Coucou,
Et bien tout dépend de l’endroit ou tu seras située, mais il y a un très bon réseau de bus à palma et également des villes à palma, et aussi des trains, ou va tu etre?
a+
Coucou,
Et bien tout dépend de l’endroit ou tu seras située, mais il y a un très bon réseau de bus à palma et également des villes à palma, et aussi des trains, ou va tu etre?
a+
Je dois partir avec une copine en juin à l’Hôtel la Cala a kk km prés de Palma en as-tu déjà entendu parler ? Faut-il louer une voiture ou les transports suffisent
Bonjour Marion,
J’ai prévu un voyage à Mallorca du 3 au 10 juin mais j’hésite encore sur l’hotel, J’en ai vu plusieurs qui m’intéressent mais j’aimerai surtout choisir le meilleur coin. J’hésite entre Magalluf, Ca’n Pastilla et El arenal. Quel est l’endroit le plus tourisitque/animé des trois? Et dans lequel de ces 3 coins les plages sont les plus belles ? Je te remercie beaucoup d’avance.
Caroline
Bonsoir,
Nous avons réservé un week-end aux Baléares et arrivons donc demain soir vendredi 12 mai pour 3 jours.
Je connais un peu l’ile et je voudrais la faire découvrir à ma compagne.
Le scooter me semble un moyen très agréable.
Auriez-vous des adresses à me conseiller ?
Nous n’avons pas de logement non plus pour le premier soir, si vous avez également des adresses à nous conseiller (plutot campagne que ville de Palma).
D’avance, merci beaucoup pour votre aide.
Tanya et Hervé
Hello!
Commej’ai lu dans pas mal de témoignages, la bouffe à Palma et environs , n’est vraiment pas bonne…?
Mais je suis certaine qu’ils doit y avoir quand même de bonnes adresses de restos ? Non? qui peut me citer des noms de restos où l’on mange bien ?
Merci de votre réponse!
PS.: nous allons loger à El Arenal…
Perso, je n’ai jamais mal mangé à Mallorca. Il y a de très bon restos, de succulentes paëlla par exemple. Et l’on peut manger au bord de la mer sur une terasse! Maintenant je pense que les messages que tu as vus parlaient surtout de la nourriture dans les hôtels! Mais bon je pense qu’on ne peut pas comparer les repas à l’hôtel avec des grands repas dans de bons restaurants! Je pense que le système est le même partout, des buffets avec des choix divers, on retrouve assez souvent des choses similaires un peu partout, en Espagne comme ailleurs! Moi j’ai toujours bien mangé à l’hôtel où nous allons pourtant j’ai lu également sur ce forum que c’était inmangeable! Je pense qu’il faut comparer ce qui est comparable! Quand on voit les prix intéressants que l’on paie pour un voyage à Mallorca, il ne faut pas non plus demander de la fine gastronomie! Il y a des restos pour cela! Et pour pas très cher on peut très bien manger!
Bonjour,
Pouvez-vous me dire les coins à visiter près de El Arenal ?
Où se trouvent les rues commerçantes ?
Merci.
Bonjour Marion, ma question va te sembler très bête, est-ce qu’il est possible de régler par chèque aux baléares (de la caisse d’epargne), c’est la première fois que vous partons en vacances!
merci d’avance.
Bonjour,
Non, les cheques quel qu’il soient ne sont acceptés qu’en France. Ainsi donc ici vous ne pourrez payer que par carte ou par cash…
Voilà, bonnes vacances!
Marion
hello je cherche lendroit ideale sur majorque pour le fareniente et la fete a petite dose …mais un coin ou je pe aller boire un ptit verre en love le soir apres une bonne juornée de plage (jolie si possible)merci !! beaucoup !
bonjour , je suis tentée de venir à majorque mais galère pour le logement il faut dire que je ne peux partir que la premiere quinzaine d’aout. quels sont bon plans, on m’a parlé de la partie nord de l’ile ?
merci
Merci encore Marion pour ton aide si précieuse nous arrivons samedi et cela nous tarde !!! Bisous
Salut Marion, nous partons avec mon copain fin mai à Palma, nous aimerions savoir si tu peux nous conseiller sur des petits restos sympa,des endroits où on peut manger des bons tapas ainsi que des bars ? Par hazard, connais tu des hotels agréables et pas trop chers sur Palma ou aux alentours ou des gites? D’avance merci !!!
