Habitante de Mallorca à votre service!!

Forum Baléares

ils vendent des bouteilles dans les magazins… les baleares c’est l’espagne quand même, c’est civilisé.

l’eau du robient tu peux la boire sans souci, tu seras pas malade, moi je la filtre. en fait elle est tres calacaire, et il est plutot conseillé de boire l’eau en bouteille. Apres, elle connvient tres bien pour cuisiner, se doucher…si tu en bois en te lavant les dents pas de souci non.

Tout dabord merci pour ta réponse.
Nous envisageons de partir dans deux semaines, donc en tout début de saison.
La question est de recupérer les nomes des villes touristiques tendant au balnéaire, pour les éviter. L’objectif est de viser des coins de l’île plus authentique et plus proches de la population. Notre séjour est conditionné par les hébergements et là il faut sans doute se reporter au guide.
Est-ce que, hors des sentiers battus, c’est facile de trouver des hébergements raisonnables ou bien il faut casser la tirelire ? de type auberge de jeunesse, histoire de rencontrer des gens après une bonne journée.
AnthonyB

merci pour votre réponse mais vous êtes sûre que les baléares appartiennent à l’espagne??? c’est si civilisé il y a des magasins je pensait me retrouver ds le désert???
mon inquiétude au sujet de l’eau est réelle car je souhaiterai passer de vrai vacances et non 2 semaines à soigner mes enfants comme se fut le cas en tunisie ou au maroc!
encore merci pour l’info

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous connaissez l’Eldorador Club del Mar. Je crains la foule et je voudrais savoir si la plage est bien. Merci d’avance.

bonjour!
voilà nous partons le 30 mai à l’hôtel club tonga!!
je voulais savoir si les températures en mai sont agréables surtout au nord!! et si le vent est un réel soucis du côté nord!!
ensuite nous partons avec un groupe d’amis quels sont les endroits sympas dans ce coin à ca’n picafort!!
il paraît que la plage est magnifique pas large mais tres longue!!
si tu a des infos sur l hôtel je te remrcie également!!
merci par avance pour tes réponses et je tenais à te dire “quelle chance d’habiter à majorque” félicitations!! bisous

Bonjour Marion , voila je suis embeter car cet été je pars sur Mallorca (ce qui n est pas la cause de mon probléme, loin de la … :slight_smile: ) et je ne sais pas ou laisser ma voiture sur Barcelone le temps de mon passage sur Mallorca. Je fais le transfert de Barcelone a Mallorca par le ferry .
J aurais aimer savoir si tu connaissais un parking ou autre pour laisser sa voiture en toute tranquillité .
Je te remercie pour ta future réponse.

Nous partons pour Palma fin avril nous aimerions savoir s 'il y a des marchés , des grandes surfaces et apparement l’aqualand sera fermé pourrais-tu te renseigner merci ; il est possible que j’ai besoin d’une poussette pour mon petit lou ou pourrais-je en louer une? nous serrons a l’hotel pamplona .je te remercie pour tes réponses.

bonjour,
ton avis m’interresse car je dois prendre le bateau le 13 ou 14 juillet de cette année pour palma .tu m’inquettes en disant de bien prevoir le trajet au port de barcelonne donnes moi quelques tuyaux afin que je ne perde pas mon temps j’arrive de france
merce a toi

Merci de nous guider dans nos choix. As-tu des infos sur l’hôtel roc las rocas car je trouve rien sur cet hôtel et j’ai réservé pour du 10 au 17 mai 07 et j’ai peur qu’il soit nul en fait. je pars avec marmara.

merci pour ta réponse.

julie19

Bonjour

Nous souhaitons passer une semaine à Mallorca du 1 au 7 avril.
Pouvez vous nous aider à trouver un logment pas trop cher dans l’Ouest de l’île ? Nous aimerions bien essayer auprès des monastères mais notre espagnol est un peu limité;

Merci de votre réponse

PAul

Bonjour Marion,

• avec mon fiancé nous partons à Palma de Majorque pendant 5 jours (avril 2007) à l’hôtel Hotetur Linda, (octavio augusto 2) à Can Pastilla. Je souhaite savoir si nous avons besoin de prendre un taxi, ou bus (si oui lequel pour le bus), pour nous rendre à notre hôtel ? pouvons-nous y aller à pieds ?

• vu le petit séjour, quels sont les endroits les plus jolis à voir dans les environs et surtout les plages ? nous ne pensons pas louer de voiture. Nous adorons les vieux villages et les châteaux.

merci par avance de vos réponses
Véro,

tout d’abord merci pour vos réponses !

j’aimerai en poser une toute dernière !!

Quel est le tarif pour se rendre IBIZA pour une journée en partant de palma? taxi + bateau?

