Je viens d’avoir le devis du guide Joseph Tiana, qui nous propose un circuit pendant 17 jours en juillet-aout. Avant de m’engager j’aimerais savoir si quelqu’un le connait et a déjà voyagé avec lui .
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je tiens à faire partager aux membres de ce forum une bien mauvaise expérience :
le guide malgache Tiana Joseph a été mon pire souvenir de Madagascar , surtout à cause de réflexions et de gestes déplacés…sans parler de ses tarifs à ralonge et de son alcoolisme.
A éviter absolument!
est-ce que d’autres filles ont eu ce type d’expérience?
Nous avons utilisé en novembre 2011 les services de Tiana Joseph d’Andomada et nous en sommes particulièrement satisfaits .
Il est très professionnel ,expérimenté ,connaît très bien Mada avec une organisation et une intendance parfaites .
Il nous a concocté un très bon circuit selon nos désirs et pour un coût
absolument identique à son devis sans aucun supplément .
Il est très agréable ,prévenant et courtois,sportif et dans son hygiène de vie,
il y a peu de place pour l’alcool .
Nous étions 8 dont 2 filles célibataires et la plaisanterie est toujours restée
de bon gôut et jamais le moindre geste déplacé .
Nous n’avons certainement pas rencontré la même personne .
Nous ne pouvons que recommander ce guide et nous espérons retourner
pour continuer à découvrir encore avec lui cette île magnfique .
Il est véritablement dommage que ce forum serve à faire la publicité ( le style est digne d’une boite de pub…) de mauvais guide, alors qu’il en existe de rééllement professionnel. J’ai été sincère, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Tant pis.
je reviens d’un circuit de 12 jours avec tiana jpseph , je vous le déconseille il avait loué une voiture la veille de notre arrivé qui n’était pas en bon état, pannes à répétition, voiture cassée 3 jours avant notre retour à tana, guide qui a un gros problème avec l’alcool, conduit trop vite , trouve toujours une bonne excuse pour ne pas assurer touts les prestations qui étaient proposées(visites de parcs etc) il avait réservé les chambres de plus basse catégorie sur tout le séjour et n’assurait pas son role de guide accompagnateur surtout le soir , il nous laissait rentrer seul de nuit à l’hotel. le prix pour 12 jours était beaucoup trop élevé , nous avons pu comparer avec les autres francais rencontrés sur place N’acceptez jamais de verser 90% de la somme avant le départ de tana , j’ai tenu un journal au jour le jour pour ne pas oublier tout ce qui est arrivé avec ce guide je reste sur le forum pour plus d’informations bon séjour
Bonjour,
je me permets de répondre aux critiques formulées quelquefois à l’encontre de Tiana Joseph guide à Madagascar
et je sais de quoi je parle car
je reviens de Madagascar, où j’ai vécu 18 mois à Tana
j’y avais créé des chambres d’hôtes " Halte à Tana "
j’ai très souvent , voir à chaque fois conseillé et fait appel à Tiana Joseph pour servir de guide à mes propres clients
ils sont tous revenus plus qu"enchantés de leur voyage …
je le recommandais à mes clients car moi même je l’avais eu comme guide plusieurs fois lorsque je venais en vacances à Madagascar .
C’est lui qui m’a donné envie d’y vivre après les circuits que j’avais fait avec lui.
il a su me faire partager ainsi qu’à tous mes client l’amour qu’il a pour son pays
Il est sérieux, protecteur, amusant, cultivé et passionné… et il parle super bien le francais
il a plein d’annecdotes à raconter et fait partager sa passion pour son beau pays
Je pense que les personnes qui le critiquent en espérant détruire sa réputation devraient partir au club med et réflechir un peu sur leur attitude dès le debut de leur voyage
l’agressivité n’a jamais été source de sérénité pour personne
Madagascar est un pays particulier c’est le 12ème pays le plus pauvres du monde …
il faut savoir y rester humbles et bienveillants dans toutes circonstances et ne pas agir comme un "colon "
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LES PERSONNES QUI SONT EN FACE DE NOUS, SONT LE REFLET DE NOUS MEMES …
voilà j’ai voulu rétablir une certaine vérité
bon voyage pour tous ceux qui veulent partir à Madagascar c’est un pays merveilleux d’où vous reviendrez transformés
Muriel
.
