Bonjour,
Nous partons une 20taine de jours en chine,6 jours à Pékin et ensuite direction Guyang,Kaili ou nous voulons visiter quelques villages ,Xijiang,rongjiang,conjiang,Zhaoxing Guillin,Yangshuao.
Nous partons avec 3 enfants 7,9,12 ans.Est ce que cet itinéraire vous parait impossible pour ceux qui l’ont déjà fait,meme en prenant notre temps , nous pensions prendre les bus pour nous rendre dans les différents villages ou louer une voiture avec chauffeur :connaissez vous les tarifs?
Y a t’il beaucoup de moustiques?
Nous sommes preneurs de tous conseils:itinéraires hors sentiers battus,hotels?
Faut il réserver l’avion de France Pekin Guillin ou de Chine
A bientot
Bonjour,
Je pense surtout que pour les enfants c’est un souvenir inoubliable! Donc n’hésitez pas a le faire, le Guizhou et le Guangxi sont superbe a voir!
J’avais eu une demande il y a pas longtemps pour faire le trajet aussi en bus locaux, donc voici l’itinéraire qui est faisable en bus, mais pensez au faite que souvent les bus sont bondes vers les petits villages, et il faut de temps en temps voyager debout colle l’un sur l’autre. Pensez aussi a ne pas avoir trop de valises, car il n’y a pas toujours de la place…
Jour 1: GuiyangArrivée a Guiyang, et nuit a l’hôtel. Le guide viendras le Jour 8 a l’hôtel. Jour 2: Guiyang AnshunVoyage vers Anshun et visite des Chutes Huangguoshu et les Caves du dragon. Nuit a AnshunJour 3: Anshun KailiVoyage de Anshun vers Kaili (il faut probablement passer par Guiyang) et si il y a le temps, visite du village Tianlong. Nuit a Kaili.Jour 4: KailiVisite de Xyiang Mia Village et Matang Village. Nuit a KailiJour 5: Kaili RongjiangRoute vers Rongjiang, en route visite de Jidao Miao Village et Datang Miao Village. Nuit a RongjiangJour 6: Rongjiang ZhaoxingRoute vers Zhoaxing Dong Village avec Basha Miao Village en route. Nuit a Zhaoxing.Jour 7: Zhaoxing SanjiangRoute vers Sanjiang avec Tang’An Dong village et Chengyang. Nuit a SanjiangJour 8: Sanjiang DazhaiRoute de Sanjiang a Dazhai pour voir les rizières. Nuit a Dazhai.Jour 9: DazhaiVisite de Dazhai.Jour 10: Dazhai GuilinRoute de Dazhai a Guilin et temps libre. Fin du service du guide. Jour 11: Guilin YangshuoRoute vers Yangshuo (1h30 environs) et visite de Yangshuo a vélo. Jour 12: Yangshuo Une journée a Xinping peut être très chouette aussi !Jour 13: Guilin Shanghai
Sur place quand il y a des minibus qui offrent leurs tarifs en général c’est pas trop cher. Mais il faut marchander a 5 d’ailleurs je pense que pour les courts trajets vous serez mieux en minibus. (7 places)
Lisez aussi le sujet “Guide au Guizhou” Car j’y ai mis les dates des festivals des minorités. 21/07 = 21/08 cette année
Les moustiques il y en a, mais la plupart des hôtels on soit de moustiquaires, soit de l’anti moustique “fumant”.
Il existe d’ailleurs un tres bon produit en Chine pour calmer les piqûres. Je ne connais pas le nom, mais c’est dans une mini bouteille verte et ca sent bon (bon aussi pour les rhumes et les crampes, c’est un genre de baume de Tigre, mais liquide)
Pour le trajet, prenez le ticket de Paris a Pékin et pour les tickets Pekin Guyang et Guilin Pékin vous pouvez les acheter en ligne, c’est ce qui reviens le moins cher souvent! (c-trip, elong,…)
Pour les hôtels, si il y a pas de festivals, il vaut mieux regarder sur place, car au Guiozhou les standards ne sont pas les mêmes que dans le reste de la Chine. Mais dans les grosses villes vous pouvez déjà voir en ligne… Vérifier surtout qu’ils acceptent le lit supplémentaire pour loger les 3 enfants dans une chambre!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Bien a vous,
Jacques
Bonjour,
Je dois me rendre dans le sud de la Chine au mois deJuillet, je pense atterrir à Guizhou et de Guilin.
J’aimerais établir un premier camp de base à Guizhou maisles choses importantes à voir ne sont pas dans la ville.
Quelqu’un est-il allé voir les chutes de Huangguoshu (leNiagara Chinois.
) à 140km de Guiyang je crois.
Déjà pour se déplacer entre les différents sites des chuteson prend le taxi mais comment se rendre de Guiyang à Huangguoshu ? (busou taxi ?) et revenir ?
Apres j’irai sur Guilin, quelqu’un a-t’il fait la mini croisièrejusqu’à Yangshuo et inversement rentrer en bus ?
Bonsoir,
Votre message date, vous avez dû faire un magnifique voyage, pouvez-vous me dire combien vous avez payé pour le trajet en avion Pékin-Guilin ?
Merci
J’avais fait mon propre road-trip et j’ai pris un avion Xian- Guilin.
Un conseil ne prenez pas votre billet en France, ni sur place avec le site internet en Français. L’idéal acheter sur place avec le site chinois ou une agence de voyage, les prix peuvent être 5 moins fois cher.
Xiamen Airlines fait même partir de SkyTeam, du coup vous aurez vos miles AirFrance (si vous scanné bien le billet tout en chinois et la carte d’embarquement et en INSISTANT pour la prise en compte quand vous serez de retour en France)