J’aimerai vous demander si cette ville “Cala Millor” est bien, combien de temps faut-il de l’aéroport à l’hôtel ?
Je pense aller à l’hôtel Acorn Bornéo pour un séjour de 8 jours du 22 au 29 avril prochain, en espérant que le temps sera beau et ensoleillé.
Merci de vos renseignements et vous souhaite un bon dimanche.
mckiki162
je finalise notre séjour de l’été prochain et je n’arrive pas à trouver des infos pour un transfert MALLORCA MENORCA en bateau. Auriez vous des informations : horaires, tarifs
peut etre vaut il mieux prendre l’avion
merci
Anonyme163
Bonjour Kader, ma réponse est un peu tardive et pour cause : je reviens de Palma et pense avoir été dans ce que tu appelles un pub très étrange. Il s’agit, je pense, du bar nommé Abaco qui se trouve dans un ancien palazzo près de la plaza Reina. C’est effectivement un décor complètement baroque et délirant, musique classique en prime ( les coktails sont chers effectivement). Il y a également un petit musée à l’étage. Ca vaut le coup d’être vu !
Anonyme164
hello marion…
jem’appel geoff, je suis de paris g 24ans et je compte m’installer sur l’ile dici a 2semaines… g deja mon bille d’avion mais pas de logemnt! je commence a stresser grav! je compte vivre plutot ds le nord de l’ile… je voulais savoir si tu connaisais des adress de locations immobilieres ou des sites internet qui pourraient m’aider! merci…
Anonyme165
Tu peux chercher sur la web de Balearia, c´est une compagnie qui part du Port d´Alculdia (Mallorca) et qui va a Cuitadella (Menorca). Il met à peu près 3 heures, C´est un ferry our passager et véhicule. Je ne connais ni les horaires ni les prix. En été c´est plus sympa le bateau que l´avion!
Anonyme166
Bonjour Marion
AS tu des infos sur l’hotel BALMES a proximité de la plage de Can Pastilla
Quel temps fait il mi Février ?
Anonyme167
Bonjour, je me permets de vous contacter car avec mon ami nous avons pour projet de nous installer sur Mallorca, en fait je suis d’origine espagnole et une cousine a mon pere vit sur l’ile (je l’ai rencontree cet ete a palma). Nous comptons y retourner en fevrier mais je ne trouve pas de traverse en bateau (nou habitons montpellier), j’espere que nous pourrons entrer en contacts afin que vous puissiez repondre a toutes mes questions et mes craintes (!)
merci encore et a tres bientot j’espere
Cedric
Anonyme168
Bonjour,
il y a des traversees en bateau depuis barcelone et valence,le moins cher c est la compagnie iscomar
Anonyme169
Bonjour,
Nous nous rendons mon mari et moi à Majorque pour 3 jours en février. Nous ne connaissons pas du tout.
Pouvez-vous nous guider sur ce qu’il y a à voir absolument sur l’île ? Nous aimons la nature et les randonnées. Connaissez-vous un hôtel sympa au calme surtout ? Et un loueur de voiture ?
Merci d’avance.
Anonyme170
Salut,
Merci de proposer ton aide pour renseignement …
Je pensais emmener ma chérie 10 jours sur Mallorque, est-ce que ce n’est pas trop court ?
Quest-ce que tu nous conseille de faire, où est-ce qu’il faut aller pour avoir le calme et la beauté de cette ile ?
Est-ce que fin mars c’est correct comme saison ?
Merci bcp d’avance
Anonyme171
Bonjour,
Nous avons l’intentions pour les vacances d’allé a majorque le seul hic c’est que nous ne savons pas ou allé pour avoir une belle plage, un bon hotel, ainsi qu’a proximité des magasins de vetements et de brols pour nous divertir? Pouvez vous nous renseigné?
Merci
nelrissa172
Bonjour,
J’envisage de partir fin mai en famille, j’ai repéré divers hotels, pourrais-tu me conseiller conc l’endroit le plus sympa :
Playa de Muro, Cayamel, Santa Ponsa, Cala Milor, Cala Bona.
Nous partons en famille avec un BB et une petite fille de 5 ans, on recherche plutot le calme et le soleil mais si shopping possible à proximité c’est bien pour moi aussi !!! Je connais bien palma mais pas trop le reste de l’ile. Merci d’avance
nelrissa173
Bonjour,
Je vais partir fin mai en famille et j’aimerai quelques conseils conc l’endroit le plus agréable pour séjourner. Voici les endroits possibles :
Playa de Muro, Cayamel, Santa Ponsa, Cala Milor, Cala Bona, Cala Mandia.
