Guilin est-il facile d'accès depuis HK+train HK/Pekin

Forum Chine

Bonjour,

Je suis en plein casse tete concernant l’organisation de nos vacances et j’aurai vraiment besoin d’aide!!!

Première option: prendre des billets pour 2 semaines pleines à HK, cependant j’aimerai bien partir 3/4 jours vers Guilin. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de train entre Guilin et HK. Si quelqu’un a deja fait le trajet pourrait il me faire part de son experience.

Sinon, j’hesite aussi à prendre un billet Paris/Pekin avec retour de HK, le tout sur 3 semaines, et faire Pekin/HK en train. Je sais que ca dure 24h, mais je voudrais savoir de facon assez precise le prix. J’ai trouvé a 140 E, couchettes molles mais en passant par des agences, est-ce moins cher en direct? De plus on voyage avec 2 enfants (8ans et un an), paient-ils?

Merci d’avance pour vos reponses.

Aucun problème pour venir de Hong Kong a Guilin, je le fait tous les 3 mois pour mon visa :wink:

Il suffit de pendre le métro de Hong Kong direction la frontière (Lo Wu station) et la on passe a pied et on est a la gare. Il y a un train par jour qui pars au soir (je peux vérifier l’horaire si vous voulez) et au sinon si vous voulez plus de chance d’avoir des places, allez a la gare de HUNG HOM et prenez le train pour Guangzhou (Canton) et la il y a deux trains par jour pour Guilin.

Au sinon vous passez d’abord par Macau et de la vous prenez le tout nouveau train express direction la gare depuis Zhuhai…

En Chine les enfants ne payent pas tant qu’ils dorment avec les parents et ne dépasse pas (si je ne me trompe pas) 1m20.

Si vous venez sur Guilin, je vous conseille de venir un peut plus longtemps, ça en vaut la peine! Il y a énormément a faire ici!

n’oubliez pas de faire votre visa a l’avance!

Bien a vous,

Jacques

Pékin - HongKong, train T97, Départ 12h47
!!! circule 1 jour sur 2, jours pairs ou impairs variable selon les mois !!!

Prix au guichet
520 Yuans couchette dure
750 yuan couchette molle

donc 140€ c’est presque le double du prix officiel

Le T98 va dans l’autre sens, toujours 1 jour sur 2.
Couchette dure 580 HK$
Molle je ne sais pas :frowning: 800 HK$ ?

A vérifier mais je pense que c’est pas loin d’être bien juste :wink:

Le K97 est devenu Q97, voici les tarif actuels
Q97 13:08 - 12:56

Couchette dure 506 / 517 / 529元couchette molle 823 / 823元

Merci pour vos réponses!!! Ca m’a rassuré sur les prix des trains. Je pense y voir un peu plus clair, nous allons sans doute commencer par 5/6jours à Pékin où nous avons un point de chute, puis direction Guilin en train pour (je suis les conseils de Jacques!!) 5/6 jours pour finir par Macau et HK 5 jours.

J’ai cependant encore une question, notamment pour Jacques qui semble vivre dans la region de Guilin, y a-t-il du pallud dans la region. C’est surtt pour mes enfants que ca me préoccupe. Sur le site de l’OMS, il parle de risque dans presque ttes les régions autour saug du Guangxi…je trouve ca un peu bizarre qu’il y en ait tt autour sauf là. Je voudrais savoir s’il vaut mieux leur donner un traitement ou non, le grand en a deja pris pour le Cambodge et la Malaisie, il l’a très bien supporté mais avait 3 ans la premiere fois, mon plus jeune fils lui, n’a qu’un an, si je peux eviter, j’aimerais autt.

Merci d’avance!!!

IL y en a très peut dans le sud du Guangxi et pas du tout dans le Nord. Aucun problème donc a Guilin. Prévoyez juste de l’anti moustique car elles sont infernales ces bébêtes…

Pour le reste ca fait 3 ans que je trimbale ma boite de Malarone, et j’y ai jamais touche, et aucun de mes clients (plus de 200) on eu des symptômes…

Évitez donc a tous prix de donner ça a un enfant d’un an!

Au besoin, j’habite donc Guilin et j’ai du Malarone en stock :wink:

Bien a vous,

Jacques

Merci infiniment pour toutes ces précisions!!!

J’ai commencé à “potasser” le Lonely sur la région, ca a vraiment l’air magnifique. Je pense qu’on y restera une semaine entière.

J’ai encore une petite question : j’'ai vu que le vélo est le moyen idéal pour visiter la région, savez vous s’il est possible de trouver des sièges enfants?

Merci encore!!!

Bonjour,

Ce sujet m’interesse car j’arriverai de shanghai pour visiter hong kong. Mon avion attérira a shenzhen car les billets sont vraiment moins chers et je rejoindrai hong kong en train par la suite.

j’ai bien le GDR mais aucun moyen de trouver un schedule des trains sur le net.

Ensuite, je pensais rejoindre shenzhen pour y attrapper le train de nuit qui part pour guilin.

1/ le transfert kowloon (hong kong) / shenzhen est-il facil ?

