Pouvez-vous me donner l’adresse internet d’un guide francophone népalais que vous me recommmandez.
Plusieurs personnes de ce forum recommandent Sundar Khadk.
Mais j’aimerais avoir un deuxième nom si Sundar n’est pas disponible à la période où nous allons voyager.
Merci d’avance !
le_belu2
Namasté,
Nous étions partis en 2017 avec Man Kumar Puri, parler et écrit Français impeccable. Un gars jeune, attentionné et trés sympathique qui nous a abreuvé de nombres anecdotes sur la vie au Népal ! Très enrichissant durant ce long trek.
Fils de porteur, il a commencé ainsi (donc connait super bien les treks et est très compétent) avant de prendre des cours à l’Allinace Française de KTM puis est devenu guide.
En avril 2019 nous avons choisi de repartir avec lui…
Man Kumar Puri
E-Mail : mankumarpuri@yahoo.com
Mobile / WhatsApp : +977 984 9506744
Il travaille aussi avec la superbe Agence du Français Christophe Abbou - AZIMUT NEPAL
Dites lui que Philippe et Viviana vous envoient il va adorer !
Le Belu
1 « J'aime »
l_anglore3
Merci Le Belu - nous allons réfléchir et contacter ce Monsieur quand nous aurons une vision plus claire du programme que nous souhaitons.
brigitte-pomme4
Bonjour,
je n’ai pas d’autre nom à proposer, mais juste à insister si Sundar est dispo, feu patate c’est avec lui qu’il faut partir
Voici 3 treks que je fais avec lui, dont le dernier il y a 4 jours, au Langtang. Sundar nous a proposer un circuit sur mesure en fonction de nos envies de départ et mes 4 amis et moi avons été comblés. Auparavant nous étions monté au Thorong Pass et parti sillonner le Mustang.Sérieux, convivial, compétent, cultivé, attentif, respectueux de chacun, organisé, vif, plein d’humour et de bienveillance, Sundar est 100% fiable.
tudo bem
guillaume-diard5
Bonjour si votre voyage n’est pas encore fait je vous conseil Dorje.
Nous avons fait notre treck du camp de base de l’everst avec lui. Il est super et s’adapte vraiment a votre rytme, il parle le francais et l’anglais
Bonjour,Nous sommes de retour du Népal. Voilà comment se sont passé les choses.Pour choisir notre guide, grâce aux réponses reçus (merci à tous !), j’ai envoyé à tous les guides francophones dont je possédais les coordonnées, une demande de proposition de treks faciles (à eux de nous proposer une région) en expliquant nos contraintes : conditions physiques moyennes, peu entrainés, 71 et 72 ans, ma femme a des maux de dos. Parmi les guides disponibles à la période choisie, Mankumar Puri nous a proposé un trek dans le Bas Mustang avec des étapes faisables. Les tarifs se tenaient et nous n’avons donc pas sélectionné les propositions sur ce critère.Le voyage a été extraordinaire et le contact avec notre guide a été bien plus que positif.Guide francophone indépendant, Mankumar possède bien entendu, une connaissance du Népal vécue : il est né paysan et travaillait dans les champs avec ses parents tout en allant à l’école publique, il a été porteur, puis guide. Il parle très bien le français (il comprends bien les jeux de mots ce qui est un bon critère d’acquisition d’une langue).Il a su nous rassurer et nous faire marcher beaucoup plus que ce dont nous nous étions crus capables. Il nous a expliqué ce que nous voyions (les gens, les manières de vivre …). Il possède malgré sa jeunesse une expérience humaine profonde, et nous avons apprécié son tact, sa sensibilité et sa bonne humeur.Et cerise sur le gâteau, il est attentif aux porteurs qui l’accompagnent. Ainsi, il nous a demandé de ne pas donner à porter plus de 23 kg à notre porteur (qui a aussi été aux petits soins pour nous tout le trek). Et il a créé et anime avec d’autres guide une association qui cofinance la scolarité des enfants de porteurs. Nous recommandons Mankumar Puri chaudement !
florrisso7
viens de finir mon trek avec Man Kumar et je vous recommande vivement de lui choisir comme guide pour votre
voyage au Népal.
