Je viens de terminer la Ha Giang loop, c’est pour l’instant mon plus beau souvenir de voyage de l’Asie du Sud Est !
Cette région a vraiment une atmosphère particulière, vous voyez des paysages à couper le souffle toute la journée tout en profitant des sensations d’une balade en moto.
Nous avons fait le choix avec ma copine de prendre un tour privé en moto sur 4 jours, et nous n’avons absolument pas regretté ce choix
Nous sommes partis avec Toàn, un habitant de la région qui sillonne Ha Giang depuis 6 ans. C’est sa rencontre qui a rendu cette excursion inoubliable !
Toàn a toujours été aux petits soins pour nous. Il a fait en sorte qu’on ait les meilleurs chambres dans les homestay, la meilleure nourriture, le meilleur itinéraire avec le moins de touristes ! Il est super arangeant, il s’est adapté à nos envies et à adapter son itinéraire. C’est une personne bienveillante, joviale et attachante avec qui nous avons adoré échanger
Je n’ai pas l’habitude de faire ça, mais je voulais lui faire un peu de pub car il le mérite vraiment et j’ai beaucoup utilisé ce forum pour organiser ce voyage.
Voici son contact Whatsapp +84335937087
Vous lui dites que vous venez de la part de Julien et Enzia, ça lui fera plaisir !
N’hésitez pas si vous avez des questions
danang2b2
genial
vous étiez tous les 2 passagers de riders vietnamiens ou vous aviez un scooter et il était votre guide ?
julienperrier993
On était tous les deux passagers
Lui et son amie conduisent très prudemment
Si tu ne conduis pas ou peu en moto je te conseille de le faire avec un chauffeur car
les routes sont parfois ultra pourries
tu profites encore plus du paysage parce que tu n’es pas concentré sur la route
amna-po4
Bonsoir
Quel dommage! Notre première fois en moto au Vietnam, chacun de nous deux roulait russe, en MINSK 125 Un mythe! Pour la prochaine fois, louez des Honda 250/300 crf. On en trouve maintenant au Vietnam, et c’est bien plus sympa si chacun pilote sa moto, un rêve!
Non, les routes sont correctes, même les pistes sont aisées, sauf en saison des pluies où les choses se compliquent.
Pas du tout. Enfin, je suis motarde donc je n’apprécierais pas du tout d’être passager. Mais en effet sans doute ne pratiquez vous pas la moto , je comprends votre propos. Et puis quand vous êtes pilote vous vous arrêtez où vous voulez, vous allez où vous voulez.
frits1235
Je viens de le faire avec pilote car je n’ai pas le permis et il y a vraiment des contrôles.
Sinon, c’était vraiment top avec des pilotes prudents.
C’est juste un peu frustrant de ne pas savoir s’arrêter ou on veut et de ne s’arrêter qu’aux points de vues touristiques.
Mais c’est déjà un bon moyen de profiter.
Si vous êtes habitué à la moto et en possession,c’est faisable.Les routes sont parfois mauvaises mais rien de grave non plus en ce moment en tout cas.
C’est possible de suivre un guide aussi.
julienperrier996
Oui nous ne sommes pas motards effectivement
Pour aller à la croisière sur le cours d’eau “Ma Pi Leng”, je peux vous assurer que j’étais bien content d’être avec un expert de la région qui sait manier sa moto !
Sinon l’intérêt d’avoir un guide privé est de lui demander de s’arrêter où on veut.
De surcroît, il connaissait les bons spots avec peu de touristes. Nous n’avons jamais eu la sensation d’être étouffé par le monde.
danang2b7
je ne savais pas que la Minsk était un mythe
une daube, oui
amna-po8
Je comprends donc, que vous êtes totalement étranger au monde de la moto, pour ne pas comprendre cela .
Passez une bonne journée néanmoins.
amna-po9
Oui, la moto au Vietnam est un moyen exceptionnel de se déplacer au Vietnam. Nettement supérieur à la voiture ou minibus climatisé, on sent (sens propre du terme) le pays. Il ne vous reste plus qu’à passer le permis.
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danang2b10
pour rouler tous les jours en moto je sais que la Minsk est strictement sans intérêt sauf si la mécanique est une passion au quotidien
et entre nous le 2 temps faut aimer sentir l huile de friture
amna-po11
Vraiment étranger au monde de la moto Danang !
danang2b12
c’est une lecture dans du marc de café ou de l’instantané
danang2b13
Le Laos en CB400 c’est un autre level
tu peux pas comprendre
Bonsoir
Elle est jolie cette petite CB400N mais c’est une ancienne moto anodine, fade, insipide, sans âme, qui n’a jamais marqué l’histoire de la moto. Et sur piste au Laos, bof, bof. Même avec des pneus à crampons.
