Guide San Pedro de Atacama

Forum Chili

Lors de notre séjour à Atacama nous avons fait 4 excurcions, la découverte du ciel avec space obs c’etait super animé par un francais passionné qui rend le tour extremement dynamique et vivant je conseil.
Puis deux excurcions en groupe la vallée de la lune et las piedras rojas toute la journée. C’etait très correct dans des minis bus de 12 personnes. Ce type d’organisation vous fait perdre en flexibilité mais les tours étaient bien et pour débuter c’était parfait. Nous sommes passés par l’agence maxim.
Enfin j’avais contacté un guide pour faire une excurcion privée et j’avais réussi à avoir le contact d’un guide francophone. C’était une expérience inoubliable, en effet ca n’a rien à voir avec les excurcions en groupe beaucoup plus de flexibilité, le guide s’adapte à votre condition physque et aux problématiques de chacun. Mes parents sont un peu agés et Tim a été fantastique. Nous avons visité les salar de Tara avec quelques stops qu’aucune agence ne pratique. La qualité des explications et la gentillesse de notre guide a rendu cette journée fantastique.
Tim travail pour l’agence voyage d’atacama je vous donne son numéro si besoin.0056 9 91402926
Bon voyage à tous

Nous avons nous aussi,sur les conseils d’amis ,fait 4 excursions avec l’agence de Tim et nous en avons vraiment été enchantés …
c’est un guide francophone ,jeune et dynamique , passionné de sa région dont il en a une connaissance parfaite ,que se soit au niveau ,géologie ,faune ,flore ! beaucoup appréciée son adaptation à chaque passager également ,quelque soit leur âge , beaucoup de respect et de professionnalisme…
Vraiment je recommande cette agence à San Pedro : www.voyageatacama.com …allez y les yeux fermés !

Tout était parfait durant la découverte de cette magnifique région. Et le choix du guide est très important et peut vraiment faire la différence. Et c’est vrai que Tim de voyageatacama est simplement génial. Autant pour l’organisation, le choix des sites, sa façon de prendre soin de nous, sa connaissance des lieux et le plaisir qu’il a de partager sa passion. Nous avons eu de gros orages et même de la grêle . Pourtant Tim a su modifier son programme et s’adapter. Son véhicule est super bien adapté au terrain.

Bonjour
Nous serons à San Pedro De Atacama mie-novembre et je viens d’aller sur le site de voyageatacama mais aucune idée des prix;Pourriez vous me donner le prix des excursions que vous avez fait afin d’établir mon budget!
Si vous ne souhaitez pas le faire en direct sur le forum pouvez vous me les envoyer en message privé!

Merci

Une amie vient d’ouvrir une agence de voyage à San Pedro de Atacama :Redirecting...

bonjour Ladychat

Je pars dans un mois pour le Chili. Je trouve de bons commentaires sur Tim mais quand je vais sur leur site, je n’arrive pas à envoyer une demande.

Auriez vous une adresse mail de Tim.

Merci beaucoup

Lounoan

bonjour

nous partons au chili au mois de mars. nous aimerions faire le salar d’uyuni à partir de san pedro sur quatre jours. nous souhaitons le faire en “tour privé” mais le coût est très élevé.
Nous recherchons donc 2 autres personnes pour faire ce circuit, ce qui diminuerait le prix.
Notre départ serait le samedi 25 ou dimanche 26.
Lounoan

Bonjour Lounoan,
Vous pouvez atteindre Tim par whatsapp +56991402926 ou Tim@voyageatacama.com
Vous avez de la chance d’aller au Chili. Vous allez au devant de belles découvertes.

Cordialement

Journée complète au salar de Tara, 8heure d’sdrénaline pure, passage au salar de Pujsa, nous étions seule sur une autre planète avec Tim. Je sais qu’il y a beaucoup de commentaire sur Tim mais c’est un jeune sportif et plein d’énergie, pour une découverte unique et confortable en 4x4

Bonjour à tous
Suite aux bons commentaires sur Tim sur le forum, j’ai pris contact avec son agence et obtenu un devis. Mais je suis surprise des écarts de prix avec d’autres agences contactées ( pour une prestation en français aussi)( environ 700€ ). Pourriez vous me donner les prix que vous aviez obtenu pour ses prestations ( 4 jours d’excursions sur les principaux sites chiliens uniquement avec transport AR aéroport)? Merci pour votre collaboration ( en privé si nécessaire)

