Habitante de Mallorca à votre service!!

Forum Baléares

bien, merci de tes conseils

Bonjour!!

Calas de Mallorca, comme son nom l’indique, c’est un ensemble de criques. Je n’ai pas de photo sauf 2 ou 3 d’une crique à cala d’or, à coté.
La location de voiture, je sais que c’est environ 40€ la journée, puis 35 si tu prends 3 jours etc ça baisse si tu la prends plus longtps, je suppose donc qu’une semaine vous reviendra environ à 200€, voir moins… et puis cela depend aussi du modele…! Ca vous permettra de voir toute l’ile!
Sur la cote est du peux visiter les grottes du drach, à porto cristo, voir les nombreuses criques, aller à cala fguera, superbe port de pecheur…

Les plus belles plages? Et bien pr moi LA plus belle c’est la plage de Formentor, au nord car tu peux voir toutes les montagnes en face et c’est superbe, à combien de temps? je ne sais pas exactement…

Sinon donc enormement de criques…

A bientot!

Coucou desolée je n’avais pas vu ton message plus tot!
Et bien je repond à ta question un peu plus bas ça m’evite de tout réecrire!! (je ne connais pas l’hotel)

a+!

Bonjour Marion,

c’est bien gentil de proposer tes services. Tu pourras peut-être répondre à des questions restées sans réponse jusque-là. Je pars le 7 mai prochain à Majorque ou je séjournerai à Santa Ponça (hôtel Flanéo Bon repos). J’envisage de louer une voiture deux jours pour visiter la côte ouest jusqu’à Alcudia. Je cherche un endroit sympa, à mi-chemin (l’idéal : Sa Calobra ou encore Deia) pour dormir sans réserver (et si possible à pas cher mais je suis prête à casser la tirelire si vue imprenable). Lors de cette petite excursion, je recherche surtout les petites criques, les eaux turquoises, les sites authentiques et les “spots photogéniques”. As-tu des bons plans à me proposer et surtout, est-ce que deux jours de location de voiture te semblent suffisants ?
Au fait, en ce moment la météo de yahoo indique qu’il pleut (grosses averses) sur l’île. Peut-on espérer un beau soleil pour début mai ?
Merci beaucoup d’avance pour tes réponses.

Héloïse

Je me rends à Playa de Palma fin septembre, début octobre via le tour opérateur Jetair-TUI.

J’aurais voulu savoir s’il vous était possible de me renseigner l’adresse (courrier et mail) de l’agence à Palma afin de demander des informations sur les excursions qu’il propose.

Je vous remercie d’avance.

hello Marion!

je pars avec ma copine fin mai quelques jours à Majorque dans le but de passer quelques jours de détente au soleil.

nous ne voulons pas dépenser trop mais puisqu’il s’agit d’une petite semaine à deux, nous ne voulons pas non plus nous la jouer “routard”.

Après mes premières recherches d’hotels, j’en suis à ceci:
beaucoup de disponibilités
beaucoup de choix !

que me conseillez-vous ?
il parait qu’il faut éviter Palma (grande ville)
connaissez-vous des hotels sympas ? des coins sympas ?

nous aimerions avoir un hotel proche de la mer (puisque c’est ici le but de nos vacances)

je vous remercie pour vos avis et conseils !

Julien

SALUT MARION

Entre temps nous avons trouver un hotel a puerto alcudia le bellevue avec vue sur le lago esperanza
peux tu nous dire si le coin est sympa et connais tu l’hotel
d’autre part nous aimerions savoir si il existe des navettes bus de l’aeroport à alcudia si oui a quel prix
sinon y a t il possibilite de louer moto ou voiture a alcudia
merci de ta reponse

Cher Marion je vois que tu as beaucoup de travail et que tu reponds a tous le monde avec plaisir et le plus clairement possible.Nous arrivons a Mallorca le 11 mai et je cherche un hebergement bien situe pour visiter la ville et la cathedrale pas trop cher environ dans les 60euro pour 2 nuits ,tu crois que c’est possible ?et nous cherchons une villa en montagne pour faire des randonnees mais pas trop loin de la mer non plus ,que nous conseilles -tu?

Salut la miss,
Tout d’abord je voulais te remercier pour tous les precieux conseils qui tu nous donnes, le guide du routard à coté de toi ce n’est rien!!
Nous on part pour les baleares pour la période de l’ascension, si tu dis que les temeratures d’avril se situent entre 20 et 25° je suppose que fin mai cela doit etre pas mal???
Autre question, mais cette fois si sur “l’espace temps”, notre hotel se situe du coté de cala d’or, au sud de l’ile. Combien de temps nous faudra t il pour monter jusque palma en voiture??? et combien de temps pour faire palma/formentor???
Merci d’avance pour tes réponses qui nous permettrons de bien préparer notre voyage mais aussi notre valise!!!
A bientot!

Bonjour,

le mieux pour avoir des bonnes estimations en temps et en km des distances entre deux points c’est d’aller sur www.viamichelin.fr/. En plus, vous avez une feuille de route détaillé. Il est meme possible de créer jusqu’à trois étapes.