Man Kumar est un guide très expérimenté que connais très très bien la montagne et va vous faire découvrir la culture du pays et ses dieux les montagnes. Il sait s’adapter parfaitement à vos besoins ( dans mon cas j’adore courir), il prends soin de vous à caque instante… il est d’un gentillesse indescriptible et toujours souriant.
C’est une personne extraordinaire, qui aime rêver, il rêve de gravir des sommets, d’avoir sa prope guest house à Phokara et sa prope âgénce. Je vous encourage vivement à contacter Man Kumar et lui aider à faire de ses rêves la réalité.
Nous sommes partis 5 jours en Trek en Janvier 2020 autour du Mardi Himal avec Mankumar et Prim notre porteur et que dire…
Experience inoubliable!!!
je ne peux que recommander Mankumar, les commentaires elogieux des post precedents sont plus que justifies.
Mankumar est un grand homme, dote de belles valeurs humanistes, d’humour de bonne humeur.
il est devenu notre Ami.
N’hesitez pas une seconde, en plus d’etre un guide de montagne experimente vous aurez l’occasion d’en apprendre beaucoup sur le Nepal grace a Mankumar qui est aussi un conteur ne!
Nous sommes tres reconaissants d’avoir eu la chance de voyager avec Mankumar et merci aux commentaires de ce forum qui nous ont permis de le rencontrer!
Bon voyage a tous
Pauline
denis-839
Bonjour
Au cours du trek des 3 cols en novembre 2021, j’ai eu le plaisir de filmer ManKumar depuis le sommet du Kala Patthar. Je vous laisse profiter de la vue sur l’Everest et du message de Man Kumar Puri. https://youtu.be/Kk4cz0VxzaM
l_anglore10
J’espère que Man Kumar se rappelle des blagues bien gentilles en français que je lui ai racontées. Certaines l’ont beaucoup fait rire.
Heureux de le voir en forme.
Si tu regardes ce site Man Kumar, bonjour à toi et ta famille !
nep-klo11
Bonjour
J’ai également beaucoup de bien à dire de Man Kumar. Je n’ai pas réalisé de trek directement avec lui car Man Kumar était déjà guide auprès d’un autre groupe à mes dates de voyage. Néanmoins, lorsque je l’ai contacté, Man Kumar m’a mis en relation avec un de ses amis, Dorjé, excellent guide également et a organisé mon arrivée et mon voyage avec un grand professionalisme et une grande gentillesse. Nous avons pu facilement échanger par mail et par whatsapp de vive voix avant mon arrivée.
Sur place, Man Kumar a eu la gentillesse de m’inviter dans sa famille et de me faire visiter Bodnath à mon retour de trek. C’est une personne qui possède beaucoup de connaissances et qui met beaucoup de coeur à transmettre ce qu’il connait sur son pays, la religion, la montagne, la culture. Man Kumar a étudié à l’Alliance Française et parle très bien le français.
Je recommande Man Kumar sans aucune hésitation pour vos voyages au Népal.
Chloé
epona8712
Bonjour,
Je suis partie en 2018 avec Kamal Giri pour ABC. C’est un guide très professionnel avec qui j’ai sympathisé, il est toujours aux petits soins et d’ailleurs j’envisage de partir cette année avec lui pour le Langtang. Je vous le recommande, vous pouvez partir avec lui “les yeux fermés”. kamal2000giri@yahoo.com
Tel +9779841120342.
xa-pa13
Bonjour,
Voici les coordonnées d’un guide qui parle parfaitement français, avec qui je suis parti faire plusieurs treks : tour des annapurnas, camp de base Everest, gokyo…
Il avait tout organisé, voici ses coordonnées :
Kamal giri, mail : kamal2000giri@yahoo.com,
Cordialement,
Xavier