Bonjour,
Merci pour votre message. Je regarderai donc sur place une agence pour faire l’excursion “grand tour de l’île”.
Bien à vous
Bonjour,
Merci pour votre message. Je regarderai donc sur place une agence pour faire l’excursion “grand tour de l’île”.
Bien à vous
Bonjour, j’envisage un séjour d’une semaine du 29 août au 5 septembre prochain avec mon épouse aux Baléares. Je ne connais rien du tout de la région. Que me conseilleriez vous comme séjour ? Un séjour par internet type PROMOVACANCES ? Sachant que mon épouse aime la mer, que nous n’aimons pas faire farniente toute la journée ? Qu’y a t-il à visiter ? Que nous aimons bouger, visiter et profiter des produits du terroir. Je prévois un budge de 1500 € pour la semaine. Est ce que c’est jouable ? Merci pour vos renseignements qui me seront précieux.
Patrice
Bonjour habitez vous toujours a majorque ? Car pour septembre je compte venir 1semaine et on se demande si la location de voiture vos le coup?
Ca dépend surtout où vous logez, mais aussi de ce que vous voulez voir et de votre ponctualité pour prendre un bus ou un train.
(Marion n’est plus à Mallorca depuis longtemps, et je n’y ai jamais habitée, mais en faisant l’addition de tous mes séjours ca ferait presque une année - mais uniquement hiver et printemps.
Bonjour,
Et merci d’être présente pour répondre à nos questions, voilà moi c’est un peu particulier nous sommes une famille avec 6 enfants et comptons venir vivre sur l’ile de Majorque en Septembre 2016 afin d’installer un snack ambulant… Est ce qu’il y a déjà énormément ce genre de service sur l’ile ? Sont ils friants de nourriture française ? (j’ai vu que non d’où ma question ) et enfin pour trouver un logement as tu des agences ou autres personnes sures à me conseiller.
MErci bcp
Bonjour,
nous partons à Majorque la semaine du 4 août et sommes un peu perdus dans nos préparatifs !
Que faut-il ne pas louper à Majorque ? (nous résiderons à Palma même et sommes piétons sans permis)
Nous pensons aller dans le nord de l’ile ver formencor mais ensuite nous ne savons pas où visiter ?
Merci de votre aide !
Formentor à partir de Palma - dur, dur: voici l’horaire
http://www.tib.org/portal/documents/10286/184178/L353%2C%20des%20de%202015.04.01.pdf
Pour prendre ce bus le plus simple me semble de le prendre soit à Alcudia/Port d’alcudia, soit à Pollensa (vous voyez qu’il fait pas mal de détours).
Infos sur tous les horaires www.tib.org
(J’ai visité Formentor à partir de Platja de Palma avec un TO - mais comme ils font souvent la combine avec une usine de cuir à Inca c’est pas la meilleure solution non plus)
Plus facile: une combine entre Soller, eventuellement Deià et Valldemossa (c’est là ou George Sand et Chopin ont grelotté en hiver). Un bus direct pour Soller/Port Soller toutes les heures, ou - plus cher - le train touristique; un bus tous les deux heures Soller-Deià(village de charme dans la montagne)-Valldemossa. A partir de Valldemossa un bus toutes les heures.
Le mercredi le marché de Sineu vaut la visite, mais il faut monter dans le village, le début sur la grande place est bof (train non touristique, horaires sur la meme page web)
Bonjour,
Je pars à Majorque au mois d’aout pour 2 semaines. Je souhaiterai louer une voiture hors je n’ai que 20 ans et je ne trouve pas d’enseigne qui accepte de me louer. Connaissez vous un loueur de voiture qui acceptera de me louer une voiture?
Merci d’avance
bonjour,
Nous partons ce dimanche pour une semaine à Callas de Mallorca avec mon mari et mes 2 filles de 14 et 9 ans. Nous envisageons de louer une voiture pour 1 journee afin de nous rendre dans un grand centre commerciale s’il y a, pour faire du shopping (vêtements). Et oui, avec une ados… Suis-je obligée d’aller jusqu’à Palma? Si oui, ou dois-je m’adresser?
Si vous pouvez m’aider dans mes recherches, c’est vraiment trés aimable de votre part de consacrer quelques temps pour moi.
Merci d’avance.
Palma est une très bonne adresse pour le shopping, aussi bien dans les rues du centre que dans les deux grands magasins “El Corte Ingles” dont un se trouve à cinq2 minutes à pieds de la gare dd’autobus - donc pas besoin de voiture pour y aller. Aucune idée s’il y a plus près quelque chose dd’intéressant. Pour le cuir Inca est une bonne adresse (marché le jeudi si mes souvenirs sont bons) et là il faudrait effectivement une voiture à partir de Cales de Majorca.