Merci encore pour vos réponses

Mélanie

hello,
moi je viens à Majorque au mois d’avril, je vais à Cala Mesquida, on ma dis que c’étais super beau par la.
Je viens toute seule, besoin de me détender
Ce serais bien que l’on fasse connaissance, comme cela tu pourrais me dire ce qu’il fut absolument que je fasse

a bientôt
Virginie

bonjour

je voulai savoir ce qu il y avait a faire en priorite a palma?(car nous parton a 2 couples du 8 au 22 aout) visite,escursion,…

merci pour les info d’avance

Bonjour,

Depuis l’aeroport, le plus economique pour se rendre a palma, c 'est de prendre le bus, le n°1. Ensuite, vous vous arretez a placa espana, vous traversez la rue, et la vous prenez le 15 ou le 23 pour can pastilla.
Pour les visites, vous pouvez vous prevoir une journée a soller par le train. Sinon une deuxieme journéé pour visite de palma. Pour les autres jours, vous ouvez prendre le bus, mais c limité, le mieux c 'est de louer une voiture 2-3 jours, cout 15 euros par jours.
Voila, a+

Bonjour,
Je vais aller à Pâques avec mes filles à Mallorque (du côté est s’Illot), et je désire savoir ce qu’il y a de plus intéressant à visiter. Est-il préférable de louer une voiture ou les moyens de transport sont efficaces?
Merci pour les renseignements.

bonjour Marion
Nous voulons partir une semaine au Baléares (début avril), pour avant tout faire la fête mai aussi pour visiter différents sites, qu’ils soient naturels, culturels voir même touristiques. nous avons un petit budjet et nous voulons donc savoir qu’elle serai entre Ibiza et Majorque la destination appropriée selon nos exigences.
Merci d’avance, david et greg

bonjour,
moi aussi j aimerais bien avoir des renseignement sur cet hotel
on ne trouve pas grand chose dessus
je sais seulement que c est la 1 ere année que marmara propose
les baléares comme destination
help please
merci d avance

antho80

Bonjour Marion,

Avec une copine nous venons 3 jours en mai a Majorque, nous savons apeu pres ce que nous voulons visiter mais c’est au niveau hebergement que cela coince… Le but etant de depenser le moins possible en hotel pour profiter des autres joies de l’ile. Peux_tu conseiller un hotel ou auberge de jeunesse a prix raisonnable autour de Palma?

Merci beaucoup

audrey

Bonjour,

Je viens aux Baléares par le bâteau rapide de dimanche en 8 compagnie Acciona, pouvez vous me dire si l’embarcadère à Barcelone est bien indiqué ou me donner de + amples explications pour s’y rendre. Je suis preneuse d’astuces pour un séjour à moindre coût surtout les repas. Nous séjournons à Sta Ponsa et polença et circulons en voiture Nous comptons faire de la randonnée où pouvons nous nous renseigner pour les sentiers de randonnées
En vous remerciant

Bonjour,
Ce que je sais, c’est que prendre le bateau à Barcelone, c’est le
veritable “bordel”, incapable de t’expliquer la route, mais suivez la
direction port, et surtout prevoyer du temps en plus, car nous on a eu du mal.Va peut etre sur le site via michelin pour l’itinéraire, ou sur le site acciona barcelone, ils ont peut etre des indications.

Bonjour, je compte partir aux Baléares du 26 Avril au 03 Mai à l’hôtel Roc Carolina (si qq1 connait cet hôtel d’ailleurs?!)
Je voudrais savoir quel temps il fait, si il fait assez chaud pour se baigner!
Merci D’avance

Bonjour Marion,

Je profite de ta disponibilité!!!

Nous voudrions partir à Mallorca avec mon ami en Août prochain, mais j’aimerais éviter les complexs hôteliers et louer un appart ou studio…As-tu des bonnes adresses???

Friands de belles criques et de coins un peu sauvages, j’ai entendu que la côtes est était idéale…

Merci par avance!!!

Géraldine

Bonjour,
sais tu si à cette époque de l’année il y a du monde sur l’île et plus spécialement des jeunes pour faire la fête?
Sais tu si les boites/bars sont sympas? as tu des adresses?

Merci d’avance

Salut Marion,

Apperment tu connais bien le coin…
Est-ce que tu sais si Calas de Mallorca est une ville sympa? Genre plage de sable, sorties nocturnes sympas… ou des trucs à visiter…
Je voulais également savoir si tu avait eu de bons échos sur l’hôtel America ??
Merci

Bonjour marion,

mille merci de pencer a voyageur égaré .

