De retour de Bali depuis un peu plus de 3 semaines, je ne peux que partager mon expérience sur le forum. Ne voulant pas payer le prix de deux personnes alors que j’étais seule pour voyager (prix agence), j’eu la bonne idée de venir voir sur le forum du routard, et je suis tombée sur un article concernant une jeune fille (Cathy) qui avait voyager à travers Bali avec un guide en scooter. L’idée me plu tout de suite et je pris contact avec Sudiana qui me répondit rapidement. Et en quelques semaines le tout était bouclé. Je le laissais maître du circuit et lui imposait seulement la traversée pour Java afin de gravir le volcan Kawa Idjen.En Octobre je suis donc partie 15 jours à Bali, sur l’île des Dieux. Le contact avec Sudiana est tout de suite passé, il a toujours été présent en temps et en heure, ne s’est jamais fait remplacer et a toujours été correct.
J’ai vécu dans un monde à part pendant 15 jours, à mille lieux de ce que je vis tous les jours, exactement ce qu’il me fallait. Je n’ai que de bons souvenirs, des images (rizières, cérémonies au hasard de notre chemin, des visages souriants malgré la pauvreté…), des senteurs (hmmm les clous de girofles, je les respire encore).
Sincèrement, je recommande ce genre de voyage, vous êtes en communion avec la nature, vous vous arrêtez ou vous voulez quand vous voulez, vous empruntez des chemins qui vous mènent dans des rizières bien plus belles que celles que vous devrez payer à Ubud… Je suis allée de surprises en surprises. Et moi qui aime la photo, j’ai été servi et le scooter m’a été très utile.
J’avais réservé la première nuit sur Sanur afin d’être tranquille en arrivant. Et ensuite mon guide Sudiana a su négocier des tarifs dans des homestays qui a cette époque de l’année était pratiquement vides.
Je pourrais écrire des pages et des pages, alors je préfère vous donner l’adresse du site ou j’ai mis mes photos et informations de mon voyage à Bali, vous y trouverez aussi les coordonnées de Sudiana. Il peut aussi organiser des voyages pour plusieurs personnes.
site : Un autre monde : Bali et Java en scooter du 13 au 29 Octobre 2012 - Site de isabelle-micheau !
Guide : sudiana84@gmail.com
Je vous souhaite un aussi beau voyage que le mien
Voici un compte rendu sur les deux semaines passées avec Komang qui nous a fait découvrir un Bali très profond…Ce n’était pas notre premier voyage a Bali, mais le second. Le premier nous l’avions fait avec Bali Passion, cela avait été un voyage merveilleux, et cela nous avait donné l’envie de revoir Bali, mais plus “hors des sentiers battus” .
On avait l’idée de le faire en scooter, et en venant sur ce forum pour trouver des infos, je suis tombé sur cette discussion ou il etait question d’un guide francophone en scooter. les avantages que nous y avons vus c’était, l’absence de galère pour trouver son chemin, la découverte de petites routes ou certainement nous n’oserions pas nous aventurer, car nous avions remarqué lors du premier voyage que les panneaux sont rares, et se repérer semblait pas si simple .
Pour etre bref, nous sommes revenus completement enchantés . Rien a voir avec notre premier séjour, un peu l’envers du décor en fait.
Ca n’enlève rien au merveilleux du premier voyage, c’est different, un autre Bali.
Je ne reviendrai pas sur les qualités de Komang Sudiana, tout a deja été tres bien dit .
Juste quand même que Komang est très sympa, qu’il a tres bien compris ce que nous voulions decouvrir, qu’il nous a emmené dans des endroits incroyables, nous a fait pendre des routes plus que secondaires…
Je voudrais ajouter quelques détails concernant la pratique du scooter.
Nous avons loué un scooter a Sanur, Komang a porté nos deux (gros…) sacs pendant tout le voyage (plus de mille kilometres quand même) .
Rouler a gauche c’est pas evident au debut mais on s’y fait, a part peut etre quelques hesitations aux intersections. Par contre il y a beaucoup de circulation, et il faut etre assez vigilent,
Heureusement le guide a toujours un oeil dans le rétro et veille au grain, et en plus la vitesse moyenne se situe aux alentours des 25 kmh.
Donc, globalement si vous avez un peu d’apprehension par rapport au scoot, n’ayez crainte, tout ira bien ! Si vous avez deja conduit un deux roues ce sera evidement un plus…
Pour plus de détails, n’hésitez pas à me contacter par mail
Et comme le dit Isabelle, nous vous souhaitons un aussi beau voyage que le notre