Nous partons avec un BB et un enfant de 5 ans, nous recherchons donc plutot du calme, un peu de shopping pour Maman, des activités possibles pour enfant.
Merci d’avance
Anonyme174
Bonjour,
Nous avons l’intentions pour les vacances d’allé a majorque le seul hic c’est que nous ne savons pas ou allé pour avoir une belle plage, un bon hotel, ainsi qu’a proximité des magasins de vetements et de brols pour nous divertir? Pouvez vous nous renseigné?
Merci
Anonyme175
Bonjour Marion
Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas age et voulons aller à majorque en juin; L’année dernière nous étions allés à cala ratjada et souhaitons cette fois voir la côte ouest , ou nous conseilles tu d’aller sachant que nous voulons éviter à tous prix les plages bondées et les endroits typiquement allemands ou néerlandais ;nous sommes à la recherche d’authenticité (j’adore l’espagne) et si possible en hotel club pour les enfants c’est plus sympa qu’en location. Merci pour tes conseils, c’est sympa d’aider les gens.
Nanou
Anonyme176
Bonjour a toi residente chanceuse de palma !! voila, jai de la famille a majorque ( soller ) exacetement, jaimerai changer de vie et quitter la france venir minstaller quelques années sur majorque, mais pour trouver un boulot, a ton avis ya t il des postes de libre pour un francais? en sachant que je ne parle pa le majorquain courremment , si tu peux juste me donner quelques tuyaux pour commencer une nouvelle vie las bas… merci davance !
Anonyme177
Bonjour,
J’ai été absente pendant un moment du forum car très très occupée…
Enfin me voilà de retour en France et oui! Après un an passé à Majorque.
Anthony,
Tu as on dirait les mêmes ambitions que j’avais à mon départ!! Très bien
Si tu es debrouillard et que tu as des bases en espagnol et anglais (voir allemand) alors tu as toutes tes chances! Restauration, hotels, bars et aeroport, ambarras du choix pour le boulot, mais attention c’est très saisonnier, et c’est pour cela que je suis rentrée… Ennui…
Mais c’etait un an inoubliable
Alors voilà un tuyau, potasse bien ton espagnol et toutes les langues que tu peux, bouges parle un peu a tout le monde, et vas y au culot, c’est ce que j’ai fait
Bonne chance! A+
Anonyme178
Bonjour!
Avis perso, je vous recommande cala millor à choisir entre santa ponça et Cala bona… Je ne connais pas le reste
a bientot
Marion
Anonyme179
Bonjour,
10 jours c’est parfait je vous conseille de louer une voiture pour faire le tour de l’ile à moindre cout.
Je donne pas mal de conseils sur les lieux à voir en début de ce post.
Fin mars je pense que ce’st pas mal sans songer aux caprices eventuels de la meteo… D’autant que cette année il y fait très doux bien curieusment d’ailleurs…
A bientot
Marion
Anonyme180
Bonjour,
Je recherche un hôtel 3 étoiles avec piscine et au centre de la station et sur la plage ou pas loin de la plage. J’ai 2 enfants de 8 ans et 13 ans. Entre le Ola Club Bermudas, le Pamplona ou le Sol Cala Blanca ou tout autre que me conseillez vous. J’aimerai si possible une animation française.
Que proposez vous ?
Anonyme181
Bonjour.
Pouvez-vous m’aider j’ai un probleme pour choisir mon hotel a majorque, entre le iberostar ciudad blanca, iberostar pinos star (carolina park), ou le iberostar albufera park. j’ai 2 enfants de 1et demi et 4ans et ma priorite est la qualite du logement.
Bonne journée
Laurent
Anonyme182
bonjour Marion,
je vais m’installer à Mallorca pour au moins 2 ans, ca n’était absolument pas prévu, je suis à la fois ravie et en meme temps je ne connais rien de cette île!
la priorité est le logement croyez vous qu’il est facile de se loger à Palma (t4/5). Est- ce cher?
a quoi ressemble la vie la bas? Quel est le cout de la vie en comparaison de la France?
Enfin, je crois que je prendrai toute information et vous remercie mille fois pour votre réponse!!
