Guide sur Bali

Forum Bali

Bonjour,
Nous partons à Bali dans 3 semaines, nous avons prévu de passer par une agence locale et j’aimerais connaitre une chose .

Combien faut il donner de pourboire au guide et au chauffeur qui vont nous accompagner ?
Ma question peut vous paraitre superficielle cependant c’est juste que je voudrais donner le “juste” pourboire . Pas celui qui en fonction de nos moyens d’européens pourrait “pervertir” même si le mot est trop fort . et a contrario ne pas donner assez et passer pour un radin ;
Par avance merci
je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions à mon retour

franck,
tu n’as pas besoin d’une agence à bali…tout est rodé pour les touristes…
si tu veux te faciliter la vie,tu prends un guide francophone local que tu trouves sur ce forum (50€/journée complète, et pas obligatoire de le prendre tous les jours…) et ne t’inquiète pas il en a déjà vu des beaucoup plus riches que toi et des beaucoup plus radins…tu ne vas “pervertir” personne…
par contre au prix où tu vas payer ton agence…tu vas remarquer qu’ils sont déjà pervertis ceux de l’agence!!!

Bonjour,
Par préférence nous prenons souvent l’option de passer par une agence pour une première visite dans un pays .
Et ensuite si nous revenons nous partons en solo et organisons tout nous même .
Cela a un coté pratique
bon cela ne répond pas trop à ma question

je vois que personne ne répond “trop” à ta question…toujours délicat les pourboires…
s’il ne te donne pas satisfaction, et fait le minimum syndical…et te traine dans les boutiques alors que tu lui a dit que c’était pas trop ton truc…là c’est simple…tu donnes rien!
l’an passé nous ,(pour les guides à la journée )nous l’invitions au repas de midi s’il parlait français (tu te ruines pas dans les warungs…) ou nous lui donnions au moment du repas un billet qui lui permettait de manger s’il ne parlait qu’indonésien…
cdt
jean-louis

Bonjour
Je comprend que le sujet des pourboires soit sensible.
Nous partons avec un guide pour plusieurs jours …1x7jours et 1x14 j
en tout cas merci pour votre réponse.
II est évident que les pourboires sont donnés en fonction de la satisfaction mais la difficulté est d’évaluer le trop peu et le trop.

Sujets suggérés

Services voyage