Héloise

bjour lydia!
je pars ds le meme hotel que toi cette été au mois d’aout!
aussi à ton retour de ton sejour pourrais tu me livrer tes impressions et surtout pourrais tu m’indiquer si à proximité de lhotel on a la possibilité de louer des scooters!

à bientot

Salut,
Je serai à Mallorca du 18/05 au 22/05, peux-tu me donner ton super plan location voiture ?
Merci
liliane

Bonjour mary
OK pas de problèmes, je te ferais part de tout cela, je te laisse mon adresse mail si j’oublie !!! pour que tu me relances !
a bientôt
lydia-d@libertysurf.fr

Bonjour Marion,
je suis sur lepoint de prendre un séjour à l’hotel leo de can pastilla et j’aurai aimé te demander si c’est necessaire de prendre une voiture en location pour aller juqu’au centre ville de palma pour visiter un peu ou si c’est possible de trouver des bus ou des cars pas trop cher .
Merci
shuss

Bonjour Heloise!

Alors déjà en ce qui concerne le temps, je sais, yahoo prevois tt le temps de la pluie, mais yahoo a tout faux!! il fait un temps superbe environ 24°C…
bon l’hotel bon repos je connais bien, il est très bien tu verras.
Je te conseille à santa ponça de t’evader par les rocher a gauche de la plage tu verras de jolis coins et eau turquoise.
Enc e qui concerne les lieux où dormir sur la cote ouest je suis desolée mais je ne connais pas etant donné qu’à chq fois je pars une journée… A Deia tu seras gatée niveau criques!
Pousse jusqu’a formentor pr des vues imprenables . et profite entre soller et pollença le monastere de Lluc.

N’hesite pas si je peux t’aider (desolee parfois je ne sais pas!)

A bientot!
2 jours me semblent assez si tu ne veux faire que la cote ouest.

Bonjour!

Tout ce que j’ai trouvé c’est l’adresse d’une agence TUI à Palma, sinon ils ont un bureau a l’aeroport, mais je ne sait pas le mail ou telephone…

AGENCIA DE VIAJES TUI ESPAÑA
Avda.16 de Julio 73
PALMA DE MALLORCA
BALEARES
C.P.07009
TELÉFONO: 971 43.08.83
FAX: 971 43.20.15
aosullivan@uex.es

a bientot!

Bonjour Julien!

Mmmm pour une semaine en amoureux…!! Et bien palma n’est pas à éviter c une belle ville au bord de la mer, mais c vrai que si vous preferez etre les pieds dans l’eau… il y a mieux!!
L’hotel que j’ai adoré par sa simplicitéet son coté “humain”, j’en parle précédemment, il s’agit du bon repos, à santa ponça…
Sinon voici des villes où il pourrait vous etre agreable sejourner (je ne connais pas les hotels) Alcudia, Puerto Pollença, Porto Cristo, El Arenal (ça c’est pour la fete car c très animé), Andratx…
A bientot!!

Coucou Fripouille

OOOh quel compliment!!! Merci :))))
Oui coté temperatures ça devrait etre bien!! l’année dernière fin mai il faisait bien chaud la journée environ 25 à plus, mais la nuit ça se rafraichit, prevoyez gilets…
On est pas à l’abris aussi de quelques averses mieux vaut prevoir!!

De cala d’or à palma, je dirais environ 1h selon l’allure bien sur mais oui 1h ou moins…
Ensuite de Palma à Formentor, et bien par l’autoroute, 40 minutes, mais après la nationale tourne tourne et tourne… si vous allez jusqu’au cap, comptez une demi heure de plus…

Voilà

A bientot!!!

bonjour!!

Can pastilla oui il y a le bus n°15 qui va de la bas à palma pour 1€10, il va jusqu a plaça españa, ou la plupart des autres bus passent. Tu as aussi la possibilté d’acheter une carte (dans les tabacs par ex) pour 8€ tu as 10 voyages ce qui te fait 80 centimes le trajet au lieu de 1€10!
Mais vraiement pas besoin de voiture a mon avis!
A+

coucou Marion !
C’est encore moi et j’ai (encore) des questions à te poser ! Alors je ne sais pas si tu auras la réponse mais je tente…
Explications : mon vol arrive à Palma vers 21h30 et sur le site de réservation d’hôtel, on nous demande de prévenir l’hôtel en cas d’arrivée tardive. Donc j’ai pensé leur envoyer un fax, mais c’est la première fois que j’en envoie à l’étranger. Leur numéro est le 971442590, est-ce que comme pour les numéros de téléphone on doit ajouter en préfixe l’indicatif du pays ? Si oui, est-ce que tu le connais ? Et est-ce que tu penses que je peux leur envoyer en anglais ou ce sera mieux en espagnol (je n’en parle pas un mot !) ?
Merci beaucoup !! Bisous et à bientôt !

nous passerons nos vacances au palma club bay à el arenal,
que pouvez vous nous dire à propos de ce hotel en all in ???
MERCI pour votre réponse

Coucou!!

