Hello les voyageurs,
On vous laisse ici un petit guide pour savoir comment bien observer les baleines au Québec. Nous vous laissons également le récit de nos observations A très vite
Hello les voyageurs,
On vous laisse ici un petit guide pour savoir comment bien observer les baleines au Québec. Nous vous laissons également le récit de nos observations A très vite
Bonjor,
Je n’ai pas trouvé de date dans le récit ?
C’était à quelle époque de l’année la “balade routière” ??
Puma
Bonjour !
Les observations terrestres ont été faites en octobre dernier Mais les baleines sont visibles du mois de mai à octobre/novembre au Québec
Bonjour &
Merci,
C’est ce qu’il m’avait semblé.
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=54685
Puma
.
Je confirme que le Cap du bon Desir est vraiment l’endroit idéal pour voir des baleines et autres Bélugas ou phoques
Par contre petite précision pour ceux d’entre vous qui auront la chance d’y aller en mai ou en octobre , il ce peut que le centre soit fermé ,mais vous pouvez vous garer au bord de la route a la barriere et y aller a pied cela prend pas plus de dix minutes
Bonne observation a tous
Lucie
… Disons 20 minutes. !! (cela dépend de l’âge ;-))
Et si c’est tôt le matin, attention à la présence d’un ours éventuel entre les bâtiments du centre et le bord de mer) au travers de la forêt dense . Il y en a dans la région.
(Si vous souhaitez rester tard le soir, penser à l’aisser la voiture avant la barrière !!)
Au lever du soleil, et tard le soir, le Cap bon désir, c’est “Mâgique” !!
Puma
Alors je confirme les propos de Puma et Lucie concernant le Cap de Bon desir.
C’est l endroit idéal pour découvrir , baleines, phoques , marsouins, bélugas du bord des rochers , parfois il y a un petit rörqual qui s’approche un peu près …4/5 mètres …comme il m’est arrivé en 2014 …surprise …mais génial .
J’ai fait plusieurs fois le Cap de Bon desir …mais j’ai fait aussi à 1 km en direction des Esçoumins , un camping , le Camping Marin …de memoìre , ou en payant un droit d’entrée ( pas plus cher qu’au Cap ) nous avons pu descendre avec la voiture en bas du camping à quelques mètres du bord de l’eau .
Il y avait des tables et des bancs ou nous pouvions attendre patiemment le passàge de tous ces merveilleux animaux .
ce jour là , en plus de ce petit rorqual …nous avons pu voir passer et entendre le souffle impressionnant d’un rorqual bleu…la plus grande des baleines .Ce fut un moment magique !!!
Je ne suis pas près de l’oublier.
Mamilou