Je ne suis pas une habituée des forums de voyage.Mon objectif est d’éviter à d’autres les mésaventures que j’ai eu avec Tiana Joseph, guide Andomada.Il apparait effectivement comme quelqu’un qui connait très bien son pays et sait le faire découvrir.Ceci étant, il pratique des prix élevés, fait payer des prestations qu’il ne fournit pas et surtout a un réel problème avec l’alcool. Sur 12 jours de voyage, il n’a pas dessaoulé pendant les 3 derniers jours…Je déconseille donc fortement de partir avec lui.Je suis à disposition pour fournir des détails si besoin.
Je ne suis pas d’accord avec vous J’avais des chambres d’hôtes a Tana et j’ai travaillé 18 mois avec Tiana joseph
Donc je le connais bien
Beaucoup de mes clients sont partis en province avec lui et en sont revenus enchantés .
Jamais il n’a eu les comportements que vous décrivez
S’il lui est peut arrivé avec vous un soir de boire un peu c’est certainement que vous avez eu un comportement quia provoqué cette réaction
Il lui est arrivé aussi quelquefois de tomber sur un groupe de femmes qui le rabaissait sans arrêt et qui critiquait sans arrêt les malgaches
Pour ce qui est des tarifs vous les connaissez au départ
Ils faut savoir aussi reconnaître sa façon d’être dans un pays comme Madagascar
Vous ne vous en rendez peut être pas contre mais vous détruisez une vie avec vos propos
Ma conclusion est de dire qu’à toute action il y a une réaction
Pour le comportement c’est la même chose
Remettez vous aussi en cause un petit peu
Je confirme que Tiana joseph est un très bon guide professionnel et sympathique
Je ne vous le recommande pas, avons voyagé (2personnes) juillet 2012 avec lui, il boit et sa conduite n’est plus fiable, demandes souvent de l’argent car il dépensent ailleurs que dans le voyage . Il nous a menacé de nous laisser sur le bord de la route si sa facon de faire ne nous convenait pas , il a eu cinq accrochages et a fini par casser la voiture Sa femme qui est Francaise est au courant de son problème d’alcool cette année je suis retournée à Mada j’ai trouvé un guide rencontré en 2012 à Tana , Michel Baobab Tour voici son mail : michel.infos71@yahoo.com bon voyage Odet
Désolée, mais je ne peux ne pas vous laisser dire que Tiana est un très bon guide professionnel et sympathique, je ne peux pas vous laisser conseiller cette personne à d’eventuels nouveaux voyageurs…Vous parlez au passé et Tiana a pu changer depuis que vous n’êtes plus à Mada.
Il n’a pas bu 1 soir, mais 3 jours entiers sans dessaouler, ce qui n’est du tout la même chose; Pendant ces 3 jours, c’est moi qui ai dû le prendre en charge !!
Par ailleurs, il m’a roulé sur les prestations payées à l’avance, toutes les chambres d’hôtel qui étaient inclus dans mon forfait journalier étaient de catégorie inférieure à celle dont nous étions convenue et pour laquelle le forfait avait été calculé. je connaissais effectivement les prix à l’avance, mais je ne pouvais pas savoir qu’il ne me fournirait pas les prestations pour lesquelles je l’avais payé.
Un jour ou nous prenions le train, il a décidé de ne pas venir avec nous car il avait déjà fiat les voyage plus de 100 fois!!! Pas mal pour un guide !!! Il aurait pu nous laisser directement faire tout le voyages seuls !!! Il s’est rendu compte à temps de sa bêtise et ai finalement venu avec nous, mais vosu avourez que c’est du jamais vu…
Il m’a fait payé en début de séjour 350 000 Ar, ce qui n’est pas rien, pour me réserver un taxi brousse de Tamatave à Tana. Lorsque je l’ai quitté à Tuléar, il n’a pas été capable de me donner le téléphone du taxi, il m’a d’abord donné le téléphone de notre chauffeur, puis celui de sa tante, et j’ai fini par lui extorquer le téléphone d’un taxi brousse, mais auquel il n’avait rien payé d’avance !!! J’ai dû repayer le taxi et bien sur Tiana ne m’a pas remboursé les 350 000 Ar.
