Bonjour,
Je vais rester 5 jours à Campo Grande, et j’aimerais visiter le Pantanal et Bonito.
Est-ce que vous pouvez svp me conseiller des adresses sympas de guides, d’agences qui proposent des Tours sympas ?
Merci
Kevin
Bonjour,
Je vais rester 5 jours à Campo Grande, et j’aimerais visiter le Pantanal et Bonito.
Est-ce que vous pouvez svp me conseiller des adresses sympas de guides, d’agences qui proposent des Tours sympas ?
Merci
Kevin
Salut,
Campo Grande n’est pas une ville très intéressante (en tout cas à mon goût) - il n’y a pas grande chose à voir.
Concernant Bonito: nous avons beaucoup aimé cet endroit et notamment le snorkeling dans le Rio da Prata (le Rio Succuri est bien aussi, mais le Rio da Prata est plus intéressant et les sorties sont mieux organisées). Très bien aussi le Burraco das araras (trou des aras/perroquets) nous y avons vu beaucoup de perroquets rouges et verts en fin de journée. Ce n’est pas loin du Rio da Prata et peut être fait le même jour en un seul tour. Très bien aussi la sortie à l’estancia Mimosa : on fait des promenades avec un guide à travers la forêt pour voir plusieurs cascades où on peut se baigner. Des promenades à cheval sont également proposées. En ce qui concerne les guides: chaque endroit (p.ex. Rio da Prata, Estancia Mimosa, Burraco das Araras etc.) a ses propres guides - tu dois donc acheter une entrée avec visite guidée, tu ne peux pas t’y promener seul. En général un repas est également inclus. Pour le snorkeling le guide, ainsi que le matériel (combinaison, masque tuba etc.) sont inclus. Pour protéger cette région unique au monde, le nombre de visites par site et par jour est strictement limité. Si tu voyages pendant la haute saison (p.ex. décembre/janvier pendant les vacances scolaires au Brésil) il est fortement conseillé de réserver les visites avant.
Le problème à Bonito, est que les sites se trouvent assez loin de la petite ville: il faut soit louer une voiture, soit prendre des transferts (mais individuels - pas de cars) avec une agence. A Bonito il y a de nombreuses agences proposant des visites avec le transfert et également des nuits d’hôtel (des packages ou pacotes). Tu peux t’adresser par mail à plusieurs agences et demander des devis. Nous avons pris une voiture avec chauffeur pour 2 jours et les visites suivantes: Gruta azul (grotte bleue) et estancia Mimosa le premier jour et Rio da Prata (snorkeling) vraiment super, et Burraco das Araras, super aussi en fin de journée, le deuxième jour - surtout le deuxième jour était magnifique. Les déjeuners très copieux étaient inclus, ainsi que sur place à chaque fois les guides sur les sites, et la voiture avec chauffeur. Nous avons pris l’agence Big Tour à Bonito et nous étions très satisfaits:
Un des employés parle un peu français: Willian Yudi, il est très sympa.
Il faut dire que Bonito est assez cher car il faut tout payer : les entrées et les transferts. Le mieux serait de prendre des transferts à plusieurs ou de louer une voiture à plusieurs.
Il n’y a pas beaucoup de touristes étrangers à Bonito - ce que nous avons beaucoup apprécié - la presque totalité des touristes sont des Brésiliens et il est difficile de trouver des guides parlant français. Il est donc utile d’apprendre un peu de Portugais. Si vous parlez Espagnol les gens vous comprennent plus ou moins,
Inaha
Bonito est très jolie et vaut la peine d’ être visitée.
L’agence Big Tour est très bien. Je connais bien la fondatrice appellée Maria.
Le temps que j’étais là; Maria cherchait le transfer gratuit pour moi. Chaque fois avec des tourists Brésiliens.
Va là et demande qu’ils peuvent chercher le transfer pour les excursions que tu veut faire. Ils le font. Ils téléfonnent aux autres agences en demandant qu’il y a des tourists Brésiliens qui vont faire la mème excursions et qu’ils veulent te ammener.
Ca foncionne.
Bonjour
Je voudrai aller à Bonito en janvier prochain et je pensais y passer 3-4 jours qu’est-ce qui te semble le mieux par rapport à ton expérience ? A quelle époque c’était ? As-tu fait aussi des excursions plus poussées dans le Pantanal ? vu que ce sera la saison des pluies j’hésite…
merci par avance de ton aide