Je suis résidente de Majorque depuis debut janvier, plus précisément Palma, et je commence à bien connaître…!
Si vous avez besoin de quoique ce soi, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous aider en ce qui concerne cette superbe île qui m’a enchantée au point de venir y vivre!
A très bientôt!
Anonyme2
Bonjour, je viens passer 5 jours à majorque.
j’aimerais savoir si tu connais le bus qui part de l’aéroport de palma et qui va à cala millor ?
Merci d’avance
Anonyme3
Bonjour!
Il n’y a qu’un seul bus qui part de l’aeroport, le numéro 1 (EMT) il va jusqu’à Palma et traverse la ville, environ 2€, il te faudra donc changer à Plaça España, au coté de la station de train, à 5 minutes environ, se trouvent les bus qui partent dans les autres villes (TIB). le numéro est normalement le IB26, mais à verifier! voici les horaires, 7.40, 9.00ex, 9.30ex, 10.00ex, 10.35ex, 13.45, 15.45, 16.55, 18.25
et ils sont tous dans le même parking (des bus rouges et jaunes).
A bientot!
Anonyme4
Merci pour tes infos.
Est ce que tu connaitrais également des locations de voitures pas trop cher qui partirai de l’aéroport de palma ?
Anonyme5
Non, désolée, je sais qu’il y plusieurs socité de location de voiture mais je ne connais pas les tarifs, les seuls que je connais sont dans Palma…
Anonyme6
Bonjour,
Je vais à palma en juillet et je compte louer une voiture afin de visiter l’île. Pourriez vous me renseigner sur les plus beaux endroits de l’île?.
Merci
Anonyme7
slt marion
je pars avec ma copine à el arenal pour debut septembre et j’aimerai savoir si il est possible de louer des scooters pour longer la cote jusqu’à Magaluf (par exemple) et s’y il faut une caution en liquide? sinon si tu peux me conseiller quant aux endroits à visiter.
je te remercie d’avance pour ta réponse.
a+
Anonyme8
Holà!!!
Bon, tout d’abord je vous répond en détail. En ce qui concerne les scooters, ui il y a des locations un peu partout car c’est un moyen de transport très utilisé sr l’ile… De plus, a El Arenal, c’est très touristique, tu es donc sur d’en trouver par contre pour la caution je n’en ai aucune idée, mais il me semble que souvent l’empreinteCB suffit…
Pour les plus beaux lieux de l’île, voici mes coups de coeur:
Soller, il y a un ancien train un bois très charmant qui part de palma (plaça España) environ 1h jusqu’à Soller, ville au centre de la Tramuntana (les montagnes de Mallorca), c’est très joli et animé ensuite un tramway mène à Puerto Soller (à 5 km) où il y a également une plage pour faire une pause!
La ville de Valdemossa, ou vecurent Chopin et George Sand, avec un magnifique cloître à visiter et de très jolies rues, c’est très interessant et pas loin de Deia où il y a de jolies plages.
Le ville de Pollença, le dimanche si possible car jour de marché local très animé et très sympa!
Puerto Pollença non loin avec également une plage et un “remblais” ou aucune route ne passe ce qui est agreable pr dejeuner. cela dit cette ville n’est pas vraiment “typique”
Formentor : SUPERBE. s’arreter à la superbe plage, puis remonter jusqu’au cap pour la vue impressionnante sur les falaises!! Point le plus au nord de l’île. Attention aux estomacs fragiles car la route est assez sinueuse…!
Porto cristo, jolie ville, et non loin, les cuevas del drach, les plus belles grottes de 'île, malheureusement pas mal de touristes car les cars y vont, mais ça n’est pas génant quant à la beauté du lac souterrain avec concert de musique classique en prime…
Cala Figuera : il faut absolument y aller, un incontournable, port de pecheur typique sublime, et en général pas surchargé de touristes, avec eau turquoise en prime.
une plage sauvage aussi si tu recherches ça : à La Rapita, au Sud, aucune construction autour, car interdites! Mais bon pas indispensable, juste pour info!
Ensuite Palma bien sûr, riche en histoire, vieux centre sublime, c’est là que j’habite et j’adore, une cathédrale monumentale superbe et de petites rues typiques. Avec bien sur l’enorme port de la baie de palma!
Proche de Palma, il y a de très belles plages également, Cala mayor, et Ses illetes, malheureusement il y a souvent du monde car l’eau y est d’un bleu turquoise limpide!!!
-Plus à l’ouest, il y a également Andratx qui vaut le coup d’oeil.