Tu rajoutes le 0034 avant le numero pr telephone et fax. Envoie le en anglais ça suffit!!
a bientot! bisous

bonjour, j’aimerais savoir si a majorque , il y a moins de monde en juillet(debut) qu’en aout ?? merci …

recoucou lydia !

je vais abuser de ta bonté en te demandant s’il te serait possible de te renseigner une fois sur place sur la possibilité de louer des scooters et si possible sur les tarifs !
eh oui on commence à se poser toutes les questions essentielles et on essaie de s’organiser au mieux !
dans tout les cas je te souhaite de passer un superbe sejour (en esperant que l’hotel sera à la hauteur de tes esperances… et des miennes aussi à forciori)
j’ai bien noté ton adresse mail et je me permettrais de te recontacter au debut du mois de juin pour avoir tes impressions !
merci beaucoup
à bientot

Re bonjour marion, je voulais savoir si il y a des “affaires” a faire sur l’ile de majorque.
Savoir si c’est moins cher pour les fringues de marques, les parfums, les choses electroniques… bref si c’est connu pour etre moins cher que la france pour certaines choses??

Merci d’avance

Pas vraiment d’affaire en espagne et à Mallorca, juste les cigarettes qui coutent moitié moins cher!

Oui il y a un peu moins de monde en juillet, mais c’est tout de même l’affluence!!! beaucoup beaucoup de touristes, les meilleures periodes sont mai juin et septembre.
Quoiqu’il en soit juillet et tout de meme mieux qu’aout!

A+!

Désolée je ne connais pas du tout cet hotel!
El Arenal est une zone très touristique, c’est tout ce que je sais! A bientot

Je souhaiterais me rendre ds la region d El Arenal en Aout; Playa de palma c est la meme chose??
quels hotels me conseilles tu pour etre la plus proche des boites bars etc

Bonjour,
Je voulais savoir si tu as deja eu l occasion d aller a Porto Cristo. On est un jeune couple et je voulais savoir si cette ville est assez vivante (discotheque, restaurants, commerces, marches etc etc) On attend de savoir si cette ville vaut le coup ou pas pour reserver… Je te remercie par avance pour ta réponse…

bonjour,

En vue d’une installation prochaine, je souhaite savoir s’il existe des associations de français expatriés sur Palma et s’il est facile de trouver du travail si l’on ne parle ni allemand ni catalan (mais espagnol, anglais oui)

Merci

Bonjour,

je ne sais pas en ce qui concerne les assoc’ d’expat’ à palma, il y a moi, dejà… Mais il est vrai qu’on est en minorité…
Le catalan (ici, le mallorcain), n’est absolument pas indispensable étant donné qu’il n’est plus parlé que par les personnes agées en majorité et dans certains petits villages…
L’allemand non plus, même si c’est mieux pour travailler ds le tourisme par exemple étant donné l’affluences de touristes allemands!!
L’anglais et l’espagnol sont les principales langues necessaires ici il n’y a donc aucun probleme!! a bientot!

ok merci, ça me rassure un peu.
J’arrive début juin avec mon copain et j’aimerai bien connaître quelqu’un déjà sur place. Je pense que le consulat pourra me répondre mais j’aurais sûrement beaucoup de questions concernant la carte de résident, permis de travail et autres.
Tu travailles dans le trourisme?

Coucou

Et bien écoute si tu veux sur place il y a moi déjà je pourrais t’aider sans probleme car je suis passée par là.
Oui je travaille à l’aeroport, je suis agent d’escale chez Air Europa, et à coté je vend aussi des glaces dans le vieux centre.
A bientot

Marion

oui j’aimerais bien avoir tes coordonnées, mon copain a lui déjà trouvé un travail là-bas chez Spanair.

a bientôt

Hello,

Et bien je suis allée une fois à porto cristo, mais en hiver, et principalement pour visiter les grottes del Drach, donc je ne pourrais pas trop te renseigner au niveau de la vie nocturne, desole…

Est ce que qqun connait cet hotel ? Pouvez vous me préciser si il y a une ligne de bus à proximité pour me rendre à Palma ?

Bonjour,

Que pensez vous de cet hotel, y’a t-il des animation a palma des majorque fin mai ? Mais surtout j’aimerai savoir ce que vous pensez de cet hotel.

Merci.

Bojour MARION,

je me permets de tenvoyer ce msg, vu ke tu connais assez les lieux, connaiterais tu le Hotetur Vistanova?Je suis desesperee car pas grand monde ne le connais, mem personne, il est pres de plein d hotels, a palma nova pres de la mere, pas loin de magalluf.Connais tu la région?Quy a t il à visiter à Palma de mallorca? Et les temperatures en mai sont elles convenables?Je pars fin mai et suis très inquiète?
Merci de ton aide…
FAT

bonjour,
je vais bosser à palma pendant l’été, et j’aimerai juste savoir si tu sais quel moyen de transport est le plus économique pour venir jusqu’à palma? voila merci de ton aide.

Sujets suggérés

Services voyage