Bonjour les voyageurs,
Nous revenons de Birmanie ou nous avons passés 16 jours du sud au centre en évitant parfois les zones très touristiques.
nous avions fait une ébauche de parcours et notre guide Zaw Zaw l’a complété merveilleusement bien.
Nous étions cocoonés et il se pliait en 4 pour nous montrer le maximun de choses et rentrer en contact avec les Birmans.
Nous n’avions pas réservé d’hôtels sauf à Rangoon et il s’est toujours débroiullé pour nous en trouver.
Enfin bref le bonheur!
je vous donne son adresse mel : fatty.zawzaw@gmail.com
@ bientôt
Marie
Bonsoir ,votre guide a l’air super ,mais parle t -il français ???
Sinon ,combien prend t il par jour ?et combien faut il compter pour 1 chambre double avec sdb correcte ?
Et pour se nourrir ?
Nous irions 2 semaines en octobre ou novembre 2016(si les vols ne dépassent pas 1000e ?)
merci d’avance !!
Bonjour,
ils parle Anglais mais peut être quil peut vous trouverun guide francophone.
pour ce qui est de prix, envoyez lui un mel de notre part, il est très efficace pour les réponses.
a bientôt
Marie
nous avons payé entre 30 et 50 dollars la nuit dasn des hôtels parfaitement corrects
et on pouvait manger à 2 dollars ds les marchés, plus chers ds les restos classiques
Je reviens de Birmanie, où j’ai passé 2 semaines avec mes deux filles.
Il s’agissait d’un 3ème voyage, le 1er en 1997, le 2ème en 2002.
Pour ces deux précédents voyages, je m’étais déplacé en voiture, avion, train.
Cette fois-ci je voulais me déplacer exclusivement en voiture et j’ai loué une voiture avec chauffeur.
Ce chauffeur est un chauffeur-guide indépendant. Il s’appelle Zaw Zaw, et son véhicule était un mini-van Toyota, . Il a 41 ans, marié ,deux enfants.
Zaw Zaw, dont j’avais trouvé les coordonnées sur ce Forum s’est révélé exceptionnel, et je ne saurais que trop le recommander !
.Chauffeur très prudent, sobre, soigné.
D’une grande gentillesse, et d’une grande bonté, avec ses clients, comme avec ses compatriotes. Toujours aux petits soins, serviable sans servilité, s’arrêtant égulièrement pour nous acheter des fruits, bonbons,etc…,et refusant obstinément qu’on le rembourse.
.Croyant avoir simplement loué les services d’un chauffeur nous nous sommes retouvés avec un Guide remarquable, qui plus est guide officiel et dipômé, connaissant admirablement son pays, nous faisant découvrir la vie du peuple en s’arrêtant en cours de route pour nous faire découvrir de multiples activités : paysans, artisans, et commentant la flore, la faune, dont il a une connaisance exceptionnelle, ayant fait des études poussées à l’université.
Mais aussi guide très cultivé, commentant finement les sites touristiques visités (Yangoon, Rocher d’or, Bagan, Mandalay, Pindaya, Lac Inlé), guide très informé de la vie politique de son pays et de l’actualité internationale
.Enfin compagnon très agréable, très drôle, très gai, toujours en train de plaisanter, sans vulgarité.
Zaw Zaw a été pour beaucoup dans la réussite de ce voyage !
Hervé