Bonjour
je souhaiterai avoir des infos sur l’endroit el arenal
je suis avec ma fille de 17 ans et je voudrai savoir si c’est un quzrtier calme ? animé ? que peut on faire dans ce secteur ?
merci
Quartier assez touristique, et assez allemand (eh oui, Mallorca c’est leurcote d’azur, ils n’en ont pas en Allemagne). Pas joli, bonne infrastructure, plutot un point de chute pour aller à Palma (bus urbain très fréquent). Je ne connais qu’en hiver, donc je ne peux rien vous dire sur la plage sauf qu’elle est grande et offre des bars, la loc de transats, des toilettes ecc
Bonjour nous allons du 4 août au 13 août a el arenal donc si il y a du monde qui veux prendre l’apéro c’est avec plaisir.
Bonjour,
Nous avions loué l’année dernière à El arenal, heureusement pour nous la maison était isolée à 5 km.
Tout dépend de ce que vous recherchez, el arenal est une zone extrément touristique et bruyante, beaucoup de bar de jeunes bien éméchés dés le début de soirée dans les rues, mais on peut quand même réussir à trouver des petites plages très sympa, et palma n’est pas loin en voiture…
Donc si avec votre fille vous souhaitez des soirées animées, vous serez servies, si vous souhaitez quelquechose de plus calme, il est très facile de se déplacer sur l’ile pour voir des sites magnifiques…
Mallorque est une ile merveilleuse, et nous y retournons encore cette année avec nos filles de 17 et 19 ans…
Muriel
plus facile en bus (le 15 va plus loin, le 23 est plus rapide, mais moins fréquent) qu’en voiture - les parkings ne sont pas donnés.
bonjour, nous allons séjourner a Majorque a cala d or a l hotel le cala d or du 17 au 24 octobre 2015
je souhaite avoir des infos sur cette region de l ile : randonnee, crique, petits coins sympas… , petits Resto sympa et typique
la location de scooter/voiture
Y a t il encore des bateau pour aller a Minorque au plus court?
et plein de petites infos qui nous permettraient de passer un bon sejour
merci d avance pour vos réponses qui nous seront d une grande aide pour préparer notre voyage
celine
bonjour;
voila je serais en vacance pour une semaine le 15/09/2015 à palma de majorque et je suis un peux perdue je ne sais pas ou me loger, pour etre prés de la cote et du centre ville, en sachant que je suis une plongeuse (plongée sous marine) donc je suis à la recherche d’un bon club de plongée qui propose de beau site, et j’hésite aussi entre louer une voiture ou prendre le transport public.
je vous remercie d’avance pour votre réponse
Bonjour,
J’envisage de partir seule quelques jours à Majorque mi-septembre, mais je n’arrive pas à me décider sur le lieu.
Dans l’idéal, j’aurais aimé séjourner dans un lieu plutôt calme (comprendre: pas envahi de touristes) mais quand mêmes avec quelques commodités à proximité (supermarché, restaurants…), profiter des jolies plages/criques et paysages, pouvoir éventuellement faire quelques activités nautiques (paddle, sortie en bateau…), et si possible tout ceci accessible à pied, à vélo ou en bus (de ce que j’ai pu voir pour l’instant en parcourant les différents forum, louer une voiture offre plus de liberté, mais augmenterait aussi considérablement mon budget…).
Pour ce qui est du logement, je pensais me tourner vers Airbnb, suivant les disponibilités. Hôtel envisageable également, mais les prix s’envolent vite.
Mes recherches se portaient pour l’instant vers le Sud/Sud-Est de l’île (Cala d’or, Sa Rapita…) qui apparemment regorge de plages où l’eau a l’air magnifique, mais j’ai également peur que cela soit trop touristique (peut-être moins à cette période de l’année ?).
Je fais donc appel à vos conseils pour m’aider à trouver LE lieu idéal pour passer ces quelques jours de vacances
Par avance : merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journée à tous !
Bonjour,
Je serai à Mallorca fin août (playa de palma), et souhaiterai prendre une voiture une ou deux journées pour visiter les alentours, mais n’ai aucune idée des distances et du temps qu’il faut pour atteindre d’autres endroits (magaluf, les plages de l’est de l’île voire l’ouest) ? Pouvez-vous me donner une ordre d’idée ? Merci d’avance.
Merci pour votre réponse !
Pour visiter la cote, les distances sont grandes ? On peut par exemple visiter la cote sud/est en une journée ?
Enfin, je suppose qu’il y a des excursions bateau à partir de playa de palma. Avez-vous une idée des prix à prévoir ?