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ta disponibilité… il est très agréable et réconfortant d’avoir une personne sur place qui puisse nous renseigner!
Nous avons 24-25 ans et planifions un séjour à majorque cet été (semaine du 12 août). Nous souhaitons bien évidemment pratiquer de nombreuses activités aquatiques mais également faire la fête!! il faut bien décompresser non?!
Dès lors, après avoir acheté le guide du routard, il m’a semblé que le point névralgique de l’ile pour ce type d’activités était Palma et sa baie.
Apparemment les tour operator proposent nombre d’hotels sur Ca’n Pastilla et El arenal? Connais tu cet endroit … N’est-ce pas trop loin de Palma? Peut être est-il préférable de choisir des hotels du type “golden playa” sur la plage de Palma?
Ouverts à toutes propositions nous attendons tes conseils…
Un grand merci!
Holà!
Oups j’ai peur que vous ne soyez dejà partis… Je travaille beaucoup en ce moment et n’ai pas trop le temps d’aller sur le net… Et oui la saison a commencé!
En ce qui concerne palma, oui il y a quelques hotels pas trop chers, mais je pense qu’ils seront complets à cette epoque de l’année… Entre autres le ritzi, le apuntadores, et la alberge de la juventud à playa de palma…
Pour les tapas, elles sont très bonnes au restau la trola et au dia, dans le quartier de la Lontja, il y a plein de restau…
Raconte moi ton sejour!
Marion
salut je reviens juste de majorque, j’ai moi meme voulu faire du ski nautique et scoot des mers mais ca ouvrait que le 1/06 ,mais pour faire ca tu as le choix entre magaluf ( a l’ouest de palma) et s’arenal (2 grandes stations balnéaires), peut etre aussi a cala millor mais c’est a l’est de l’ile.
Pour Can pastilla tu es a environ 10min du centre de palma en voiture et s’arenal 5-10 de plus.
Il faut juste savoir que c’est un coin ultra allemand a tel point qu’ a certains endroits c’est ecris q’en allemand lol meme plus en espagnol.
Vers magaluf c’est plus anglais.
Voila si tu as des questions n’hésite pas.
Cool! merci de m’avoir répondu!
J’ai réservé à l’hotel java 3* qui se situe sur la playa de palma à 8km du centre… je ne sais pas si tu connais…
Apparemment ça a l’air correct… pas la peine de verser ds l’hotellerie de luxe, à mon avis on ne sera pas souvent à l’hotel!
Pour le jet ski et autres sports aquatiques, tu connais les tarifs pratiqués?
Je ne connais pas cet hotel mais j’étais moi meme dans un 3* et c’etait très sympa, et effectivement on partais a 9h du mat et on rentrais vers 19-20h donc l’hotel on y passe pas sa vie ;).
Pour le ski nautique apparement c’etait 30€ les 15min et pr le jet je sais pas.
Salut Mary,
Me revoilà de retour de Palma Nova, nous sommes rentrés samedi avec de très belles choses en tête. Tu peux louer directement des scooters à l’hôtel 35 € la journée, tu as des locations à l’extérieur, à peu près à 300 mètres de l’hôtel, c’est le même prix. En tout cas, l’hôtel est très bien, les chambres sont climatisées, et oui!!! très propre, et la nourriture est variée, par contre essaye de demander une chambre qui donne sur la piscine, car de l’autre côté, tu entends les bars, tout dépend l’âge que tu as, nous avons un fils de 5 ans, nous avons 36 et 32 ans, mais pour nous pas de problème, en formule tout compris, c’est génial, le matin piscine et l’après-midi plage. Nous étions partis avec Leclerc voyages, par Jet Tours, nous avons été super bien accueillis. Il est vrai que nous n’y étions pas en pleine saison, à l’hôtel, le personne parle le français, et d’ailleurs, il n’y a pratiquement que des français, et quelques anglais. Par contre, dans les rues, tu ne rencontreras que des Anglais ou des Allemands. Quoi te dire de plus à part, que l’on a passé des vacances géniales. si tu veux plus d’infos, tu peux m’écrire. Et bonnes vacances,
Bonjour
Je voudrais passer quelques jours à Majorque cet ete mais je voudrais etre situe le plus pres possible du quartier anime d EL ARENAL
si je prends un hotel à CAN PASTILLA ,en serais je loin ??
bonjour,
j’attendais tes impressions à chaud concernant le ola club bermudas!et je dois dire que je suis soulagée de voir que tu as apréciée!je pars samedi matin moi aussi avec leclerc voyage!
j’aurai aimé savoir si tu as pu te baigner t° de l’eau?! est ce que l’hôtel propose des excurcions(tarifs?!)? est ce qu’il y a la télé dans les chambres (coupe du monde oblige!)?ça fait déjà pas mal de question!lol! merci d’avance!