2/ N’y aurait-il pas une solution plus intelligente pour rejoindre Guilin par la suite ?

Bonjour,
Je sais que votre message commence à dater mais étant donné que nous voudrions faire le même trajet avec nos 2 enfants en train l’an prochain, je me renseigne. Avez-vous finalement fait ce voyage? Pouvez-vous me donner une idée de la durée des trajets (directs??) en train? Les aviez-vous réservés à l’avance (par qui?) et enfin, aviez-vous pris un guide pour Pékin et Guilin car autant pas de soucis pour H-K autant pour les 2 autres villes…
Merci d’avance.

Bonjour jacques, je tombe sur cette discussion qui date de 6 ans.
Je pars à Hong Kong en mai prochain et j’aimerais aller à Guilin. Je suppose que les choses ont évolué depuis 6 ans. Pouvez vous me conseiller?

Oui, les choses ont beaucoup évolué.
Il y a maintenant des TGV de Shenzhen ou Guangzhou jusqu’à Guilin et même Yangshuo. Le trajet est très court. Pas la peine de voler.
Il suffit de prendre le métro de HK jusqu’à Shenzhen.
Voir les horaires de trains pour les différentes combinaisons ici: www.china-diy-travel.com

Autre question c est pour les réservations.
Il y a 5 ans c était la galère pour réserver certains trains il y avait une période courte bcp plus courte qu en France et bcp de train étaient bookés très rapidement. Donc impossible de réserver quelques jours avant le trajet et encore moins le jours même. C était le cas par exemple pour Pékin Xian et Xian Chongqing.
Là c est pour faire HK(ou plutôt Macao de preferenxe) Guangzhou Guilin . Y a t il des risque de ne pas avoir de places si je ne reserve pas dès maintenant ?
Je reposerai les mêmes questions pour d autresvilles à partir de Guilin

Notez qu’il y a maintenant un train de Hong Kong à Guilin.
Oui, les billets se vendent rapidement et il est préférable de réserver. Les billets sont mis en vente 30 jours d’avance mais sur des sites comme www.china-diy-travel.com, vous pouvez passer votre commande aussi tôt que vous les désirez.

Merci pour votre réponse rapide
Je ne suis pas encore allé sur le site que vous citez mais de mémoire il y a plusieurs solutions pour récupérer les billets. Savez vous la quel le moyen le plus pratique sachant que pour l instant je n ai réservé que 2 nuits d hôtels. Est il possible de prendre les billets réservés directement à la gare.
Et autre question est il risqué de ne pas réservé des billets de guilin à HK ?

Vous récupétez les billets à la gare avant votre départ. C’est super simple.
Il est préférable de réserver tous les billets, surtout lorsqu’un site touristique important fait partie de l’équation.

Bonjour.

Il y a donc maintenant un train direct entre Hong Kong et Guilin ? Ça m’intéresse. Plus besoin de passer par Shenzhen ou Canton?

Comment ça fonctionne du coup pour le passage de la frontière, à quel moment doit-on montrer le passeport et le visa?

Lorsqu’on réserve un billet de train sur internet, pour Hong Kong ou pour la Chine, on ne peut pas l’imprimer ? il faut obligatoirement le récupérer à la gare ?

Dernière question, est-ce qu’il faut vraiment réserver tous les billets de train à l’avance ? J’envisage de partir en novembre pour un périple un peu “compliqué” englobant Hong Kong, Guilin et sa région, Zhangjiajie et Fenghuang.

Merci

Les formalités d’immigration des deux pays se font à la gare à HK avant de prendre le train. Assez rapide. Voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qfyG1DwIXuc
Il n’y a rien à gagner à attendre pour predre ses billets, seulement le risque que ce soit tout vendu.

Merci.

Oui c’est sûr c’est un risque, mais ça rend plus flexible le voyage. Circuler entre toutes ces villes et régions demande pas mal d’organisation, et avec les aléas du voyage, les retards, les envies de rester plus longtemps que prévu à un endroit… je préférerais ne pas avoir à réserver tous les trains et bus pour les 2 semaines :wink:

Bonsoir,
Je me permet de relancer cette discussion.
Mon conjoint et moi partons à Séoul du 27 juillet au 3 août.
Nous aimerions par la suite visiter la chine du sud ( guilin, zhangjiaje) et pekin.
Nous ne savons pas quel itinéraire prendre.
Avez vous des conseils À nous donner?
Nous aimerions rentrer en France vers le 13 août donc passer 10 jours en chine.
Merci pour vos réponses
Céline

3-4 jour à Beijing, 3 à Guilin/Yangshuo et 3 à Zhangjiajie.
Les distances sont grandes donc pas mal de temps perdu en transport.

Merci pour votre retour.
Avez-vous des conseils à nous donner concernant les transports à utiliser pour faire pekin guilin ?
En terme de temps mais aussi budget ?
Merci
Cdt
Céline

Le train est un peu long considérant que vous avez peu de temps. Alors prenez un vol, réservez sur ctrip.com

Sujets suggérés

Services voyage