Si vous avez d’autres questions, sur les sorties ou photos etc, n’hesitez pas à m’envoyer un mail!!
Hasta luego!
Anonyme9
Bonjour,
Juste une question: saurais-tu s’il y a une auberge de jeunesse à Palma? et si oui combien elle coute…J’arrive en fin de semaine (je sais, c’est précipité), et je chercvhe où me loger pas trop cher…
Merci
Fabien
nara9610
Bonjour, Nous avons réservé au mois de juillet, à l’hôtel SAMOA à Calas de Majorca. Connaissez-vous cet hôtel et avez-vous quelques renseignements sur Calas de Majorca ? Y a-t-il un bus depuis l’aéroport qui nous amènerait à destination ? Un tout grand merci pour votre réponse.
nara9611
Bonjour, j’ai vu votre demande sur le foum et je me permets de vous mettre en garde, pour la location de scooter. VERIFIEZ bien les feux, les freins, et l’état général du scooter !!! Ma fille et son ami en ont loué un, et la nuit pour rentrer, il se sont rendu compte que les feux ne fonctionnaient pas. Ils ont eu un accident (rappatriement par la REGA, 5 mois d’hôpital et un handicap pour le restant de sa vie. Alors VERIFIEZ l’état du scooter !!! Bonne vacances.
Anonyme12
je souhaiterais savoir quelle est la température sur l’île du 29 avril au 6 mai nous descendons à l’hotel HELIOS à Palma et nous aimerions savoir quoi emporter; Merci
Anonyme13
Salut nous recherchions une destination soleil et nous avons trouver des vols pour Palma par contre nous ne connaissons absolument pas
Le voyage est prevu pour le fin du mois et je ne connais pas les meilleurs coin et les bons hotels pas trop cher pres de la plage
Si tu as des idees merci de me les faire parvenir
Anonyme14
Bonjour Marion, je vais à l’hôtel ola club bermudas à Palma du 20 au 27 mai, peux-tu me donner des infos sur l’hôtel si tu le connais. merci d’avance
Anonyme15
Bonjour,
Les températures et le temps je ne peux le savoir d’avance…! Sache jusqte qu’en ce moment, le soleil est bien present, avec environ 20-22°C à l’ombre la journée. Mais les nuits sont fraiches aux alentours de 12-14°C…
Prevoyez donc des vetements legers mais egalement gilets et une veste!
Anonyme16
Bonjour,
Pour les voyages moins cher j’etais partie en mai 2005 avec anyway.com pour 199€ 1 semaine demi pension, mais c’etait un coup de chance!!
Cela dit l’hotel ou nous etions n’etait pas cher et très agreable, à Santa Ponça, sud ouest de l’ile (où il ya des bus pr palma), en ce qui concerne les billets, govoyages.com c’est le top.
pour les meilleurs endroits j’ai indiqué mes coups de coeur je te les recopie :
Soller, il y a un ancien train un bois très charmant qui part de palma (plaça España) environ 1h jusqu’à Soller, ville au centre de la Tramuntana (les montagnes de Mallorca), c’est très joli et animé ensuite un tramway mène à Puerto Soller (à 5 km) où il y a également une plage pour faire une pause!
La ville de Valdemossa, ou vecurent Chopin et George Sand, avec un magnifique cloître à visiter et de très jolies rues, c’est très interessant et pas loin de Deia où il y a de jolies plages.
Le ville de Pollença, le dimanche si possible car jour de marché local très animé et très sympa!
Puerto Pollença non loin avec également une plage et un “remblais” ou aucune route ne passe ce qui est agreable pr dejeuner. cela dit cette ville n’est pas vraiment “typique”
Formentor : SUPERBE. s’arreter à la superbe plage, puis remonter jusqu’au cap pour la vue impressionnante sur les falaises!! Point le plus au nord de l’île. Attention aux estomacs fragiles car la route est assez sinueuse…!
Porto cristo, jolie ville, et non loin, les cuevas del drach, les plus belles grottes de 'île, malheureusement pas mal de touristes car les cars y vont, mais ça n’est pas génant quant à la beauté du lac souterrain avec concert de musique classique en prime…
Cala Figuera : il faut absolument y aller, un incontournable, port de pecheur typique sublime, et en général pas surchargé de touristes, avec eau turquoise en prime.
une plage sauvage aussi si tu recherches ça : à La Rapita, au Sud, aucune construction autour, car interdites! Mais bon pas indispensable, juste pour info!
Ensuite Palma bien sûr, riche en histoire, vieux centre sublime, c’est là que j’habite et j’adore, une cathédrale monumentale superbe et de petites rues typiques. Avec bien sur l’enorme port de la baie de palma!