Bonjour psfm13
Moi aussi je recherche pour S.P.A un guide qui parle français et qui ne prendrais que 4 personnes (nous sommes 2) !Et quand je vois ce que nos amis ont payés il y 4ans et les prix que l’on propose maintenant c’est effarant!
Est-ce que vous voulez dire qu’il y a 700€ d’écart entre les 2 agences ?
Vous pouvez me donner le prix pour 4 jours d’excursions?
en privé si vous préférez;
A qu’elle période ce serait? pour nous c’est en novembre donc je prends le temps!
merci

Rebonjour, nous avons payer dans les 1.100E pour 4 excursions , Prix= qualité, si vous voulez + éco vous pouvez prendre d’autre agence qui demande bien évidement moin cher, 15 personnes jusqu’a 25 personnes, et vous donnera 30 min max pour photos, et repartir comme des moutons, nous avons pri 1 heure sur chaque site, on a pri le temps pour marcher et connaitre la région, pendant les excursions, nous avons tout fais en contre sens, tout dépand de vos envies, mais dans notre cas, nous voulions vraiment profiter des endroits et ne pas nous mélanger au reste, il y a une cinquantaine d’agence a choisir et si pas plus, partir en 4x4 confortable avec de l’airco au salar de Tara et salar de pujsa, geysers Blanco, aucune agence local était sur le site et je n’ai pas vue d’agence la proposer non plus, cette excursion a nos yeux n’a pas de prix.
Je conseils Tim les yeux fermer et son prix le vaut, j´espere avoir pu vous aidez un peu sur l’orientation de votre choix.
Si vous avez le budget, n’hesitez pas…

Merci pour ses conseils
en fait il faut partir du principe est ce que j’aurai d’autres occasions de voir des paysages comme ça??
Je regrette tellement de ne pas y être aller depuis Salta en 2012 que cette année on a décidé de mettre le plus de notre côté pour en profiter pleinement.
Par contre pour joindre Tim d’après son mail j’arrive sur l’agence car je n’ai pas facebook!
c’est normal??

Bonjour
Nous avons eu son contact par sa page web www.voyageatacama.com, Tim est le fondateur de voyageatacama.
Bonne continuation.
Pour les paysages, chaque endroit nous a beaucoup toucher, les geysers un peu froid le matin par contre, mais reste magique.

Bonjour et merci
Je suis en contact avec Tim!
je vous dirai ce qu’on a choisi!
Bonne continuation

Je vais prendre contact aussi.
Groupe de 6 en octobre. …
merci pour les infos

Eh oui il faut le faire car en fait on peut se retrouver plusieurs aux même dates!!!
bonne recherche

Bonsoir, nous sommes un jeune couple rapatrier au Chili, nous avons eu le contact de Timothé par un wasapp de la communauté de française sur Santiago, apparemment qui a reçu la plupart de nos compatriotes euro et toujours très content par ses services, nous sommes parti 4 jours sur Atacama, Tim nous a pri en charge de l’aéroport, et nous a fait découvrir le fameux désert de Atacama, guide et chauffeur 4 4, ce qui ne faut pas perdre du tout, lSalar de Tara et aguas calientes, il nous a prèparer une rando a Cheval avec Mr Orlando au pukara de quitor, quebrada del Diablo,
Tout en décalé, rando sur les sites et pas coller au reste des touristes, merci pour tout Tim si tu lis nos lignes, un grand merci vraiment de tout coeur,
Gi et lou

Salut,merci j’ai bien suivi tout vos conseils,nous avons pris contact avec Tim de voyageatacama et il nous á organiser une sortie en mongolfier et decouvrir la cordillère de sel pendant 45 minutes impressionnant et magnifique,voir ce spectacle incroyable au lever du soleil,visite de San pedro de Atacama avec un autre oeil,sans compter plusieurs excursions comme le fameux salar de Tara je voulais vous remercier pour l’aide reçu sur les postes forums.Nous etions un groupe de 12 personnes et c’etait un voyage inoubliable.

Merci Tim

Bonjour à tous
Nous rentrons du Chili et sommes absolument enchantés des prestations de Tim de VoyageAtacama à San Pedro De Atacama
Nous avons fait 4 excursions avec lui et le top du top le salar de Tara!
Mais tout au long des ces découvertes nous avons été subjugué par la beauté de cette région!
Tim est quelqu’un de très sensible qui prend bien soin de ses clients, sait adapter ses parcours afin d’être le moins possible gêné par le nombre, et qui connait très bien son milieu.
Ce fut une expérience unique et extraordinaire pour nous des souvenirs inoubliables!
Si vous hésitez encore allez y sans regrets
Merci Tim si tu lis ce message ce dont je ne doute pas

Sujets suggérés

Services voyage