillet
Coralie
magicoco7
100€ par jour essence comprise. Aucun frais supplémentaire si ce n’est les entrées quand il y a une entrée a payer. (grotte, parc nationnaux, sources d’eau chaude,…)
manunancy8
Bonjour desina,
Pour compléter mon post précédent, il faut compter 7.5 euros au 100 kms.
Je vous laisse faire le calcul.
Bonne préparation et bon voyage.
Cordialement
Manunancy
desina9
Oui, après avec Mr Boon il y a l’assurance qu’il parle un bon anglais et un peu de français, c’est ce qui doit faire aussi la différence. De mon côté, bon contact établi, plusieurs échanges de mails très sympathiques. Cela ne me dérange pas dans ces conditions de payer un peu plus. Il est aussi très bien noté sur TripAdvisor. Je vous dis au retour si je regrette.