Gujarat méconnu

Forum Inde

Globalement, il semble un merveilleux voyage avec une collection de plusieurs souvenirs impérissables. Merci de partager cette grande information avec nous pour notre bénéfice futur. Vous avez présente une vue complète sur les attractions touristiques Gujarat, dans une forme de conseils bénéfiques.
Merci.

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons un circuit de 15 jours du 12 au 27 mars prochain et nous cherchons les coordonnées d’un chauffeur sérieux pour nous accompagner tout au long de notre voyage. Pouvez vous nous aider et nous indiquer ses tarifs ? merci d’avance
isabelle

Bonjour,
Attention à la chaleur qui peut -être suffocante en mars/avril. Nous y étions à la même saison l’année dernière, donc prendre une voiture avec airco.
M

Nous allons au Gujarat en juillet, j’espère qu’on ne souffrira pas trop de la chaleur.
Merci pour les précieuses infos à tous.

Pour le gujarat, nous avons eu une bonne expérience avec le chauffeur
Mail: shivamchess@rediffmail.com

Bonjour
Notre chauffeur , pour 3 semaines au Gujarat , il y a 2 ans s’appelle : RAJENDRA VAISHNAV , c’est un chauffeur sérieux et attentif , parlant anglais, connaissant bien le Gujarat , mais aussi le Radjastan , où il habite à Jaïpur
Il m’a envoyé un message il y a quelques semaines, pour demander une recommadation, les affaires sont dures…
. Ce que je fait volontiers
son adresse mail : chamundamaa@rediffmais.com
Tel : 0091 9828615476
Cordialemant à tous

Catdomi

une erreur s’est glissée dans l’adresse de Rajendra
excusez moi
c’est :

chamundamaa@rediffmail.com

cordialement
Catdomi

Ok merci nous allons le contacter pour le Gujarat

Desert coursers à Zainabad est une bonne idée. Nous avions bien aimé le cadre, on loge dans de petites huttes. Nous y avions fait 2 safaris en jeep pour y voir des ânes sauvages (wild asses) et des oiseaux migrateurs. L’un des safaris était à la tombée du jour (soleil couchant), avec des couleurs magnifiques et après le coucher du soleil un paysage un peu lunaire. Nous nous sommes arrêtés à bonne distance des ânes et avons pris le Chai Tea avec le Nabab et sa femme. Un très bon souvenir.
Le restaurant est très bon, cuisine veg et non veg. Le proprio est donc un nabab impliqué dans des organisations caritatives, notamment il finance et s’occupe d’une école d’orphelins.
A Palitana, c’est très difficile de trouver un guest house car ils sont tous reservés pour les pélerins Jain. Une bonne solution est d’aller à environ 4 kms de la ville au Heritage Vijay Vilas Palace. Un peu cher mais c’est un hôtel dans une Haveli House avec du charme avec un mobilier d’époque. Le diner et le petit déj sont inclus dans le prix. On prend ses repas dans la salle à manger aussi d’époque, donc un rien vieillot. Bien sûr, c’est plus cher, mais ça vaut la peine.
Le matin il faut se lever très tôt pour entamer l’ascension vers les temples sur la colline. Durée de la montée (2h et demi à 3 heures selon les jambes !). A Junagadh c’est bien plus difficile car il y a 10 000 marches. Je conseille d’éviter de prendre un Doli (chaise avec 4 porteurs), car on a vu un accident parce que le sol était humide et les porteurs ont glissé.
A Diu, nous étions à l’hôtel Paramount Beach Resort en face de la plage, bon marché. Hôtel sans charme particulier, mais très bien placé près de la plage.
A Sasan Gir il y a une foule d’hôtels. Nous avions trouvé un très bon hôtel au calme avec une super piscine dans la nature. Et on a vu des lions d’Asie …
Pour le chauffeur, nous avions eu recours à Shivam. Quand il ne peut pas, c’est son père qui s’y rend. Attention, nous avons constaté que les prix sont in peu plus élevés au Gujarat par rapport au Rajasthan, aussi pour les voitures à cause du prix du pétrole et aussi des taxes journalières de l’Etat payé par le chauffeur. Pour les hôtels, c’est en géneral plus compliqué de se loger par rapport au Rajasthan, moins de choix. Mais l’avantage c’est que c’est beaucoup moins touristique, alors que le patrimoine culturel est remarquable.
Mail de notre chauffeur :
shivamchess@rediffmail.com
Compter un minimum de 20 jours si possible pour avoir un bon aperçu du Gujarat. Comme partout en Inde, les déplacements prennent du temps, mais ont leur charme, si on sait prendre son temps et faire des arrêts dans des lieux inédits. Et puis la population est d’une grande gentillesse.
Cdlt