Bonsoir;
pouriez vous me dire exactement la distance entre le centre ville de palma et porto criso , et est t’il possible de faire des aller retours tous les jours , je veux dire 3 jours d’affilé
merciiiiii
Bonjour,
nous partons à deux amis a l’hotel Barceló Ponent Playa du 26 aout au 2 septembre.
comme chaque voyageur, nous cherchons un loueur fiable, et au vu des derniers avis je pense prendre soit Europcar soit Hertz ( la franchise 0€ est elle conséille, j’ai vu qu’il y a bcp de personnes disant que leur voiture est accroché?)
comment se passe le stationnement dans les villes a Majorque ? car l’hotel Barceló Ponent Playa propose un parking payant a 7/8€/jour ce qui fait vite un budget. quelqu’un connait les alentour de cet hotel? parking gratuit dans les rues?
nous allons visiter la cote est, donc meme question pour les differentes villes, parking gratuit ou il faut prévoir un budget pour les parcmetres?
bonjour,
quelles sont les jours de marchès sur l ile?
et ou se trouvent ils?
merci pour votre reponse
les offices de tourisme pourront vous informer. Mon préféré: Sineu le mercredi - mais il faut s’éloigner de la place en bas et monter dans les rues jusqu’à l’église: plus on s’éloigne de la gare plus ca devient joli et authentique.
bonjour,
tout d abord,merci beaucoup pour ta reponse.
une autre:le train pour soller part bien de la plaza espana?
faut il prevoir la journèe pour aller visiter soller?
merci pour ta reponse
Oui, placa Espanya, mais pas dans la gare souterraine mais plus à droite au coin (droite si vous avez la vieille ville dans le dos).
Le village de Soller est sympa sans plus, une à deux heures avec une pause café sur la place centrale (costituciò). J’aimje beaucoup le jardin botanique, et ca faut au moins 2h de plus pour en profiter (fermé le lundi). Puis il y a le tram pour le port (sympa mais plutot cher). Le port en lui meme n’a pas grand chose à voir, la plage est bof.
Mon conseil: un trajet en train, retour avec les bus qui passent par Deià-Valldemossa, si pas trop tard s’arreter encore une heure à Valldemossa. (Bus Soller-Valldemossa-Palma toutes les deux heures, Valldemossa-Palma toutes les heures.
Petite proposition, une journée randonnée:
Palma-Soller en train (oui, pour touristes mais à faire une fois je pense 1h, 16 €), marche de 2h45, bien indiquée, pour rejoindre Deiá empruntant un bout du GR221 de la Tramuntana, en passant par Cala Deiá (photo et baignade fraîche), retour sur Palma en bus (1h avec L210 1,50€).
avec un rhythme de passage des bus de deux heures il faut etre très ponctuel à l’arret - c’est pourquoi perso je ne le ferais pas.
Bonjour, nous partons 1 semaine du 5 au 12 septembre avec ma compagne pour Majorque, à Alcudia (hotel smartline panoramic (hi jumbo)). Nous pensons louer une voiture à Alcudia.
Nous voudrions alterner rando et baignade dans des petites criques. Nous avons établi un programme, mais ne savons pas s’il est réalisable sans trop courir!
Pour les randos nous comptons faire des petites rando d’1h ou 2. Y a-t-il des brochures de rando avec durée et difficulté? Les randos sont-elles bien balisées en général?
Pour les criques, je compte me baser sur le guide:
http://www.platgesdebalears.com/caplaibFront/portada_isla.ct.jsp?cIsl=MA, cela vous semble OK?
Jour 1: côte ouest d’Alcudia au Cap de Formentor jusqu’à Sa Dragonera par la route “longeant la côte” en faisant une rando (y en a-t-il 1 ou 2 incontournables dans ce coin?) et s’arretant dans 2 ou 3 criques pour baignade
pour la rando j’ai vu dans la réponse précédente Soller-Deiá, marche de 2h45, bien indiquée, empruntant un bout du GR221 de la Tramuntana, en passant par Cala Deiá)
Jour 2: côte est d’Alcudia à Cap de Ferrutx à Cala Rajada jusqu’à Cala Figuera par la route “longeant la côte” et comme pour le jour 1, rando et 2 ou 3 criques. Même question sur rando incontournable.
Jour 3:côte sud d’Andratx au Cap de ses Salines en faisant Palma aussi. Même question sur rando incontournable.
Jour 4: dans le centre (rando plus longue 3/4h, pas de baignades, forcément!).Même question sur rando incontournable.
Autres jours: ballades autour d’Alcudia (jour d’arrivée, jour du retour…)
Par exemple, est-ce trop ambitieux pour le jour 1 et faut-il le faire en 2 fois, idem pour les autres jours.
Ce schéma vous semble-t-il un bon moyen de découvrir l’ïle?
NB. Les jours sont interchangeables si il y a besoin!