Pour la Minsk, avec la location on nous avait fourni diverses bricoles, câbles, sélecteur et … piston et segments. On a vu des mécanos qui vous refaisaient un moteur avec 2/3 outils basiques , accroupis en bord de route et en moins d’une heure! Mais vous avez raison, une Minsk, c’était déjà dépassé, ça fumait, ça ferraillait, ça puait, mais cette moto avait un caractère incroyable. On est passé par des pistes très difficiles qu’une CB400N aurait eu bien du mal à franchir.
Pour le Laos, il y a pas mal de temps on avait des 250 Baja (Honda) , et comme on était le plus souvent sur piste, elle était plutôt efficace. Bon si on avait voyagé ensemble on vous aurait attendu.
Bon guidon!
danang2b15
Pour avoir fait plus de 120.000 kms en 250 honda Rally en Asie je vous aurais bien conseillé sur les pistes
si vous m’attendez, c’est que j ai crevé.
Mais le but d’un voyage ce n’est absolument pas la vitesse mais d’avoir une moto fiable.
(il suffit de voir Itchy Boots qui voyage dans le monde entier depuis au moins 5 ans, 300 Rally ces 2 dernières années et maintenant une vieille yamaha tenere 600 de plus de 30 ans remise à neuf)
l’expérience prime sur la moto désolé vous parlez dans le vide sans connaître mon cv de pilote moto.
Aujourd’hui un 500 trail honda qui fait 2 à 3000 kms par mois
parfois je loue comme au Vietnam des 110cc honda mythique non ?
larsay16
Vous avez-vu ça où ? Les routes sont impeccables. Merci expliquer par où vous êtes passé !!!
julienperrier9917
Pour aller à la croisière du cours d’eau Ma Pi Leng, le gouvernement est en train de créer une route. Il faut donc rouler sur des gravas tout en évitant les pelleteuses qui ne sont pas très consciencieuses des motos les contournant
Sinon 95% du temps les routes sont bien entretenues effectivement !
larsay18
Je ne connaissais pas l’existence de ce chqntier, merci de l’info
danang2b19
le pays est vaste, ne me dites pas que vous suivez les chantiers depuis Hà Nội
larsay20
Je ne comprends rien à cette réponse, complètement idiote !
danang2b21
relisez votre précédent post
vous semblez avoir le cerveau lent
amna-po22
Bonjour
Je suis très surprise. La discussion portait sur un parcours moto sur la boucle HaGiang, et non sur votre grandiose personne, au fabuleux CV motard , qui n’intéresse personne. Et comme il est invérifiable , il n’a aucune crédibilité.
Puérilité?
Bonne journée .
danang2b23
pour quelqu’un comme vous qui lit dans le marc de son nescafé
vous perdez la face à chacune de vos publications
vous devez être du niveau de votre Minsk
Re bonjour.
Dans une discussion quand le faible n’a aucun argument , il s’en prend à son interlocuteur.
Je comprends que la polémique est votre fond de commerce sur ce forum.
Et j’en resterai là.
danang2b25
et oui vous vous êtes ridiculisée de post en post, et quand on voit l’incroyable chargement sur la petite Minsk, on comprend que vous ne savez pas voyager en “moto”, manque d’expérience peut être ? Un déménagement ?
Bonsoir (c’est toujours sympa de saluer)
Vous avez raison Danang!
Nous avions justement pris cette photo à cause de la taille de nos bagages, qui nous faisait plutôt rire. A l’arrache! Et ces bagages c’est tout simplement du matos d’escalade, nous allions passer qq jours à Huu Lung pour faire quelques voies. (je conseille le coin)
Ceci dit quand nous nous rendons dans un pays, en Asie, et que nous louons une moto, nous n’amenons absolument pas notre équipement moto, juste un petit sac à dos de 35 l que l’on attache sur la selle.
Je suis surprise , étonnée de lire que votre incommensurable connaissance de la moto ne vous ait pas appris cela.
Bonne nuit motard au 120.000 kms en 250 honda Rally en Asie, et au 500 trail Honda qui fait 2 à 3000 kms par mois (soit 100km/jour) . Dixit.
danang2b27
J’aime beaucoup votre précédent “Et j’en resterai là”