bonjour JM
ton experience recente sur le gujarat m’interesse car nous y allons fin janvier par nos propres moyens ; aurait tu des adresses d’hotel que tu as appreciés;on compte faire Ahmedabad,Patan, Zainabad, bhuj; jamnagar;junagadh,veraval,diu, palitana. Si tu es passé par un endroit qui mérite le détour n’hésite pas!! Merci d’avance et bonne Année remplie de nouvelles aventures!!
Mike

Bonjour
Les deux lieux à ne pas manquer au Gajarat sont Ahmedabad bien sur, mais aussi Bhuj qui semble un peu délaissé par la majorité des routards.

Bonsoir Mike,

En 2015, nous avons visité le Gujarat et nous avons beaucoup aimé Dwarka, c’est vraiment un endroit à ne pas manquer. Il faut dire que nous avons eu la chance d’y être juste avant la fête de Holi qui attire une foule de pélerins en costumes tribaux et c’était un vrai plaisir d’y séjourner… pour ce qui est du désert de sel “little rann of Kutch”, nous avions été à l’eco Camp tenu par un photographe animalier et son fils grand connaisseur d’oiseaux. C’était un séjour merveilleux, dans la famille adorable au petits soins avec nous, très bonne cuisine familiale et nous avions pu, non seulement voir le désert de sel avec ses ânes, nilgauts, flamants roses, etc mais aussi rendre visite aux travailleurs du sel, rencontre très intéressante…
tous les détails de notre séjour au Gujarat sont ici (les hôtels où nous avons logé sont petit budget et ne te conviendront peut-être pas , nous avons toujours pris les transports en commun sans aucun problème) :Ahmedabad, Patan, Little rann of Kutch, Jamanagar,Dwarka, Junagadh, Veraval, Diu, Palitan :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/02/ahmedabad-du-21-au-23-fevrier.html

merci a tous pour vos commentaires , ani super ton blog on fait dans le meme type d’hebergement en esperant que les pbs de change actuels en inde ne nous forceront pas de faire un tour dans un pays limitrophe car j’imagine que le Gujarat a l’ecart des circuits touristiques risque d’etre plus impacté!
On n’avait pas envisagé Dwarka ca nous paraissait un grand detour mais pourquoi pas!
Mike

Bonjour,
Si vous avez le temps, car c’est excentré, Dwarka vaut la détour pour son temple dédié à Krishna, mais aussi pour une escapade à Bhait Dwarika. Vous prenez le bateau local en faisant la queue avec la foule. La traversée est res courte mais on y fait des rencontres formidables, beaucoup d’échanges de sourires.
Comme je l’ai dit dans mon message, nous avions adoré Junagadh pour la montée des 7000 marches de Girnar Hill. Faut se lever très tôt de manière à bénéficier du levée du soleil, le spectacle est splendide en haut.
Voir aussi Junagadh’s Mahabat Maqbara. Pour notre part nous avons un peu été déçu par Bhuij. Little Rann of Kutch vaut vraiment d’y séjourner, nous étions à Zainabad au Camp de Desert coursers (voir mon message ci-dessus). Les constructions de bateaux à Mandvi sont aussi intéressants.
Cdlt,
JM

Bonjour,

Nous avons fait le Gujarat en 2012.

Je confirme que Eco Tour Camp est très bien mais simple et hors sentiers battus… sejour
Little Rann a été un de nos coup de coeur, surtout accompagnés du maître de ces lieux M. Devjibhai Dhamecha, ornithologue, photographe, il aime son pays, passionné et ardent défenseur pour la préservation de ces lieux, nous avons appris beaucoup de choses avec lui… quelques photos… Dhrangadhra

Nous avons aussi aimer visiter quelques villages (pas tous) au Nord de Bhuj avec le White Desert, Mandvi (construction de bateaux en bois avec des techniques vieilles de 400 ans), Palitana, Junagad, Modhera, Patan et Poshina.

Bon voyage.