Bonjour,
Nous avons pu nous baigner, bien sûr tu mets un peu de temps à y rentrer, tout dépend si tu est frileux, mais une fois que tu est dans l’eau, c’est le rêve, si tu pars avec Leclerc voyages, est-ce que c’est Jet Tours, si oui, dis me le je t’enverrais la feuille des excurssions. Il y 'a la télé dans la chambre, pour la télécommande, il faut que tu la demandes à la réception, avec une caution de 20 €, il y a eurosport, deux châines françaises tv5 et arte et bien sûr des chaînes espagnoles. a bientôt
Et bien disons que c’est dans le même coin mais bon a pied ça doit quand même faire une ptite marche!!! si tu veux être juste à côté de El Arenal il faut choisir l’hôtel à El Arenal ou à Playa de Palma! Là tu seras sur place!!
bonjour!
merci d’avoir répondu si rapidement a mon mail!je pars effectivement avec jet tours!j’attends donc tes infos sur les excursions!merci d’avance
Bonjour,
Peux tu me communiquer ton adresse mail, pour que je t’envoie en pièces jointes la feuille des excursions ?
voici la mienne
est ce que vous connaissez cet hotel? et la meilleure periode pour le voyage c juillet ou Aout
Salut Marion,
je compte partir à Majorque les deux premières semaines de septembre (1 ou 2 semaines on vera on hésite).
J’ai regardé déjà un peu les catalogues de vacances. Connais-tu l’hotel Marques ou Lido Park à Colonia San Jordi, que penses tu de cette région ? j’aimerai aller dans un endroits pas trop touristique.
Je suis une fan des belles plages et des criques, pourais tu m’indiquer les meilleures endroits ou je pourai les trouver. Fait-il beau et chaud au mois de septembre ?
Merci pour toutes ces infos
Lucie
Bonjour Marion,
Nous partons cet été au nord de l’île dans l’hotel sité en objet. Nous ne connaissons rien de l’ile et encore moi de cet hotel. Es-tu en mesure de nous dire si le choix hotelier et geographique est bon?
Pour connaitre notre demande, tu peux également te reporter au forum baléares sur la question Cyril et Audrey.
D’avance merci et bonne vie à Majorque.
Bonjour,
Je pars fin août à S’Arenal, sais tu s’il y a un bus qui relie l’aéroport ? Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée
Magali
bonjour je vais faire un sejour de 10 jours et ma femme veux visiter
palma, alors on voudrait savoir par ou commencer en evitant
le tourisme de base et plutot a la recherche des endroits plus typique et moins frequente
habitue de l’ile depuis longtemps j’ai surtout envie de redecouvrir sans les cliches bateaux juste bon pour les allemands en short
Marion,
je cherche un hébergement pour une nuit à Palma: il s’agit d’une nuit de transit car j’arriverai de l’aeroport vers minuit et je repars dès le lendemain matin vers un hotel club de l’ile en voiture.
dans quel quartier le choisir pour qu’il se situe près d’un des arrets de la ligne de bus provenant de l’aeroport?
As-tu des noms d’hotels vraiment pas chers où je pourrais loger pour cette nuit?
Merci beaucoup,
Lala
Bonjour,
Connaissez vous cet hotel aux environs de cala rajada ? ou de réputation ?
Nous y allons en juillet avec les enfants (3 et 6 ans) et voulons être sur de la qualité de l’établissement et de sa situation … SVP Merci beaucoup par avance.
(le club est vendu par MEDITRAD : http://www.meditrad.com/index.php?page=detail_offre&id=5
MERCI !
Salut Marion
Je voudrais offrir à ma copine un séjour au Baléares mais seulement, j’ai un petit budget…
Que peux tu me conseiller pour passer une semaine pleine de charme.