Pour la location de voiture, j’ai déjà lu qq pages du post, il semble difficile de conseiller une agence ou une autre…
Savez vous s’il y a des locations à proximité de l’hotel ou faut-il aller a port d’alcudia? S’il faut aller à port d’alcudia, faut-il y aller en taxi ou y a-t-il des bus?
Est-il recommandé de réserver par internet (sans réellement savoir ou et ce que l’on réserve) ou est-ce mieux sur place (mais potentiel problème de disponibilité? à cette période?)?
Faut-il mieux passer par une agence reconnue (mais aussi plus chère!!) ou une agence locale est sûre en général?
Désolé pour le post “roman” un peu tardif… et merci d’avance à ceux ou celles qui voudront bien répondre!
bonjour je vais prendre une navette de l’aeroport de Palma à l’hotel Samoa à Calas de mallorca, combien de temps dure le trajet? ou se trouve le bureau “jumbo transferts” à l’aeroport?
savez vous quelles activité faire pres de Calas de mallorca? mer i
Bonjour,
j’envisage de partir à Majorque du 20 au 25 Octobre, pouvez vous me dire où le climat sera certainement le mieux: Alcudia? Arta? Portocolom?
Est ce qu’il sera encore possible de se baigner? Nous souhaitons juste pouvoir avoir un peu de soleil et de chaleur sur cette période et sans forcément etre en maillot toute la journée, pouvoir au moins être en t-shirt
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je serai à Palma du 22 au 26 octobre pour un festival de tango. Puis j’aimerais louer un logement du 26 au 31 octobre dans un endroit tranquille. J’ai un faible pour Esporles, mais on m’a dit que fin octobre il y avait souvent des nuages accrochés dans la montagne et que les villes de la côte ouest sont dans la brume alors que le sud (Peguera) est au soleil ! Est-ce vrai ? Qu’en est-il d’Alcudia ? Vaut-il mieux aller à Peguera/Magaluf ou à Alcudia ? J’avais également pensé aller à Cala Figuera, le petit port bien sympathique, mais je serai loin des sentiers de randonnée. D’avance je vous remercie pour votre réponse. Et notamment de me préciser où j’aurai le plus de chance d’avoir le soleil fin octobre !
Cordialement,
Anne-Marie
Bonjour Marion
Je suis partie l’an dernier à Majorque et j’ai passé un excellent séjour.
Je souhaite tenter cette année Minorque. Aurais tu, à tout hasard des contacts ou infos sur l’ile.
Je te remercie
Bonjour,
Je compte louer un appartement à Majorque fin août pour partir avec mes 2 enfants et ma maman.
Nous ne partirions qu’une semaine, mais aimerions bouger un peu quand même. Où aller?
Ce que je recherche: la proximité des magasins (pas pr le shopping mais qu’il y ait au moins un supermarché dans ke coin), de belles plages ou criques de sable, un bel endroit et pas trop loin d’une grande ville qu’on puisse aller s’y promener.
En fait, on ne veut pas être dans un trou perdu mais pas en pleine ville non plus. L’idéal c’est d’être proche de tout!
Je louerai avec une vue sur mer.
Merci
bonjour,
je ne sais pas si vous pourrez m’aider…
je recherche un hotel ou plus un appart’hotel car nous sommes 3 adultes 2 lits + 1 canapé convertible c’est bien. Accessible au fauteuil roulant (avec acces à la piscine) pas tres loin de l’aeroport (j’en ai trouvé dans la region de sa coma mais c’est loin de l’aeroport…) en bordure de mer si possible.
J’ai beaucoup de criteres pas sur que vous puissiez m’aider…
bonjour,
j’ai quelques questions concernant notre séjour. Je pensais louer un appartement vers canyamel:est ce que le coin à des plages sympas; nous avons 3 enfants. Est ce que c’est facile en voiture de rayonner pour aller voir d’autres plages?
ensuite nous partons du 6 au 20 juillet, est ce qu’une clim est nécessaire dans le logement à cette période de l’année?
que me conseillez vous sinon comme endroit pour le logement?
merci beaucoup pour vos réponses .
drey
Hôtel Roc Illetas à Illetes à cinq kilomètres au sud-ouest de Palma et quinze minutes de l’aéroport. Ils font des appart’hôtel, voyez sur leur site si tout est accessible en fauteuil roulant, c’est d’un bon rapport qualité-prix , pas immense , calme et sur la mer pratiquement. Voir aussi le Barcelo de Cala Vines juste après Magalluf , toujours au sud-ouest de Palma , 25 minutes de l’aéroport.
Bonjour Marion, je souhaiterais profiter de vos conseils
Nous voudrions partir avec mes parents à Majorque.
Objectifs :