Proche de Palma, il y a de très belles plages également, Cala mayor, et Ses illetes, malheureusement il y a souvent du monde car l’eau y est d’un bleu turquoise limpide!!!
-Plus à l’ouest, il y a également Andratx qui vaut le coup d’oeil.
voilà a plus!
Anonyme17
Bonjour, je ne connais pas cet hotel… desolée! mais si tu veux dis moi où il est située et je pourrais te renseigner sur les alentours (les clubs sont enn general un peu a l’exterieur de palma) a+!
Anonyme18
Bonjour!!
Il y a un genr ed’auberge de jeunesse en plein centre dns les petites rues du vieux centre, l’hostal Ritzi à 30€ la nuit avec petit dejeuner, seule chose les toilettes sont sur le palier.
Sinon a l’exterieur de palma, à 20 min en bus, à el arenal : http://reaj.ari.es/albergues/fichaalbergue/fichaalbergue.asp?idalbergues=67&origen=buscador&buscar=mallorca
c’est une auberge de jeunesse très ympa pres de la plage pas chere du tout!
A+
Marion
Anonyme19
Je me suis un peu renseignée, je ne connais cet hotel, mais je vois bien où il est situé. Malheureusement le bus N°1 partant de l’aeroport de va que jusqu’à palma… mais de palma, en descendant à plaça españa vous pouvez prendre un autre bus par contre pas jusqu’à calas de mallorca mais jusqu’à un village proche, cala d’or ou porto cristo…
Voilà…
A bientot
Marion
Anonyme20
Merci pour tes conseils pour le billet d’avion on passe par easy jet mais on connait pas hotel sympa et pas cher ou se poser tu as des contact peut etre
En ce qui concerne les visites peut on les faire en bus ou il est preferable de louer une voiture ou une moto voir un scooter et ou la location est pas chere
merci pour tes infos Marion
lacollesurloup21
bonjour
je me permets de te poser quelques questions:
peux-tu me dire où se trouve cala major par rapport à Palma. Sais-tu à quoi ressemble l’hotel La Cala 3*? Qu’y a -t-il à faire dans les environs sur une journée?
Est-ce que les grottes du drach valent le coup?
Connais-tu le marché d’Inca et la fabrique de cuir?
merci, j’ai besoin de ses réponses pour préparer le voayge de mes parents
Anonyme22
Rebonjour, ola club bermudas se trouve à Palma Nova et j’ai lu par ailleurs apparemment que tu ne connaissais pas, mais si tu peux me donner des infos sur les alentours. MERCI ENCORE
Anonyme23
Hotel Ritzi en plein dans le vieux centre de palma (par contre pas cher donc souvetn plein (30€ single, 45€ double avec petit dej), sinon Le Bon Repos à Santa Ponça (Sud ouest de l’ile). Il vaut mieux louer voiture ou scooter sinon vacances stressantes assurées cause horaires tres espacés des bus!!
Il y en a partout et les prix sont a peu pres les meme ds chq societe je n’en connais pas une en particulier…
a bientot!
Anonyme24
Bonjour,
Nous décidons en dernière minute de nous rendre aux Baléares en famille et votre aide nous est précieuse ! Pourriez-vous m’indiquer le climat de fin avril températures de l’air , est-il possible de se baigner dans la mer à cette époque ou est-elle encore fraiche. Enfin, en famille avec un besoin de soleil et de plage quel est le meilleur endroit pour séjourner à votre avis. Merci beaucoup par avance de vos réponses.
Anonyme25
Salut Marion,
Alors déjà un grand merci pour toutes tes réponses parce qu’il y a des questions que je me posais sans trouver aucun renseignement nul part… C’est vraiment sympa de nous proposer tes “services”, on sent que tu adores l’île et ça donne encore + envie d’y aller !
Donc moi, je pars avec une amie fin juillet et nous séjournons à l’hôtel Solimar, à El Arenal. Mais apparemment personne de ce forum ne le connaît, est-ce que par hasard tu verrais de quel hôtel il s’agit ?
Ensuite, nous arrivons à l’aéroport de Palma vers 21h30 et on se demandait comment rejoindre l’hôtel. J’ai vu que tu avais noté les horaires du bus 1, il n’y en a donc pas au delà de 19h?
Merci pour tout ! A bientôt !
Anonyme26
Bonjour à tous,
Merci Marion pour toutes tes réponses !!!
En ce qui concerne les locations de voitures depuis l’aéroport, j’ai un super plan via un site internet anglais (pas de pub ici) et suis pret à vous communiquer l’adresse par mail.