J’aimerai savoir quel bus prendre de l’aéroport vers playa de palma ?
est-ce qu’il faut prendre une correspondance a plama ?
Combien coute le taxi jusque playa de plama .

merci d’avance

cyrille

Bonjour,
Toutes les plages de palma sont accessibles par le bus, dont el arenal, can pastilla…en prenant le 15 ou le 23, par contre ces plages sont bondées de monde.

buenos dias amigos
je suis francais et je viens pour aout a calla millor en vacances
pourej avoir des info pratiques sur cet ville et ou je pourej sortir faire la fete proche de calla millor
thank you
vinz

buenos dias amigos
je suis francais et je viens pour aout a calla millor en vacances
pourej avoir des info pratiques sur cet ville et ou je pourej sortir faire la fete proche de calla millor
thank you
vinz

hola je m’appelle guillaume
je vis actuellement a benissa et j’aimerais visiter majorque pour 2 ou 3 jours entre le 22 et le28 avril. je cherche une piaule genre hostale ou pension bon marcher a palma ou a coter ,car je serai a pied ou en velo merci bien

je logerais dans un hôtel ms mon petit garçon d’un an boit encore le biberon et mange des yaourts spécial bébé. est-ce que je peux trouver style carrefour ou autres ?

merci d’avance

Bonjour, ci joint extarit d’un mail concernant les logements :
"Pension Costa Brava
Située en plein centre calle Marti Feliu à 2 pas de la plaça Mayor et de plaça Espana.
C’est une bâtiment sur 3 étages avec une splendide terrasse avec vue imprenable sur les toits de Palma.
C’est plutôt pas cher et les prix sont négociables.
Nous avons payé 22 E pour une chambre double propre avec douche et lavabo en restant 2 semaines.
Il y a (très utile) une cuisine à l’étage sur la terrasse et un barbecue.
Cet hiver tout était en réfection et la cuisine abominable car occupée par des travailleurs qui vivent là à l’année et ne connaissent pas la signification du mot balai. Si on veut en profiter il faut donc se retrousser les manches car les propriétaires (un couple avec un tout petit bébé) ne feront pas le ménage dans cet endroit ! Il y a frigo, chaîne et gaz à disposition tout de même pour compenser … et les petits déjeuners sur la terrasse au soleil…

Hostal Terramar
Plaza Mediterraneo 8 Palma de mayorca
www.palma-hostales.com
apuntadores@ctv.es
32 E la chambre double et la aussi il y a une cuisine
C’est bien plus propre que la pension mais ce n’est pas ouvert toute l’année.
A priori cela appartient aux mêmes propriétaires que l’hôtel du centre. "

bonjour marion

je pars dans 2 semaines pour Majorque
je serais jeune fille au pair dans une famille vivant a cala Millor
je serais remunerer 300 euros par mois
crois tu ke c’est assez pour vivre a Mayorque etant logé nourri et blanchit ?

Les gens sont ils ouvert sur l’ile ?

merci

faustine

Bonjour à tous,

Je viens de réserver 1 semaine avec FRAM à l’Hôtel Costa (El Arenal) du 08 au 15 Aout.

Quelqu’un connait-il cet hôtel?

Bonjour je prepare actuellement mon sejour à majorque et j’ai pour cela reservé plusieurs nuits successivments à llucmar, cala bona et alcudia pour decouvrir tout ce cote est de cette superbe île .
Pensez vous que de llucmajor je peux faire le trajet jusqu’a palma pour passer une journée à visiter cette ville ? et pensez vous qu’il est réalisable de visiter soller et les superbes fronts e mers qui y menent depuis alcudia ou llucmajor ? je vous remerci .
Cordialement
Veronique

Bonjour,

J’espère que tu es toujours disposée à renseigner…

Je t avouerai que, par manque de temps, je n ai pu lire toute les infos que tu as donné jusque là…

Si simplement tu pouvais m aiguiller sur les auberges de jeunesse a majorque (j ai appris qu il y en avait que 2), si la location de scooter est envisageable pour un cout modéré et les immanquables de l’ile…

Et est-ce que l aeroport est loin du centre (Palma), j’imagine qu il y a une navette (prix?)

A savoir que j y vais avec une copine sur la fin aout pour 4jours

Voila, merci pour les infos que tu peux me fournir… en esperant que le beau temps est revenu… (sur Barcelone, enfin c est l’été jejeje)

A bientot!

Bonjour,

ma question est très simple, est-ce possible louer un scooter sur l’île et combien ca coute? De plus, j’amerais savoir si on peut facilement faire du camping sur la plage. Merci

Bonjour,
On part à 2 couples et 2 enfants chacun à l’hotel Tropicana à Cala Millor, sur les photos on voit que l’extérieur qui ne paye pas de mine, mais comme l’habit ne fait pas le moine on pense se laisser tenter.
Merci de nous répondre si vous connaissez cette hotel.
Encore merci.
Sincères salutations.
Géraldine
PS: On part le 2 première semaines d’aout

bonjour!

on part dimanche pour palma pour une semaine avec un ami, est ce que le climat est favorable ces jours ci?

Quels sont les sites à visiter absolument et les endroits où faire la fete?

Merci beaucoup d’avance pour ta réponse.

Sujets suggérés

Services voyage