Hasta luego !
hadda
Anonyme183
bonjour
je souhaite passer 1 semaine à l’hotel marina près de soller au début du mois de mai.il parait que l’on peut randonner dans cette région. le coin est il sympa? connais tu cette hotel?
merci d’avance
Anonyme184
Hello mlle,
Je vais à palma du 4 au 8 mai 2007 et j’aimerai assister à un match de la ligua. Je sais que Mallorca reçoit Ossassuna mais je ne sais pas comment obtenir des billets depuis Paris (internet ?) ou encore comment faire sur place pour m’en procurer…? Je ne sais pas si tu t’y connais en foot, mais tu as peut-être des amis locaux qui pouront t’aider…?
Sinon une tite question pour la route, penses-tu qu’on puisse se baigner à la mer à cette période de l’année si non, penses-tu qu’on puisse se baigner en piscine extérieur à cette période ou mieux vaut trouver un hôtel avec piscines intérieure également ?
Merci d’avance de ton aide ! Et pourquoi pas t’offrir un verre pendant notre séjour, en tout cas ce sera avec plaisir ! ;p
Jean-Baptiste et Aexandra.
Anonyme185
le OLA CLUB PANAMA est pas mal du tout! il doit être +/- dans le même style que le ola club bermudas puisqu’il s’agit de la même chaîne! peso j’ai été 3 fois au ola club panama! hôtel très francophone où tout le personnel parle le français. Les premières fois que j’ai été la clientèle était à 99% francophone et l’animation également mais la dernière fois (en juin 2006) je dois bien avouer que c’était plus mélangé mais ça restait très très bien! Le all in est en self service, il suffit de se servir les boissons que l’on veut (pompes à bière, à vin et à sangria) et une multitude d’alcool et autres boissons non alcoolisées. Vous pouvez vous faire vous même les cocktails que vous souhaitez etc etc. L’hôtel est très très proche de la plage (moins de 100 mètres) et pas loin du centre animé de Magaluff (+/- 10 minutes de marche) avec tous les bars et autres discothèques. Et puis vous avez aussi le terrible banana joe’s, un bar trop sympa et très animé qui se trouve à 100 mètres à peine de l’hôtel!! Pour info je ne connais pas le ola club bermudas mais il se trouve juste à côté de l’ola club panama donc au niveau sorties, plages etc c’est la même chose que l’autre! Bonnes vacances
Anonyme186
J’hésite entre 2 hôtels : Helios à Can Pastilla et Lancaster à Playa de Palma. Que conseillez-vous ? Quid de la météo début mars ?
Merci pour votre aide.
Anonyme187
salut !
Je suis tombé par hasard sur ton message que tu as posté l’année derniere !!
j’ai vu que tu etais résidente à MALLORCA maintenant et justement je compte aller à CALA MAJOR fin avril debut mai.
Je voudrais avoir quelques renseignements sur cette ville, savoir sir il y a des choses à visiter, si PALMA n’est pas loin (nous n’avons pas de transport) et savoir aussi si le temps peut nous permettre de nous bainger un peu !!
Voila, je te remercie !!
Anonyme188
Bonjour,
Cala major n est pas une ville, c 'est une plage qui fait partie de la baie de palma, et qui peut etre fait meme partie de palma (?). Toujours est-il qu il y a des bus depuis palma centre pour s y rendre; je crois que c 'est plutot une “station balneaire”, avce son quartie, ses boites, ses bars et ses superettes;donc il n y aura rien de sepacial à y visiter, par contre l emplacement est bien, si tu veux aller de baigner dans d aurets criques a proximité.
pour ce qui est du temps, il fait deja soleil toujours les jours, donc en avril mai, tu auras la temperature en plus, y aura pas de souci pour profiter du soleil, restera juste que l eau ne sera pas encore tres chaude;
voila, a+
Anonyme189
bonjour,
Nious nous rendons au baléares début avril, quel est la température approximative SVP ? Y a t_il un bus pas cher de l’aéroport à El arenal ? Et de El arenal, quelles sont les lignes de bus principale pour visiter unpeu svp ?Merci d’avance pour tous les rensignemnts, nous somes un couple avec un enfant e 6 ans. Mille merc !
CATHY
Anonyme190
Nous prévoyons de venir passer une semaine du 24/6 au 1/7. J’ai 3 questions :
Pour faire toute l’île, vaut-il mieux planifier un tour avec une étape différente chaque soir ou prendre un hôtel unique bien placé (quel serait le meilleur endroit) ?
Si on fait un tour, pensez-vous qu’il soit obligatoire de réserver à cette époque (nous sommes juste un couple) ?