Sinon, je serais sur Palma du 19/05 au 31/05/06, avec une éscale à PLAYA DE MURO pres d’ALCUDIA.
Je vous conseil vivement de prendre le train depuis PALMA jusqu’à SOLLER =)innoubliable !!!
A bientot,
FRANCK
Anonyme27
Bonjour!!
Cala Major est à l’ouest de palma, à quelques km, pas loin du tout, avec de jolies criques aux alentours.
Je ne connais pas l’hotel mais en général ils sont pas mal par là bas.
Dans les environs, et bien les jolies criques de cala major et ses illetes et puis palma bien sur. En fait tout dépend… vous aurez une voiture ou pas…? Sinon le bus N°3 va à palma…
Les cuevas del drach sont très belles, il y a un beau lac souterrain et tout en bas une “salle” est aménagée pour un concert de violonistes sur des bateaux sur le lac c’est très beau et grandiose par la sonorisation des grottes…
Malheureusement il y a bcp de groupes qui y vont…! Aucune possibilité donc d’etre “tranquille”!
Inca et presque la seule ville que je n’ai toujours pas visitée!! Mais j’ai entendu dire que c’etait très touristique et cette fabrique un genre “d’attrape touristes”, mais je ne peux pas juger etant donné que je ne connais pas!
Voilà! A+
Anonyme28
Bonjour!
Quelle bonne idée!
Bon et bien les temperatures sont aux alentours de 20 à 25° maxi la journée par contre frais la nui vers 12 à 14°…
L’eau est tout de meme assez fraiche, je n’ai pas encore testé mais j’ai vu des gens et des enfants se baigner elle ne doit pas etre si froide!
Je vous déconseille le nord, car bien que superbe, les vents y sont à mon avis plus fort car bcp de falaises…
Je ne peux vous donner “un” meilleur endroit où sejourner… Santa Ponça est une station sympa avec petite plage abritée… au sud ouest, et un hotel sympa ou je suis allée l’année derniere, le Bon Repos, avec piscine etc…
En ce qui concerne les hotels, peut etre vaut il mieux lire les commentaires des personnes qui ont séjourné en hotels, car comme j’ai un appart’, je ne connais pas trop les hotels…!
A bientot!!
Marion
Anonyme29
Coucou!
Genial alors tu vas etre dans un endroit ou il y a de belles plages et des bars etc…
Je ne conais pas du tout ton hotel en + il y en a plein plein par là bas!! mais en général c’est des bons hotels!!
Pour aller de l’aeroport, en fait, le bus 1 va dans palma, et vous vous etes un peu en dehors ça ne vaut pas la peine, sinon les horaires sont de 6h du matin à 1h du matin tu as du voir les horaires d’un autre bus que j’indicais…
Alors pour toi je te conseille de prendre un taxi, El Arenal n’est pas loin du tout de l’aeroport, je dirais que vous en aurez pour 5 à 10€ grand maxi!!
Tiens moi au courant et n’hesite pas, biz!
Marion
lacollesurloup30
salut
merci de ta réponse, je crois que je vais pouvoir réserver ce circuit proposé par anyway à mes parents. Tes réponses m’ont confortées dans ce choix : en effet, dans ce circuit il y a les grottes du drach, valldemosa, le train jusqu’à soller entre autre et puis pour la fabrique de cuir, on verra. Comme il y a des journées libres, je pense qu’ils pourront visiter les alentours à pied.
Dis-moi, pour le temps, il faut encore beau en octobre ou il vaut mieux septembre?
en tout cas, merci de m’avoir aidée
Anonyme31
Chère Marion,
Tout d’abord, merci pour toutes les informations que tu donnes à chacun et chacune, cela nous aide beaucoup.
Pour ma part, je pense partir du 3 au 10 mai prochain à l’hotel DOLCE FARNIENTE (3*). Il se situe à 5 km de porto petro et à 3 km de cala d’or. Peux-tu me dire dans quel coin de l’île cela se situe ?
Merci beaucoup et à très bientôt.
Eric
Anonyme32
Bonjour!
Et bien toi tu as de la chance! Le 1 er séjour que j’avais effectué à Mallorca (il y a 7 ans), c’etait au Dolce Farniente, justement!!
L’hotel, rien à dire, très bon rapport qualité prix j’en ai un très bon souvenir. Il est situé à l’est de l’île. Profite pr descendre jusqu’à cala figuera, petit paradis!