PS: je t’enverrai une carte postale pour te remercier
NILA
elliptik@gmail.com
Salut Marion
Je voudrais offrir à ma copine un séjour au Baléares mais seulement, j’ai un petit budget…
Que peux tu me conseiller pour passer une semaine pleine de charme.
PS: je t’enverrai une carte postale pour te remercier
NILA
elliptik@gmail.com
Bonjour,
Septembre, beau et chaud oui jusqu’en octobre.Je ne connais pas ces hotels étant donné que j’habite dans un appartement, les hotels hors palma ne sont pas mon fort!!..J’indique de slieux à voir dans de précédents posts, fouille un peu tu verras!!..En tous cas quelle bonne décision!!
a bientot!
Marion
Bonjour!!
Alors a l’aeroport prendre bus N°1, toutes les 15 minutes, puis descendre au premier arret à Palma, “Gesa”, ensuite tu traverse la rue et juste de l’autre coté, tu as le bus N°15, qui va jusqu’à El Arenal, et même chose pour le retour!
A bientot, Marion
Bonjour,
Mmmm il lme semble bien compliqué de découvrir Palma sans croiser les touristes allemands!!!
Cela dit, ils se retrouvent tous principalement a El Arenal pour les allemands et Magaluf pour les anglais et puis à la plage et les visites en minorité comparé au reste!!
Le mieux est donc de démarrer au niveau du cappuccino, au paseo maritimo en direction de la cathedrale, passer devant les moulins et les orangers, puis au niveau des remparts admirer la vue, continuer le long du paseo ou bien remonter pour prendre toutes les petites rues où personne ne se balade (!!) superbes rues, arriver vers la Lontja (touristique mais de passage), et observer ce quratier animé… Continuer jusqu’à la Placa de la reina, puis remonter les escaliers et tourner a droite pour la superbe cathedrale, les canons, et le Parc del Mar, derrière la cathedrale tourner à gauche ds les petites rues et essayer (avec un plan) de s’y perdre car il n’y a jamais personne… en profiter pour jeter un oeil par les portails et voir les jolies cours des maisons…
Atterrir tant bien que mal a la placa santa eulalia jolie eglise, puis derriere , placa del cort avec la mairie, rentrer par curiosité et voir la bel olivier de la place! remonter par les rues pietonnes jusqu’à la placa mayor, puis prendre la calle san miquel pleine de boutiques en tous genres… Arrivés au mercat del oliver s’y arreter pour quelques tapas et les etalages de jambons et saucissons, attention celui ci ferme à 14h…
remonter toujours jusqu’à la place españa et si le courage y est et le temps aussi aller jusqu’à la placa del torro, un peu loin donc pas indispensable!!
Puis redescendre la calle san miquel jusqu’à la calle OMS, s’arreter dans une jolie librairie remplie de bouquins “de segunda mano” dont des exemplaires de journaux français datant des années 30!!
En bas de la rue, tourner à gauche sur la Rambla, et flaner au mileiu entre les stands de fleurs… tourner à droite et arriver à la plaça del mercat puis plaça juan carlos et tourner a gauche avenida des borns, avec la fontaine au milieu.
Voilà apres tout ça vous pourrez dire que vous aurez vu Palma veritablement, et vous attarder un peu plus selon expo et musées pourquoi pas…
Bon séjour!!
Marion
bonjour,
Le bus N°1 venant de l’aeroport parcourt 4 km jusqu’à palma puis en fait le tour si tu trouves un hotels aux alentours de plaça espana c parfait, sinon vers les avenidas,
hotel vraiment pas cher qui ne soit pas complet… Non je n’en connais pas en cette préiode, desolée!!
A bientot
Marion
Hummm il est un peu tard pour s’y prendre!! Un séjour pour quelle periode? Les petits budgets doivent voyager hors saison, c’est à dire mai juin ou septembre octobre…
Un hotel bon rapport qulité prix, le Bon Repos, à santa ponça, sinon je ne peux que te conseille les sejours vol+hotel qui reviendront moins chers, et en plus en dernière minute quand ils sont en promotion… (lastminute, promovacances, anyway, hoteldiscount… et plein d’autres)
Mais au fait quel est ton budget…?
A bientot
Marion