Pour Little Rann of Kutch à Zainabad je vous conseille http://www.desertcoursers.net/
Le proprio, un Nabab est engagé dans de nombreuses actions sociales en faveur des enfants.
Vous pourrez ainsi voir les ânes sauvages.
Voici le site:
http://www.desertcoursers.net/

Pour Bhuj, comme expliquez dans le mail de JMMUTE on obtient le permis pour accéder aux villages à “l’Office of the Super intendant of Police de Bhuj”. Vous munir d’une copie de votre passeport.
A palaitana le Vijay palace est très bien, un peu cher, mais très beau cadre. Sinon, c’est très difficile de se loger à Palitana, car les hôtels accueuillent prioritairement les Jain en pélerinage.

Bonjour
Je vais presque tous las ans au Gujarat et je suis surpris de ne voir aucun touriste à Dhola Vira. Ce site archéologique datant de plus de 4000 ans est majestueux, photogénique même si on n’est pas spécialemeninterressé par l’archéologie. Pour les passionnés, c’est un ncontournable de la “Civilisation de l’Indus”, au même titte que Harappa ou Mohenjodaro.

Bonjour ,

Depuis 5ans nous sommes venus en Inde chaque hiver 2 mois , en 2018 nous reviendrons pour visiter le Gujarat que nous ne connaissons pas , à ce jour nous avons qq difficultés pour obtenir les coordonnées d’un chauffeur , si vous avez une expérience réussie avec un chauffeur au Goujarat merci de nous les communiquer , pour le sud nous avons voyagé avec un chauffeur d’une petite compagnie vraiment très sérieuse .

Bonjour,
nous rentrons du Rajasthan que nous avons découvert,accompagnés par un chauffeur exceptionnel.
Ranjeet Singh de l’agence Rajasthan2 travel a été notre ange gardien durant notre périple Maintenant, nous envisageons de visiter le Gujarat avec lui , une région qu’il connaît bien et dont il nous a parlé avec beaucoup d’enthousiasme. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés et dites -lui que vous le contactez de la part de Michelle et Alain.

Sympe votre voyage, j’ai fiat le rajasthan ainsi dans l’inde du sud. je trouve l’inde super. pouvez vous me donner un contact par le gujarat. encore merci

Bonjour Gege,

Vous pouvez contacter Pappu, un chauffeur sérieux et prudent qui propose de faire découvrir le Rajasthan et le Gujarat, chauffeurinde70@yahoo.com, ou sur www.chauffeurpriveinde.com.
J’ai fait un grand circuit d’un mois au rajasthan, très bon rapport qualité/prix, un grand sens du service, bref, le top ! Je réfléchis à un circuit pour le gujarat, j’irai avec Pappu en toute confiance,
Bons préparatifs

Namasté
je confirme nous revenons d’ un mois de novembre au Rajasthan avec la petite entreprise de PAPPU et nous sommes ravis !
nous allons repartir au Gujarat avec lui !
bonne soirée

Merci de m’envoyer les coordonnées du chauffeur au Gujarat

Bonjour,

Vous pouvez contacter Pappu sur cette adresse mail, il organise des circuits au gujarat et au Rajasthan, chauffeurinde70@yahoo.com, il est sérieux et de bons conseils, j’ai passé un mois au Rajasthan avec un de ses chauffeurs associés, Madan, un superbe voyage ! Je repars avec lui en février prochain, j’ai hâte !!!
bons préaparatifs

Bonjour,

Je suis preneuse d’infos pour : "Je peux donner des infos complémentaires sur un lieu pour faire un safari sympa à Little Rann of Kutch à Zainabad et aussi un hôtel super à Palitana et aussi sur le chauffeur qui nous a piloté durant tout notre séjour. "

Merci d’avance,

Françoise

Mon mel : francoise.pacha-stiegler@orange.fr

Merci beaucoup !

Bonjour,
Avez-vous les coordonnées de cette agence ?
Merci

Bonjour,
Nous avons effectué ce même circuit, il y a 3 ans en compagnie de Ranjeet, un chauffeur qu’on aimerait trouver partout dans le monde pour profiter pleinement du voyage.Professionnel, prudent,toujours disponible, honnête et débrouillard face à des situations délicates, de bons conseils pour visiter les sites afin d’éviter la foule.Une belle personne!

Nous avons découvert avec lui le Rajasthan et le Gujarat.Un circuit au Penjab et Madhya Pradesh,prévu en mars 2020 a été annulé à cause du Covid mais nous espérons bien le reporter en mars 2022 et avec Ranjeet bien sûr !

ses coordonnées :Ranjeet Singh de l’agence Rajasthan2 travel.

Sujets suggérés

Services voyage