Il y a une jolie crique juste à coté où tu peux aller dans les rochers pour plus de tranquilité…
En ce qui concerne les alentours, j’y suis retournée il y a quelques semaines… le port de cala d’or est devenu un mini st tropez!!
C’est egalement très touristique mais l’hotel est plutot familial… je peux t’envoyer une ou2 photos si tui veux de la crique…
A+
Marion
Anonyme33
bonjour marion,
merci pour toutes tes reponses c’est très gentil de ta part,
moi g plusieurs kestions : connai tu calas de mallorca, l’hotel maria eugenia, les bons plans dans le coins etc etc enfin tou ce ke tu pourrai me dire voire meme des fotos
en te remerciant par avance
Anonyme34
Je t’en prie!
Oui effectivement ce circuit a l’air bien complet!
En octobre il fait généralement beau et doux, mais je te conseille danbs ce cas le debut du mois ou bien alors fin septembre…!
a bientot!
Anonyme35
Je t’en prie!
Oui effectivement ce circuit a l’air bien complet!
En octobre il fait généralement beau et doux, mais je te conseille danbs ce cas le debut du mois ou bien alors fin septembre…!
a bientot!
Anonyme36
salut franck et aussi marion (merci pour les infos )
Je serais a l’hotel la cala a cala major du 20 au 27/05 avec ma copine.
Si tu peux m’envoyer ton bon plan franck par mail je suis preneur parce que je suis en train de me renseigner pour les locations de voitures
D’ailleurs est ce que vous savez si il y a des loueurs sur cala major?
D’avance merci
Anonyme37
Salut marion,
Je part à Majorque le we prochain 3 jours, je vois que tu donnes plein d’infos et que tu connais bien le coin alors j’aimerai en profiter pour te demander:
Des coins sympas pour manger, tapas, paella ou autre plat local pour un prix raisonnable, enfin les bons coins pour manger bien à petit prix, si ca existe!?
ensuite quelles sont les plus belles plages qu’il faut faire absolument?
et enfin les coins les plus beaux de l’ile à voir absolument,
lol si je me répète c’est parce que etant donné que je ne reste que 3 jours je dois vraiment aller à l’essentiel, j’aimerai decourvrir les plus belles plages et les plus beaux coins à voir! tout ca en un temps record!
marion je te remercie d’avance pour ta réponse et pour tes infos!
Hasta pronto
Anonyme38
salut marion et encore merci pour tous tes conseils !
je suis une jeune fille de 23 ans et j’aimerais aller decouvrir palma en solo. penses -tu que ce soit faisable sans problemes?
j’aimerais aussi savoir s’il y a des endroits recommendables plutot jeunes où la vie nocturne est assez animée , sachant que j’aime bien bouger le soir sans avoir à prendre trop de transports ( sachant que je voyage seule ).
merci pour tout !
je crois que je risque de te poser d’autres questions plus trad , j’espere ne pas trop te deranger !
biz et à bientot !
Anonyme39
Bonjour Marion,
Tout d’abord merci de l’aide que tu nous apportes à tous.
La semaine du 13 au 20 mai, je pars pour callas de mallorca en famille (mari et petites filles) à l’hôtel maria eugenia.
Peux-tu me dire ce que l’on peut faire dans ce coin là, peut-être as-tu quelques photos à me montrer ?
Sais-tu à peu près à combien reviens une location de voiture pour une semaine?
A combien de temps se trouvent les plus belles plages ?
Au fait, je veux tout savoir sur tout!!!
Merci pour les informations que tu pourras m’apporter.
A bientôt.
Anonyme40
Holà!
Ecoute, moi j’ai 24 ans, alors je pense que je peux bien te conseiller!
Bien sûr tu peux découvrir palma en solo!! Il n’y a pas de problème de sécurité ici et je me suis toujours sentie très sure meme en sortant entre 1h et 5h du matin.
Pour sortir, cela dépend de ce que tu recherches, tout est accessible à pieds si tu loge à palma. Dans le vieux centre il y a plein de petits bar (quartier de la lontja) toujours avec beaucoup de monde (Bodeguita del medio ambiance cubaine, La Belle Epoque ambiance espagnole, Le Bluesville avec des concerts live tous les soirs…)
Apres si tu es plutot boite, il y en a une pres du vieux centre, le Asai, sinon il faut aller au port au paseo maritimo ou tu trouveras toutes les boites “a la mode” entre autres le Tito’s et l’Abraxa (anciennement le Pacha). Apres evidemment comme c une ville tres touristique tu trouveras bcp d’anglais et d’allemands mais pas ds les bars que je t’ai conseillé au debut, eux ils vont dans les pubs anglais!