Je tiens à votre disposition toutes les preuves de ce que j’avance.
Tout ce que j’écris ici est factuel et c’est réellement passé.
Je ne suis pas la seule à écrire que Tiana a un problème d’alcoolisme, lisez les autres réponses à mon message.
Effectivement, je suis bien consciente que mon message ne va pas lui faire de publicité, mais compte tenu de son comportement, je ne vois vraiment pas pourquoi je lui en ferais. Je trouve même dangereux, du fait que certaines fois il est aussi chauffeur de laisser d’autres personnes contracter avec lui. Et même s’il n’est que guide, je ne le conseillerais à personne. Voyager avec un homme saoul en voiture qui fume, boit, et le tout s’en s’arrêter, ni pour manger ni pour quoi que ce soit d’autre car dès qu’on s’arrête il s’alcoolise et il a fallu le porter pour le remettre dans la voiture, je ne pense pas que quiconque ait envie de vivre ça pendant ses vacances.
Alors je veux bien suivre vos conseils et me remettre en cause, mais je ne vois pas bien ce qui a motivé un tel comportement de sa part.
Je peux vous donner les coordonnées du chauffeur si vous le souhaitez, ça vous permettra de vérifier mes dires…
Par contre, je me demande bien ce qui vous motive pour conseiller cet homme en tant que guide professionnel et sympathique ???
Alors on ne doit pas parler de la même personne, car le Tiana joseph que je connais ne fume pas !!!
Ce sont des prénoms très courants à Mada
Et puis garder vos insinuations déplacées à mon égard pour vous
Ça n’a rien a faire sur ce forum et ça montre votre état d’esprit …
J’ai 59 ans et je suis très bien dans les baskets, merci
Je suis intègre et sa femme est mon amie
Je continue et continuerai à le recommander
Muriel
Bien sur que nous parlons de le même personne, vous le savez.
Je n’ai fait aucune insinuation à votre égard, déplacée ou non, je vous demande simplement ce qui vous motive pour le défendre si ardemment.
Dès qu’il y a une publication le concernant, vous intervenez immédiatement en sa faveur, si non vous n’écrivez jamais… Etonnant, tout simplement.
Puisque vous êtes l’amie de sa femme, parlez lui de son problème d’alcoolisme. D’autres personnes ont eu exactement le même souci avec lui et l’ont écrit sur ce forum ou ailleurs, et ont également écrit que sa femme est au courant.
Je continuerai à écrire que ce guide n’est pas fiable, et n’est donc pas recommandable.
Vous devriez savoir que << Tiana Joseph >> n’est qu’un prénom… assez commun dans certaine région de Madagascar.
Pour plus de clarté, citez son nom complet pour éviter de briser la vie d’un autre malheureux ayant les même prénom que lui.
Merci
Il s’agit de Tiana Joseph, guide et patron avec sa femme de Andomada, comme c’est écrit dans le premier message.Puisque que vous êtes guide, vous le connaissez peut être, si non vous devriez pouvoir facilement trouver ses coordonnées pour lui demander son nom, car lui n’ne le dit jamais !!!
Bonjour,
Je viens d’effectuer un circuit “Tananarive-Tuléar” en août avec le guide Tiana Joseph de l’agence AndoMada à Antananarive.
Tiana Joseph a été un guide parfait, prévenant, sympathique et à l’écoute.
Nous avons, mes amis et moi, passé un séjour des plus agréables, car Tiana Joseph a su nous faire partager l’amour de son pays. Nous avons beaucoup appris en sa compagnie, tant sur la faune, la flore que sur la vie des malgaches, et ceci en toute sécurité.
Nous avons effectué toutes les prestations prévues dans le devis qui était d’un montant correct.
Vous pouvez faire appel à lui sans crainte.