Guide pratique la Havane en vidéo !

Forum Cuba

On partage avec les routards: Conseils pratiques, bons plans et astuces pour bien réussir son voyage à la Havane ! Formalités, Hébergement, argent, transport, tout savoir sur La Havane en 10 mn pour préparer au mieux son voyage à Cuba…Bon voyage à tous !!

Sympa, j’ai bien aimé le “style” dégrossi et sympathique. Bon après, c’est vraiment du survol des sujets, et comme Baroudeurs le dit au début, attention, c’est loin d’être aussi simple.

Après, au début, le “il y a encore du rationnement”, ce n’est pas tout à fait ça. Ne pas faire croire qu’ils sont rationnés comme la France l’a été, par exemple lors de la seconde guerre mondiale…

Chrys

Merci pour le retour Chris et pour les précisions sur le rationnement…Comme tu l’a dit c’est plus une vidéo de prépa et avec 20 jeunes dans les pattes (suis directeur camp itinérant) je ne fais que “survoler” mais j’espère bien pouvoir y retourner prochainement pour appronfondir, Cuba est vraiment une île à part et fascinante…

Oui, je te souhaite vraiment d’y retourner. Mon premier voyage à Cuba, en 1995, était comme toi, en itinérant. Sauf que je faisais partie du groupe de jeunes, une 20aine. J’ai été séduit par le pays, son ambiance, son histoire, et les gens rencontrés. Bien que toujours séduit par ce pays, malgré toutes les critiques que je peux émettre dessus, ma vision a beaucoup changé sur la politique. J’ai beaucoup plus une vision hors tourisme, cette face cachée souvent inconnue des touristes, que même des résidents étrangers nantis (vivant du tourisme) veulent cacher.

Bravo pour ces guides, tes jeunes ont dû s’éclater.

Bonjour . Oui , vous avez raison , Cuba est vraiment un pays très à part . Je dirais même unique . Si vous y retournez , je vous conseillerais tout de même de tester d’autres casas de alquiler . Celle que vous vantez est peut être très bien ( je ne donnerez pas mon avis car je ne la connais pas ) ; mais ça fait quand même très " usine à touristes " .
Dans votre reportage , vous dîtes également que Cuba est très très pauvre . Je ne sais pas quels spnt vos critères . Pour moi , un pays où personne ne meurt de faim , ou tout le monde sait lire et écrire , ou tout le monde a accès à la santé , est in pays où les bases d’une société sont réunies . Le reste rst du superflu . Rien à voir avec l’Afrique ou Haiti .
Ce n’est que mon humble avis .
Bonne continuation dans vos voyages .

Bonjour . Oui , vous avez raison , Cuba est vraiment un pays très à part . Je dirais même unique . Si vous y retournez , je vous conseillerais tout de même de tester d’autres casas de alquiler . Celle que vous vantez est peut être très bien ( je ne donnerez pas mon avis car je ne la connais pas ) ; mais ça fait quand même très " usine à touristes " .
Dans votre reportage , vous dîtes également que Cuba est très très pauvre . Je ne sais pas quels spnt vos critères . Pour moi , un pays où personne ne meurt de faim , ou tout le monde sait lire et écrire , ou tout le monde a accès à la santé , est in pays où les bases d’une société sont réunies . Le reste rst du superflu . Rien à voir avec l’Afrique ou Haiti .

Oui, je te souhaite vraiment d’y retourner. Mon premier voyage à Cuba, en 1995, était comme toi, en itinérant. Sauf que je faisais partie du groupe de jeunes, une 20aine. J’ai été séduit par le pays, son ambiance, son histoire, et les gens rencontrés. Bien que toujours séduit par ce pays, malgré toutes les critiques que je peux émettre dessus, ma vision a beaucoup changé sur la politique. J’ai beaucoup plus une vision hors tourisme, cette face cachée souvent inconnue des touristes, que même des résidents étrangers nantis (vivant du tourisme) veulent cacher.

Bonjour . Vous dîtes avoir été séduit et l’être encore , par le peuple Cubain ; par son histoire ., par son ambiance … je pense que vous êtes capable de comprendre que si ce pays est ce qu’il est , c’est de part son vécu . Et son vécu ; c’est Bolivar ; Marti ; la révolution et Fidel . Et c’est depuis que le peuple Cubain n’a peur de rien sinon de la pluie . Et que personne ni rien ne fera plier . C’est vrai que le patriotisme est en train de se perdre avec la nouvelle génération qui ne pense qu’à posséder un e.phone ; une voiture luxueuse ; une maison avec piscine ; et 10 fiancées . Et tout ça sans travailler bien sûr . On.a les mêmes à la maison . Mais ce changement n’est pas pour demain . Heureusement .
Vous dîtes avoir une vision hors touriste , mais il me semble que vous n’êtes à Cuba qu’une semaine par an ou tous les deux ans . Sinon , vous vivez Cuba par l’ontermédiaire de votre PC et des nouvelles de Miami Guzano Club . Et vous pensez donc être à la pointe de l’information ?
Et vous pensez qu’il y a des résidents nantis ou non ; vivant du tourisme ou non ( je ne vois pas bien ce que ça peut changer à la vision d’un résident ) , qui peuvent cacher la face cachée de Cuba ?
Pour ma part ; je ne suis pas nanti ; je ne vis pas du tourisme ; et je 'ai rien à cacher . Je suis juste spectateur participant à la vie à Cuba .
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage