Habitante de Mallorca à votre service!!

Forum Baléares

Bonjour,Nous partons en vacances au Delfin Playa à Palmanova. Connaissez-vous cet hôtel ? Y a-t-il des choses sympa à faire et voir dans les environs ?
Merci

Bonjour, Je pars en vacances à Mallorca fin juillet, j’ai pris un hotel à El arenal et je voudrais savoir si il y a des bus qui font la navette entre El arenal et magaluf?Surtout la nuit car nous comptons sortir sur magaluf avec des amis mais ne savons pas comment nous y rendre. J’ai entendu dire que les taxis étaient assez chers donc à éviter.
Merci d’avance de votre réponse ca nous aiderai beaucoup .
Cordialement

On change a Palma. Bus urbain 15 jusqu’a Palma qui a son terminal juste pres du torrent qui separe Platja de Palma de S’Arenal (voir sur google earth) ou - selon la situation de votre hotel - bus 23 (horaires et details sur www.emtpalma.es)

Depuis Palma bus interurbains pour Magaluf (plusieurs lignes, voir sur www.consorcidetransports.org) .

bonjour,
moi aussi besoin d’info avec mon amie nous venons de prendre un sejour pour 2 semaines ds un hôtel hypra touristique proche de Magaluf et je voulais savoir si les bus passaient par là et si on pouvait faire le tour de l’île de cette façon ???
car ns allons surement louer une voiture mais pas durant tous le séjour.Merci pour l’info
Mariel .

prenez une carte de Mallorca et ouvrez la page des transports en commun et vous verrez ce qui est possible en bus ou train. En tout cas il faut pratiquement toujours changer de ligne a Palma Estacio Intermodal (Gare et gare de bus souterraines - seul le train touristique a une gare separee mais a deux pas de la estacio intermodal. (Le tout sur placa Espanya)

Bonne recherche.

Bonjour Marion

Moi & mon amie venons visiter votre île dans moins de 2 mois, du 03 au 17 Septembre 2012, soit 2 semaines !

La 1ère semaine, nous serons proche d’Alcudia Et la seconde, à Portocristo !

Nous avons loués une voiture pour les 2 semaines et sommes à la recherche des immanquables de Majorque. Que pouvez vous nous conseillez ? (villages typiques, grottes, randonees, plages…etc…)

Merci d’avance pour vos précieux conseils :slight_smile:
Julien

Bonjour,

Avec une amie nous aimerons passer 5/6 jours à Majorque fin août. Nous ne connaissons pas du tout ce coin là et on aimerait savoir ou prendre notre hôtel sachant que notre but est de s’amuser, sortir en boîte et de profiter de la plage. Faut-il aller dans le centre de palma ? J’ai entendu parler de s’arenal ?
Merci d’avance

[Bonjour,
j’ai reservé à lhotel continental est ce un hotel correct
que visiter pendant 7 jours
merçi par avance de vos reponses

Bonjours, Nous arriveront a Palma par ferry le 17 août au matin
J’aimerai connaitre l’itinéraire du port de Palma a notre location a LluchmajMerci de votre réponse .

Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur les moyens de transport entre l’aéroport et Cala Murada ? (train, bus - durée trajet et prix et si possible horaire). Merci beaucoup pour votre aide.

http://www.tib.org/web/ctm/inici

attention: Llucmayor est une comune assez etendue - mieux demander a votre loueur comment y arriver

Bonjour Marion,
Merci pour toutes ces infos.
Voilà, je serai à Majorque pour la 1ère fois du 26 au 31 août 2012.
J’aimerais me reposer et découvrir l’île (ou une partie).

AUriez-vous des conseils à me donner pour l’hébergement en bord de mer? Club ou location de studio auprès de particuliers?

Y a t’il des itinéraires recommandés pour les visites? des guides?

Avis à ceux qui y seront aux même dates, pour visiter l’île ensemble…

Merci d’avance

Alexandra

Bonjour Marion et merci pour les infos, après recherche je suis tombée également sur ce site mais je n’y comprends rien au niveau des prix… On s’orienterait vers le train de Palma à Manacor. Pourrais-tu te renseigner pour le prix du trajet ? On arrive le lundi 13 août. Merci pour ton aide. Nathalie

Bonjour,
Nous partons samedi et j’aimerai avoir des renseignements sur le train touristique , nous serons a can pastilla , peux tu me dire si je suis loin de palma , est ce faisable a pied par la plage, et est ce qu’il y a un bus de can pastilla a majorque et le numéro, a part ça comment est le temps !!! il doit y avoir la vieille ville a visiter aussi???

Bonne journée a toi

Bus urbain 15 jusqu’a placa Espanya (le meme bus pour visiter la vieille ville ce qui est vivement conseille - la descendre soit a Placa Espanya aussi soit a un des prochains arrets ou au terminal qui se trouve au pied de la cathedrale). Attention: il y a une gare souterraine pour tous les bus et trains interurbains sur cette place - toujours bon a savoir, surtout que ce train mene entre autres au marche du mercredi a Sineu qui est tres interessant donc tous les transports interurbains SAUF le train touristique qui a sa petite gare sur la meme place, mais separement et SUR terre. Sur la meme place il y a aussi un bureau de tourisme pour les infos que vous pourriez chercher.

A pieds - possible mais un peu long, en velo ca se fait de plus en plus, mais je doute que le velo ne vous encombrera pas lors d’une visite car le centre-ville est plus haut que la ville moderne et du moins dd’un cote il y a pas mal d’escaliers pour aller d’une partie de la ville a l’autre.

Merçi et bonne soirée

Bonjour, peut être pourriez vous effectivement m’aidée - mon bateau fait escale à palma le 5.10 pour la journée - que me conseillez vous d’aller voir dns cette ville et est ce facile au départ du port, et par ses propres moyens - merci de votre aide

Marion
POURRIONS NOUS NOUS CONTACTER PAR MAIL
OU MP
J AI BEAUCOUP DE QUESTION NOTAMENT TROUVER A MAJORQUE UN APPARTE STYLE 300 EUROS
SI POSSIBLE
MERCI

Bonjour !
Dans une semaine je serai à Majorque avec mon mari et mon bébé ! J’aimerai savoir si il est obligatoire de réserver de France les navettes privées pour rejoindre notre Hotel ? Car prendre le bus 1 puis le 501 pour aller à Cala d’or avec un bébé, c’est trop fatiguant ! Le taxi c’est trop cher ! La navette partagée me parait un bon compromis mais je me demandais si on pouvait pas les payer une fois sur place (peut être moins cher qu’en réservation de France)

Merci de votre réponse !!!

Ewa

Bonjour, nous venons juste!!de rentrer de palma , un bus EMT nous a demander 36 euros aller et retour a deux pour porto cristo, par contre un taxi can pastilla vers aeroport 13 euros!!! je pense que vous allez arrivez a palma , n’y a t’il pas un bus direct !!!bus grande lignes!!! regarder sur internet bonnes vacances

Bonjour,Je pars à majorque dans deux semaine, j’ai vu un appartement à louer a santa ponsa. je voulais savoir si c’était bien. De plus, je ne voudrais pas louer de voiture car trop cher pour nous pour une semaine donc je voudrais savoir si le réseau de transport en commun est suffisant et pourquoi pas louer un scooter quelques jours. Je voulais savoir aussi car j’ai vu des transfert de l’aéroport jusqua santa ponsa pour 20euro aller et retour pour deux personnes, n’est ce pas de l’arnaque car je trouve pas sa cher. je suis désolé de toute ces questions mais c’est la premiere fois que nous prenons l’avion et que nous partons à l’étranger.

Bonjour
Je reviens de majorque, tu fais photos de santa posa sur internet et tu vas voir l’endroit, sauf que a majorque il y a beaucoup d’allemands, perso nous étions a con pastilla, surtout pas a arenal!!! il y avait des bus pour toutes les destinations, il ne faut pas oublié que l’ile est tres sinueuse, surtout va a soller, c’est magnifique, un peu cher, mais en petit train en bois pris a palma place d’espagne ça vaut le detour , prend un foulard, car ça vente. combien paie- tu tes 2 semaines et avec qui pars tu ???moi rayaniar!!! plus jamais !!!le mercredi il y a un marché a sineu , je l’ai rater dommage , car il parait qu’il est super et en plus c’est L ANCIENNE CAPITALE!!! il y a beaucoup de pistes cyclables et de velo le long de la cote.,il y a de tres joli sacs a pas chers a con pastilla , un très beau sac 28 e!!!et n’oublie pas de regarder si tu achète des perles,il y a de tout!!!20 euros!!! j’ai payer 13 pour 7 km !!si tu veux des renseignements , je suis a ta disposition, bonnes vacances

Merci pour ta réponse. je pars une semaine et le prix de l’appartement est de 230e par contre je pars avec ryanair!!! pourquoi plus jamais??? je peux te dire que déjà sa m’angoisse cette compagnie avec leur truc de bagage et déja que je n’ai jamais pris l’avion donc je ne comprend rien!!! sinon tu aurai des bonnes adresse pour louer, car je voudrai etre pres des meilleurs truc car je ne veux pas louer de voiture pour avoir un peu plus d’argent pour faire plein d’activité.

Oui, assez cher en train - mais a mon avis le long trajet en bus est bien plus beau encore, car il longe la cote montagneuse (Mon conseil: aller d’abord a Valldemossa (un bus a l’heure), s’arreter pour visiter le village (pas forcement la chartreuse assez chere - mais avec des bues magnifiques a partir des jardins, et les souvenirs de Chopin et George Sand) - puis continuer a Soller en bus (moins frequents, notez bien les horaires). Apres retour de Soller qui a un magnifique jardin botanique et une place centrale tres sympa pour manger des tapas et/ou prendre un cafe) selon budget, envie et horaire soit en train soit - moins cher - en bus direct. (On peut aussi rester dans le bus jusqu’a Port Soller, mais a part le site naturel cd’est pas tres interessant a mon avis).

Pour tous les horaires www.consorcidetransports.org

Bonjour,

Je me rends bientot à Can Pastilla pret de Palma et je souhaiterais y louer un scooter pour une journée, auriez vous des adresses à me proposer?

Merci beaucoup pour votre aide

Hervé

Bonsoir, je pars à Majorque du 28 Décembre 2012 au 03 Janvier 2013 avec mon copain, nous seront à l’hôtel Marina Luz. Passionnée d’équitation je voulais savoir s’il y avait un centre équestre pas très loin pour pouvoir me ballader sur les plages, s’ils existe des randos en buggy ou quad et surtout où passer le jour de l’an ? merci .

bonjour Marion,
Je pars 1 semaine en décembre. je me suis fais un plan de visite probablement utopique…
Pourriez-vous me dire si c’est possible ? Quels endroits sont superplus à votre avis ? En supposant qu’il fasse beau, je prévois de visiter Palma en 2 1/2 jours et l’île en 4 jours :

1er jour : Estellencs/Banyalbufar/Valldemossa/Deia/Soller Puerto de Soller
Hotel Puerto de Soller.

2e jour: Alfabia Sa Calobra/Binarex/Fornalux/SLuc/ Pollenca/Es Colomer/Cap Formentor/Alcudia/Port d’Alcudia/ Nuit à Puerto Pollença

3e jour: Albufera/Arta/Ses Paises/Capdepera/Cala Ratjada/Cura/Bon Any/Porto Cristo/San Salvador/Cala d’Oro//Nuit à Cala Milor

4e jour: Mandrago/cala figuera/cala Llombarts/Cala Santany/Inca/Sineu /nuit à Can Pastilla. En espérant recevoir vos remarques, recevez mes amitiés routardesques.

bonjour,

oui votre plan est possible,pour ma part en hiver les calanques sont trés belles pour faire des photos de souvenirs, je t´invite á prendre la route de Deia-valldemossa depuis le Port soller une fois rentrer a port soller depuis palma par exemple une fois visité la catedrale tu prends la MA20 et il y a une sortie soller
et un peage de 4,90 € .
ou si vraiment tu recherches quelque chose de pitoresque il faut alors prendre le train depuis la station de train de Palma il y a un train en bois qui traverse les montagnes et tu decouvriras des paysages magnifiques ,
attention les restaurants ne sont pas donnés il vaut mieux certains jours et suivant le temps faire la pause casse-croute
une autre route aussi trés jolie est celle de sa calobra - palma
n´oublie pas de visiter torrent d´en parais ,et si tu veux de la marche á pied interieur il y á des auberges ou en reservant tu peux manger pour pas trop cher
et meme dormir mais en hiver il faut reserver je te donne un nom pour que tu puisses le voir (que des routes á pieds attention pas de voitures)
TOSSALSVERDS .BON VOYAGE

C’est possible, certes, mais au pas de course. Alfabia (2e jour) est un detour, au cas ou passer deux fois par le tunnel (peage). A mon avis Fornalutx, Formentor et l’Albufera meritent plus de temps qui vous pourrez y consacrer. N’oubliez pas non plus de vous informer sur les horaires de Ses paises - on s’est retrouve devant des portes fermees il y a quelques ans. Et n’oubliez pas non plus que les journees sont courtes.

Bonjour Marion !
Je sais que ton message est ancien, mais, si tu habites toujours à Palma, tu dois maintenant connaitre l’île sur le bout des doigts :wink:
Avec des amis, nous venons passer une semaine à Majorque la dernière semaine de février. Nous atterrissons à Palma et logerons à Llucmajor. Nous aurons nos vtt car nous souhaitons découvrir l’île en vélo :slight_smile:
Mes questions portent sur la météo (en général bien sûr;-) ) à cette période-ci de l’année et sur les plus beaux coins à visiter, selon toi. J’ai déjà noté quelques idées que tu as donné dans un de tes messages, mais suis preneuse sur d’autres si tu en as ! Nous sommes à la recherche d’itinéraires sympa où nous pourrons nous remplir les yeux des beauté de cette île qui a l’air absolument magnifique !!!
Merci d’avance :slight_smile:
Kris

bonjour marion,

nous partons 3 semaines au mois d’aout en location et nous voulons loué une voiture, aurais-tu une bonne adresse à me communiquer?
merc i d’avance.

Bonjour Marion !
J’envisage de partir 10 jours en mai sur Majorque (du 1er au 10) et louer une voiture pour parcourir l’île. J’ai trouvé une location d’appart sympa sur Palma mais j’ai peur d’avoir du mal à me garer près de l’appart.

Je serai vers le “15 Carrer Jacint Verdaguer” à Palma. Savez-vous si à cette période je pourrais me garer facilement, gratuitement et sans risque pour la voiture de loc à proximité de l’appart ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

J’envisage un séjour de 2 semaines vers juin-juillet à palma de mallorca dans un hôtel en bord de mer. Je voudrais savoir si vous connaissiez les locations de jet ski (sans permis) ainsi que toutes les activités de plongée ou snorkling pour débutant. Les informations via internet sont assez confuses.

Cordialement.

Bonjour,

J’ai idée de venir sur Majorque du 7 au 11 mai mais le vol arriverait vers minuit à Palma.
Je sais qu’on vit tardivement en Espagne mais est-il encore possible de rejoindre la ville à cette heure ? Y a t’il encore des transports en commun à cette heure ?

Est-ce possible aussi d’arriver si tardivement dans les hébergements de l’île ?

Merci pour votre réponse !

Le dernier bus pour la ville de Palma (ligne 1) part a 1h10, mais plus rien pour Platja de Palma ou S’Arenal.

Details sur www.emtpalma.es

Merci beaucoup pour l’info et le lien !

Bonsoir ,

du 11 au 19 mai , je fais un sejour a palma de majorque avec 3 amis et on cherche des informations sur les loisirs a faire et les tarifs
comme le jet ski , si vous avez des astuces a me fournir , je serais ravis

cordialement

Bonjour

J’espère que ta proposition est toujours d’actualité ( mais peut être as-tu été débordée de demandes ! ).
Nous venons à Mayorque dans une semaine, un séjour en hotel , MAIS nous avons l’habitude de ne pas moisir dans les hotels et de louer une voiture à la semaine pour visiter par nos propres moyens…nous serons à côté de porto cristo et je galère vraiment à rechercher des loueurs de voiture…est-ce qu’on en trouvera là bas à ton avis ? nous conseillerais tu d’aller en bus à Manacor pour trouver une agence de location ? ou quel autre conseil peux tu nous donner…? !
nous voyageons en famille, pour info, 2 parents et leurs enfants.
Merci d’avance de ton aide !
Bien à toi,
Stéf

Bonjour,
Nous serons à Majorque fin juillet, j’ai préparé mon programme mais quelques précisions me manquent afin d’organiser au mieux nos temps de visites sur l’ile.
Ma demande pour la visite des sites tourisitiques de Palma , que nous ferons au moyen du bus 50.
Pourriez vous me dire approximativement (bien sur selon les interêts de chacun les durées peuvent s’allonger ou encore diminuer)…combien de temps comptez vous pour effectuer la visite de la Cathédrale, du Chateau de Bellver, et de Poble Espanol ?
Sur mon programme, j’ai compter 1h pour chaque site, qu’en pensez vous ?
Merci d’avance.

a) cathedrale: je commencerais la tour aux pieds de la cathedrale (placa Reina) dans la matinee et mettrais la visite a la fin du tour.
b) Bellver: sans musee une bonne demi-heure, avec??? Je ne l’ai pas encore vu dans l’etat actuel, avant c’etait interessant pour les amateurs d’histoire locale (avec connaissances basiques du catalan bien sur)
c) poble espagnol perso je n’aime pas ce genre de Disneyland, j’y etais il y a une quinzaine d’annees et malgre l’entree plutot chere j’ai pris la fuite assez rapidement. Mais si vous aimez ce genre de trucs je pense qu’une heure peut etre un peu juste vu le nombre d’objets.
Un petit conseil: prendre un cafe ou une boisson (pas forcement manger, c’est moyen) sur la terrasse du Corte Ingles dans la rue Jaume III - la vue est magnifique. (Tres belle vue aussi de la terrasse du musee Es Baluard (pas necessaire de payer une entree si vous voulez juste profiter de la terrasse)

Sujets suggérés

Services voyage