Nous aimerions faire du bâteau à moteur (pour caboter dans les calanques). Est-il facile de louer un petit bâteau à moteur à la journée ? Y’a t’il des endroits à privilégier ? Quels sont les tarifs (si vous les connaissez) ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme191
Coucou,
Nous pensons partir à Majorque la semaine du 18 juillet au 25 juillet, mais nous sommes supris par les prix des ferry. Est-ce que tu pourrais nous donner quelques tuyaux, car nous sommes une famille avec 3 enfants et donc un petit budget. Quel ferry prendre et connais-tu un bon hôtel pour une famille avec des petits enfants.
D’avance merci.
Anonyme192
Bonjour,
C est vrai que le bateau coute cher. La compagnie la moins chere est ISCOMAR. Par contre pas de magasins sur le bateau, juste des sieges, un salon avec café, télé, et resto, ceci dit c suffisant. Si vous partez de barcelone, prevoyez bien le trajet, car pour arrivez au port de barcelone , c’est le B…!
voila, j espere que ca te vas.
Anonyme193
Bonjour Marion, j’ai vu que vous avez une bonne connaissance de la région et de tous les petits conseils interressants.
Je voudrais avoir des renseignement sur lendroit où aller pour un jeune couple fraichement marié?? Dans quelle ville choisir son hotel et si c’est possible de trouver des endroits romantique pour passer son voyage de noces??
Merci pour vos conseils.
A bientot
Anonyme194
bonjour !
Je souhaite partir a MAJORQUE du 28/07 au 11/08.
je souhaiterais savoir où aller ? nous sommesun couple avec un enfant de 18 mois et nous recherchons un hotel confortable , près d une plage ou crique a poximité.
De plus nous pensons louer une voiture sur place et j’aimerais connaitre les diverses visites a ne pas rater.
merci de me donner vos tuyaux .
Anonyme195
Bonjour,
Je m’appelle brigitte, je suis française, et vais passer quelques jours à playa de palma en aoùt en amoureux.
Nous ne sommes jamais sortis de France et voudrions quelques astuces pour pouvoir nous déplacer sur l’île en toute sécurité. Y a t’il des bus, tramway, métro, vélo,…???
Je vous remercie d’avance.
Brigitte
Anonyme196
Salut Marion,
Mon fiancé et moi prenons quelques jours de vacances à Playa de Palma en aout et nous aimerions avoir quelques renseignements car nous ne sommes jamais sortis de France:
1- combien y a t-il de Km entre l’aéroport et playa de palma ?
2- combien y a t-il de Km entre Palma (centre) et playa de palma ?
3- y a t-il des bus ou autres transport en commun pour aller à Palma ?
4- y a t-il des transports en commun après 20h ?
5- qu’est-ce-qu’il y a de bien à faire (la journéé et le soir) a playa de palma ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais j’espère que tu pourras y répondre car on voudrait vraiment passer de bonnes vacances. C’est certainement les seules que l’on pourra s’offrir !!!
Merci d’avance pour la réponse !
Brigitte
P.S. Si un jour tu veux venir découvrir les Vosges en France n’hésite pas à me contacter !
Anonyme197
Mon mari et moi partons pour l’hotel flaneo bon repos 2* a santa ponsa au mois d’avril et j’aurais voulu avoir plus d’info sur cet hotel
il est noté que l’on peux prendre le bus pour palma, maiqs je voulais savoir ou il se trouve (si c’est loin) et surtout si c’est bien vrai qu’il est facile de se rendre a palma par ce biais
comment est la plage etc…
toutes infos sont les bienvenues
merci…
Anonyme198
Bonjour.
Nous avons trouvé un vol économique pour majorque. On souhaite visiter tranquillement sans se retrouver dans des stations balnéaires. Notre envie est plutôt des petits ports. Des balades pédestres et en 125 de location. Des hébergements comme des auberges. Transport en bus.
En regardant le forum, on se pose bien la question si Majorque n’est pas envahi par du tourime balnéaire et fricé.
On doit réserver notre vol ces jours. Merci pour vos contributions : petites comme grandes.
Anonyme199
Bonjour, c est entierement possible, tout depend a quelle saison tu comptes y aller, car juillet et aout tout est complet.C est justement en routard que tu pourras eller hors des stations balneaires, ou vont les touristes qui achetent leur voyages tout compris. Il y a bcp de petits hotels sinon, appellés hostal, hotel rural, hotel interior, pension…bon courage
Anonyme200
bonsoir,
nous pensons partir en septembre à majorque avec nos 2 enfants agés de 5 ans et 1 an ma grande préoccupation c’est l’eau potable
j’ai entendu dire que l’eau du robinet n’était pas potable???
merci pour votre réponse