Bonjour a tous,
Nous revenons d un séjour à Istanbul, par l intermédiaire du routard nous avons trouvé une guide franco/turc, et sincèrement nous la recommandons à 200% ,elle s adapte à vos goûts, vos souhaits, vos envies , elle connaît l histoire de la Turquie comme une encyclopédie grandeur nature, elle a une joie de vivre et elle est souriante, elle ne vous incite pas à acheter dans telle endroit ou autre, mais elle sait reconnaître les objets de qualités .
Elle travaille de temps à autre pour la chaîne culturelle Arte.
Elle peut également servir de "Google maps " c’est le petit surnom que je lui ai donné mais celui de “meilleure guide de Turquie” lui va beaucoup mieux .
Alors ne pas hésiter à choisir Selma Numanoglu.
www numanoglu.eu.
Je ne sais pas si vous verrez ce message Selma mais merci à vous pour ce magnifique séjour
Cela faisait 10ans que je rêvais de voir Istanbul. Je voulais donc que tout se passe au mieux, et cela passait pas une visite de la ville par un.e professionnel.le.
Je suis tombée sur le profil de Selma par hasard (mais il paraît que le hasard n’existe pas, justement.).
Nous nous sommes parlées par téléphone et j’ai tout de suite senti qu’elle m’avait comprise et saisi l’importance de ce voyage pour moi.
Nous avons donc convenu d’une date sur place et elle est même venue nous accueillir le premier jour et nous offrir d’excellents conseils et des points de repère.
Je rejoins de nombreux commentaires ici: Selma est une guide exceptionnelle, qui est passionnée par ce qu’elle fait (et ça se ressent), avec une personnalité pleine d’humour et de gentillesse. Elle n’a jamais compté son temps et a été disponible pour nous dès que nous en avions besoin.
Ce voyage n’aurait pas été le même sans elle. Elle a vraiment fait de cette semaine à Istanbul un rêve éveillé.
Selma, encore merci pour tes réponses et explications à mes mille et une questions, merci d’avoir organisé une petite visite surprise sur un thème que j’aime particulièrement, merci pour ces discussions et nos rires.
Merci pour tout.
Ma fille (17ans) m’interrompant lorsque j’ai voulu parler de Selma à mon épouse, restée en Belgique durant notre voyage : “Ah oui elle est vraiment géniaaaaaaale !!!”.
Amis francophones, si vous avez l’intention de visiter les hauts lieux d’Istanbul ou d’une autre cité turque entrant dans le périmètre de Selma, ne cherchez plus, vous avez votre guide !!! Richesse du discours sans jamais assommer, précision, pédagogie, l’art de capter l’attention par la forme, le tout avec un grand sourire, une bonne humeur communicative et beaucoup d’humour. Inutile de dire que nous avons perçu qu’elle maitrisait la riche histoire d’Istanbul. Impossible de retenir tous les détails présentés (ce qui est normal), mais diablement efficace pour comprendre la vie d’antan dans la cité. Selma n’est pas non plus avare de précieux conseils pour notre cheminement en solitaire à Istanbul en notre qualité de touriste. Merci infiniment à Selma pour ces visites inoubliables ! En espérant pouvoir vous croiser de nouveau. Les touristes belges de début mai (Michel, Maÿllis, Duru).
Remarques importantes : Selma peut tout aussi bien vous servir dans d’autres périmètres de la Turquie : Bursa, à Edirne, en Cappadoce… Impératif avant de choisir un guide : vérifier que le/la guide dispose bien de la licence d’Etat renouvelée chaque année - délivrée par le Ministère du Tourisme. Autant vous dire que Selma la possède !
Avec un couple ami, nous avions décidé de passer 3 jours à Istanbul.
J’avais déjà eu des contacts avec Selma en 2013 pour un voyage que j’avais du annuler.
Je l’ai donc recontacté 10 ans plus tard. Elle est toujours guide, ce qui est un gage de compétences dans son domaine et nous avons pu le constater. Selma est Franco-Turque et guide-conférencière de la République de Turquie.
Après quelques échanges par mail, téléphone et signal, ayant sa propre agence de voyage, elle a pu nous proposer de nous réserver un véhicule de l’aéroport à hôtel et de nous conseiller pour le choix d’un hôtel.
Des deux hôtels qu’elle nous avait conseillés nous en avons choisi un, très bien situé, propre, personnel accueillant, vue sur Sainte Sophie et restaurant en terrasse avec vue magnifique sur la ville, dans le quartier de Sultanahmet. C’est Selma qui a fait la réservation en notre nom.
Elle nous a donc réservé un véhicule pour notre arrivée de l’aéroport à l’hôtel où elle nous attendait la veille des 2 jours de visites réservés avec elle pour nous proposer le programme du lendemain.
Elle nous a réservé également un véhicule pour le retour à l’aéroport.
Pendant ces 2 jours, Selma, passionnée par son pays et plus particulièrement par Istanbul nous a fait découvrir Constantinople, ville historiquement riche. Un discours simple, complet malgré tout, à l’écoute de nos questions. Toujours souriante elle nous a fait découvrir la cuisine de son pays dans des “cantines” où on ne voit pas de touristes.
Elle est venue le matin du 3ème jour pour nous prêter une carte de transport pour le métro et nous conseiller les bateaux pour les croisières sur le Bosphore et les iles aux princes.
Courageuse aussi. Elle s’était tordu la cheville la veille et les 12 km de visite journaliers n’ont pas été faciles pour elle.
Dommage que l’on ne puisse mettre que 5 étoiles. Sa prestation mérite beaucoup plus.
A signaler: avant de réserver un guide, assurez-vous qu’il soit bien agréé par le ministère du tourisme mais avant tout CONTACTEZ SELMA NUMANOGLU
http://www.numanoglu.eu/numanoglu/Accueil.html
En même temps, on ne peut pas mettre d’étoiles sur un forum, c’est pas un site d’avis…
…
Vous auriez pu quand même vous relire avant de copier/coller votre pub… Bon pour une fois, c’est pour une vraie guide…
Merci pour l’info
Heureusement qu’il y a des personnes comme vous pour remettre dans le droit chemin.
J’espère ne pas avoir de blâme
Cordialement
Selma est une perle, une guide extraordinaire ! Selma a des connaissances incroyables sur son magnifique pays qu’est la Turquie. Elle vous plonge avec délectation dans la Turquie d’hier et d’aujourd’hui.
Elle s’ adapte à vos envies et vous propose alors un programme sur mesure.
Sa gentillesse, sa générosité et sa joie de vivre permettent une expérience immersive unique et qui touche au cœur. Un merveilleux souvenir ! Encore merci Selma !
Ps : les guides en Turquie doivent avoir la licence délivrée par le ministère du tourisme (elle change tous les ans)
Nous avons été émerveillés par Istanbul. Cette ville est un concentré d’histoire où se côtoie le moderne, l’ancien, l’Asie, l’Europe, le monde du christianisme et le monde musulman… Nous y avons passé 5 jours en famille.
Nous voulions débuter notre séjour avec un guide local pour sortir des sentiers battus et avons eu la chance de rencontrer Selma Numanoglu, guide officiel d’état francophone. Nous avons visité quelques monuments incontournables mais aussi goûté des spécialités turques dans des quartiers moins touristiques.
Nous avons passé une excellente journée en sa compagnie. Elle ne s’est pas limitée à nous faire découvrir la ville, mais nous a aussi enchanté par sa connaissance de l’histoire ancienne et actuelle de la Turquie.
Selma a conquis parents et enfants. Bref allez-y les yeux fermés (http://www.numanoglu.eu)